09-11-2020, 15:34:35
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09-11-2020, 16:56:29
Beau boulot, et bon réflexes (nettoyage des pièces, graissage des vis etc... )
275eur avec la douane ?
275eur avec la douane ?
09-11-2020, 17:10:35
(09-11-2020, 16:56:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Beau boulot, et bon réflexes (nettoyage des pièces, graissage des vis etc... )
275eur avec la douane ?
Tant qu'à faire, c'est démonté donc j'en profite pour nettoyer. Les graissages j'ai l'habitude avec la mini...
275€ sans douane, finalement on ne me l'a pas fait payé
09-11-2020, 18:08:05
Donc encore une fois, à peu près kiff-kiff avec Tegiwa par exemple quand tu rajoutes 30% au prix + fdp.
09-11-2020, 18:26:34
Pas tout à fait, chez Tegiwa Ils ont du Hardrace qui ressemble pas mal au Ktuned, c'est £357, donc converti ca fait environ 400€ sans les FDP...
275 * 1.3 = 358€... Si tu payes la douane.
275 * 1.3 = 358€... Si tu payes la douane.
09-11-2020, 19:02:36
ils ont le K-tune aussi, je l'ai cherché à la suite de la lecture de ton sujet:
https://www.tegiwaimports.com/k-tuned-fr...03-08.html
307£ = 353eur avec une livre à 1,15eur pour prendre en compte les frais de conversion
https://www.tegiwaimports.com/k-tuned-fr...03-08.html
307£ = 353eur avec une livre à 1,15eur pour prendre en compte les frais de conversion
09-11-2020, 19:05:10
Beau boulot sur les jantes et camber kit!
Je trouve que les Team Dynamics lui vont vachement bien
Je trouve que les Team Dynamics lui vont vachement bien
09-11-2020, 19:39:30
(09-11-2020, 19:02:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ils ont le K-tune aussi, je l'ai cherché à la suite de la lecture de ton sujet:
https://www.tegiwaimports.com/k-tuned-fr...03-08.html
307£ = 353eur avec une livre à 1,15eur pour prendre en compte les frais de conversion
Effectivement... c'est marrant, je ne l'avais pas trouvé chez eux quand je l'ai cherché, uniquement celui pour accord gen 8...
12-12-2020, 18:52:50
J'ai cartonné il y a quelques minutes avec la Honda... Pas fort, en marche arrière en sortant d'une place de parking, mais les dégats sont tout de même importants
Une barrière que je n'ai pas vu, trop basse pour être vue depuis la lunette arrière et pas visible dans le rétro vu que j'étais en train de braquer... Je suis deg, c'est Noël mais c'était pas vraiment le cado que j'attendais...
Au mini feu arrière, pare-choc + lame, tollerie pour redresser le petit bout d'haillon + peinture... J'ai aucune idée à combien ca va chiffrer si ce n'est que ça monte vite! Ce qui m'inquiète le plus c'est la disponibilité du parechoc + lame type S.
Une barrière que je n'ai pas vu, trop basse pour être vue depuis la lunette arrière et pas visible dans le rétro vu que j'étais en train de braquer... Je suis deg, c'est Noël mais c'était pas vraiment le cado que j'attendais...
Au mini feu arrière, pare-choc + lame, tollerie pour redresser le petit bout d'haillon + peinture... J'ai aucune idée à combien ca va chiffrer si ce n'est que ça monte vite! Ce qui m'inquiète le plus c'est la disponibilité du parechoc + lame type S.
12-12-2020, 19:01:21
Si tu trouve pas le pare choc et la lame tu peux le faire réparer par soudure
12-12-2020, 19:27:34
Merde, désolé pour toi. :/
12-12-2020, 20:28:15
J'ai fait un tour rapide des pièces à trouver.
Le pare-choc et la lames ne sont disponibles en neuf. Le pare-choc est trouvable, encore que, c'est pas facile d'en trouver un en bon état... La lame arrière est quasi-introuvable. J'en ai vu une en allemagne au-dessus de Franckfort à 200€ mais le mec n'expédie pas.
Le feu arrière pas de soucis...
