09-09-2016, 17:48:52
12-09-2016, 20:35:07
Oui t'inquiete pas^^ dailleurs le voila fini
Poncé et en appret
J'ai remplacé le filet disparu, il me reste a faire un joint PU super fin a la base du filet, je le ferait au dernier moment avant peinture.
Les agrafes étaient completement rouillées, j'ai du en decouper une pour pouvoir virer la vis au burin!! 40 minutes d'acharnement (ノ°益°)ノ
Voila, j'ai laissé trempé les agrafes dans du destructeur de rouille puis epoxy et peinture noir, j'ai nettoyé les clips en plastique et changé la visserie.
Bon voila tout ca pour ca :P mais fallait que ce soit fait. Bonne soirée a tous et a bientot
Poncé et en appret
J'ai remplacé le filet disparu, il me reste a faire un joint PU super fin a la base du filet, je le ferait au dernier moment avant peinture.
Les agrafes étaient completement rouillées, j'ai du en decouper une pour pouvoir virer la vis au burin!! 40 minutes d'acharnement (ノ°益°)ノ
Voila, j'ai laissé trempé les agrafes dans du destructeur de rouille puis epoxy et peinture noir, j'ai nettoyé les clips en plastique et changé la visserie.
Bon voila tout ca pour ca :P mais fallait que ce soit fait. Bonne soirée a tous et a bientot
12-09-2016, 22:26:23
Je prend note pour quand je referais la mienne
12-09-2016, 23:30:23
Belle restau de pièce, ça me rappelle les armatures de bavettes sur l'EG.
14-09-2016, 01:09:17
popopo tres beau boulot ici ^^
24-09-2016, 00:02:01
Bonsoir,
Je suis sur le point de finir la carrosserie, il me reste encore a peaufiner certaines choses, voici donc mon programme du mois d'Octobre^^ :
- Passer la baie moteur en apprêt (qui est seulement "epoxyée" pour l'instant)
- Installer les écrous noyés pour pouvoir poser mes extensions d'ailes arrières (vissées donc)
- Passer ma portière coté passager sous une couche de mastic pistolable et l’apprêter (Mon ancien caisson étant trop abîmé, j'ai finalement trouvé une porte d'occasion, qui était en super état seulement le renfort intérieur à laissé des marques sur toute la longueur de la porte, c'est infime mais ça ne passe pas a l’apprêt et j'ai pas envie de faire plein de mastics.)
- Pointer 3 tôles a l'avant (guide aile/pare choc et support d'antibrouillards) qui étaient en mauvais état.
Une fois tout ça terminé, je vais pouvoir ENFIN m'attaquer au chassis!! De façon a ce qu'il ne me reste plus que le ponçage et le jointage avant la mise en peinture. (Le reste des pièces : traverses, serrure de capot etc seront sablées et peintes directement en noir avant le remontage).
Voila a plus avec les photos et tout le tralala
PS : Je cherche encore les rétroviseurs et baguettes latérales, mais c'est très dur a trouver donc j'avance en attendant...
Je suis sur le point de finir la carrosserie, il me reste encore a peaufiner certaines choses, voici donc mon programme du mois d'Octobre^^ :
- Passer la baie moteur en apprêt (qui est seulement "epoxyée" pour l'instant)
- Installer les écrous noyés pour pouvoir poser mes extensions d'ailes arrières (vissées donc)
- Passer ma portière coté passager sous une couche de mastic pistolable et l’apprêter (Mon ancien caisson étant trop abîmé, j'ai finalement trouvé une porte d'occasion, qui était en super état seulement le renfort intérieur à laissé des marques sur toute la longueur de la porte, c'est infime mais ça ne passe pas a l’apprêt et j'ai pas envie de faire plein de mastics.)
- Pointer 3 tôles a l'avant (guide aile/pare choc et support d'antibrouillards) qui étaient en mauvais état.
Une fois tout ça terminé, je vais pouvoir ENFIN m'attaquer au chassis!! De façon a ce qu'il ne me reste plus que le ponçage et le jointage avant la mise en peinture. (Le reste des pièces : traverses, serrure de capot etc seront sablées et peintes directement en noir avant le remontage).
Voila a plus avec les photos et tout le tralala
PS : Je cherche encore les rétroviseurs et baguettes latérales, mais c'est très dur a trouver donc j'avance en attendant...
25-09-2016, 19:33:49
Bordel <3
25-09-2016, 19:43:49
Boulot incroyable, ça pète !
