Japan Car

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(28-10-2021, 07:12:21)gineto a écrit : [ -> ]tu ressens le "clac" dans le volant ou tu l'entends seulement ?

Oui je le ressens dans le volant, mais pas de manière aussi franche que je pourrais m'y attendre au vu du bruit... Mon collègue qui filmait m'a dit qu'il l'avait aussi bien ressenti au niveau de la tourelle d'amortisseur, mais ce dernier ne bouge pas du tout. Je vais me repencher aussi au niveau du triangle supérieur.
Un ressort qui bougerait de son caoutchouc ?
Je suis vraiment noob en McPherson mais qqch qui bouge dans un demi-train dans la zone de l'amorto ?
(20-10-2021, 20:57:13)gineto a écrit : [ -> ]Coupelle d'amortisseur ?

(20-10-2021, 21:21:52)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'ai fait la manœuvre avec le capot ouvert avec un collègue qui vérifiait si la tête d'amortisseur bougeait. Il n'a rien vu bouger mais il a clairement situé le bruit plutôt en bas... mais ça reste une piste.

Souleve l'avant et essaye de secouer en attrapant le haut du ressort, si y a le moindre jeu tu devrais le voir/sentir.
Nouvelle vidéo vu du dessous.... Le bruit arrive ici sur la fin en butée, mais il apparait aussi de temps en temps en ligne droite sur les freinage / accélération.




En tout cas sur celle-ci je n'arrive toujours pas à identifier l'origine du bruit. Nouvel essai demain.

@Gineto: Je dois monter mes roues hivers bientôt, je pourrais secouer le haut du ressort à ce moment!
On dirait un bruit de butée ... ???
tes rotules axiales ? quand tu braques a fond elle aurait un petit jeu en latéral ?
Good news, j'ai résolu mon problème de claquement du train avant Smile

A priori (car j'ai tout démonté pour tout remonté), ça venait de la rotule supérieure qui était mal serrée... Je l'ai constaté car j'ai trouvé qu'elle était facile à desserrer et en la remontant j'ai du mettre tout le poids de la voiture sur les triangles pour pouvoir atteindre le couple sans que l'axe de la rotule ne tourne... Je ne me rappelle pas comment je l'ai montée précédemment, mais toujours est-il qu'après une semaine le bruit n'est toujours pas réapparu.
Top !! Yes
Tant mieux Big Grin
Je suis en train de préparer la très grosse révision de l’accord, ayant dépassé les 200Mkm et l’embrayage donnant ses premiers signes de faiblesse. L’idée serait idéalement de faire ces opérations dans les 6 prochains mois, avant le prochain CT. Du coup au programme :
  • Kit d’embrayage
  • Kit de distribution
  • Changement des supports moteur / boite
  • Changement de démarreur (le mien faibli sur la vitesse de désengagement, ça craque)
  • Réglages du jeu au soupapes
  • Montage du collecteur littleboo
  • Les classiques vidanges / filtres moteur-boite
  • Et plus si affinité suivant vos conseils vu que je vais sortir l’ensemble moteur-boite…

J’ai commencé à me renseigner sur les différentes pièces à acquérir, ça va chiffrer tout de même assez vite. Pour les pièces que j’ai trouvé aux US, le prix que je donne est frais de port et douane compris.

Kit embrayage
J’ai remarqué une chose : en Europe on me propose que des kits d’embrayage sans volant moteur (et quasi impossible de trouver le volant moteur OEM seul) alors qu’aux US ils ne vendent quasiment que l’ensemble avec le volant moteur, du coup je me demande s’il faut le changer ou pas… Voici quelques kits que j’ai trouvé:
  • Herth + Buss Jakoparts  J2004083 (sans volant) 136,00€  (je ne connais pas vraiment la qualité de cette marque)
  • AISIN KH-063 (sans volant) 160.91€ A priori c’est la référence OEM
  • EXEDY HCK2044 (sans volant) 255.23€
  • EXEDY HCK1001 (idem  HCK2044 mais avec volant moteur) 389,83€
Je me suis dit, quitte à changer le volant moteur, autant prendre le volant moteur allégé (vu le retour positif en plus de SuperKaribou sur son IS200). Mais là ça pique sévère au niveau tarif !
  • EXEDY 08806FW (EXEDY Stage 1 avec volant moteur allégé) 946,23€