Le haillon j'ai regardé au cas où...
Je suis en théorie assuré tout risque, mais je dois avoir 600€ de franchise. A moins de découvrir d'autres surprises en-dessous, ça servira à rien... Je sais que le tout risque c'est pas vraiment ce qui pourrait être le plus judicieux pour assurer un véhicule de 16ans et 200Mkm, mais j'y tiens trop, j'arrives pas à la passer au tiers pour ce genre de connerie justement.
Le pare-choc et la lames ne sont disponibles en neuf. Le pare-choc est trouvable, encore que, c'est pas facile d'en trouver un en bon état... La lame arrière est quasi-introuvable. J'en ai vu une en allemagne au-dessus de Franckfort à 200€ mais le mec n'expédie pas.
Le feu arrière pas de soucis...
Le haillon j'ai regardé au cas où...
Je suis en théorie assuré tout risque, mais je dois avoir 600€ de franchise. A moins de découvrir d'autres surprises en-dessous, ça servira à rien... Je sais que le tout risque c'est pas vraiment ce qui pourrait être le plus judicieux pour assurer un véhicule de 16ans et 200Mkm, mais j'y tiens trop, j'arrives pas à la passer au tiers pour ce genre de connerie justement.
12-12-2020, 21:34:05
c'est la merde j'ai failli faire la même mercredi soir le radar de recul m'a sauvé
bon courage pour la carrosserie
bon courage pour la carrosserie
13-12-2020, 20:31:08
Si le carrossier n'est pas un branleur, il doit pouvoir refaire la lame ?
13-12-2020, 21:58:17
Quelques photos supplémentaire de jour...
Côté pare-choc:
Il a bien pris sur le côté et s'est littéralement déchiré, les fixations n'ont pas cédées... Vu l'état du coin je pense que c'est totalement irrattrapable et qu'il faut en trouver un d'occaz.
Au niveau de la laame: Elle s'est déchirée sur une dizaine de centimètres, et a commencer à se décoller... A voir s'il possible de le récupérer en le décollant du parechoc actuel sans l'abimer plus et le recoller ensuite en réparant la partie coupée.
L'aile arrière ne semble pas avoir bouger, c'est déjà ça...
Au niveau du haillon, y'a des bonnes et mauvaises nouvelles.
La mauvaise est bien qu'il a pris lui aussi. En dehors de la bosse, on voit qu'il est légèrement décollé sur l'extérieur en réaction
Voilà en comparaison les côtés gauche / Droite
La bonne nouvelle c'est que l'ensemble du haillon n'a pas bougé: tout semble toujours bien aligné et l'ouverture/fermeture électrique fonctionne toujours
J'ai regardé mon contrat d'assurance, j'ai 600€ de franchise en dommage tout accident. Au prix des pièces neuves (plus fabriquées ni trouvable apparemment pour l'ensemble parechoc + lame) j'en ai pour 880€ HT. Si on ajoute 1 journée de MO + peinture du haillon, on va taper dans les 1200€ HT, donc 600€ de ma poche, si le véhicule est déclaré économiquement réparable (Rappel 16ans et 200Mkms...) Mais faudra que je m'arrange pour les pièces, donc peut-être moins.
Maintenant si on considère que la lame est récupérable, que je j'achète un pare-choc d'occaz et un feu d'occaz, on va dire que j'en ai pour 300€ de pièce. si le carrossier me prend entre 500€ et 700€ pour la MO et peinture, je m'en sors à 800€~1000€.
Donc j'hésite toujours à déclarer à l'assurance, surtout par peur d'avoir le véhicule déclaré économiquement irréparable... ça se passe comment dans ce cas ?
Côté pare-choc:
Il a bien pris sur le côté et s'est littéralement déchiré, les fixations n'ont pas cédées... Vu l'état du coin je pense que c'est totalement irrattrapable et qu'il faut en trouver un d'occaz.
Au niveau de la laame: Elle s'est déchirée sur une dizaine de centimètres, et a commencer à se décoller... A voir s'il possible de le récupérer en le décollant du parechoc actuel sans l'abimer plus et le recoller ensuite en réparant la partie coupée.