03-10-2016, 22:15:50
(17-05-2016, 20:44:08)Kenichiro a écrit : [ -> ]Je me suis penché sur les extensions d'ailes arrieres (+35mm) :
J'ai pris mes mesures, effectuer une premiere pose a blanc et percer les trous, ca me parait bien comme ca car je voulai eviter de trop en mettre.
Pour la suite : Les vis et inserts sont en commande (j'ai pris du torx bombé, 6 pans creux bombé, et torx bombé avec embase, en 1 exemplaire juste histoire de faire mon choix ) Je dois retravailler les extensions (plusieurs defauts de surface et bords à reprendre legerement pour une meilleur finition) ensuite seulement j'ajusterai les ailes sur la voiture pour percer mes trous coté caisse et inserer les ecrous noyés, see you soon ...
----------
SUITE ------ > J'ai "rouler" mes ailes en fibre exit le Roller Fender j'ai (forcement) du y aller au papier a poncer. C'etait un peu delicat car j'ai du y aller a l'oeil ce coup-ci, j'espere etre decendu assez loin sur les coté...
A bientot pour la suite
----------
Tant qu'on y est, j'ai recu les vis "test" et les ecrous noyés, voila ce que ça donne, je laisse tombé le Torx (trop boudiné) donc ce sera 6 pans creux avec ou sans embase :
Voici comme promis la fin de l'intervention^^ :
J'ai ajusté mes overfenders sur la caisse et j'ai percé mes trous (M3 puis M4.8)
En blanc c'est des oeillets de classeur (pour cacher correctement)
J'ai passer une couche d'epoxy à l’intérieur pour couvrir la tôle mise à nue à cause des perçages.
Puis monté mes écrous noyés M3 (Inox)
Voila terminé! Je suis super content du résultat, j'ai eu peur que le M3 sois un peu juste mais c'est parfait!! J'ai monté 2 types de vis differents (1 par coté) pour voir le rendu une fois monté parce que je suis toujours pas décidé, mais je pense choisir celles sans embase.
Et voici un schéma pour visualiser l'élargissement...J'ai hâte de voir avec les jantes <3
Pour le reste, j'attend que les overfenders et la voiture soient peints (il seront démontés pour la peinture évidemment) je les collerai en plus de les visser pour qu'ils sois plaqués correctement, et je mettrai de petites rondelles sur la partie basse entre l'overfender et la caisse pour libérer l’excédant d'eau qui pourrait rester coincé.
Voila Voila à plus les amis!!! (^_−)☆
04-10-2016, 08:26:53
Hâte de voir le résultat avec les jantes montés;
04-10-2016, 09:59:32
privilégie les embases, plus la surface de contacte est grande, moins la fibre risques de fissurer......
04-10-2016, 10:52:16
Comment j'ai pu rater ce topic moi... C'est juste parfaitement le genre de topic que je surkiffe, et surtout sur une FC...
Mention spéciale à ta clef et ton porte-clef, ça c'est la classe
Comme tous les autres hein, boulot de dingue, full respect, je pose mon oncle et je prends mes pop corns !
Bonne continuation
Mention spéciale à ta clef et ton porte-clef, ça c'est la classe
Comme tous les autres hein, boulot de dingue, full respect, je pose mon oncle et je prends mes pop corns !
Bonne continuation
04-10-2016, 11:51:12
Tu fais ça bien, ça fait plaisir.
04-10-2016, 12:20:30
Merci a vous
Boyou2 je ne sais pas vraiment, l'embase rend tout de suite la vis plus grosse et ça fait moins soigné. Puis j'ai choisi les vis pour l’esthétique plutôt que les rivets, mais aussi parce que je peut doser mon serrage et donc éviter que la fibre ne casse justement. Je visserai seulement de façon a plaquer l'extension, puis je mettrai du frein filet léger et un joint de colle étanche sur le pourtour intérieur de l'extension (sans que ça ne se vois)
Boyou2 je ne sais pas vraiment, l'embase rend tout de suite la vis plus grosse et ça fait moins soigné. Puis j'ai choisi les vis pour l’esthétique plutôt que les rivets, mais aussi parce que je peut doser mon serrage et donc éviter que la fibre ne casse justement. Je visserai seulement de façon a plaquer l'extension, puis je mettrai du frein filet léger et un joint de colle étanche sur le pourtour intérieur de l'extension (sans que ça ne se vois)
17-10-2016, 13:46:14
Bonjour a tous
Voici la suite :
J'ai obtenu les mesures qui m'ont permis de repointer mes tôles à l'avant (tôle guide pare-choc/aile AVG et tôles qui soutiennent le pare-choc, les écopes d'air et les antibrouillards AVG et AVD) qui étaient rouillées et abimées.
