j'avais un soucis similaire sur ma jazz qui était arrivé du jour au lendemain , panne intermittente
c'était la masse qui est relié a la batterie qui était légèrement dévissé quelque cm après la batterie , probablement à cause de vibration
Non ça ne peut pas être ça, j'ai une pieuvre de masses avec 6 points dans la baie moteur.
ça n'empeche pas que la cosse de la batterie puisse être oxydée ou légèrement desserrée
Je suis aller vérifier par acquis de conscience, mais c'est bien serré. Le fait que ça descende à 9v me fait plutôt penser à une mise en court circuit sporadique d'un ou 2 éléments de la batterie... Mais je ne sais pas comment vérifier ça. Une batterie ça coûte environ 60€ livrée sur net (Yuasa YBX5057), je pense que je vais en commander une pour être fixé)
Une batterie qui fatigue ? la masse de l'autoradio ou de l'ampli ?
J'ai pas touché à la masse de l'ampli, la masse de l'autoradio est bien fixée à un point de masse commune aux équipements de l'habitacle.
J'ai pas pu démarrer une nouvelle fois en quittant le travail, booster obligatoire. Sur le trajet la plupart du temps la tension batterie était à 12,1V au lieu de 14,0V, je pense que j'ai un élément définitivement en court-circuit (c'est 2V par élément sur une batterie au plomb).
J'ai commandé une nouvelle batterie, elle sera normalement livrée au plus tard jeudi.
La mienne me fait ça depuis quelques mois.....
J'ai acheter un testeur de relais afin de TOUS me les faire et pas un de malade......
Batterie OK, aucun soucis....
J'en discute avec mon parrain qui a d'excellentes bases de meca et qui de suite me parle de l'alternateur....
Et du régulateur de tension !!!
En effet, après recherche sur le net, ça correspond en tous points à mon souci, mais pas encore eu le temps de regarder sur le workshop si nos chars sont équipés ou non, et si oui, où il est situé,s'il se change à part ou non de l'alternateur....
Bref, je pense m'approcher du souci... Mais il me manque du temps pour bien faire et rechercher....
Ton souci, du coup, me fait penser au mien....
Ah effectivement le régulateur de tension pourrait être une cause aussi ! Normalement il devrait être en interne à l'alternateur !
J'en ai bien peur oui.....
Je confirme que les régulateurs sont depuis des dizaines d'années intégrées aux alternateurs (dejà sur ma mini de 1975). Je vous tiens au jus suite à mon changement de batterie ce que ça donnera. De toute façon je pense qu'elle était en fin de vie, j'étais déjà tombé en panne sèche en hiver 2-3 fois ces 2 dernières années.
Elle été peut être bien dans le sud et elle voulez pas rentré de vacances
Batterie réceptionnée hier et installée. J'ai commandé une référence avec les bornes inversée par rapport à la précédente car la position des câbles me semble plus "naturelle". Je pense que la batterie précédente l'avait pas la bonne position.
Ras ce matin en partant au boulot, tension batterie entre 13.8 et 14.2 tout le long du trajet.
J'ai commandé ma batterie sur power manutention, je suis content de leur prestation. Livrée en J+2 (J+1 possible si commande avant 14h00), batterie reçue très bien protégé. Tension batterie à la réception 12.7v (donc chargée au 3/4), c'est pas du vieux stock qui a passé 3 ans au hangar.
J'espère que ça réglera ton problème. Merci pour ton retour sur le vendeur, c'est toujours intéressant surtout pour ce genre d'achat "critique" niveau délai.
Impecc ! Et oui, là elle est dans le bon sens....
J'ai hésité à commander sur leur site pour l'EC, j'ai eu un peu peur de la livraison et du délai. J'aurais peut-etre pu économiser 10balles...
Merci de ton feedback Fabian.
je ne commande plus que chez eux mes batteries!
tarifs compétition, et effectivement, livraison en 48h max!
y a eu une fois un probleme lors de la livraison, avec la batterie qui avait fuit, colis non accepté, et renvoi d'une nouvelle dans la foulée, donc nickel!
Super en espérant que ça règle ton problème !
Bon RAS depuis l'installation de la nouvelle batterie.
Content pour toi que ce ne soit '' que'' ça !
Attention ce qui va suivre n'a rien à voir directement avec mon accord...
[Mode Taliban Honda ON]
J'ai reçu ma commande AntiSocial Social Club
Trop chouette et au poil au niveau de la taille
[Mode Taliban Honda OFF]
Sinon pour l'Accord tout va bien, je démonterai à l'occasion l'autoradio pour blinder les câbles avec du scotch alu et espérer éliminer les quelques parasites... J'ai remarqué aussi qu'un des joints des vitres de portes arrières commençait à se découper...
