Japan Car

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(25-02-2017, 12:56:39)boyou2 a écrit : [ -> ]les vis de disques, un must sur toutes les béhèmes de mon coté, du coup, me fait plus chié, comme les autres, j'en ai toujours une bonne dizaine d'avance (la chance dans cette marque, c'est les mêmes pour tous les modèles  Big Grin  ) et je fais le porcasse, marteau/burin ou perçage de la tete de vis.

pour les vis de purges, balancé du dégrippant ne sert a rien, les filets sont collés, etanchéifiant ceux-ci a tout types de liquide.

Il faut soit y foutre un truc 'acide' pour débloquer (le liquide de frein fait super bien le taf, le coca aussi  Big Grin  ) ou déblocage mécanique

donc soit choc thermique, soit choc mécanique directe.

Perso, ne touche à rien et achète deux autres étriers avants, et change les, je sais, c'est overkill pour deux vis de purges bloqués, mais si ça se passe mal, tu seras comme un con, et la voiture bloqué, donc gain de temps, d'emmerdement possible  Wink

Sinon, la rouille sur ton piston, je vois ren de choquant (elle est en surexposition, donc je ne vois bien que l'interieur des pistons, pas l'exterieur)

par contre, je ne graisse JAMAIS les vis de fixations, que ce soit etrier sur porte-étrier ou porte-étrier sur fusée. C'est justement les seuls endroits ou on y fout de la loctite.........si ya bien un endroit ou je serais plus serein que ça grippe, c'est les fixations de freins, plutot que de leur donner la chance de se dévisser trop facilement, avec la dilatation et les vibrations  Confused

C'est vrai qu'il vaut mieux que ça ne se désserre pas, pourtant j'ai toujours graisser ce genre de pièce (comme les goujons de roues) sans jamais avoir aucune ammorce de desserrage. C'est de la graisse cuivrée assez épaisse, ça ne rends pas pour autant le vissage/dévissage plus facile, mais ça empêche les filets de coller. Les seules pièces où habituellement je mets du frein filet (pas du fort), c'est sur les vis/écrous de réglage. Toutefois je prends note de ta remarque pour l'avenir.

Concernant le piston de l'étrier de frein, la photo est très surexposée à cause du flash, mais tout le pourtour extérieur au-delà du joint est rouillé en surface.

Et puis finalement j'ai fait ma tête de mule aujourdh'ui, j'ai tenté la méthode du déblocage mécanique, comme indiquée par Nono. Et ce qui devait arriver arriva, elle a pété comme du verre au bout de 2 essais (pourtant par bien fort, j'y suis aller mollo pour commencer):

[Image: pt6f.jpg]

Dans mon malheur j'ai un peu de chance, elle a pété sans avoir bougée d'un yota. J'ai appuyé comme un sourd sur la pédale de frein moteur tournant (pour avoir de l'assisance), pas une goutte de liquide ne viens perler, c'est resté étanche...

Me reste plus qu'à partir à la recherche de nouveau étriers... Je pensais faire un petit upgrade au passage, faut voir au niveau finances.
Pas besoin de changer l'etrier pour ça ....
(26-02-2017, 13:43:29)vivic73 a écrit : [ -> ]Pas besoin de changer l'etrier pour ça ....

Ben disons que je me fait déjà pas chier à tenter de changer les pistons sur mes étriers par risque de foirer... alors tenter l'extraction de la vis, non. Je préfère changer l'étrier et refaire les anciens tranquillement à l'occasion, comme ça si ça foire c'est pas grave. De toute façon ça fait quelques mois que l'upgrade des freins avant est prévu, c'est juste que ça va être fait plus vite que prévu.
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Bon, la rélexion sur l'upgrade des freins avant devient un peu plus urgente. Du coup je vous mets les infos que j'ai pu rassembler sur le net, j'avais fait un topic résumant tout ça sur le forum anglais TypeAccord (du coup, oui, c'est en anglais)

Front brakes updates
 

OEM Accord Calipers
  • 1 floating piston design, diam: 57mm (2552 mm²)
  • OEM Ref: 45002-SEA-E01 ®; 45001-SEA-E01 (L)
OEM Accord rotors
  • Diam: 300mm, thick: 25mm
OR
  • Diam: 280mm, thick: 25mm
  • OEM Ref: 45251-SEA-E30 (300mm), 45251-SEA-E00 (280mm)
Upgrade Option 1: Accord VI Type R
 
