Japan Car

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pourquoi ne pas avoir monté un RBC ou RRC
(23-05-2017, 21:19:05)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas avoir monté un RBC ou RRC

le K24 ne se comporte pas comme le K20, il monte moins dans les tours donc le RRC serait plus néfaste qu'utile car il est bénéfique qu'au dessus de 7000tr/mn mais par contre il engendre des pertes de couple à bas et mi régime, là où justement le K24 est fort. Les tests fait par les américains sur TSX montre que le meilleur gain est avec les RSP, car il n'engendre pas de perte à bas et mi-régime et commence à apporter du gain à partir de 5000 tr/mn sur le K24.

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose; j'ai voulu percer le trou dans le CAI pour la sonde, mais je n'ai pas de forêt assez grand (c'est au-dessus de 13) il faut que j'achète un alésoir ou un forêt conique.

Par contre je me suis apperçu que j'ai peut-être fait une boulette: j'ai trop mis d'huile lors de la vidange, je suis 1cm au-dessus du maxi. J'espère quand remplissant le filtre à l'huile et tournant quelques secondes ça va redescendre au maxi, sinon je suis bon pour re-vidanger...
Exactement! !

Sinon, tu ouvres un peu en dessous et tu refermes direct! ! Sans sortir le bouchon d'huile... Wink
Hello,

Quelques Good news et Bad news

Good news:

J'ai fini de tout remonté. J'ai fait mon petit trou pour la sonde dans le CAI, j4ai profité de l'ancien manchon silicone pour protéger le CAI à l'endroit où il traverse la joue d'aile.

[Image: xw1p.jpg]

[Image: 3pwb.jpg]

Tout est remonté comme à l'origine, je n'ai pas fait de modif pour le moment: Pas de bypass pour le papillon, j'ai toujours la boite de résonnance entre la culasse et l'admission:

[Image: nmdx.jpg]

Maintenant les Bad news:

J'ai voulu redémarrer et j'ai quelques soucis. Le moteur démarre mais a du mal à stabiliser sont régime, il hésite à stabiliser au régime accéléré à 1500 ou retomber à 1000. A l'accélérateur, il monte lentement en régime et plafonne à 2000tr/mn (mode sécurité ?)

Les voyants OBD, triangle et VSA sont allumés

L'aiguille de températeur d'eau est presque collée au maxi

J'ai pu lire le code défaut:P2176 Throttle Actuator Control System - Idle Position Not Learned. Je suppose qu'elle n'a pas aimé le changement de papillon, il faut que je trouve la procédure pour le réinitiliaser.

Pour la température d'eau, j'ai checké tous les connecteurs que j'avais débranché, j'ai rien remarqué. Peut-être le circuit a des bulles d'air suite au démontage du collecteur ?
Pour le ralenti, il se peut que vu que tu as mis la sonde plus loin qu'avant, l'information donnée soit erronée. ..
Ou alors faut faire une RAZ et apprentissage du papillon effectivement... C'est bien un papillon de FN2??

Pour l'eau, c'est bizarre, car c'est une purge automatique... Soit elle boit et ton niveau dans le vase descend, soit elle fuit... j'imagine que tu ne l'a pas laissé chauffer à la vue des voyants?!!

Pour les voyants, elle m'a fait le coup car batterie faible voir HS... Wink
J'ai du la faire tourner 2x1mn puis 1x3mn, c'est tout. En tout cas pas de fuite de LDR, ça c'est sur, j'ai bien checké sous la voiture si je voyait des fuites d'eau ou huile.
Alors fais la procédure de purge indiquée chez Honda?? Bonchon de radiateur ouvert et laisses tourner jusqu'à déclenchement du ventilo. .. Wink
J'ai pas voulu pousser plus loin ce soir, je suis fatigué et il commencait à faire sombre, j'ai préféré laisser la voiture comme ça et faire ça à tête reposée demain plutôt que faire des bêtises dans la précipitation.

J'ai trouvé une vidéo qui correspond parfaitement à mon cas de figure:



Apparemment il faut monter le régime vers 3000tr/mn, mais mon moteur plafonne à 2000tr/mn pour le moment....On essayera ça demain Wink
J'ai bien fait d'attendre plutôt que de m'acharner hier soir...

(23-05-2017, 21:59:32)nonovtec a écrit : [ -> ]Exactement! !

Sinon, tu ouvres un peu en dessous et tu refermes direct! ! Sans sortir le bouchon d'huile... Wink

J'ai fait couler 0,5l d'huile, mais je suis encore 0,5cm au dessus du maxi... Pour l'instant la voiture est trop chaude pour que je refasse l'opération.

(24-05-2017, 22:12:57)nonovtec a écrit : [ -> ]Alors fais la procédure de purge indiquée chez Honda?? Bonchon de radiateur ouvert et laisses tourner jusqu'à déclenchement du ventilo. .. Wink

J'ai fait effectivement la procédure, mais il a fallu que je pompe avec les durites car apparement le calorstat était hors eau et le LDR ne circulait pas dans le radiateur. Après réammorçage, il a fallu que je rajoute 1L de LDR! Je pensais pas en avoir perdu autant après avoir changer le collecteur.

Malgré ça, j'étais toujours en limp mode et impossible de dépasser les 2000tr/mn. Mais finalement au bout de quelques redémarrages, le défaut a disparu de lui-même et tout est rentré dans l'ordre! ouf!

