Japan Car

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Post pour suivre Wink
Je le voulais aussi le Honda tourer quand j'ai montré la photo à ma femme elle à tout de suite répondu à non elle est trop basse Facepalm
Cool la méthode pour les rayures Smile !

Si ce ne sont que les plus gros défauts effectivement au final ça va !
Aujourd'hui il pleut des cordes c'est donc mort pour m'occuper sur le pare-choc arrière. Du coup, je me suis penché sur un autre problème, l'absence de la deuxième clé.

La clé d'origine Honda se compose de 2 parties:
  • La partie télécommande, avec les 3 boutons permettant de verrouille/déverrouiller le véhicule et d'ouvrir le coffre. La même télécommande possède un quatrième bouton, Panic, pour les véhicules non Européen. De même la fréquence de la télécommande des modèles européens est de 433Mhz tandis qu'elle est de 315Mhz aux USA et au Japon (question de legislation). Cette partie porte le numéro G8D-382H-A.
    [Image: k9qg.jpg]
    La télécommande peut être programmée par une simple manipulation à partir du véhicule et d'une autre télécommande déjà active.

  • La partie transpondeur, qui dialogue avec l'immobiliseur pour autoriser le démarrage. Le modèle du transpodeur dépends du pays et de l'année de production. Dans ma clé, il prend la forme d'un petite capsule de verre.
    [Image: ozmb.jpg]
    L'appairage du transpondeur avec le véhicule ne peut se faire sans l'ouil de diagnostic Honda.

Je m'étais renseigné sur le prix d'un clé chez Honda. 267€ pour la clé + 50€ de main d'oeuvre. Autant la main d'oeuvre pour la reprogrammation me parait raisonnable, autant le prix de la clé est exhorbitant. J'ai essayé donc de trouver des clés vierges ailleurs, et c'est assez facile d'en trouver pour moin de 50€, encore faut-il ne pas se tromper de modèle... J'ai trouver mon bonheur sur un site internet:
http://www.wholesalecarkeys.net/auto-key...33mhz.html
Moins de 36€ la clé vierge livrée, ça faut le coup! J'ai pris la dernière référence, correspondant à priori à mon modèle. Ensuite, reste plus qu'à la faire tailler pour mes serrures (facile) et la faire reprogrammer: à mon avis, celà ne va pas être évident, ce n'est pas sûr que Honda veuille programmer une clé venant de l'extérieur. Ou alors, va falloir user de subterfuge, genre "elle est déprogrammée" ou "elle n'a jamais servie en 12 et à priori elle n'a pas été correctement programmée...

L'autre solution c'est les spécialistes de la reproduction de clé automobile. Pour moins de 100€, il vous font une copie de la clé avec programmation. Au premier abord, celà semble interessant. Mais il y a 2 hic:
  • Ca ne sera pas une clé Honda d'origine, mais juste une clé basique taillée et programmée, sans télécommande.
  • La méthode de copie s'apparante plus à du piratage qu'à une copie officielle. En effet, ils utilise des chips de transpondeur spéciaux et un appareil qui va décrypter la clé de codage et le mécanisme génération des signaux. Ca à l'air de marcher au premier abord, mais je en sais pas ce que ça donne lorsqu'on passe régulièrement d'une clé originale à la copie ou si on utilise la copie longtemps et qu'un jour on veut réutiliser la clé originale. Voici la vidéo de démonstration du fabricant de ces chips transpondeurs et copieurs spéciaux:


Je vais donc d'abord tenté la solution clé d'origine Honda commandée au US, et me rappatrier sur la deuxième solution si ça ne marche pas.
moi pour mon ep de 2003 javais une telecomande séparer de la clé j ai donc acheter une clé avec la boitier a 8.70€ sur aliexpress tailler chez un serrurier (qui souvent ont la machine pour copier les code )et hop ca marche
si la concession est pas trop bête il te le feront comme nous pour 25€ cela prend 20 mn
(20-05-2016, 16:58:44)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Bravo, tu as le coup d'oeil. Vu les points d'ancrage en-dessous, ça m'a l'air d'être exact. Il faut que vérifie ce soir s'il y a eu une découpe pour les pots, car c'est quand même un peu plus large.

