10-06-2016, 01:32:32
10-06-2016, 15:08:56
(18-05-2016, 09:44:52)boyou2 a écrit : [ -> ]
J'ai pensé la même chose
Bon courage pour ta restau' !
10-06-2016, 15:24:51
Super taf!
Bravo!
Bravo!
07-07-2016, 23:23:30
(17-05-2016, 20:44:08)Kenichiro a écrit : [ -> ]... j'ai décidé de me pencher sur mon pare choc avant, tranquillement...
Alors voila le but pour l'instant est de supprimer cette grille qui rend le pare choc carrément moche! (je trouve :roll: )
OUT !! (bon ducoup j'ai aussi viré le reste de lame ou je sais pas quoi qui etait fixé dessous avec de la visserie toute rouillée...)
Une fois la grille coupée, ca donne ca...il faut donc tout remettre a niveau et resculpter le pare-choc pour faire disparaitre au mieux toute trace de l'ancienne grille
voila une fois fini, (il reste une encoche sur chaque coté qu'on ne peut pas faire disparaitre, je la supprimerai peu etre avec de la résine, j'y reflechi, en attendant je lui ai donné un aspect plus "discret").
Avant :
Apres :
Voila voila, il me reste encore a effectuer la finition, et quelques reparations ( petite fissure, trous de perceuse etc)
A suivre...
Voila donc pour la suite et fin de mes travaux sur le PC avant :
J'ai choisi de le reparer avec de la colle bicomposant polyuréthane, le "PUR" ne pouvant pas se souder :
Réparation vue de l'interieur :
Apres avoir passer un mastic plastique pour la finition sur mes dernier petits defauts, le voila fini et en appret. je le trouve super comme ca!
Plus de trace de la modification :
Avant/Apres habituel, ca valait le coup ^^ :
J'en reviens maintenant a ma portiere, quelle histoire!!!
J'ai laissé tombé celle d'occasion qu'on me proposait et opté pour une portiere neuve!! Mazda m'en demandant "seulement" 325 euros. Sauf que j'ai en fait reçu un panneau de porte (ne pas confondre avec la garniture de porte!!) j'ai fait une reclamation chez le constructeur, ils se sont trompés dans la référence (une portiere çà vaut 860 euros, je me disait aussi )
Trés pro, ils m'ont remboursé le panneau, et m'en ont fait cadeau!!
Je vais donc pouvoir virer mon ancien panneau, et ainsi redresser le caisson de porte correctement puis sertir le panneau neuf.
Affaire a suivre...
08-07-2016, 00:42:52
Du sacré taff encore une fois. Quand je vois tes réparations intérieure du pc c'est chirurgical !
08-07-2016, 08:42:16
Ça à l'air propre
11-07-2016, 22:31:22
Ta restauration me fait rêver, j'aimerais tellement lui faire subir le même traitement à ma FC
02-08-2016, 21:55:36
Merci a toi Makuro
Cette semaine le débosseleur est enfin passé, j'ai donc pu terminer mon capot.
Il n'a pas pu sortir tous les coups mais il m'a quand même effectué un très bon débourrage, j'ai donc eu à faire seulement 3 tres legers sinto dont 2 aux coins (capot mal entreposé)... Tout l'avant du capot était également déformé (certainement à force d'appuyer dessus pour le fermer ୧((#Φ益Φ#))୨ ) mais en ponçant bien a la cale, j'ai réussi à taper dans l’épaisseur des anciens fonds et j'ai âpreté 2 fois, le resultat est parfait et ca ma permis d'eviter de nouveaux mastics.
Pour la rouille, je l'ai supprimée mecaniquement, sauf au niveau du serti ou j'ai gratter au maximum puis traiter par capillarité
Voila une fois fini
Cette semaine le débosseleur est enfin passé, j'ai donc pu terminer mon capot.
Il n'a pas pu sortir tous les coups mais il m'a quand même effectué un très bon débourrage, j'ai donc eu à faire seulement 3 tres legers sinto dont 2 aux coins (capot mal entreposé)... Tout l'avant du capot était également déformé (certainement à force d'appuyer dessus pour le fermer ୧((#Φ益Φ#))୨ ) mais en ponçant bien a la cale, j'ai réussi à taper dans l’épaisseur des anciens fonds et j'ai âpreté 2 fois, le resultat est parfait et ca ma permis d'eviter de nouveaux mastics.