L'aile arrière ne semble pas avoir bouger, c'est déjà ça...
Au niveau du haillon, y'a des bonnes et mauvaises nouvelles.
La mauvaise est bien qu'il a pris lui aussi. En dehors de la bosse, on voit qu'il est légèrement décollé sur l'extérieur en réaction
Voilà en comparaison les côtés gauche / Droite
La bonne nouvelle c'est que l'ensemble du haillon n'a pas bougé: tout semble toujours bien aligné et l'ouverture/fermeture électrique fonctionne toujours
J'ai regardé mon contrat d'assurance, j'ai 600€ de franchise en dommage tout accident. Au prix des pièces neuves (plus fabriquées ni trouvable apparemment pour l'ensemble parechoc + lame) j'en ai pour 880€ HT. Si on ajoute 1 journée de MO + peinture du haillon, on va taper dans les 1200€ HT, donc 600€ de ma poche, si le véhicule est déclaré économiquement réparable (Rappel 16ans et 200Mkms...) Mais faudra que je m'arrange pour les pièces, donc peut-être moins.
Maintenant si on considère que la lame est récupérable, que je j'achète un pare-choc d'occaz et un feu d'occaz, on va dire que j'en ai pour 300€ de pièce. si le carrossier me prend entre 500€ et 700€ pour la MO et peinture, je m'en sors à 800€~1000€.
Donc j'hésite toujours à déclarer à l'assurance, surtout par peur d'avoir le véhicule déclaré économiquement irréparable... ça se passe comment dans ce cas ?
13-12-2020, 23:14:42
Outch coup dur ! Ça a pas trop bougé donc ça devrait allé.
Pour ta question assurance ou non, en plus du prix de la franchise, suivant ton contrat et ton bonus ça se réfléchit. Si t’as un sinistre responsable « offert », fonce, si tu chopes du malus, fait le calcul sur le coup de ton assurance en plus..
Pour ta question assurance ou non, en plus du prix de la franchise, suivant ton contrat et ton bonus ça se réfléchit. Si t’as un sinistre responsable « offert », fonce, si tu chopes du malus, fait le calcul sur le coup de ton assurance en plus..
13-12-2020, 23:30:21
C'est vrai qu'il y a l’éventuel malus à prendre en compte aussi
La lame semble réparable.
Pour la hayon si t'en trouves un d’occasion de la même couleur (n peut toujours espérer), sans repeindre ce serait certainement l'option la moins chère (par contre pas dit qu'il reste pas une légère différence de teinte).
Le PC par contre ...
A une époque si la voiture était déclarée économiquement irréparable mais pas classée dangereuse tu pouvais continuer à rouler avec mais la CG était gelée donc invendable aussi.
Je ne sais pas si ça a changé.
La lame semble réparable.
Pour la hayon si t'en trouves un d’occasion de la même couleur (n peut toujours espérer), sans repeindre ce serait certainement l'option la moins chère (par contre pas dit qu'il reste pas une légère différence de teinte).
Le PC par contre ...
A une époque si la voiture était déclarée économiquement irréparable mais pas classée dangereuse tu pouvais continuer à rouler avec mais la CG était gelée donc invendable aussi.
Je ne sais pas si ça a changé.
14-12-2020, 09:08:53
POur le moment je suis à 50% de bonus depluis +3 ans, donc de ce côté là je ne m'en fait pas trop
14-12-2020, 09:24:15
dans le doute, check opisto, on sait jamais, tu pourrais avoir de la chance de trouver une type S dessus.
par contre, j'ai vu le prix du PC chez Honda (pieces-auto-honda), 648€ en neuf, ouch..... (mais il est peint)
par contre, j'ai vu le prix du PC chez Honda (pieces-auto-honda), 648€ en neuf, ouch..... (mais il est peint)
14-12-2020, 09:32:17
Aie fait chi** pour toi
Les pièces chez Honda coûtent très très cher, mieux vaut être bien assuré, mais là effectivement ça se discute dans ton cas aux vues de la franchise (j'ai 460€ avec la S2000), notamment pour la difficulté de trouver les pièces. Après si l'expert est pas trop c**, comme pour avec ma Prelude, il peut te laisser chercher les pièces d'occasion et te les rembourse... Pour la lame, y a surement moyen de la refaire avec un bon carrossier.
