Japan Car

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Merci Piston,

J'ai reçu mon relais de remplacement, un Omron comme les 2 verts à la place du Denso d'origine, ça fonctionne à merveille.

A priori c'est bon pour les vacances! Un petit nettoyage / check up niveaux ce week-end et ça sera tout! L'huile est légèrement ambre mais pas trop (j'ai du faire à peine 5000kms cette année), j'ai décidé de reporter la révision à mon retour.
Très joli, j'ai toujours aimé ces break / station wagon un peu sport.
J'ai pas de mômes à trimballer en vacances..... mais pour aller à la dechett' j'ai pris une suedoise, V70 T5 de 98" Big Grin
Le relais clim est une panne connue,un bon nombre de fois rencontré sur Civic 8G. Wink
(24-07-2021, 22:47:30)Démon a écrit : [ -> ]Le relais clim est une panne connue,un bon nombre de fois rencontré sur Civic 8G. Wink

Faudrait je m'inscrive sur un forum dédiée alors, vu le nombre de fois que tu me dis que c'est connu sur civic...
wai enfin s'inscrire sur un forum civic pour un problème sur accord, c'est un peu capilotracté Big Grin
Finalement cette panne de clim n'était pas un mal puisque j'en ai profité pour tout revoir avant de partir:

* Changement du filtre habitacle, il en avait bien besoin! (c'était prévu, j'en avait un à charbon actif en stock)

[Image: th42.jpg]

* Recharge de la clim (elle sort du 6°C maintenant)
* traitement antibactérien/ moisissures (j'avais pas de mauvaise odeurs, mais là c'est sûr que c'est propre).

Je peux partir maintenant sereinement sous le cagnard du sud!
cool cette petite remise en état

profite bien de tes jours de congés
Ben voilà un mois que je suis revenu de vacances et que je n'ai pas donné de nouvelles!

Au final tout c'est bien passé, j'ai fait + de 2000kms en 15 jours sans soucis, le moteur comme la clim ont fonctionner impeccablement. Sur le chemin du retour j'ai passé la barre des 200Mkms

[Image: i9a6.jpg]

J'ai quand même encore un petit problème au niveau du train avant conducteur: un claquement style 'tong!' qui apparait surtout quand je braque les roues à faible vitesse (et grande amplitude du coup) ou lorsque je freine et repars... Comme si quelque chose se mettait en place à chaque fois. En roulant sur route hors agglomération je n'ai aucun bruit.

Sur le parking du boulot avec l'aide d'un collègue on a reproduit le bruit en essayent de le localisé. Ca ne viens pas du haut de la suspension, la tête d'amortisseur ne bouge pas, donc j'ai exclu ma première hypothèse qui concernait les coupelles d'amortisseurs. Mon collègue a localisé le bruit plutôt en bas.

J'ai démonté la roue et vérifié les différents serrages (vu que j'avais tout démonté lors du changement de roulements, mais le bruit avait déjà commencé à faire son apparition avant), j'ai utilisé une barre métallique pour faire pression et bouger les différents éléments, mais sans reproduire le bruit.

Au final j'ai repéré que les silentblocs avant du triangle étaient HS, mais en bougeant le triangle comme je peux je n'ai aucun bruit

[Image: qd1k.jpg]

Je vais donc changer les 2 triangles avants, ils ont de toute manière bien vécus... En inspectant la fonderie je n'ai pas trouvé le marquage fabricant d'origine des triangles. En excluant les fabricants de pièces peu connus comme 'blueprint', GSP, Ashika... j'ai trouvé 3 références:

Delphi Technologies by BorgWarner: environ 65€ le triangle
Febi Bilstein: environ 80€ le triangle
Moog à environ 100€ le triangle

J'ai trouvé aussi une référence Mevotech qui me reviendrais un peut près le même prix que le Moog, avec sois disant un traitement contre la corrosion "optimal" mais bon, je m'en fous un peu de la corrosion vu l'épaisseur de la pièce, ce qui compte plutôt c'est la qualité et longévité des silent-blocs...
Evite le Moog, j'ai testé et les SB sont de mauvaise qualité Wink
(17-09-2021, 17:18:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Evite le Moog, j'ai testé et les SB sont de mauvaise qualité Wink

Merci pour ton retour. Finalement j'ai pris les Delphi, étant donné que vu ton retour payer plus cher n'est pas forcement signe de qualité... 121€ les 2 livrés, toujours chez Motorintegrator, via Daparto.fr
J'aurais pris le Febi, une valeur sûre...
J'ai changés mes triangles le WE dernier:

[Image: l7ft.jpg]

[Image: kfjo.jpg]

[Image: p5rk.jpg]

[Image: 9w9l.jpg]