Une autre adaptation sur une EG4 ici:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...-de-ma-eg4

C'est justement une connaissance à moi avec son EG4, je devais acheter ce diffuseur pour l'adapter sur mon Integra mais il a été plus rapide que moi pour l'acheter LOL
On trouve beaucoup de gens qui adaptent ce diffuseur car il coûte pas forcément cher en occasion, il est en plastique donc pour le modifier, c'est facile et ça fait moins mal que de découper un diffuseur carbon de Lotus par exemple.
Bonne alternative aux diffuseurs déjà existants sur le marcher.
Tu es dans les Yvelines Smile ou ça ? On se croisera peut être Wink
(23-05-2016, 18:44:48)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu es dans les Yvelines Smile ou ça ? On se croisera peut être Wink

Je suis coté de Poissy.
Très bien vieilli ce Tourer.

Possédant un CL9 (en berline), pour répondre à une de tes questions:
le régulateur chez moi ne saute jamais. Tu as sûrement un faux contact.

Effectivement seuls tes embouts de pot semblent avoir été changés sur la tienne.

Sinon je n'ai pas de jeu dans la pédale de frein, avec les durites d'origine (purge faite chez Honda).

Idem pour la clim, elle démarre très vite, en moins d'une dizaine de secondes on la sent déjà.

Idem pour le désembuage très impressionnant (en moins de 10s le pare-brise est intégralement désembué).



Enfin tu verras, c'est une super caisse, capable de traverser l'Europe dans le confort et le silence, tout en doublant sans trop se poser de questions.

La tenue de route est bluffante également, elle vire à plat.

Difficile de lui trouver des défauts, à part peut être qu'on aimerait toujours avoir plus de chevaux...(allez, une 50aine de plus et on serait comblé).
Du même avis que noté plus haut, j'ai toujours trouvé que la forme faisait corbillard Sad vraiment trop cubique à larriere...
Dommage sinon c'est vraiment une voiture qui m'aurait tenté mais j'ai trop de mal avec ce design :/

Autrement le reste est superbe et j'adore l'intérieur Big Grin
Bonsoir,
Superbe Tourer, vraiment !!! J'en possède un en 2.0 avec le même intérieur mais c'est tout.

Pour la pédale de frein molle, voir si le maître cylindre ne fuit pas sur le mastervac (peinture cloquee sous le mc)
(23-05-2016, 21:26:33)Hondacar a écrit : [ -> ]Bonsoir,
Superbe Tourer, vraiment !!! J'en possède un en 2.0 avec le même intérieur mais c'est tout.

Pour la pédale de frein molle, voir si le maître cylindre ne fuit pas sur le mastervac (peinture cloquee sous le mc)

Merci, je vais checker ça en rentrant ce soir. Normalement si c'était le cas, ça aurait du être vu au CT ?
Pour rappel, la voiture freine bien (je déclenche l'ABS sans soucis) mais l'attaque est trop molle et la course de la pédale trop longue au début. Je pense commander des durites avia dès que j'aurais la CG à mon nom (en cours, j'évite d'investir avant de la recevoir), on verra si ça rends l'attaque plus franche.

Sinon, premier plein effectué dimanche, 580kms pour 55 litres soit 9.5l / 100 pour 70% d'autoroute au régulateur à 130, 15% de nationale et 15% de ville, tout en poussant les rapports de temps en temps pour le plaisir...
Chouette Accord, chouette ligne et cet intérieur ... <3

Concernant la carrosserie, je sais qu'on les aime tous très propres et tout, mais tu sembles vivre sur l'IDF, et si tu montes sur Paris de temps à autres avec, tu risques de devenir malade à la moindre rayure une fois qu'elle sera remise à neuf. Perso je la laisserais comme ça, en nettoyant juste bien l'intérieur et les jantes, et peut être les gros sur la jupe latérale. Après sur le PC, au premier créneau que tu feras, elle risque d'être rayée à ton retour.

Sinon pour les Rasso dans l'ouest, ambiance sereine et chill, tu as Parly 2 tous les vendredi soir ! Wink
J'ai 2 autres voitures en plus qui sont plus recommandées pour les déplacements en IDF. Une Mazda Premacy qui a déjà subit tous les affres de la conduite parisienne et qui donc ne craint plus rien et une mini estate, certe de collection, mais qui ne fait que 3m25...

Ma tourer sera réservée aux voyages (week-end et vacances) et en cas de nécessité (genre ma femme a pris la mazda et la mini est en panne...)
Pour le ct je pense que c'est assez difficile à voir. La peinture ne part pas mais est juste un peu cloquée ou plissée...
La mienne aussi freine très bien mais par contre pas de pédale molle, par contre maître cylindre qui fuit. Bizarre à voir avec une bonne purge.