Les pièces chez Honda coûtent très très cher, mieux vaut être bien assuré, mais là effectivement ça se discute dans ton cas aux vues de la franchise (j'ai 460€ avec la S2000), notamment pour la difficulté de trouver les pièces. Après si l'expert est pas trop c**, comme pour avec ma Prelude, il peut te laisser chercher les pièces d'occasion et te les rembourse... Pour la lame, y a surement moyen de la refaire avec un bon carrossier.
14-12-2020, 10:42:14
Pour info : https://www.ebay.fr/itm/JDM-Honda-Accord...4392914277
Certes c'est en république dominicaine mais des fois que..
Certes c'est en république dominicaine mais des fois que..
14-12-2020, 11:05:57
A ta place, j'irai voir un carrossier pour le hayon, je me renseignerais sur le prix d'un pare-choc d'occase (en neuf ce sera trop cher c'est sûr) + feu gauche d'occase et la lame à réparer.
Bilan de tout ça et si ça dépasse ta franchise, ça se réfléchit.
Bilan de tout ça et si ça dépasse ta franchise, ça se réfléchit.
14-12-2020, 11:33:30
j'ai toujours pratiqué cette politique : ce que je casse tout seul, je declare rien et me demmerde dans mon coin
Deja ça t'evite de perdre ton atout du 1er pepin gratis, plus le droit a l'erreur, ça evite de perdre betement des tunes de franchises que tu peux mettre dans les pieces, dans ton coin, ensuite, ça evite un sinistre qui va suivre la voiture, en devaluant sa valeur de revente au prochain petit pete, même non responsable.....
Pour l'instant, change deja ton feu, ne serait-ce que pour eviter d'attirer les MIB, parce que la ta caisse c'est un appeau à condé.
Pour le reste, tu verras en temps et en heure, le temps de foutre du fric de coté et acquerir les pieces ad'hoc, si le hayon ne fuit pas, la caisse reste roulable, certes pas esthetique, mais tu peux continuer d'aller taffer avec
Pour ton parechoc, il est largement reparable....si on etait dans les pays de l'Est, en France, on a l'impression que les gars ne savent plus faire, surtout reparer du plastoc, limite tu pourrais le faire toi-même.....
Le nombre de PC plastoc reparé t'as pas idée, avec un peu d'astuce, ça se fait trèèèès bien.
Après c'est sur que pour un esthete comme toi, ce sont des alternatives inenvisageables
Deja ça t'evite de perdre ton atout du 1er pepin gratis, plus le droit a l'erreur, ça evite de perdre betement des tunes de franchises que tu peux mettre dans les pieces, dans ton coin, ensuite, ça evite un sinistre qui va suivre la voiture, en devaluant sa valeur de revente au prochain petit pete, même non responsable.....
Pour l'instant, change deja ton feu, ne serait-ce que pour eviter d'attirer les MIB, parce que la ta caisse c'est un appeau à condé.
Pour le reste, tu verras en temps et en heure, le temps de foutre du fric de coté et acquerir les pieces ad'hoc, si le hayon ne fuit pas, la caisse reste roulable, certes pas esthetique, mais tu peux continuer d'aller taffer avec
Pour ton parechoc, il est largement reparable....si on etait dans les pays de l'Est, en France, on a l'impression que les gars ne savent plus faire, surtout reparer du plastoc, limite tu pourrais le faire toi-même.....
Le nombre de PC plastoc reparé t'as pas idée, avec un peu d'astuce, ça se fait trèèèès bien.
Après c'est sur que pour un esthete comme toi, ce sont des alternatives inenvisageables
14-12-2020, 12:28:39
Merci pour vos retours et conseils.
Je suis passé chez le carrossier ce matin. Il peut essayer de récupérer la lame, par contre si le pare-choc est réparable, pour lui ça paraît plus sage de trouver un d'occasion en bon état, ça sera plus solide.
Le hayon est réparable, mais ça pourrait plus intéressant d'en trouver un en bon état et de la bonne couleur.
