Japan Car

Version complète : DU NOUVEAU: que peut avoir mon S13 ?[prob mécanique]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Et si jamais c'était belle et bien la sonde qui merde, qu'est ce qui peut niaker une sonde ?

Car la voiture n'est pas trop borné, et normalement n'a jamais eu de souci au niveau échappement ou collecteur ou quoi.
La vieilleisse !

Une sonde, 100000kms, et c'est bien de la changer pour optimiser les conso.
RomChip_200 a écrit :Il y a 2 choses qui diffèrent entre CAT et non CAT :
- l'AFM (4 fils sur non CAT et 3 fils sur CAT)
- la sonde lambda elle-même

Manu, tu as raison, ca me rappelle maintenant un pb que j'ai eu avec ma sonde lambda (vieillissante)
Question : ta voiture n'a un comportement étrange qu'en régime de croisière, n'est ce pas ? A savoir, pédale d'accélérateur légèrement appuyée ?
Si tu accélères franchement, tu n'as pas de pb n'est ce pas ?

Parce que si tel est le cas, c'est la sonde. La sonde n'est vraiment utilisée qu'en faible accélération ou régime de croisière.


Ouai en accélérant franchement le moteur monte normalement dans les tours. D'ailleurs quand elle déconnait je restai tounjours dans les tours.

Je vais aller commander une sonde et mettre des choses au point avec Nissan Twisted

Merci a tous en tout cas Wink Je vous tiens au courant du résultat apres changement de sonde.
Je te conseille d'acheter ta sonde sur Ebay ($25 + pp)

Je n'ose imaginer le prix chez Nissan ....

Ils n'ont pas diagnostiqué cela ? Comme c'est etrange ....

Là c'est sûr c'est ta sonde. A mon avis c'est plus de 100 euros chez Nissan ....
Ok je vais voir sur Ebay.com

140 euros chez Nissan la sonde.

Ah non , ils m'ont pas diagnostiqué ca du tout ces conn*rds!

Celon eux, capteur d'angle et arbre a came a changer!

Ils m'ont pris plein d'argent pour me sortir cette grosse connerie et tenter de me faire changer ces pieces. Celon eux, j'en avais pour 2000 euros....

Je vais tenter de me faire rembourser deux factures.
La premiere ils ont rien trouvé! Celon eux la panne était dans ma tete ou avait disparu.
La deuxieme fois quand ils m'ont "diagnostiqué" le probleme.

Le garage s'est Nissan Joguet , concession pour la savoie...
Je serais toi, j'irais me faire rembourser sévère ...
Oui, surtout ce qu'il t'avait pris pour te dire n'importe quoi.

Par contre je suis très déçu par Joguet car jusqu'a présent, aussi bien mes parents que moi on a toujours été content de leurs prestation, mais bon, comme de partout les anciens s'en vont et les jeunes sorti des DCI... :roll:
Pages : 1 2