2 mois après mon grand nettoyage elle est de nouveau aussi crade... Un peu deg quand même.
J'aurais du recevoir la jante que j'ai commandé (le 16 juin quand même), mais toujours pas expédiée... Je me demande si je vais la recevoir avant le WE prochain histoire de commander les 3 autres avant le 15 juillet... En attendant je suis toujours en pneus hivers sur mes jantes actuelles!
J'ai voulu attaquer les vitres teinté car le film qui était présent lors de mon achat commence sérieusement à se dégrader: trous, rayures sur les vitres arrières et il commence à se décoller par endroits...
J'ai l'habitude de tout faire par moi-même; je me suis renseigné quand même sur le tarif, on m'a proposé 320€ mais à condition que je décolle moi-même l'ancien film. Tant qu'à le décoller, autant en poser un moi-même...
Déjà décollage de l'ancien... ou devrais-je dire des anciens, car il y a 2 couches (ou pellicules ?) à enlever
Finalement trop galère de faire du travail propre la vitre en place à cause des joints, je décide de démonter.
Vitre enlevée, nettoyage... D'origine elle est teintée en vert.
Ensuite j'ai suivi le tuto de cette vidéo pour la pose:
Tuto Youtube
Donc thermoformage du film sur l'extérieur de la vitre:
et pose sur l'intérieur:
Une fois remonté sur la portière:
Impécable, pas mal pour une première!
Ensuite j'ai voulu attaquer la lunette arrière. rebelote sur le décollage en 2 couches:
Je vous passe les étapes de thermoformage et collage... Travailler sur une surface beaucoup plus grande, avec en plus l'essuie-glace et le becquet qui font chier... Pas évident, j'ai jeté 2 films avant de poser le troisième.
Là forcement le résultat n'est pas parfait, j'ai quelques bulles et je me suis merdé dans le coin à côté du signe Honda de la vitre...
J'étais déjà aperçu de mon detailling que les joints de vitres arrières étaient mal en point...
En plus, mon décollage de film au décapeur thermique n'a pas vraiment fait du bien non plus, ça l'a un peu déformé... Je me suis renseigné sur la pièce, et bien c'est pas donné, 80€ par côté sur Honda-part...
En plus il y a 3 références, ex pour le droit 72735-SED-003 pour les plus anciens, puis 72735-SED-013 & 72735-SED-023 pour les plus récents. Vu que la porte et la vitre n'a pas changé de forme, il s'agit peut-être d'améliorations (ou réduction de coût...), dois-commander la dernière version ?