En tout cas il vaut faire ça dans son coin comme l'a dit boyou2, rien ne sert de déclarer pour quelques centaines d'euros, avec les risques que ça implique, surtout si nouveau carton quelques mois après...
Je suis passé chez le carrossier ce matin. Il peut essayer de récupérer la lame, par contre si le pare-choc est réparable, pour lui ça paraît plus sage de trouver un d'occasion en bon état, ça sera plus solide.
Le hayon est réparable, mais ça pourrait plus intéressant d'en trouver un en bon état et de la bonne couleur.
En tout cas il vaut faire ça dans son coin comme l'a dit boyou2, rien ne sert de déclarer pour quelques centaines d'euros, avec les risques que ça implique, surtout si nouveau carton quelques mois après...
14-12-2020, 12:42:34
C'est vraiment dommage ce genre d'accident
C'est peut être l'occasion d'installer un radar et/ou une camera de recul, ça ne coute pas grand chose et quitte à réparer le pare choc autant en profiter, vu la longueur de la bête et le manque de visibilité à l'arrière ça ne serait pas du luxe
C'est peut être l'occasion d'installer un radar et/ou une camera de recul, ça ne coute pas grand chose et quitte à réparer le pare choc autant en profiter, vu la longueur de la bête et le manque de visibilité à l'arrière ça ne serait pas du luxe
14-12-2020, 14:28:56
(14-12-2020, 11:33:30)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai toujours pratiqué cette politique : ce que je casse tout seul, je declare rien et me demmerde dans mon coin
Deja ça t'evite de perdre ton atout du 1er pepin gratis, plus le droit a l'erreur, ça evite de perdre betement des tunes de franchises que tu peux mettre dans les pieces, dans ton coin, ensuite, ça evite un sinistre qui va suivre la voiture, en devaluant sa valeur de revente au prochain petit pete, même non responsable.....
+10, j'ai la même philosophie (d'ailleurs toutes les caisses sont au tier )
(14-12-2020, 12:28:39)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Je suis passé chez le carrossier ce matin. Il peut essayer de récupérer la lame, par contre si le pare-choc est réparable, pour lui ça paraît plus sage de trouver un d'occasion en bon état, ça sera plus solide.
100% d'accord avec ton carrossier, ça serait peut-être plus durable (dépends des agrafes quand même...)
Bon ben y a plus qu'à mettre en pratique
15-12-2020, 09:08:11
J'ai déjà commandé le feu, j'en ai trouvé un à moins de 50€ livré, j'espère que le vendeur va se grouiller à l'envoyer pour l'avoir à la fin de la semaine.
J'avais trouvé un hayon de la bonne couleur, mais s'il y a la peinture du parechoc à refaire ça vaut pas le coup. Il faudrait que je trouve les 2 de la bonne couleur, et encore, un parechoc avec la lame type S...
Après j'ai trouvé un parechoc en bon état pas trop cher, si je laisser trainer trop en attendant la bonne couleur... Bref, faut que je prenne une décision . A mon avis, les espoirs de trouver un ensemble complet pare-choc + lame en gris clair sont minces.
J'avais trouvé un hayon de la bonne couleur, mais s'il y a la peinture du parechoc à refaire ça vaut pas le coup. Il faudrait que je trouve les 2 de la bonne couleur, et encore, un parechoc avec la lame type S...
Après j'ai trouvé un parechoc en bon état pas trop cher, si je laisser trainer trop en attendant la bonne couleur... Bref, faut que je prenne une décision . A mon avis, les espoirs de trouver un ensemble complet pare-choc + lame en gris clair sont minces.
15-12-2020, 11:46:29
Update: pare choc commandé, le vendeur a accepté mon offre négociée
15-12-2020, 11:55:32
Plutôt d'accord, je partirais sur des pièces en bon état avec passage chez le carrossier et réparation de ta lame.
15-12-2020, 12:01:48
Bah finalement ça devrait aller vite, si je reçois le feu plus le pare-choc avant le weekend ça sera réparé avant Noël... Pour le moment je m'en sors plutôt bien.