Bon aujourd'hui après réception des joints d'injecteurs, c'était
tentative de montage de collecteur et papillon RSP sur l'accord, avec au passage un petit nettoyage du filtre à air et la vidange annuelle...
Pour le filtre à air, aucun problème, il n'avait pas été démonté et nettoyé depuis l'achat, voilà qui est fait!
Ensuite le changement du collecteur. Le demontage c'est passé sans trop de galères, à part des avant-bras martirisés par les accès réduits sur le dessous du colleteur et une heure perdue à aller chercher un clé qui était tombé dans le berceau moteur et que j'ai eu vraiment du mal à localiser puis y accéder...
Ensuite pour le montage, effectivement plus facile que le démontage car il y a plus d'espace entre le bloc et le plenum. J'ai bien mis des joints neufs partout (collecteur, papillon, injecteurs...). Ceci dit je me suis heurté à 3 difficultés dont 2 qui m'ont bloqués.
1) Le régulateur de pression, fixé d'origine via une patte sur le collecteur en bout de rampe d'injection ne peut pas se fixer sur le RSP. Démon m'avais fait une phot où il était relocalisé en milieu de rampe, mais j'ai pas compris comment il était fixé à cette endroit (la pate d'origine ne passe pas).
2) Pour le circuit de réchauffage du corp du papillon, les durites d'origine ne sont pas assez longues, que ça soit pour la raccordée au papillon ou faire le by-pass (en vert sur la photo ci-desous). Donc bloqué à cause d'une durite que je n'avais pas prévue.
3) Il y a une durite qui va du CAI avec le collecteur (entourés en rouge sur la photo). Sur le collecteur il y a un T fixé sur une sonde qui ressemble une sonde de température de LDR, et une autre durite qui va vers le milieu du collecteur. Or, je suis censé couper mon CAI à cet endroit pour y installé le manchon avec un coude de 45° (on voit bien que ça ne passe pas sinon). Du coup que fais-je de cette durite, qui apparemment est le système de recyclage des vapeurs d'huile EVAP ? D'ailleur faudra qu'on m'explique comment ça marche, parce que je ne comprends pas pourquoi ça se situe au-dessus d'une sonde de LDR qui elle n'est reliée à aucun circuit électrique
Et puis pour la vidange RAS, si ce n'est qu'avec ces déboires j'ai vidé l'huile mais je n'ai pas encore remis la nouvelle. A ne pas oublier lors de la prochaine session!!!