Pour la rouille, je l'ai supprimée mecaniquement, sauf au niveau du serti ou j'ai gratter au maximum puis traiter par capillarité
Voila une fois fini
02-08-2016, 22:49:40
Joli boulot, moi le plastique de l'écope d'air est fissuré au milieu, il va falloir que je fasse réparer ça... Elle va être neuve ta RX7 en tout cas ^^
02-08-2016, 23:02:40
Jolie boulot. Continue comme ça
03-08-2016, 00:14:21
Superbe travail , petite question pour la mienne, quelle colle as tu utilisée pour bouche les trous dans ton pare chocs et comment as tu trouvé ton débosseleur?
Merci d'avance, il me tarde de la voir en peinture
Merci d'avance, il me tarde de la voir en peinture
03-08-2016, 00:53:13
Ah ouai, au calme le bonhomme.
Sacré boulot que tu nous proposes, ça c'est de la jolie restauration des familles.
J'adore la base, j'adore le boulot.
Je walide.
Sacré boulot que tu nous proposes, ça c'est de la jolie restauration des familles.
J'adore la base, j'adore le boulot.
Je walide.
03-08-2016, 01:57:59
Waw.
Du super travail ici, je pose mon drapeau.
L'un des plus beau projet que j'ai vue sur jpc (avec celui de rsjapan et de kuma).
Du super travail ici, je pose mon drapeau.
L'un des plus beau projet que j'ai vue sur jpc (avec celui de rsjapan et de kuma).
03-08-2016, 11:04:04
A chaque fois que je viens sur ce post, je dois sortir les mouchoirs. Et je vous assure que c'est pas pour pleurer. #porncar
03-08-2016, 20:17:08
Merci a vous (シ_ _)シ
Zerocool2806, J'ai utilisé de la colle bi-composant PU (comme indiqué dans la legende^^) J'ai acheter le Kit de chez PETEC.
Pour le débosseleur, on travail quelques fois avec lui (je suis carrossier) ducoup c'etait assez simple, il y a plusieurs entreprises de debosselage en France, comme Dentwizard par exemple.
Zerocool2806, J'ai utilisé de la colle bi-composant PU (comme indiqué dans la legende^^) J'ai acheter le Kit de chez PETEC.
Pour le débosseleur, on travail quelques fois avec lui (je suis carrossier) ducoup c'etait assez simple, il y a plusieurs entreprises de debosselage en France, comme Dentwizard par exemple.
03-08-2016, 20:43:43
Salut,
merci pour tes réponses, j'avais vu que c'était de la bi composants mais comme il y en a plusieurs sortes c'était pour savoir laquelle prendre
Pour le debosseleur je te demandais parce que, habitant en Alsace, j'en cherche un pour la mienne mais quand tu cherche sur le net, on dirait que j'invente un mot ....
En tout cas merci encore pour tes réponses je vais pouvoir refaire mon pare choc
merci pour tes réponses, j'avais vu que c'était de la bi composants mais comme il y en a plusieurs sortes c'était pour savoir laquelle prendre
Pour le debosseleur je te demandais parce que, habitant en Alsace, j'en cherche un pour la mienne mais quand tu cherche sur le net, on dirait que j'invente un mot ....
En tout cas merci encore pour tes réponses je vais pouvoir refaire mon pare choc
04-08-2016, 11:04:49
Sacrédiou! Quel travail!
04-08-2016, 11:07:36
SU-PERBE !
Mon rêve est de faire comme toi, un jour il se réalisera
Mon rêve est de faire comme toi, un jour il se réalisera
04-08-2016, 11:36:53
(02-08-2016, 21:55:36)Kenichiro a écrit : [ -> ]Pour la rouille, je l'ai supprimée mecaniquement, sauf au niveau du serti ou j'ai gratter au maximum puis traiter par capillarité
Salut Kenichiro, j'espère que tu seras plus chanceux que moi: j'avais fait traiter le meme depart de rouille au meme endroit sur mon EG et la rouille est revenue de plus belle 3ans plus tard, la porte est morte...
04-08-2016, 12:04:55
Superbe resto !!!
Je suis soufflé !
Je suis soufflé !
