Enfin un peu de news!
J'avance doucement, mais surement. J'ai reçu mes élargisseurs de voies de 15mm pour le train avant, afin de pouvoir monter les freins Brembo par la suite. N'ayant pas trouvé chez les marques "reconnues" (H&R, Eibach...), je me suis tourné vers ces élargisseurs "Japspeed" qui avaient l'air assez sérieux....
Le montage de ces élargisseurs (comme n'importe quel autre d'ailleurs) nécessite de couper les goujons d'origine, donc impossible de revenir en arrière, sauf à démonter le moyeu pour remplacer ces derniers... Mais bon, tant pis, je me suis lancé!
Une fois monté, la roue vient vraiment coller le bord externe de l'aile, ça passe limite... Je n'ai pas voulu tenter d'élargir les ailes à l'avant, on verra à l'usage si ça vient à toucher. Au pire, je pense acheter des triangles supérieurs réglagle pour donner 5mm de carrossage si jamais ça pose soucis.
Toutefois, il faudra que prévoie une bavette ou petite lèvre sur le bord de l'aile et du bas de caisse si ne n'ai pas envie de pulvériser la peinture avec les projection des roues. Genre un truc vu sur ce forum Lotus:
Carbon Mud Flaps
Pour les roues arrières par contre, j'ai prévu aussi de monter des cales pour ne pas avoir l'impression de conduire une CX...
Mais là, il y avait besoin de rouler les ailes car il y a une lèvre importante à l'intérieur et qui passe déjà juste aves les roues actuelles.
Du coup, j'ai fait ça avec le carrossier du coin pour éviter de faire des conneries et niquer mes ailes... Chauffage de la peinture uniforme à la lampe infrarouge:
L'aile avant le passage du roller fender:
En après:
On peut voir que les points de soudure de l'aire interieure avec l'aile extérieur nous ont posés quelques soucis, mais celà a été rattrapé proprement ensuite par le carrossier.
On a fait ensuite un essai avec les cales H&R de 20mm que j'avais en stock pour voir ce que celà donnait... Mais à l'arrière ça ne passe pas, le pneu ressort un peu trop de l'aile, sans compter le risque aussi de pulvériser des gravillons partout autour de la roue.
Du coup, je vais recommander une paire de calles en 15mm, l'arrière restera donc en parfait accord (sans jeu de mot) avec l'arrière.