16-05-2016, 21:04:33
Hello tout le monde!
Je suis inscrit sur JapanCar depuis 2002 mais je ne suis pas revenu sur le forum depuis novembre 2003, date à laquelle j'ai revendu ma Nissan 200Sx (S14A) pour acheter ma maison (en passer en Xantia Break )
Donc ceci est un retour, 13 ans plus tard! J'ai forcement vielli, des enfants et tout et tout... Bien loin des petits jeunes qui doivent peupler toujours ce forum.
Du coup je refais une présentation pour ceux qui ne me connaissent pas (ou plus, depuis le temps!!)
En bref, j'ai commencé à avoir des japonaises dès la fin de mes études. J'ai eu d'abord un CRX 1.6 16s, puis 2 ans plus tard une Celica (pas de photos numériques de cette époque, il doit me rester juste quelques tirages papier...)
Je suis arrivé sur le forum quand j'ai acheté une Mazda 323 V6 de 1995. Très content de cette voiture, j'étais aller la chercher dans les Vosges et de mémoire il n'y en avait déjà pas beaucoup à l'époque, donc je suppose qu'aujourd'hui celà doit être particulièrement rare...
Puis à la recherche de sensations plus fortes, je me suis acheté une Nissan 200sx S14A (une des soixantes vendues en France à cette époque) dont j'ai apporté quelques modifications...
A l'époque j'ai participé à pas mal de rassemblements, les JPcar Meeting, au barbecues Promax, les tous premiers Nissan Days (ça exite encore ?)
Puis est venu l'age de raison avec la vente de la Nissan pour l'achat d'une maison... Et la venu des enfants (des jumeaux...). Donc des voitures familiales : Xantia break eu début, puis Saab 9-5 estate et enfin quand même de la japonaise (mais pas de quoi revenir sur le forum) avec une Mazda Premacy:
Ceci dit, la passion de la voiture ne m'avait pas totalement abandonné, mais je suis parti vers d'autres horizons... J'ai restauré une Mini Clubman du mois et jour de ma naissance (février 1975) avec laquelle je participe à pas mal de rassemblement, rallyes touristiques:
Et voilà que 13 ans plus tard après l'abandon de ma Nissan, je retrouve mon amour pour les sportives japonaises... Certes, mais besoins ont changés, je ne peux plus me permettre de rouler en coupé CRX quand j'ai besoin de partir en vacances avec mes 2 gamins et ma femme, mais j'ai trouvé mon bonheur: un grand break avec un coffre de 570 litres mais qui a de la gueule et des chevaux (sans tomber dans la banaliité type Audi S4...)
Hé oui, une Honda Accord Type S de 2004 avec quelques accessoires assez sympas
Je suis inscrit sur JapanCar depuis 2002 mais je ne suis pas revenu sur le forum depuis novembre 2003, date à laquelle j'ai revendu ma Nissan 200Sx (S14A) pour acheter ma maison (en passer en Xantia Break )
Donc ceci est un retour, 13 ans plus tard! J'ai forcement vielli, des enfants et tout et tout... Bien loin des petits jeunes qui doivent peupler toujours ce forum.
Du coup je refais une présentation pour ceux qui ne me connaissent pas (ou plus, depuis le temps!!)
En bref, j'ai commencé à avoir des japonaises dès la fin de mes études. J'ai eu d'abord un CRX 1.6 16s, puis 2 ans plus tard une Celica (pas de photos numériques de cette époque, il doit me rester juste quelques tirages papier...)
Je suis arrivé sur le forum quand j'ai acheté une Mazda 323 V6 de 1995. Très content de cette voiture, j'étais aller la chercher dans les Vosges et de mémoire il n'y en avait déjà pas beaucoup à l'époque, donc je suppose qu'aujourd'hui celà doit être particulièrement rare...
Puis à la recherche de sensations plus fortes, je me suis acheté une Nissan 200sx S14A (une des soixantes vendues en France à cette époque) dont j'ai apporté quelques modifications...
A l'époque j'ai participé à pas mal de rassemblements, les JPcar Meeting, au barbecues Promax, les tous premiers Nissan Days (ça exite encore ?)
Puis est venu l'age de raison avec la vente de la Nissan pour l'achat d'une maison... Et la venu des enfants (des jumeaux...). Donc des voitures familiales : Xantia break eu début, puis Saab 9-5 estate et enfin quand même de la japonaise (mais pas de quoi revenir sur le forum) avec une Mazda Premacy:
Ceci dit, la passion de la voiture ne m'avait pas totalement abandonné, mais je suis parti vers d'autres horizons... J'ai restauré une Mini Clubman du mois et jour de ma naissance (février 1975) avec laquelle je participe à pas mal de rassemblement, rallyes touristiques:
Et voilà que 13 ans plus tard après l'abandon de ma Nissan, je retrouve mon amour pour les sportives japonaises... Certes, mais besoins ont changés, je ne peux plus me permettre de rouler en coupé CRX quand j'ai besoin de partir en vacances avec mes 2 gamins et ma femme, mais j'ai trouvé mon bonheur: un grand break avec un coffre de 570 litres mais qui a de la gueule et des chevaux (sans tomber dans la banaliité type Audi S4...)
Hé oui, une Honda Accord Type S de 2004 avec quelques accessoires assez sympas