Calipers
[Image: brakecaliperpaintin03.jpg]
  • Floating 2 pistons design, 42mm + 38mm (2520 mm²)
  • OEM Ref: 45018-S1A-E21 ®, 45019-S1A-E21 (L)
Rotors:
[Image: sat_st45251s1ae20.jpg]
  • Diam: 300mm, thick: 28mm
  • OEM Ref: 45251-S1A-E20
Can be used with original 300mm / 25mm CL9/CM2/CN2 disc
 
Topic here: http://typeaccord.co.uk/forum/topic/39-r...r-upgrade/
 


Upgrade Option 2: Accord VIII Type S
 
Calipers
[Image: 21abf7246400ca6d25c726932b1705a4-800x600...750938.jpg]
  • Floating 2 pistons design, 43mm + 38mm (2586 mm²)
  • OEM Ref: 45018-TL0-G50 ®, 45019-TL0-G50 (L)
Rotors:
[Image: 0986479741.jpg]
  • Diam: 320mm, thick: 32mm
  • OEM Ref: 45251-TL0-G51
Upgrade Option 3: Honda Pilot 2009-2015
 
Supposed to be bolt-on, I found the information but lost it Sad
 
Calipers
[Image: 59745d1427910328-semi-custom-upgrades-pi...g_2925.jpg]
  • Floating 2 pistons design, 2x47.5mm (3544 mm²)
  • 45018-SZA-A01 ®, 45019-SZA-A01 (L) or Centric 141.40107 ®, Centric 141.40108 (L)
Rotors:
[Image: 45251STXA00_SIZE.jpg]
  • Diam: 330mm, thick: 28mm
  • OEM Ref: 45251-STX-A00
Upgrade Option 4: Acura MDX
 
In fact, I found it as an Honda Pilot upgrade... Rotor are the same, but calipers have bigger pistons
 
Calipers
[Image: 59737d1427910328-semi-custom-upgrades-pi...g_2926.jpg]
  • floating 2 pistons design, 2x50.8mm (4054 mm²)
  • OEM Ref: Centric 141.40105 ®, Centric 141.40105 (L)
Rotors:
[Image: 45251STXA00_SIZE.jpg]
  • Diam: 330mm, thick: 28mm
  • OEM Ref: 45251-STX-A00
Upgrade Option 5: Acura RL
 
Better upgrade, but most expensive. Need a conversion kit.
 
Calipers
 
[Image: s-l500.jpg]
  • Fixed 4 pistons design, 4x43mm (5808mm²)
  • OEM Ref: 45018-SJA-A02 ®, 45019-SJA-A02 (L)
Need special bracket to be mounted: http://fatfourcustoms.com/shop/brake-cal...racket-v1/
 
 
 
Rotors:
 
 
Need to use Nissan 350Z Brembo rotors
[Image: c96bc764bec5.jpg]
  • Diam: 324mm, thick: 30mm
Link to topic related to this upgrade:
http://www.tsxclub.com/forums/1st-gen-su...-more.html
http://www.s2ki.com/forums/s2000-brakes-...n-1004728/
 
Upgrade Option 6: 2009-2013 Hyundai Genesis Brembo
 
[Image: 43997820140201121209.jpg]
 
  • Fixed 4 pistons design, 4x42mm (5542mm²)
Rotors:
 
Use Nissan qashqai in 320*28 disc , or Renault laguna coupé front disc in 320*28 disc 
 
[Image: vs2x.jpg]
 
  • Diam: 320mm, thick: 28mm
 
Original topic: Brakes Alternative Big brake kit setup - Civinfo
http://www.civinfo.com/forum/wheels-tyre...setup.html
C'est moche. ... Sad

Ton topic sur les freins par contre est très très intéressant! !

Tu peux rajouter à la liste les freins d'ITR DC5 qui sont également compatibles... Wink
Je partirai sur ceux d'accord type s, qui permettent de passer en 320mm et garde une surface de piston proche des oem .
Après plus gros tu vas déséquilibré la répatition du freinage ce qui risque de rentre la voiture instable .