Un peu de news, bien qui ne se passe pas grand chose par ici...
Montage de pneus hivers sur mes jantes...
Du coup je commence à chercher un autre set de jantes pour faire un jeu été. J'aimerais bien autre chose que les team dynamics pour changer un peu. Le problème c'est que je ne connais pas l'ET exact de mes jantes actuelles... J'ai pris une photo de l'étiquette de mes jantes:
J'ai envoyé la photo chez Team Dynamics pour avoir les infos, mais ils m'ont juste dit qu'ils pouvaient me refaire un set identique pour 247€ TTC / Jantes... les malins!
5A2: je suppose que c'est le modèle (Pro Race 1.2)
88: 18x8
050: ET positif (0) valeur 50 ?
5114: PCD 5x114
il n'y a aucune inscription a l'intérieur de la jante des les orifices prêt du moyeu ? Mais je pense que ton raisonnement est juste
(25-01-2020, 18:54:37)diguiding a écrit : [ -> ]il n'y a aucune inscription a l'intérieur de la jante des les orifices prêt du moyeu ? Mais je pense que ton raisonnement est juste
Je n'ai rien vu, c'est pour ça que j'ai pris en photo l'étiquette.
(25-01-2020, 19:18:54)nico_ledingo a écrit : [ -> ]D'après ce lien tu as raison dans ton raisonnement
https://www.ebay.co.uk/itm/4-x-Team-Dyna...2792200177
Effectivement, ça à l'air d'être bon... J'avais un doute car je pensais que l'ET était de 35. Il me reste plus qu'à trouver quelque chose de sympa en 18x8 ou 18x8.5 ...
J'ai du mal à me fixer sur un modèle de jante. Tout ce que je sais c'est qu'il me faut une jante concave pour faire passer les étriers avant. Pour la couleur, j'aimerais passer sur des couleurs autour du bronze (bronze cuivré, bronze gold...). J'aimerais ne pas dépasser les 10kg par jante quand même... Les team dynamics font 9Kg par jante.
Dans l'idée, j'ai par exemple la XXR 527:
Le problème reste l'ET, la plupart sont limitée à un ET 35 max, je ne sais pas sais ça passerais. En plus c'est souvent difficile d'avoir l'info sur le poids de la jante...
Sinon Motec MCR2 Ultralight, 8.2Kg en 18x8 ET50.
(22-08-2019, 09:45:39)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Batterie réceptionnée hier et installée. J'ai commandé une référence avec les bornes inversée par rapport à la précédente car la position des câbles me semble plus "naturelle". Je pense que la batterie précédente l'avait pas la bonne position.
Je vois que c'est une YUASA YBX5053 mais as-tu encore l'ancien modèle ou le nouveau ?
L'ancienne est une 48Ah 430A et la nouvelle 50Ah 450A, j'ai reçu cette dernière.
(22-08-2019, 09:45:39)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'ai commandé ma batterie sur power manutention, je suis content de leur prestation. Livrée en J+2 (J+1 possible si commande avant 14h00), batterie reçue très bien protégé. Tension batterie à la réception 12.7v (donc chargée au 3/4), c'est pas du vieux stock qui a passé 3 ans au hangar.
Même boite pour moi et réduction de 25%, reçu en 24H mais je dois préciser qu'ils sont a moins de 10kms de chez moi.
PS: j'ai changé car ma Optima Yellow YTR2.7 ne tenait plus la charge, 2 jours après une charge complète a 12.7V elle était revenue a 12.1V et ceci après 3 années de vie seulement.
Je dois avoir l'ancien modèle, il faudrait que je check. Je n'achète plus que des YUASA maintenant, jamais eu de soucis avec cette marque, les batteries tiennent au moins 7 ans.
je me rappel plus mais tu a mis des cales sur t'es roue avant ? si oui si tu les enlèves tu peux prendre un ET plus petit
(26-01-2020, 15:30:03)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je me rappel plus mais tu a mis des cales sur t'es roue avant ? si oui si tu les enlèves tu peux prendre un ET plus petit
Non car j'ai du malheureusement couper les goujons pour par qu'ils dépassent des cales (doubles boulonnerie). Et il faut que je puisse passer d'un jeu de roues à l'autre sans ajouter / enlever des cales à chaque fois.
Je trouve de sublimes photos de break avec de belles jantes, mais systématiquement en bleu métal et bien posé par terre... Difficile de se faire une idée sur tourer gris métal et encore haut sur pattes!
Enkei NT03+M
Work VSXX