Kit de distribution
Encore une interrogation ici. Je ne trouve pas de kit complet en Europe avec des marques que je connais comme sérieuses, mais uniquement des marques que j’identifie ‘bas de gamme’ (mais peut-être que je me trompe), exemples :
  • Japanparts  KDK-403 (kit chaine distribution + chaine pompe à huile + tendeurs + guides + pignons) 129,40€
  • Ashika KCK403 (kit chaine distribution + chaine pompe à huile + tendeurs + guides + pignons) 131,10€
  • IJS GROUP 40-1227FK (idem, je ne connais pas du tout la marque) 199,89€
Si je veux des marques connues (Febi…) je dois prendre toutes les pièces séparément !
J’ai trouvé quand même un kit complet de marque connue aux US :
  • CLOYES 90711SX (kit chaine distribution + chaine pompe à huile + tendeurs + guides) 362,49€

Supports moteurs/boite
Il y a 6 supports au total, 3 moteur et 3 boite :
  • Support moteur avant 50830-SEA-E13
  • Support moteur arrière 50810-SED-E11
  • Support moteur coté 50820-SEA-E11
  • Support boite avant 50850-SDA-A10
  • Support boite arrière 50860-SDA-A12
  • Support boite coté 50870-SEA-E01
Chaque support coute entre 25€ et 45€ séparément, mais j’ai trouvé une référence qui regroupe les 6 aux US :
  • ANCHOR 300346 (Kit 6 supports) 142,85€

Démarreur
Il y a 2 références de démarreur OEM :
  • Démarreur (Denso) 31200-RAD-003
  • Démarreur (Mitsubishi) 31200-RAA-A01
Ces démarreurs sont d’une puissance de 1,0kw et la référence DENSO est disponible
  • Denso DSN1406 (1,0kw) 183,52€
Par contre, on trouve pleins de références alternatives, à différentes puissances mais toutes supérieures à celle d’origine (est-ce bien utile ?) tout en étant moins onéreuses. J’ai repéré entre autres 2 références chez Alanko :
  • Alanko 10439378 (1,6kw) 113,20€
  • Alanko 10439440 (1,4kw) 87,09€

kit Joint cache culbu
Le kit joints cache culbu porte la référence 12030-PNC-000. On trouve pleins de références aftermarket, notamment les suivantes
  • MAHLE VS50382A
  • VICTOR REINZ 151202501
  • AJUSA 56029300      29,35€
  • BECK/ARNLEY 0361707
  • Elring 458.310        36,40€

Pour le reste des petites fournitures, j’ai déjà notamment les joints et écrous/boulons inox pour le collecteur et le filtre à huile... Il faudra les fluides et surement d'autres 
Je suis près à recevoir vos conseils concernant les pièces à choisir et éventuellement les autres pièces qui seraient bonnes à changer pendant l’opération…

Bon ça c’est pour les fournitures, maintenant le plus problématique et le plus important : il va me falloir un local et de l’aide pour ces opérations.
Je n’ai qu’un box sans électricité dans lequel l’accord ne pourrait même pas rentrer dedans. Je cherche donc à box/garage à louer pendant au moins deux semaines (je pense y passer aux moins 2 week-end dessus, si ce n’est pas 3…) en région parisienne où ma voiture pourra y rester en sécurité. Et si quelques experts en Honda pouvaient me prêter main forte durant ces opérations, ça ne sera pas de refus ! D’où l’importance de planifier tout ça à l’avance, car si je ne peux pas le faire moi-même et que je dois passer par un garage (et ça sera beaucoup plus cher pour moins d'opérations), pas la peine de commander les pièces !