Si tu veut tenté de sauvé tes étriers oem je peut peut etre encore sortir la purge si le morceau dépasse un peu ou est a ras de l'étrier .
(26-02-2017, 14:20:16)nonovtec a écrit : [ -> ]C'est moche. ... Sad

Ton topic sur les freins par contre est très très intéressant! !

Tu peux rajouter à la liste les freins d'ITR DC5 qui sont également compatibles... Wink

Je savais bien que ma petite liste te plairait. Tu as les infos sur les étriers Brembo DC5 (numéro OEM entre autres) ? J'en ai vu à vendre sur la bay, ça coute une blinde! Mon budget est de 500€ pour le setup complet (étriers - disques - plaquettes), c'est pour ça que je me tourne vers des solutions OEM très diffusées.
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(26-02-2017, 14:22:50)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je partirai sur ceux d'accord type s, qui permettent de passer en 320mm et garde une surface de piston proche des oem .
Après plus gros tu vas déséquilibré la répatition du freinage ce qui risque de rentre la voiture instable .

Si tu veut tenté de sauvé tes étriers oem je peut peut etre encore sortir la purge si le morceau dépasse un peu ou est a ras de l'étrier .

Elle dépasse, mais d'un mm à peine. J'ai vu la solution consistant à ressouder un vis dessus si c'est ce que tu penses, ça à l'air d'être de qui fonctionne le mieux (par rapport à l'extracteur qui pète quasiment à tous les coups)
Et avec un kit de ce genre ? en centrant bien ton perçage j'ai déjà vu des sauvetages de vis cassée comme la tienne

http://www.manutan.fr/fr/maf/jeux-d-extr...Aup48P8HAQ
(26-02-2017, 14:35:41)vle60 a écrit : [ -> ]Et avec un kit de ce genre ? en centrant bien ton perçage j'ai déjà vu des sauvetages de vis cassée comme la tienne

http://www.manutan.fr/fr/maf/jeux-d-extr...Aup48P8HAQ

C'est justement la solution qui a le moins de chance de succès, les extracteurs cassent facilement dans la vis de purge (Facom ou pas).
C'est tout a fait a sa que je pensé, resoudé une vis dessus Wink
pour moi la solution la plus realiste reste le perçage du restant sous une perceuse a colonne de qualitay, pas les merdes chinoises a 80balles au GSB du coin, et dont la broche va prendre 3cm de jeu au 10e perçage musclé.

Finalement, t'aurais mieux fait de m'écouter Sac
(26-02-2017, 17:15:50)boyou2 a écrit : [ -> ]pour moi la solution la plus realiste reste le perçage du restant sous une perceuse a colonne de qualitay, pas les merdes chinoises a 80balles au GSB du coin, et dont la broche va prendre 3cm de jeu au 10e perçage musclé.

Finalement, t'aurais mieux fait de m'écouter  Sac

Je t'aurais écouté si je n'avais pas l'attention d'upgrader mon freinage. Là j'en ai au moins le coeur net, ça va juste précipiter la chose de quelques mois, c'est tout.
L'upgrade d'Accord 8 Type S est déjà utilisé sur FN2 et c'est du très bon pour un petit prix.
Les disques en 320x32 vont bien refroidir, le seul soucis est si tu veux des plaquettes plus "sport", tu ne trouvera que des EBC Green.
(27-02-2017, 07:17:18)Démon a écrit : [ -> ]L'upgrade d'Accord 8 Type S est déjà utilisé sur FN2 et c'est du très bon pour un petit prix.
Les disques en 320x32 vont bien refroidir, le seul soucis est si tu veux des plaquettes plus "sport", tu ne trouvera que des EBC Green.

C'est la solution la plus raisonnable, facile à mettre en oeuvre et avec des pièces dispo en Europe. En ce qui concerne les plaquettes, ce n'est pas tout à fait vrai, il y a des sites qui vendent maintenant des plaquettes retaillées pour ces étriers.
Les plaquettes des étrier 4 pistons de TL Type-S sont les meme que les Megane 3 RS Wink
Donc BEAUCOUP de dispo Wink
(27-02-2017, 21:43:26)1337CRX a écrit : [ -> ]Les plaquettes des étrier 4 pistons de TL Type-S sont les meme que les Megane 3 RS Wink
Donc BEAUCOUP de dispo Wink

Ca m'interesse! Ils sont compatibles sans modification avec nos fusées (contrairement à ceux de Megane RS) ? Quelle est la taille des disques à associer ?
Non il faut percer a 14mm mais l'entraxe est OK Wink

