28-03-2017, 14:08:50
29-03-2017, 14:50:26
Ah oui en effet, sacré boulot.
Les jantes sont splendides, et le boulot, rien qu'en page 1, c'est impressionnant.
J'aime bien le rendu avant après déblaxonnage
Les jantes sont splendides, et le boulot, rien qu'en page 1, c'est impressionnant.
J'aime bien le rendu avant après déblaxonnage
23-04-2017, 22:37:00
Très joli taf est un beau projet en perspective.
24-04-2017, 00:29:27
Wwwwoooooaaaaaaaahhhhooooouuuuu !!! Les jantes !!!
24-04-2017, 08:19:12
Superbes jantes ! Ca va lui aller à merveille
06-05-2017, 16:51:42
Nom de Zeus c'te restau de malade
Drapal direct, ça va m'être utile tout ça
Drapal direct, ça va m'être utile tout ça
28-05-2017, 16:35:42
Salut à tous et encore merci pour vos encouragements,
Je n'ai pas grand chose a partager avec vous mais je vais quand même faire le point pour la fin du mois.
J'avais prévu de cirer mes jantes et nettoyer mes sous-bassements ce mois-ci, mais le compresseur se laisse désirer et j'attend qu'un ami termine de restaurer ses SSR Mesh pour qu'on fasse la séance de cirage ensemble^^
Mais je ne suis pas resté sans rien faire, mon chassis complet est au sablage/thermolaquage, y compris le differentiel qui a été démonté pour faire ca proprement et respecter les couleurs d'origine (gris pour le boitier et noir pour le nez de pont), et la barre antirapprochement oem de FC3S Infini qui restera dans une nuance proche de l'origine.
Puis je me suis penché sur mon reservoir d'essence : je rappel que les ancrages d'origine etaient pointés contre le bac à roue de secours que j'ai supprimé pour faire un fond plat, je devais donc trouver une solution pour le fixer sans avoir a modifier la caisse davantage.
Coup de chance, les ancrages des crochets de remorquage d'origine (2 bons filetages par longeron) tombaient a pic et m'ont permis de simplement boulonner un support sur mesure, voila le resultat :
Il s'agit d'un montage a blanc, tout est redémonté, le support sera thermolaqué, le reservoir refait a neuf etc, mais ce n'est pas pour l'heure, j'avait juste besoin que ce "probleme" soit réglé pour continuer a travailler sur mon chassis.
A bientot, et bonne fin de week end a tous
Je n'ai pas grand chose a partager avec vous mais je vais quand même faire le point pour la fin du mois.
J'avais prévu de cirer mes jantes et nettoyer mes sous-bassements ce mois-ci, mais le compresseur se laisse désirer et j'attend qu'un ami termine de restaurer ses SSR Mesh pour qu'on fasse la séance de cirage ensemble^^
Mais je ne suis pas resté sans rien faire, mon chassis complet est au sablage/thermolaquage, y compris le differentiel qui a été démonté pour faire ca proprement et respecter les couleurs d'origine (gris pour le boitier et noir pour le nez de pont), et la barre antirapprochement oem de FC3S Infini qui restera dans une nuance proche de l'origine.
Puis je me suis penché sur mon reservoir d'essence : je rappel que les ancrages d'origine etaient pointés contre le bac à roue de secours que j'ai supprimé pour faire un fond plat, je devais donc trouver une solution pour le fixer sans avoir a modifier la caisse davantage.
Coup de chance, les ancrages des crochets de remorquage d'origine (2 bons filetages par longeron) tombaient a pic et m'ont permis de simplement boulonner un support sur mesure, voila le resultat :
Il s'agit d'un montage a blanc, tout est redémonté, le support sera thermolaqué, le reservoir refait a neuf etc, mais ce n'est pas pour l'heure, j'avait juste besoin que ce "probleme" soit réglé pour continuer a travailler sur mon chassis.
A bientot, et bonne fin de week end a tous
31-05-2017, 20:46:03
tout un beau travail de précision
31-05-2017, 21:48:56
Le réservoir est pas prêt de s'envoler en effet.
04-06-2017, 23:49:57
Salut !!
Mes trains roulants sont sablés et thermolaqués aux couleurs d'origine. Je suis super content du travail accompli, j'ai du mal à devoir faire effectuer certains travaux par de tiers personnes mais là, je suis clairement satisfait.
