17-05-2016, 20:46:48
Hello,
Après la vente de ma MB6 VTI en début d'année, je suis de retour en MB !
Cette fois j'ai fait le choix de l'économie, donc j'ai opté pour une MB3 (c'est la version 1.5L vtec-e 114ch, pour ceux qui suivent pas).
Initialement je voulais prendre une Yaris TS, mais niveau position de conduite c'était pas top pour ma grande taille... (en fait dans la MB3 non plus, mais au moins elle coute pas cher !)
Bref j'ai ramené hier une MB3 première main de la région parisienne.
La carrosserie est massacrée (vraiment), mais ça ne me gêne pas pour un usage daily, au contraire... quand on sait ce qui est arrivé à ma MB6 et que je n'ai jamais obtenu justice ni dédommagement, je préfère maintenant conduire une "poubelle" et ne rien craindre des boulets sur la route et les parkings.
En revanche l'intérieur est nickel, à part le volant qui a mal vieilli mais j'ai encore celui en cuir de la MB6 en stock, donc je vais l'utiliser.
Niveau équipement elle a climatisation, ABS, direction assistée, double airbag, vitres avant électriques, autoradio/K7 d'origine Honda, avec chargeur 6 CD dans le coffre
Niveau mécanique, elle est pas trop mal, la distrib et la vidange viennent d'être faites, pneus en bon état, plaquettes neuves.
147 000 km au compteur.
Je l'ai touchée à 1250 euros, pour l'instant ça me semble être une assez bonne affaire si on oublie la carrosserie, mais faut voir si elle me réserve des mauvaises surprises ou pas, et y'a quelques frais à prévoir.
Pas de doutes c'est bien une MB, j'ai le ciel de toit qui se décolle et une vitesse de ventilation qui marche pas
Voici la liste des défauts, et des choses à faire :
- Volant à remplacer
- Virer les enjoliveurs défoncés
- Réparer le chargeur 6 CD
- Recoller le 3ème feu stop
- Remplacer le répétiteur de clignotant droit cassé
- Voyant de porte arrière gauche ouverte qui déconne
- Ampoule de plaque grillée
- Changer tous les balais d'essuie glaces
- Remplacer filtre à air, filtre à essence, filtre habitacle, bougies
- Résistances de ventilation à changer
- Rénover le ciel de toit
- Lève vitre conducteur en panne
- Embrayage à changer
- Cardan droit à changer
- Silencieux abimé à remplacer par un Ulter
Après si on parle "prépa" et que la voiture s'en révèle digne à l'usage, j'exclus pas de la libérer un peu avec un collecteur, une ligne de MB6, et un petit silencieux Ulter...
Des photos du monstre
(J'ai déjà viré les enjoliveurs et mis mon volant de MB6)
Après la vente de ma MB6 VTI en début d'année, je suis de retour en MB !
Cette fois j'ai fait le choix de l'économie, donc j'ai opté pour une MB3 (c'est la version 1.5L vtec-e 114ch, pour ceux qui suivent pas).
Initialement je voulais prendre une Yaris TS, mais niveau position de conduite c'était pas top pour ma grande taille... (en fait dans la MB3 non plus, mais au moins elle coute pas cher !)
Bref j'ai ramené hier une MB3 première main de la région parisienne.
La carrosserie est massacrée (vraiment), mais ça ne me gêne pas pour un usage daily, au contraire... quand on sait ce qui est arrivé à ma MB6 et que je n'ai jamais obtenu justice ni dédommagement, je préfère maintenant conduire une "poubelle" et ne rien craindre des boulets sur la route et les parkings.
En revanche l'intérieur est nickel, à part le volant qui a mal vieilli mais j'ai encore celui en cuir de la MB6 en stock, donc je vais l'utiliser.
Niveau équipement elle a climatisation, ABS, direction assistée, double airbag, vitres avant électriques, autoradio/K7 d'origine Honda, avec chargeur 6 CD dans le coffre
Niveau mécanique, elle est pas trop mal, la distrib et la vidange viennent d'être faites, pneus en bon état, plaquettes neuves.
147 000 km au compteur.
Je l'ai touchée à 1250 euros, pour l'instant ça me semble être une assez bonne affaire si on oublie la carrosserie, mais faut voir si elle me réserve des mauvaises surprises ou pas, et y'a quelques frais à prévoir.
Pas de doutes c'est bien une MB, j'ai le ciel de toit qui se décolle et une vitesse de ventilation qui marche pas
Voici la liste des défauts, et des choses à faire :
- Volant à remplacer
- Virer les enjoliveurs défoncés
- Réparer le chargeur 6 CD
- Recoller le 3ème feu stop
- Remplacer le répétiteur de clignotant droit cassé
- Voyant de porte arrière gauche ouverte qui déconne
- Ampoule de plaque grillée
- Changer tous les balais d'essuie glaces
- Remplacer filtre à air, filtre à essence, filtre habitacle, bougies
- Résistances de ventilation à changer
- Rénover le ciel de toit
- Lève vitre conducteur en panne
- Embrayage à changer
- Cardan droit à changer
- Silencieux abimé à remplacer par un Ulter
Après si on parle "prépa" et que la voiture s'en révèle digne à l'usage, j'exclus pas de la libérer un peu avec un collecteur, une ligne de MB6, et un petit silencieux Ulter...
Des photos du monstre
(J'ai déjà viré les enjoliveurs et mis mon volant de MB6)