Pour disques 310mm

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-TL-Type-S
(27-02-2017, 22:24:19)1337CRX a écrit : [ -> ]Non il faut percer a 14mm mais l'entraxe est OK Wink

Pour disques 310mm

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-TL-Type-S

Donc l'entraxe de fixation est bon (140mm de distance entre les 2 milieux des trous de fixation), mais le diamètre des boulons de fixation plus gros, c'est ça ? Donc faut percer la fusée ?
Exactement ça
etant fan du 4 pistons je t'aurais dit accura rl moi
(28-02-2017, 07:57:16)feji a écrit : [ -> ]etant fan du 4 pistons je t'aurais dit accura rl moi

Les étriers suivants sont des 4 pistons:
  • Hyundai Genesis Brembo
  • DC5 Brembo
  • Acura TL-S
  • Acura RL

Les 2 premiers sont hors de prix (>500€) par rapport à l'objectif
Les étriers d'Acura TL-S sont pas cher, mais necessitent un reperçage des fusées au bon diamètre et une cale pour le disque de frein
Les étriers d'Acura RL nécessitent un adapatateur pour le montage, et ceux-ci sont vendu au prix des étriers (200€ la paire)
J'ai presque choisi mon setup de frein, je me pose une dernière question:

Les disques de freins d'origine on diamètre de centrage sur le moyeu de 64.2mm:

[Image: 425174.jpg]

Les disques de freins que je compte monter avec le nouveau setup un diamètre de centrage de 68mm:

[Image: 470.2438.52.jpg]

Donc ma question est: est-il nécessaire de mettre une bague de centrage (alu ou acier) ? Si oui, où en trouver à ces dimensions car j'ai beau chercher, je ne trouve pas...
Pas nécessaire, ce sont les 2 vis que tu vas mettre qui te serviront de centrage
Encore faut il que les dites vis tombent en face...???
Tes zimmermann ne te prends pas la tête à les commander chez oscaro, c'est jamais dispo Wink
(27-03-2017, 20:44:15)nonovtec a écrit : [ -> ]Encore faut il que les dites vis tombent en face...???

Exact, je ne suis pas sûr que ça soit le cas...

(27-03-2017, 20:45:53)vroomdams a écrit : [ -> ]Tes zimmermann ne te prends pas la tête à les commander chez oscaro, c'est jamais dispo Wink

C'était pour l'illustration, je ne suis pas sûr de prendre ces disques là et encore moins chez Oscaro...
fait les usiner, ya assez de petites boites en France qui peuvent te les faire Wink

soit acier (risques d'oxydation) soit alu (risque de collage par transfert electrolytique si pas anodisé), perso, acier, un léger coup de graissage au montage et c'est bon.
pour moi si les disques sont prévus pour la voiture, les vis de fixations seront en face, je me suis jamais posé de question
(28-03-2017, 10:47:30)Cali-Puma a écrit : [ -> ]pour moi si les disques sont prévus pour la voiture, les vis de fixations seront en face, je me suis jamais posé de question

c'est justement le cas, des disques de Renault (centrage en 68mm) sur des moyeux Honda (centrage en 64,2mm), a coup sûr les vis de fixation ne seront au même endroit également...
Ok je pensais que c'étaient des disques prévus pour l'accord, j'avais pas percuté que tu avais pas le freinage OEM
(28-03-2017, 10:36:43)boyou2 a écrit : [ -> ]fait les usiner, ya assez de petites boites en France qui peuvent te les faire  Wink

soit acier (risques d'oxydation) soit alu (risque de collage par transfert electrolytique si pas anodisé), perso, acier, un léger coup de graissage au montage et c'est bon.

Je pense que c'est l'idéal. J'avais trouvé (preuve que je ne suis pas le seul), mais en plastique ABS... Ca suffit peut-être pour les jantes, mais pas pour des disques qui chauffent à mon avis.

driftshop.fr - bague-centrage-68-1-64-1mm

Edit: Trouvé!!

A force de naviguer de lien en lien, j'ai trouvé les bons mots à mettre dans les moteurs de rechercher: Aluminium hub ring.

Hub Centric Rings OD 68-1mm-ID-64-1mm-Aluminium-Alloy
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