Perso j aime le blanc et le noir, mais pour une jap des annee 80 et debut 90 un peu preparer ( ou beacoup ) le blanc est tout indiqué .
Les ssr longchamp je suis fan
parfait, et puis les gouts et les couleurs......
Impressionnant de voir le soin apporté aux détails, le travail accompli est magnifique... Il me tarde de voir la suite, bon courage
C'est ton topic qui va finir tout blanc avec un travail de cette qualité
Je valide, le blanc est la couleur des gamme auto sport par excellence au Japon à cette époque, ça colle pour moi
Et quel boulot!
Sacrée découverte ce projet... du rêve !
hate de voir la suite
Super projet décidément.
Hâte de voir la suite !
Le blanc je suis fan mais perso pour un look eighties j'aurais plutôt pris des rs watanabe en noir avec un peu de deport....
Ok, tu m'as mis une hype d'enfer avec la couleur et les jantes la, vite la suite !
Salut a tous
Aujourd'hui, petit post transitoire, comme prévu j'ai amené la RX7 dans mon garage pour le nouveau "Chapitre", le chassis.
La voici donc en place dans sa nouvelle maison, les trains roulants sont déja déposés
Je prévois d'absolument tout refaire, silent-blocs, soufflets, freinage complet (rebuild des etriers + peinture, durites aviation, disques, plaquettes...) sous-bassements, sablage et peinture des trains roulants, combinés filetés, visserie, jantes + pneus, certaines pieces a ajouter ou remplacer, enfin bref beaucoup de travail qui sera évidemment detaillé petit a petit.
Voila voila je vous laisse avec une photo de la FC en compagnie des autres voitures du garage (mon frere en Onevia et 2 amis en RA28 et celica supra qu'on ne vois pas a cause de l'angle) et je vous dit a bientot, encore
Le garage (et son contenu) de fou!
Un garage comme ça ca donne envie
Pouahh le garage de rêve, avec des projets de ouf dedans ^^ Le kiff
Quel boulot de malade, sincères félicitations !!! hâte de voir la suite !
Salut et Merci
J’espère que vous avez passer un joyeux Noel
De mon coté j'ai un peu avancé sur la FC, les trains roulants sont démontés et les derniers éléments restés sous le châssis aussi (circuits freins/carburant , mécanisme de frein a main, divers supports...)
Puis j'ai tout désassemblé, il me reste encore à passer un coup de Karcher et sortir les silent-blocs à la presse sur les élément qui partiront au sablage et à la peinture dans un premier temps.
Mais voila ce n'est pas pour tout de suite, et pour cause, les SSR XR4 sont en commande! Et cela à un cout...
J'ai trouvé une entreprise en Nouvelle-Zélande qui propose a la vente des jantes restaurées à la demande, et sur mesure comprenant :
- SSR XR4 15'
- Voiles neufs
- Valves SSR neuves
- Visserie neuve
- Restauration et peinture des disques de jante
- center caps neufs
Les specs finales :
- AVANT : 15X8.5 ET-8 (voiles exterieurs de 3.5')
- ARRIERE : 15x9.5 ET-21 (voiles exterieurs de 4.5')
Les delais sont assez longs, fin fevrier, mais je recevrai des photos au fur et à mesure de la restauration.
Je vous tiens au courant
PS : Voici une photo avec quelques jantes proposées par l'entreprise (La photo de la XR4 postée en page 4 proviens aussi de chez eux).
Allez nettoie moi tout ça!
Une bonne restauration en profondeur
quelle resto de malade super boulot chapeau bas
Ça promet tout ça.
PS : il n'y a pas la photo des jantes faites par l'entreprise NZ
Celles en bas à gauche, c'est celles qui me faut
Allez hop rupture du nerf optique droite