J'ai pas encore roulé avec, il mes reste quelques bricoles à faire. Déjà re-vider 0.5L d'huile. Ensuite j'ai enlevé la protection sous-moteur pour la nettoyer, j'ai l'impression que ça va être un peu galère à remettre en place... J'irais au lavage auto et profiterais pour essayer la voiture.
bonne nouvelle des fois faire un reset ECU quand on change des capteurs ou pièce peut être une bonne chose ça oblige la carto à faire un apprentissage.

J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur cette modif
Ahhh content pour toi que tout rentre dans l'ordre c'est cool...
Plus qu'à profiter!!

Et oui, on ne dirait pas mais pareil, j'avais 1L voir plus pare terre lors de la même opération ...
Et le reset ECU ne fait pas de mal en effet!! Wink
J'ai fait un petit parcours de 15kms pour vérifier que tout fonctionnait correctement, pas assez pour vraiment essayer les perfs car c'était trop court pour que tout soit bien en température. La seule chose que j'ai pu ressentir c'est comme si j'avais un petite réserve de boost supplémentaire quand je réaccélère après une décélération (un effet du volume du plenum augmenté?), mais c'est très sugestif, difficile à quantifier, peut-être simplement un effet placébo.

Bref, quand j'aurais un peu de temps, j'irais quantifier celà de la même manière que je l'avais fait lors de la reprog.
Logiquement, c'est plutôt dans les tours et en VTEC que tu vas constater une grosse différence. ..
A moyen régime, c'est kif kif avec quand même une meilleure réponse plus franche qu'avant!!
A bas régime, je n'ai rien vu en différences... Wink
Slt

Heureux que tous fonctionne, faut faire attention avec le niveaux d'huile car s'il y en a trop on peut emballer le moteur et là!!!! pas cool.

donne nous des news sur les perf Wink

A++
(26-05-2017, 19:18:03)Philou a écrit : [ -> ]Slt

Heureux que tous fonctionne, faut faire attention avec le niveaux d'huile car s'il y en a trop on peut emballer le moteur et là!!!! pas cool.

donne nous des news sur les perf Wink

A++

Emballer un essence LOL
Citation :Posté par vivic73 - Il y a 52 minutes

Emballer un essence [Image: icon_lol.gif]

Ouuups au temps pour moi c'est vrai Sac  mais bon faut pas dire que cela fait du bien aussi Wink
Vous inquiétez pas pour le niveau d'huile, j'ai re-vidanger 0,5l pour arriver juste au maxi.
Ahhh pil poil!!! Wink
J'ai penser à toi il y a 30min....
Petite bourre en solo dans les virolos et bon sang que c'est bon!!!
J'ai réveillé des biches avec le CAI...
Très bonne modif le plénum! Du coup la carto n'a pas besoin d'être modifié ?
Justement non car la carto est faite pour le papillon et collecteur FN2 couplés au collecteur d'échappement DC Sport ! Wink
Génial Smile
Hello,

Je viens de faire 400kms avec la voiture aujourd'hui. On était 4 à bord, dont madame et mes 2 gamins, donc je n'ai pas vraiment pousser à fond les rapports, mais un très léger mieux effectivement très haut dans les tours, en deça le son est légèrement différent mais pour autant une meilleur accélération.

D'un côté je suis maintenant au point côté admin (avec CAI, collecteur + papillon FN2), je suis encore quasi d'origine côté échappement (mis à part le décata), donc c'est bien si l'air rentre mais ça sera encore mieux si les gaz peuvent sortir rapidment.

Malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite, les finances ont du mal à suivre...
Tu as la modif dans le plenum comme font les fn2 ?
(28-05-2017, 22:55:03)vivic73 a écrit : [ -> ]Tu as la modif dans le plenum comme font les fn2 ?

Tu veux dire les velicity stack dans le plenum ? Non, j'ai posé le collecteur FN2 stock.
(28-05-2017, 23:05:48)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(28-05-2017, 22:55:03)vivic73 a écrit : [ -> ]Tu as la modif dans le plenum comme font les fn2 ?

Tu veux dire les velicity stack dans le plenum ? Non, j'ai posé le collecteur FN2 stock.

Oui je ne me rappelais plus du nom ..
c'est une histoire de budget ou de choix ?
(28-05-2017, 23:54:46)vivic73 a écrit : [ -> ]c'est une histoire de budget ou de choix ?

Les 2 mon capitaine; je ne suis pas sûr que sur le K24 celà apporte quelque chose (ça peut même être néfaste pour le couple), et la priorité sera maintenant les freins (j'ai déjà pas mal de pièces mais il m'en manque encore) et le collecteur d'échappement. Et au vu du budget, des vacances, de la rentrée scolaire ensuite et les impôts en augmentation cette année, ça risque de ne pas être avant un bon bout de temps.
L'accord n'est peut-être pas une sportive, mais on peut transporter des planches de 2m de long avec un passager et le coffre fermé!

[Image: kopo.jpg]

Petite réception d'un colis Oscaro hier: Disques arrières de LanEvo pour test de montage...

[Image: edrs.jpg]

[Image: l8k1.jpg]

J'ai combien de temps chez Oscaro pour renvoyer les disques si ça ne va pas ?
1 an il me semble
pff pti joueur, j'ai transporté du parquet massif dans la streize, 60m² Sac Big Grin
Eh bien, il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage. Facepalm

Quand tu as ce genre de soucis n'hésite pas à me contacter. Wink
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