(17-05-2016, 20:36:30)Micrapzz a écrit : [ -> ]Le fait de bouché les trous dans la baie moteur, ca consiste en quoi ?
Je veut épurer la baie moteur au maximum, sur ces trous étaient fixés des pieces que je vais supprimer ou delocaliser, pour gagner de la place et aérer un peu...un but esthetique^^
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Apres le volant et le pommeau, voila mes cadeaux de noel de l'année 2015!! Le pere noel il est baleze dan le sud !!:P
Ailes larges Foresight (made in Japan, toujours!) + 35mm par aile, et arche abaissée de 20mm, l'aile est brute, il y a du travail de finition a effectuer dessus, la surface n'est pas parfaitement plane ni exempte de défaut, il y aura surement aussi un peu d'ajustage, je vais me régaler!!!
Flash To Pass touts neufs, une merveille!!
Feux kouki JDM, super propres malgrés les deux coins de chaque feux qui étaient cassés, ils ont été TROP bien emballés, tellement saucissonnés que les coins ont cassés
j'ai quand meme pu remettre la main sur les 2 morceau et je vais pouvoir les recoller sans laisser de séquelle.
J'ai commandé du papier a poncer, 2 pads a lustrer, 1 bouteille de plastic restorer 3M, 1 bouteille de plastic polish 3M, tous les joints et la visserie, pour les rendre plus neuf que neuf, affaire a suivre...
ps : J'ai aussi le support de plaque central mais j'ai oublier de le prendre en photo.
Et puis aussi un petit porte clef qui ira a ravir avec ma super clef vintage (ღ˘⌣˘)
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La caisse est presque prete maintenant, j'attaque donc les éléments amovibles et j'ai décidé de me pencher sur mon pare choc avant, tranquillement...
Alors voila le but pour l'instant est de supprimer cette grille qui rend le pare choc carrément moche! (je trouve :roll: )
OUT !! (bon ducoup j'ai aussi viré le reste de lame ou je sais pas quoi qui etait fixé dessous avec de la visserie toute rouillée...)
Une fois la grille coupée, ca donne ca...il faut donc tout remettre a niveau et resculpter le pare-choc pour faire disparaitre au mieux toute trace de l'ancienne grille
voila une fois fini, (il reste une encoche sur chaque coté qu'on ne peut pas faire disparaitre, je la supprimerai peu etre avec de la résine, j'y reflechi, en attendant je lui ai donné un aspect plus "discret").
Avant :
Apres :
Voila voila, le plus gros du travail est fait, il me reste encore a effectuer la finition, et quelques reparations ( petite fissure, trous de perceuse etc)
A suivre...
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Ce week end, je suis aller chercher mon 13B Turbo :P (on a sorti moteur boite et faisceau moteur/habitacle complet) que je vais laisser au chaud le temps de finir la carrosserie et le chassis. Mais il aura aussi droit une remise a neuf, comme le reste...
Voila le moteur chargé^^ j'ai aussi récuperer boite, faisceau complet, pont et arbre de transmission (puis quelques autres pieces que je vais avoir besoin) Pour la petite anecdote, j'ai passer 5 heure de routes sur le retour, et puis a peine entrer dans la reserve, voila que je déjauge tellement que la voiture penchait en arriere!! coup de bol je venai de quitter l'autoroute voila moins d'une minute!! et l'elan ma permis d'atterir tout pile devant une station essence
Enfin bref, j'ai passer un super week end,
A bientot tout le monde
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Pour patienter un peu, voici quelques photo de ce que j'ai recu récemment :
BBS RS RS244 a l'arriere (16x8 ET33) et RS174 à l'avant (16X7 ET33) que je vais restaurer et modifier : je devrai (à verifier) passer en 8.5 a l'avant et 10.5 a l'arriere
Objectif :
J'ai aussi recu ma Strut bar d'origine d'FC3S Infini !! (que je vais aussi refaire a neuf!)