J'ai malheureusement perdu mon dossier photo, je les ai supprimés en voulant les transferer sur l'ordinateur ..Heureusement il m'en reste quelques unes qui étaient deja dessus!! :/
Voici les tôles du coté DROIT, que j'ai pu trouver d'occasion pour pas cher, avant et apres traitement
La tôle coté GAUCHE que j'ai trouvé neuve chez Mazda (les parties en gris c'est une galvanisation à froid que j'ai effectué sur toutes les parties qui seront "chevauchées")
Voici une fois le travail terminé (Pointage a la pince SER ou MIG selon l'acces)
Vue d'ensemble avec les ailes posées.
J'ai aussi terminé ma portière passager, qui a eu droit au même traitement que le reste, avec en plus un passage au sinto liquide a cause des "marques" laissées par les renforts, je verrai une fois le ponçage de l'appret si elles ne ressortent pas, j'aimerai bien histoire de ne pas revenir dessus, mais on ne sens vraiment rien au touché donc c'est bon signe.
Et voila une fois remontée, ca fait du bien de voir la voiture prendre forme!!
Bon début de semaine a tous et a bientot
Voici la suite :
J'ai obtenu les mesures qui m'ont permis de repointer mes tôles à l'avant (tôle guide pare-choc/aile AVG et tôles qui soutiennent le pare-choc, les écopes d'air et les antibrouillards AVG et AVD) qui étaient rouillées et abimées.
J'ai malheureusement perdu mon dossier photo, je les ai supprimés en voulant les transferer sur l'ordinateur ..Heureusement il m'en reste quelques unes qui étaient deja dessus!! :/
Voici les tôles du coté DROIT, que j'ai pu trouver d'occasion pour pas cher, avant et apres traitement
La tôle coté GAUCHE que j'ai trouvé neuve chez Mazda (les parties en gris c'est une galvanisation à froid que j'ai effectué sur toutes les parties qui seront "chevauchées")
Voici une fois le travail terminé (Pointage a la pince SER ou MIG selon l'acces)
Vue d'ensemble avec les ailes posées.
J'ai aussi terminé ma portière passager, qui a eu droit au même traitement que le reste, avec en plus un passage au sinto liquide a cause des "marques" laissées par les renforts, je verrai une fois le ponçage de l'appret si elles ne ressortent pas, j'aimerai bien histoire de ne pas revenir dessus, mais on ne sens vraiment rien au touché donc c'est bon signe.
Et voila une fois remontée, ca fait du bien de voir la voiture prendre forme!!
Bon début de semaine a tous et a bientot
17-10-2016, 14:16:42
Le travail fait plaisir à voir, ça ne doit pas être simple de retrouver toutes les toles de la face avant.
17-10-2016, 18:38:17
Beau boulot bravo!!
17-10-2016, 20:02:20
Elle va déchirer !
17-10-2016, 20:14:41
Un gros lego qui se monte tranquillement ! ! Bravo!!!
20-10-2016, 21:42:10
super travail que tu fait la. ca me rappel ma honda^^
20-10-2016, 22:01:06
imprésionnant ce travail de carrosserie , c'est soigné
20-10-2016, 22:29:54
Le travail de fourmis ! Respect :o
28-10-2016, 22:33:20
tu vas lui mettre quoi comme jantes ?
28-10-2016, 22:47:14
Remonte le topic (premiere page il me semble)
30-10-2016, 12:48:45
Super travail de carrosserie, bonne continuation pour la suite.
30-10-2016, 18:57:46
beau boulot et très bien soignée
31-10-2016, 13:49:37
très beau boulot. j'adore cette caisse. sa va être dingue une fois fini
01-12-2016, 21:36:53
Merci vos encouragements sont motivants
Me voila de retour, avec un peu de retard
La baie moteur est en appret (pour rappel je n'avais passé que l'epoxy) j'ai du aussi reprendre entierement mes pare chocs et j'en ai profité pour refaire aussi l'aileron par acquit de conscience, je m'explique : l'appret universel utilisé pour ces matieres hyper souples ne fait pas bien le taff, je me suis rendu compte en sollicitant un peu un pare choc que ça craquai, j'ai donc tout décapé et passé un apprêt souple spécial. C'est beaucoup mieux, et au moins je ne referai pas l'erreur a l'avenir.
