Mes parechocs fraichement repeints, je cherchais un moyen de "protéger" au moins la partie basse du parechoc avant, celui-ci étant particulièrement exposé au griffures et petits chocs de toute sortes (trottoir un peu haut, rotofil de ces empaffés qui viennent faire les gazons autour du parking sans prévenir...).
Le but était que celà soit pas trop cher (si ça coute 2x prix du parechoc c'est pas la peine), pas trop moche, facile à installer, facile à enlever...
Au départ je cherchais une petite lame de parechoc avant dans le style qu'on trouve facilement pour Civic:
Malheureusement rien pour l'accord (ou Acura TSX) ou alors des kits qui se montent en lieu est place de la lame Type S et à prix bien trop élevé...
Finalement à force de voir des pubs s'afficher, j'ai commandé une paire de "Pare-choc arrière de voiture universel, 2 pièces, ABS, séparateur d'angle de lèvre, diffuseur de lèvre, séparateur de Spoiler protecteur de rayure" sur Aliexpress... à moins de 4€ livrés! Déjà pour le prix c'est OK.
A la réception les "extensions de parechoc" sont telles que je l'avais imaginées: Pas trop moche et surtout idéalement de mauvaise qualité: c'est fin, en plastique, et donc réponds à une de mes attentes: En cas de contact je suis sûr que ça se rayera ou cassera sans risque de forcer sur ma lame.
Et le plus important: ça fit! Pour une fois que de l'universelle correspond aux dimensions cherchées et que les dimensions elles-mêmes correspondent bien çà celles données sur le site.
Pour le montage, j'ai fait simple: Double face + petites vis, ça tiens bien sans risque encore une fois de tout arracher en cas de contact
Et voilà pour le rendu avec les 2 montées:
Bon, c'est bien beau tout ça, les coins sont protégés, mais pas l'avant et y'a comme un "trou".
Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé le même style d'élément universel, sachant pas vraiment à la commande quelle largeur j'aurais entre les 2 extensions latérales et encore moins la courbure du parechoc. En attendant j'ai trouvé une espère de "spoiler autocollant universel" à 15€... On coche déjà la case pas cher.
L'installation a été relativement facile, après un bon nettoyage / dégraissage. L'autocollant colle vraiment bien (mais jusqu'à quelle vitesse ça va tenir, et combien de temps... ?) et suivre la forme du parechoc n'est pas trop difficile si on s'applique bien en collant petit à petit. Donc c'est facile à installer... pas sûr que ça soit aussi facile à enlever!
Bon, c'est bien, mais pour du temporaire... outre la couleur différente et le raccord que j'ai du improviser entre les 2 parties, ça protège moins bien car c'est souple et je pense que ça risque de s'arracher très vite au premier frottement venu...
Je cherche toujours une solution plus convenable... Dans le pire des cas, je pense découper moi même une lame dans une plaque de PPMA noire.