Il reste toujours les flasques de disques de freins (que je peindrai moi meme à la peinture Haute température) et les platine de ma barre anti-rapprochement qui sont encore au microbillage. J'en ai profité pour faire thermolaqué mon support de reservoir également.
Je dois aussi amener ma visserie chez un professionnel pour la faire bichromater, anodiser les platines de la strut bar, puis peindre a l'epoxy a froid les élément qui ne pouvaient pas passer au four lors du thermolaquage.
J'ai également une commande en cours chez Mazda (silentblocs et joints pour le remontage du differentiel)
Encore pas mal de travail, donc.
Bon week end prolongé pour ceux qui ont cette chance, et bon courage aux autres!!
Mes trains roulants sont sablés et thermolaqués aux couleurs d'origine. Je suis super content du travail accompli, j'ai du mal à devoir faire effectuer certains travaux par de tiers personnes mais là, je suis clairement satisfait.
Il reste toujours les flasques de disques de freins (que je peindrai moi meme à la peinture Haute température) et les platine de ma barre anti-rapprochement qui sont encore au microbillage. J'en ai profité pour faire thermolaqué mon support de reservoir également.
Je dois aussi amener ma visserie chez un professionnel pour la faire bichromater, anodiser les platines de la strut bar, puis peindre a l'epoxy a froid les élément qui ne pouvaient pas passer au four lors du thermolaquage.
J'ai également une commande en cours chez Mazda (silentblocs et joints pour le remontage du differentiel)
Encore pas mal de travail, donc.
Bon week end prolongé pour ceux qui ont cette chance, et bon courage aux autres!!
05-06-2017, 00:17:02
Pour le bichromatage tu vas être emmerdé, c'est interdit à partir de septembre 2017.
Toutes les société qui le faisait on arrêté (du moins par chez moi). Reste le zinguage...
05-06-2017, 00:23:52
Je ne savait pas, je ferai le point une fois sur place il y aura bien une alternative, je ne m'en fait pas. Merci pour l'info en tout cas
05-06-2017, 00:47:55
on dirait des pièces neuves, enfaite ta fc sera comme sorti d'usine voir même mieux vu la qualité de restauration
05-06-2017, 01:10:20
Salut !
Je post pour suivre, excellent travail, le pied
Je post pour suivre, excellent travail, le pied
05-06-2017, 10:10:45
si t'es toujours dans le 13, TG6 a St chamas fait le bichromatage je crois
05-06-2017, 10:42:52
C'est chez eux que je vais aller oui^^ merci
05-06-2017, 12:51:22
C'est beau tout ça!
Le zinguage est une bonne alternative si le bichromatage est pas possible, mais je crois que ça tient un peu moins dans le temps
Le zinguage est une bonne alternative si le bichromatage est pas possible, mais je crois que ça tient un peu moins dans le temps
05-06-2017, 22:05:57
Je viens de lire toutes les pages... et je ne peux qu'être admiratif devant un tel travail de passionné!!!
Ta voiture est MA-GNI-FI-QUE!!!
Vivement la suite des aventures!
Ta voiture est MA-GNI-FI-QUE!!!
Vivement la suite des aventures!
05-06-2017, 23:15:06
Super boulot !!
Qu'est ce que je regrette la mienne...pas eu le temps d'en profiter
Bonne continuation !
Qu'est ce que je regrette la mienne...pas eu le temps d'en profiter
Bonne continuation !
06-06-2017, 09:09:02
(05-06-2017, 00:17:02)MarchoU a écrit : [ -> ]
Pour le bichromatage tu vas être emmerdé, c'est interdit à partir de septembre 2017.
Toutes les société qui le faisait on arrêté (du moins par chez moi). Reste le zinguage...
Kézako?
06-06-2017, 09:50:07
(06-06-2017, 09:09:02)FrenchEclipse a écrit : [ -> ](05-06-2017, 00:17:02)MarchoU a écrit : [ -> ]
Pour le bichromatage tu vas être emmerdé, c'est interdit à partir de septembre 2017.
Toutes les société qui le faisait on arrêté (du moins par chez moi). Reste le zinguage...
Kézako?
Le bichromatage? c'est un procédé pour préserver l'acier de la rouille au top du top mais ça va devenir interdit à cause d'une substance dangereuse pour l'homme et l'environnement (le chrome 6 si ma mémoire est bonne) Reste le zinguage qui est moins efficace sur le long terme...