Donc j'attends des propositions, j'espère que j'arriverais à organiser tout ça d'ici 2-3 mois maxi!
(13-12-2021, 23:53:57)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Kit embrayage
J’ai remarqué une chose : en Europe on me propose que des kits d’embrayage sans volant moteur (et quasi impossible de trouver le volant moteur OEM seul) alors qu’aux US ils ne vendent quasiment que l’ensemble avec le volant moteur, du coup je me demande s’il faut le changer ou pas… Voici quelques kits que j’ai trouvé:
  • Herth + Buss Jakoparts  J2004083 (sans volant) 136,00€  (je ne connais pas vraiment la qualité de cette marque)
  • AISIN KH-063 (sans volant) 160.91€ A priori c’est la référence OEM
  • EXEDY HCK2044 (sans volant) 255.23€
  • EXEDY HCK1001 (idem  HCK2044 mais avec volant moteur) 389,83€
Je me suis dit, quitte à changer le volant moteur, autant prendre le volant moteur allégé (vu le retour positif en plus de SuperKaribou sur son IS200). Mais là ça pique sévère au niveau tarif !
  • EXEDY 08806FW (EXEDY Stage 1 avec volant moteur allégé) 946,23€

Si tu veux changer embrayage + volant moteur tu as également:

- Kit embrayage Stage 1 RPC : https://www.tegiwaimports.com/select-car...eries.html
- Volant moteur allégé 3.2kg RPC : https://www.tegiwaimports.com/select-car...eries.html

Là tu t'en sort avec un total de 535€.
J'ai cet ensemble sur ma FN2 mais l'embrayage en Stage 2 et rien à dire.
ca se monte sur K24 ? J'ai regardé dans la section Accord, ils n'ont que des kits pour H22.
Kit embrayage K-Series : https://www.a4h-tech.com/en/rpc-stage-1-...ie-engines (même référence que Tegiwa)
Volant moteur K20-K24 : https://iconicauto-design.com/products/r...24-engines (là aussi idem Tegiwa)
merci. Je ne connaissais pas RPC
Hello !

Pour le kit distribution, personnellement, je partirais sur du Honda... une commande sur Amayama, ça coute toujours moins cher que chez Honda France ou LingsHondaPart et pour ce type de pièces tu es sûr de la qualité ...

Pour tout ce qui est joints, supports moteurs, embrayage etc.. tu as regardé sur Rockauto ?

Ashika à fuir Wink

Pour le box local, ça aurait été un plaisir, mais les deux miens sont déjà pris et j'ai une nouvelle venue également en attente d'opération Sad... A voir selon le timing si tu n'as rien trouvé.. Demande sur le groupe de P2 si jamais Wink
Salut Arnaud,

Oui les références que j'ai données pour les US viennent de chez Rockauto.

Pour le local (et l'aide d'experts!), je vais demander sur P2 la prochaine fois que je m'y déplacerais. Après j'ai une ultime solution de secours, chez ma mère, mais elle est sur Nancy, ça va être difficile d'avoir de l'aide sur place, je ne connais personne à proximité.
Je vais en parler à un ami, on peut faire le tout en une journée ou 2 au pire, mais c'est dans le Loiret LOL
Salut

pour la distribution je partirais sur du oem demon m'a donné un nouveau site où les prix ont l'air très interessant.

https://www.clockwisemotion.co.uk/produc...nda-oem-72

sinon tegiwa ou Coxmotorsport en UK attention à bien demander à payer hors VAT car ici tu vas payer la douane