Je compte refaire mon maître cylindre d'ici 1 ou 2 mois ainsi que les etriers arrière qui me semblent un peu grippés (disques rayés)
Les étriers arrières qui grippent semble être vraiment un problème récurrent sur ce modèle... Ca va surement m'arriver vu qu'il est probable qu'elle reste sans rouler entre 2 week-end. Avec le magnifique temps à peine humide qu'on a en ce moment, j'ai déjà les disques de freins qui rouillent...
(24-05-2016, 15:23:50)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Les étriers arrières qui grippent semble être vraiment un problème récurrent sur ce modèle... Ca va surement m'arriver vu qu'il est probable qu'elle reste sans rouler entre 2 week-end. Avec le magnifique temps à peine humide qu'on a en ce moment, j'ai déjà les disques de freins qui rouillent...

Je te rassure , y'a pas que ce modèle concerné .Même avec des glissières propres et une purge tous les ans le Fr-V et y passé a l'arrière gauche...Et des caches poussières propre pas craqué.... Et j'ai eu pareil sur les Ancienne Honda .

La sur le Stream (179mk) j'ai pris les devants , j'ai démonté les 4 étriers , sorti les pistons etc etc . Et tout les ans je m'amuserais a sortir les pistons a mis course .



Pour la pédale de la Accord c'est pas bon, voir une bonne purge ou contrôle maître cylindre / Master vac , je me souviens déja avoir entendu des problème lié au maitre ou Mastervac sur Accord .
Effectivement j'ai déjà aussi entendu parler des Mastervac.

Pour les etriers c'est une bnnne idée de les regarder tous les ans. La mienne à 190000 et 13 ns donc je suis indulgent et me dit que ce n'est pas deconnant
Bon, j'ai fait une petite inspection côté mastervac / maître cylindre de frein.

Bon déjà, rien côté habitacle au niveau du pédalier

[Image: wr5r.jpg]

Ensuite au niveau du réservoir du maître cylindre, c'est rempli jusqu'au max. Je précise que les 4 disques et 4 jeux de plaquettes sont neuf, donc ça me semble cohérent (le proprio venait également de refaire les étriers arrières).

[Image: 8i0y.jpg]

Par contre, j'ai constaté qu'il y avait pas mal d'impuretés au niveau du réservoir... J'aime pas ça, j'espère que ça se limite au réservoir, sinon il a des risques que celà raye le maitre-cylindre. Donc à prévoir une purge avec démontage du réservoir pour le nettoyer. J'espère que c'est faisable sans tout démonter.

[Image: zkqh.jpg]

Ensuite, j'ai constaté une trace de liquide de frein sur le maître cylindre côté mastervac. Mais à priori, au vu de la trace et de la présence de cette huile au niveau d'un pate de fixation du réservoir, je pense que celà est dû à un trop-plein ou un peu liquide de frein qui a coulé lors du remplissage.

[Image: g6lx.jpg]

[Image: ky1q.jpg]

Côté mastervac par contre, RAS, c'est déjà ça.

[Image: jya6.jpg]

[Image: 5a2a.jpg]

A priori RAS également côté centrale ABS

[Image: y4mi.jpg]

Par contre, j'ai pu constaté que la courroie d'accessoire est bonne à changer. Celà se fait facilement (genre pas de support moteur à démonter) ?

[Image: 7zrp.jpg]
Bien picoté en rouille pour une caisse surcoté Shock , j'imagine même pas certaine parti du châssis.


Nettoie une fois proprement et contrôle pour voir si sa sointe la ou t'avais du liquide .

Par contre la couleur du liquide de frein pour une caisse avec des freins neuf et étrier refais sa fais limite il a remis l'ancien liquide de frein^^^ , moi perso c'est blanc c'est moi comme neuf.


Courroie accessoire , non facile remplacé en moins de -5Minutes , tu déplace le vase du Ldr et tu fais appuie sur le galet tendeur auto , et tu remplace.


En parlant de D.A pense a remplacé ton Liquide , je trouve personnellement les pompes assez fragile et assez sensible a l'humidité sur toute K20/K24
Je vais nettoyer et checker ça régulièrement. Le liquide de frein sera de toute façon complètement remplacé, en même temps que les durites par des durites avia.
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(25-05-2016, 11:15:21)tris67 a écrit : [ -> ]Bien picoté en rouille pour une caisse surcoté Shock , j'imagine même pas certaine parti du châssis.