Résultat: ça n'a rien changé! toujours un claquement quand je braque en manoeuvre (genre de à fond à droite à à fond à gauche) et quand je freine (fort)... Donc triangle inférieurs et supérieurs neufs, c'est pas ça...
Shit...
Supports moteur ? Berceau bien serré ?
silenbloc de barre stab on les oblies souvent
Pour avoir changer 3x les biellettes et silent bloc de barre stab sur la Premacy, les symptômes n'était pas du tout les mêmes. Le train avant claquait à la moindre petite aspérité sur la route mais rien enbraquant les roues ou en freinant. Après va ne coûte pas grand chose de les changer et ils sont facilement accessibles.
cardans ?
J'y pensais aussi, mais pas de bruit quand je roule braqué à fond, uniquement lors du braquage et 1 seul fois un gros clac, comme si quelque chose changeait de place. Je fais finir par essayer de filmer pour voir ce qu'il se passe. Mais ça ne le fait pas tout le temps en plus...
Coupelle d'amortisseur ?
J'ai fait la manœuvre avec le capot ouvert avec un collègue qui vérifiait si la tête d'amortisseur bougeait. Il n'a rien vu bouger mais il a clairement situé le bruit plutôt en bas... mais ça reste une piste.
Les plaquettes de freins qui bougent dans l'étrier ? si plaquettes perf ou bien ressort qui ne plaquent pas la plaquette . Bonne recherche en tout cas .
j'avais eu un souci comme ça un gros claque lorsque je touchais les frein a faible vitesse et c'était les coulissaux qui coullissait mal. C'est chiant ce genre de bruit c'est souvent difficile à trouver
Pas de soucis côté frein, c'est des brembo 4 pistons, pas de coulisseaux donc et les plaquettes tiennent bien.

J'en ai parlé à mon garage qui m'a dit que ça venait probablement de la crémaillère. À voir si c'est la crémaillère elle-même (ouch le prix!) Ou simplement les silent bloc qui la maintiennent qui sont usés. Dans tout les cas ça promet une grosse galère pour changer tout ça...

Je vais quand même tenter de confirmer le diagnostic en filmant celle-ci pour voir comment elle bouge.
.
pour avoir changé 2 fois de crémaillère sur mon ancienne CL9, ça se fait bien. C'est long mais rien d'insurmontable. Au deuxième remplacement j'ai mis 1h30 (démontage/remontage) alors que j'avais mis 1h30 la première fois juste pour démonter.

Pour info Honda m'avait donné un tarif de 1620€ la crémaillère neuve .... (sans MO bien entendu ...)
Quelles étaient les cause des 2 remplacements de crémaillère ?
Il y en a pas mal de dispo sur rockauto, tu as même les kits joints pour la refaire si jamais.

https://www.rockauto.com/fr/catalog/hond...inion,7388
(26-10-2021, 18:42:24)Arthman78 a écrit : [ -> ]Il y en a pas mal de dispo sur rockauto, tu as même les kits joints pour la refaire si jamais.

https://www.rockauto.com/fr/catalog/hond...inion,7388

Attention à ne pas diffuser de fausses informations Arnaud, la Honda accord américaine n'a rien à voir avec le modèle européen, il faut prendre les références Acura TSX:

https://www.rockauto.com/fr/catalog/hond...inion,7388

En tout cas c'est bien moins cher qu'en Europe !
FAIL Arnaud Sac
Je reproduit systématiquement le problème de la manière suivante:

En arrivant au boulot j'amorce à demi-tour sur la droite pour me garer à ma place de parking. Donc: roues quasi braquées à fond à droite, freinage et remise des roues droite.

Quand je repars manœuvre inverse: je braque les roues à fond à gauche et marche arrière -> le clac arrive au moment ou mes roues sont quasiment braquées à fons à gauche.

J'ai fait une vidéo en filmant la crémaillère sur place. On entends le 'clac' à environ 7s quand j'arrive proche du braquage à fond à gauche... Bon sur la vidéo on entends pas bien, ça plus 'poc' que 'clac', mais à ce moment là la crémaillère ne bouge pas particulièrement, je dirais que ça ne vient pas de la fixation de celle-ci.



Le bruit ne se manifeste qu'une seule fois, à la deuxième manoeuvre c'est "en place" et ça en se reproduit pas.
SoichiroYann,

j'ai remplacé celle d'origine qui me sortais l'huile plus vite que je remplissais le bocal (soufflet percé coté conducteur, réparé à la va vite,j'avais du jeu dedans ... bref)

échange standard avec une boite espagnol (un mal de chien à trouver une crémaillère sur un site français), je l'ai reçu tant bien que mal (3semaines de livraison) je remonte la nouvelle met tout en huile , je fais un tour (10-15 min) je reviens ouvre le capot plus rien dans le bocal, je regarde sous la caisse, l'huile avait retapissé tout le coté passager cette fois ci... démontage et prise sous garantie.
tu ressens le "clac" dans le volant ou tu l'entends seulement ?
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