Pour l'embrayage à voir la corrsepondance entre K20 et k24 et pareil pour le volant moteur. Pour le volant moteur le souci c'est que tu verra qu'au démontage s'il est vraiment attaqué ou s'il peut encore durer. Y a Fidanza qui fait une version légère dans le 3 kilos, car j'ai deja vue des version soit disant allégée qui sont plus lourde qu'une oem de K20a2 phase 2, ou fn2 qui de mémoire font 4,6 kilos

Pour moi il manque peut être les joints spi de vilo, coté boite et coté distri

les supports moteur moteur pour le K20 il existe un kit chez Energy suspension avec des insert mais je sais pas si ça existe pour l'accord

Pour le couvre culasse j'avais prit des joints oem chez tegiwa
Merci pour ton retour Nico.

Les joints spy un collègue m'y a fait penser justement, du coup ça fera parti de la liste de courses!
Je pense que je vais prendre un volant moteur allégé (de marque reconnue), si on démonte et qu'on a une mauvaise surprise ça sera trop tard pour commander.

Je vais check sur les différents sites de pièces OEM Honda pour voir à combien ça reviendrais, mais j'ai l'impression que ça va chiffrer très très vite pour la distribution. A voir maintenant s'il prendre le minimum (chaine/guide/tendeur principal) ou s'il faut ajouter l'ensemble secondaire pour la pompe à huile et arbre d'équilibrage et les pignonds comme dans certains kits.
on en parlais sur un autre post au sujet d'une fn2 j'ai trouvé le kit complet pour la distribution à moins de 400€ ( chaine, tendeur, guide )

la pompe à huile j'y toucherais pas sauf si c'est pour la remplacer par une de K20A2 et supprimer les arbres d'équilibrages, à la limite changer la chaine et le tendeur mais pas plus
(16-12-2021, 09:41:49)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la pompe à huile j'y toucherais pas sauf si c'est pour la remplacer par une de K20A2 et supprimer les arbres d'équilibrages, à la limite changer la chaine et le tendeur mais pas plus

Je suis du même avis.  Wink

Si tu peux te le permettre profite pour virer les arbres d'équilibrage.
Tu peux prendre le même kit que pour FN2 mais tu dois utiliser un carter de FN2 ou FD2:

https://www.clockwisemotion.co.uk/produc...20-BAL-DEL

Sinon spécifique K24: https://shop.torqueperformance.co.nz/pro...aft-delete
Quel est le gain de la suppression des arbres d'équilibrage ?
La plupart disent environs 7/8cv, perso je dirais plutôt 5cv et surtout une montée en régimes bien plus franche.
Le plus sympa est que le gain est direct, ça ne nécessite pas de reprog.
Slt

Entre 5 et 10 chevaux normalement  Big Grin
Me réjouis de voir tout ça monté Yes

Perso, je monte très souvent des embrayages tels que celui-ci :

Exedy

Jamais eu de soucis jusqu'à présent, mais il ne mentionne pas le poids (Par contre je ne connais pas la boutique !)

Bon courage, et ma CN2 me manque tous les jours Confused Cry
Je ne supprimerais pas les arbres d'équilibrage: la modif n'est quand même pas donnée, et au départ je fais de l'entretien, pas de la préparation... La voiture reste un dealy familial.
Yo, quelques nouvelles, je suis en passe de trouver un local au sud de la région parisienne. Un collègue qui a un garage avec pont à ciseaux et compresseur, de quoi bien aider pendant l'opération. Par contre je n'ai pas encore fixer de date, mais ça sera soit vers fin mars - début avril ou carrément fin mai / début juin.
bonne nouvel

du coup tu sais un peu plus ce que tu veux faire sur le bloc ?
(11-02-2022, 21:09:15)nico_ledingo a écrit : [ -> ]bonne nouvel

du coup tu sais un peu plus ce que tu veux faire sur le bloc ?

Ni plus ni moins tout ce que j'ai cité fin décembre: Embrayage, distribution, supports moteur & boite, démarreur, réglages jeux aux soupapes... peut être pompe à eau, à voir ?
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