Par contre là, faudra que tu m'expliques là... sauf 2 petites traces au niveau de la centrale ABS (et encore, il s'agit que des embouts des durites), RAS côté caisse! La baie moteur est crade, il faut que je la nettoie, mais sinon je ne comprends vraiment pas où tu as vu de la rouille. Et caisse surcôté, pas plus que les autres Honda essence, les EP3 type R ont une côte identique pour le même age / même kilométrage.
Je pense , suis pas sur , j'ai pas la voiture sous les yeux .
D'habitude quand ta des petit picotement déjà la haut au niveau de la baie de moteur , souvent ta le chassis qui suit  , des vis , berceau  , support   enfin des traces de marquage rouillé .  Bref après au passage suis maniaque aussi sur tout ce qui concerne les points de rouille  Big Grin


C'est pas méchant, mais la surcote de la Accord Tourer 2.4  executive/Type S reste abusé  , des caisse sorti en 2003 ont n'est en 2016  , j'en croise encore a 9000E pour 180.000km....
Du coté de la concurence ta une Merco Break  E 350 2005  272ch full option  pour moins chère..
Donc je me suis dit peut etre qu'un jours j'arriverais a avoir la Accord Tourer a un prix raisonnable  , au final nan , j'ai l'impréssion que chaque année elle augmente niveau tarif  Confused  LOL




Après EP3 etc , c'est une autre histoire .


J'appuie fortement de bien remplacé ton liquide de direction assisté  parcontre  , avec la Magik Psf-s de chez Honda  Cool
Si ça te rassure, je ne l'ai pas payé 9000€... Je n'aurais pas sauté le pas sinon. J'ai vu des versions executive en boite auto plus chères que j'ai payé ma type S boite manu, à voir si elles partent effectivement à ce prix, mais ça m'étonnerais.

Après les allemandes, c'est un autre problème. Je m'y suis intéressé de près, et si le prix d'achet peu paraître attrayant, il en est beaucoup moins ensuite au quotidien. l'entretien est plus cher, les pannes me semblent plus fréquentes que chez Honda, et je ne parle même pas du prix de l'assurance! 1200/1300€ par an en tout risque chez VW/Audi pour du 2.0 TFSI de 200cv, 700€ chez Honda pour le 2.4i de 190cv. Les emmerdes en moins.

J'ai fait un tour sous la voiture, bien vérifié dans les passages de roues et les points d'ancrage, je n'ai rien trouvé.

En tous cas, je te remercie du conseil pour le liquide de DA, ça sera fait en même temps que le liquide de frein (et de refroidissement d’ailleurs)
Ok pour la rouille , si ta rien c'est tout bon Wink

Pour la vidange da , seringue , tu vide le bocal , tu remplis au max , tu démarres gauche droite gauche droite 1minutes et tu recommence etc , n'esite pas a vidé le bidon neuf si ta pas de suivi de remplacement.
Superbe ta voiture dans cette configuration, le diffuseur finit vraiment bien l'arrière. Smile

J'aurais une petite question concernant ton traitement des griffes, tu utilises quoi comme pâte à polir et tu l'appliques à la main ou à la machine?
J'ai utilisé de la pâte Abel P5
En fait c'est "juste" un polish, non ? Il fonctionne bien en tout cas vu tes résultats Cool

Pour répondre à David_59 si je peux me permettre, si tu n'as pas de polisseuse pour le faire à la main le mieux est d'avoir un German pad :

[Image: Wolfgang%20german%20Pads-500x500.jpg]
Effectivement c'est une sorte de Polish. Personnellement c'est le plus efficace que j'ai trouvé. Et pour répondre totalement à la question initiale, oui j'ai fait ça à la main.
Par contre si tu trouves la courroie d'accessoire, je te tire mon chapeau...
Je viens d'en commander une aux US et elle est évidemment trop grande de seulement 1cm.... Je suis deg...

Oui c'est facile à changer, comme dit plus haut, il y a juste à faire levier sens horaire pour détendre le tendeur et sortir la courroie... idem dans l'autre sens... Wink repères bien le passage de la courroie par contre.... lol
Pour du plus facile, retires la roue avant droite... Wink

Tiens moi au jus pour la courroie stp!!! Wink
Pourquoi pas chez Honda ? Ça doit pas être trop cher non ?

Ou celle ci ? http://www.yakarouler.com/reference/gates/7PK1750,1073

Sur celle ci tu as la longueur de notée pour contrôler : http://www.yakarouler.com/reference/skf/...K1751,1131
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