J'ai aussi décidé de terminer maintenant l'ancien emplacement de roue de secours, j'ai posé une plaque d'isolant Vibrogum, ainsi que tous les joints. j'ai rajouté un joint autocollant 3M pour rendre mon recouvrement de toles plus propre.
Puis j'ai passé un filet d'appret sur le joint autocollant (les solvants fixent l'adhesif) et blacksonné l'ancien compartiment du cric d'origine (a droite sur la photo) qui sera l'emplacement du kit anticrevaison et petit outillage de secours.
J'ai aussi reçu aujourd'hui 4 chandelles hautes et pour cause, je rapatrie ma FC3S Dimanche dans mon propre garage, que je partage avec mon frere et 2 amis pour nos 4 restaurations, et j'attaque tout le suite le nouveau chapitre, le chassis!!
La carrosserie est donc terminée, je ferai quelques post "parenthèses" car je n'ai pas completement fini, j'hesite par exemple a monter les bas de caisse oem kouki, je dois aussi encore trouver les rétroviseurs, baguettes latérales ...
Je vous tiens au courant rapidement, mais en attendant j'aimerai partager un détail avec vous^^
Alors voila mon projet évolue, et je me suis arrêté sur le blanc pour la teinte finale :
J'ai aussi choisi de changer de jantes, mes BBS sont vendues et seront remplacées par des SSR XR4 en 15 pouces, je veut obtenir un style purement 80's et je trouve qu'elles iront finalement mieux avec le blanc, plus "texturées". Tout se précise et j'ai plein d'idées en tete.
J'ai reprit mon montage initial (Vous m'excuserez je ne suis pas un pro lol) :
Allez je vous dit a bientot pour la suite :P
Me voila de retour, avec un peu de retard
La baie moteur est en appret (pour rappel je n'avais passé que l'epoxy) j'ai du aussi reprendre entierement mes pare chocs et j'en ai profité pour refaire aussi l'aileron par acquit de conscience, je m'explique : l'appret universel utilisé pour ces matieres hyper souples ne fait pas bien le taff, je me suis rendu compte en sollicitant un peu un pare choc que ça craquai, j'ai donc tout décapé et passé un apprêt souple spécial. C'est beaucoup mieux, et au moins je ne referai pas l'erreur a l'avenir.
J'ai aussi décidé de terminer maintenant l'ancien emplacement de roue de secours, j'ai posé une plaque d'isolant Vibrogum, ainsi que tous les joints. j'ai rajouté un joint autocollant 3M pour rendre mon recouvrement de toles plus propre.
Puis j'ai passé un filet d'appret sur le joint autocollant (les solvants fixent l'adhesif) et blacksonné l'ancien compartiment du cric d'origine (a droite sur la photo) qui sera l'emplacement du kit anticrevaison et petit outillage de secours.
J'ai aussi reçu aujourd'hui 4 chandelles hautes et pour cause, je rapatrie ma FC3S Dimanche dans mon propre garage, que je partage avec mon frere et 2 amis pour nos 4 restaurations, et j'attaque tout le suite le nouveau chapitre, le chassis!!
La carrosserie est donc terminée, je ferai quelques post "parenthèses" car je n'ai pas completement fini, j'hesite par exemple a monter les bas de caisse oem kouki, je dois aussi encore trouver les rétroviseurs, baguettes latérales ...
Je vous tiens au courant rapidement, mais en attendant j'aimerai partager un détail avec vous^^
Alors voila mon projet évolue, et je me suis arrêté sur le blanc pour la teinte finale :
J'ai aussi choisi de changer de jantes, mes BBS sont vendues et seront remplacées par des SSR XR4 en 15 pouces, je veut obtenir un style purement 80's et je trouve qu'elles iront finalement mieux avec le blanc, plus "texturées". Tout se précise et j'ai plein d'idées en tete.
J'ai reprit mon montage initial (Vous m'excuserez je ne suis pas un pro lol) :
Allez je vous dit a bientot pour la suite :P
01-12-2016, 21:44:48
Du travail comme j'aime en voir !
Bravo à toi, on voit que tu réfléchis et tu passes du temps sur cette réflexion c'est aboutis et génial à lire !
Vivement la suite
Pour ce qui est du chemin du projet j'approuve le blanc et les jantes !!
Bravo à toi, on voit que tu réfléchis et tu passes du temps sur cette réflexion c'est aboutis et génial à lire !
Vivement la suite
Pour ce qui est du chemin du projet j'approuve le blanc et les jantes !!
01-12-2016, 22:27:14
pas fan en blanc moi. perso le noir lui va super bien à la FC. mais c'est toi le patron