04-08-2016, 12:35:28
SoichiroYann, c'est vrai que c'est pas le meilleur endroit :/ mais j'ai fait au mieux, j'ai decapé au maximum et jai bien fait penetrer le convertisseur de rouille..on verra bien dans le pire des cas je changerai le capot mais ce n est pas un endroit soumis au stagnement d'eau comme un fond de portiere. Puis la voiture dors et dormira dans un garage. Puis je vais aussi refaire le joint de serti qui devrait bien isoler (de l exterieur en tout cas) enfin bref on verra bien :P
04-08-2016, 14:05:18
Ahh au temps pour moi, je pensais que c'était une portiere et non ton capot. J'espère que ça durera pour toi
04-08-2016, 14:25:28
au pire, tu plonges le bas de capot/portière dans de l'acide phosphatique, tu laisses faire, stabilisateur, et roulaize
04-08-2016, 22:07:09
Oui c'est une idée, je n'y ai pas penser m'enfin bon maintenant c'est fait LoL et vu le temps que j'ai passé je vais laisser comme ça, ça ne devrait pas bouger de toute façon.
Cette semaine je me suis donc occupé de mes feux, l'envie me démangeait depuis un moment alors je me suis lancé.
J'ai choisi de monter les feux Kouki JDM, j'ai enlevé l'ancien joint étanche qui contourne les feux (je les rachèterai neufs) j'ai nettoyé l’intérieur à l'eau déminéralisée pour enlever un maximum de saleté et éviter de laisser des traces, et j'ai nettoyé la partie arrière avec un APC et un renovateur plastique.
Ensuite j'ai attaqué la partie visible, j'ai poncé les feux au 3000 à l'eau, puis j'ai passé un "plastic restorer" et enfin un "plastic polish" avec la polisseuse.
J'en ai profité pour effectuer un montage a blanc et vérifier mes "anciennes" modifications, tout tombe parfaitement bien (la photo c'est histoire de dire parce qu'en vrai c'est a l'interieur que ca se passe :P)
Il me reste encore quelques finitions à effectuer, monter des ampoules neuves, nettoyer le faisceau et les cosses, fignoler les contours noirs et en profiter pour refaire le support de plaque d'immatriculation central, je ferai ça tranquillement pendant mes congés.
Cette semaine je me suis donc occupé de mes feux, l'envie me démangeait depuis un moment alors je me suis lancé.
J'ai choisi de monter les feux Kouki JDM, j'ai enlevé l'ancien joint étanche qui contourne les feux (je les rachèterai neufs) j'ai nettoyé l’intérieur à l'eau déminéralisée pour enlever un maximum de saleté et éviter de laisser des traces, et j'ai nettoyé la partie arrière avec un APC et un renovateur plastique.
Ensuite j'ai attaqué la partie visible, j'ai poncé les feux au 3000 à l'eau, puis j'ai passé un "plastic restorer" et enfin un "plastic polish" avec la polisseuse.
J'en ai profité pour effectuer un montage a blanc et vérifier mes "anciennes" modifications, tout tombe parfaitement bien (la photo c'est histoire de dire parce qu'en vrai c'est a l'interieur que ca se passe :P)
Il me reste encore quelques finitions à effectuer, monter des ampoules neuves, nettoyer le faisceau et les cosses, fignoler les contours noirs et en profiter pour refaire le support de plaque d'immatriculation central, je ferai ça tranquillement pendant mes congés.
04-08-2016, 23:52:01
La voiture encore plus neuve que quand elle est sortie d'usine
Tu fais pas les choses à moitié, plus je viens sur ton topic, plus ma conso de mouchoir augmente, curieuse coïncidence
Tu fais pas les choses à moitié, plus je viens sur ton topic, plus ma conso de mouchoir augmente, curieuse coïncidence
05-08-2016, 01:16:04
En tout cas merci de tout partager, ça me donne des idées pour la suite ^^
05-08-2016, 15:45:22
Ton post me donne envie de FC ^^
Très beau boulot !
Très beau boulot !
07-09-2016, 23:02:13
J'ai enfin trouvé mon aileron oem phase 2!! Apres plusieurs mois de recherche, j'ai réussi a le trouver ici en France, improbable!! Et Il est en super état par rapport a tous ceux que j'ai pu voir au japon ou US, il y a meme les 2 petits capuchons cache-vis aux extrémités^^
Les "soucis" à regler : il manque une tige filetée dans un des pieds centraux, il y a plusieurs cloques tout le long sur le dessous, et les supports en fer sont rouillés...
J'ai deja commencé a le restaurer, je posterai rapidement les photos des travaux
Les "soucis" à regler : il manque une tige filetée dans un des pieds centraux, il y a plusieurs cloques tout le long sur le dessous, et les supports en fer sont rouillés...
J'ai deja commencé a le restaurer, je posterai rapidement les photos des travaux
08-09-2016, 09:06:30
Yeah, c'est un aileron en mousse ? en tout cas le mien je le garde bien
08-09-2016, 12:31:23
Oui c'est l'aileron d'origine de S5