Et pour finir, j'attend les ailes avant qui sont en commande ( +30mm)
Bye
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Salut a tous
Suite des éléments amovibles : décapage/poncage, réparation, époxy et/ou appret. Et pour l'instant, pare-choc arriere, capots de phares, trappe a essence et compas de capot :
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Aujourd'hui je me suis penché sur le hayon, il était relativement en bon état, juste quelques coups et points de rouille par-ci par-la, je me suis donc occupé de tout ca, poncage, petits decapages, 2-3 redressages, epoxy, appret :
( Il sera noir... comme d'origine en fait
)
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Salut!!
Les news du Jour : Mes ailes avant (+30mm) seront bientot livrées (500e de port donc autant vous dire que je suis un peu a la ramasse en ce moment sur la FC
)
En attendant, Je me suis penché sur les extensions d'ailes arrieres (+35mm) :
[url=https://i.imgur.com/qrnrAIy.jpg]
J'ai pris mes mesures, effectuer une premiere pose a blanc et percer les trous, ca me parait bien comme ca car je voulai eviter de trop en mettre.
Pour la suite : Les vis et inserts sont en commande (j'ai pris du torx bombé, 6 pans creux bombé, et torx bombé avec embase, en 1 exemplaire juste histoire de faire mon choix
) Je dois retravailler les extensions (plusieurs defauts de surface et bords à reprendre legerement pour une meilleur finition) ensuite seulement j'ajusterai les ailes sur la voiture pour percer mes trous coté caisse et inserer les ecrous noyés, see you soon
...
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SUITE ------ > J'ai "rouler" mes ailes en fibre
exit le Roller Fender j'ai (forcement) du y aller au papier a poncer. C'etait un peu delicat car j'ai du y aller a l'oeil ce coup-ci, j'espere etre decendu assez loin sur les coté...
A bientot pour la suite
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Tant qu'on y est, j'ai recu les vis "test" et les ecrous noyés, voila ce que ça donne, je laisse tombé le Torx (trop boudiné) donc ce sera 6 pans creux avec ou sans embase :
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Alors que les ailes arrieres sont en fin de preparation, j'ai recu mes ailes avant et dans l'ensemble super content. Presque aucune irrégularité de surface contrairement aux ailes arrieres, pas de bosses, ni de creux etc, par contre la piece est bien plus complexe donc beaucoup plus de defauts sur les details, finitions, les bords, les retours, percages, pates de fixations etc, en bref : encore plus de taf que les ailes arrieres.
On ne se rend pas trop compte en photo mais elles sont fat!! +3cm par aile :P
C'est parti!!
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Voila, mes ailes avant sont enfin (presque) terminées, apres une quinzaine d'heures de travail de finition, je suis content du résultat !!! la qualité de la piece "brute" étant deja au rendez vous.
Je commence à en voir le bout, il ne me manque plus que quelques pieces, entre autre des retroviseurs avec la vitre blanche, un aileron (j'en ai un mais je ne sais pas comment ca se repare, si quelqu'un a une idée je suis preneur), les baguettes latérale de s5, et un panneau en tole de toit ouvrant.
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OUUuuff voila la retrospective est terminée!!
Nous voila de retour au direct, j'espere ne rien avoir oublié ^^
J'ai récemment recuperer les vis d'origine de la carrosserie pour prendre les mesures et refaire toute la visserie en inox, bientot en commande...j'ai aussi démonté toutes les babioles sous le capot (pare chaleur, gicleurs, tuyaux, écope etc) j'ai tout nettoyé et je l'ai mis en place sur la voiture, il est plein de "pocs" un peu partout et la surface sur tout l'avant et tres irreguliere (surement a force de le fermer comme des bourrins
) et je n'ai pas envie de le remplir de mastic, j'ai donc prévu de faire venir un débosseleur avec qui nous travaillons de temps en temps, la technique utilisée est très différente de la carrosserie traditionnelle et je ne sais pas la travailler, ce sera parfait, je veut qu'il sois comme neuf.
Et en attendant qu'il vienne s'en occuper, j'ai attaquer les portieres, je poste bientot les photos