06-06-2017, 16:13:12
(06-06-2017, 09:50:07)MarchoU a écrit : [ -> ](06-06-2017, 09:09:02)FrenchEclipse a écrit : [ -> ](05-06-2017, 00:17:02)MarchoU a écrit : [ -> ]
Pour le bichromatage tu vas être emmerdé, c'est interdit à partir de septembre 2017.
Toutes les société qui le faisait on arrêté (du moins par chez moi). Reste le zinguage...
Kézako?
Le bichromatage? c'est un procédé pour préserver l'acier de la rouille au top du top mais ça va devenir interdit à cause d'une substance dangereuse pour l'homme et l'environnement (le chrome 6 si ma mémoire est bonne) Reste le zinguage qui est moins efficace sur le long terme...
onsenbalek, suffit d'aller voir les pays de l'Est ou en Asie, ils s'en foutent de la bioécologie mes burnes.....
vivre pollue......
06-06-2017, 16:25:03
Merci pour l'info'
21-06-2017, 10:16:06
Wow jusqu'a présent rien a redire !
21-06-2017, 11:27:26
Je trouve même pas les mots, mais je veux absolument connaître la suite !!
21-06-2017, 12:27:15
Le bichromatage n'est n'y plus n'y moins qu'une passivation après cadmiage, avec les bons produits ça se fait a la maison
24-06-2017, 19:32:44
Ca y est, je me suis payé le topock complet... c'est exactement le genre que je suis de très près et que j'estime mériter un respect éternel *_*
11-08-2017, 20:37:21
Salut a tous et merci pour vos messages m(_ _)m
Je n'avance pas très vite en ce moment, je suis en vacances et j'essaie d'en profiter avec ma famille, de plus j'attend de disposer de tous les éléments pour commencer le remontage des trains roulants, et les pièces valent CHERES.
J'ai quand meme quelques trucs a vous montrer pour patienter :
La barre de fixation du reservoir d'essence est sablée et thermolaquée
les flasques de disques de freins sont microbillées et peintes en H.T noir mat
J'ai recu tous les silentblocs pour le chassis, j'ai choisi de l'OEM MAZDA pour les plus gros (et ceux qui ne se trouvent que chez MAZDA) et de l'EnergySuspension pour le reste.
J'ai également récupérer toute la visserie d'origine du chassis restaurée (décapée et bichromatée) j'ai déja effectué le tri pour faciliter le remontage.
Ayant cramé mon budget ce mois-ci pour la voiture (vacances oblige^^) on se donne rendez vous le mois prochain pour la suite, Bonne vacances pour ceux qui ont cette chance, et bon courage aux autres
A plus!!
Je n'avance pas très vite en ce moment, je suis en vacances et j'essaie d'en profiter avec ma famille, de plus j'attend de disposer de tous les éléments pour commencer le remontage des trains roulants, et les pièces valent CHERES.
J'ai quand meme quelques trucs a vous montrer pour patienter :
La barre de fixation du reservoir d'essence est sablée et thermolaquée
les flasques de disques de freins sont microbillées et peintes en H.T noir mat
J'ai recu tous les silentblocs pour le chassis, j'ai choisi de l'OEM MAZDA pour les plus gros (et ceux qui ne se trouvent que chez MAZDA) et de l'EnergySuspension pour le reste.
J'ai également récupérer toute la visserie d'origine du chassis restaurée (décapée et bichromatée) j'ai déja effectué le tri pour faciliter le remontage.
Ayant cramé mon budget ce mois-ci pour la voiture (vacances oblige^^) on se donne rendez vous le mois prochain pour la suite, Bonne vacances pour ceux qui ont cette chance, et bon courage aux autres
A plus!!
12-08-2017, 05:17:24
Le taf est juste hyper méticuleux j'adore sa!
Quand on veut du neuf ya rien à faire faut en passer par la!
En tout cas c'est du jolie bien joué!
Bonne vacances!
Quand on veut du neuf ya rien à faire faut en passer par la!
En tout cas c'est du jolie bien joué!
Bonne vacances!
12-08-2017, 15:05:06
C'est cool, ça va me servir de guide pour quand je referai les trains de la S13 les éléments ont subi le même traitement (à part les berceaux, faut que je m'en occupe) mais j'avais pas pensé à faire subir ça a la visserie... à titre d'information, t'en as eu pour combien environ pour faire chromater la visserie?