salut a tous
beaucoup de personne possedent des boitiers apexi mais beaucoup sont a vendre aussi !!!!! d'ou la question pourquoi??????
vous etes deçus du produit ???
avantage et inconvenient : y a t'il un gain reel ou pas
tout ce qui peut etre dis a ce sujet c là...................
merci
a mon avie entre le nmobres de personne qui les achete et ceux qui save les regler ya du monde .
donc deja ca fait une chose pour le fait quil yen a est a vendre lol enfin je pensse
bah ca marche nickel, y a un gain réel ( bien sure qsi t'as modifier des trucs avant
genre ligne et admi ) cf Benj...itr.
mais le pb, c'est que personne sait le regler
il faudrai se pencher serieusement sur le pb pour trouver comment regler ce boitier
sur un banc je penss que ce le meilleur moyen mais bon ........
ca va revnir cher
Effectivement ca doit etre le meilleur moyen ... Mais ca peut revenir cher ... En tout ca ca me tente bien moi aussi ...
Mais si y en a qui savent les regler, heuresement...
Y a toutes les infos qu'il faut sur le net
Y a juste à savoir 2 chiffres (12,8 et 14,7), et avoir $300 et hop tu peux regler un apexi, donc c'est quand meme accessible à pas mal de professionnels
et les gains se voient a quel niveau: couple, puissance voiture plus lineaire , plus nerveuse.....
c quoi vos impression
Il y a qu'un magasin capable de régler le vafc2 en france certifié power exel par contre ca coute chére le tout il m'a proposé à 1000 et ya un vrai gain. Je veux pas faire de pub ici donc je peux vous donné son nom en mp
mdr
demain je me fais regleur d'apexi à se tarif !
y en a qui se touche quand meme ! surtout qu'apexi ne distribue pas de "certification", ils proposent juste des stages de formation, mais ça ne donne pas de diplome...
Pour regler un apexi, il faut un banc et une sonde large bande. et tout ça, ça ne justifie pas 1000... 150/200 pas plus (et encore, c'est cher...).
ou trouver sur le net un boitier apexi vafc 2 ?! pour une ek3...
cyvric a écrit :il faudrai se pencher serieusement sur le pb pour trouver comment regler ce boitier
Mode rien à voir et délires variés ON
:bb: Moi je me pencherais bien sur l'avatar d'EZ Gitan pour lui régler son boîtier :]
ok je connais le chemin
Goose a écrit :Mais si y en a qui savent les regler, heuresement...
Y a toutes les infos qu'il faut sur le net
Y a juste à savoir 2 chiffres (12,8 et 14,7), et avoir $300 et hop tu peux regler un apexi, donc c'est quand meme accessible à pas mal de professionnels
Ouais, c'est pas tout à fait aussi simple de regler la richesse d'un moteur. Et le plus compliquer c'est pas de gagner à 8000tr (y a moyen de gagner presque 10ch car les Honda sont riches d'origine) mais plutot à 5000tr.
Ensuite, c'est pas si facile de trouver quelqu'un qui a les connaissances et le materiel et l'envie de le faire pour un prix raisonnable !
pour ceux qui veulent, je sais désormais le faire.
pour info, le record de gain aux states est de 17 ch. la moyenne là-bas, c'est 14ch selon les véhicules.
il est vrai que le meilleur réglage se fait avec le banc, mais on peut le faire avec un Air/Fuel ratio. le mieux est le wide band mais quand on voit le prix...
franckcrx a écrit :le mieux est le wide band mais quand on voit le prix...
Une wideband toute seule, c'est $65.
Une wideband avec le mano c'est $300
Une wideband avec un boitier d'acquisition c'est $400
Donc pour un professionnel, c'est des prix tout à fais abordable justement... C'est pour ça, à 1000 le reglage, il compte aussi 15 litres de vaseline...
pour un pro, c'est vrai que c'est rien.pour nous, c'est autre chose.
le meilleur wide est à 1500 euros !!
faut compter le passage au banc le travail sur la voiture ca se fait en 2 jours aprés ya toujours moyen de négocier
franckcrx a écrit :le meilleur wide est à 1500 euros !!
une wideband bosch, c'est $65... c'est ce qui se monte de série sur beaucoup de nouvelle voiture maintenant les large bande, donc ça coute plus grand chose, c'est fabriqué en quantité industrielle.
pour le reglage, je pense qu'une demi journée de banc suffit si on a le boitier d'acquisition...
oui c claire y faut du matos mais bon si ça sert plusieur fois c rentable ....
mais au final, tu peux régler un apexi sans banc, si tu as un air fuel ratio et la sonde. ce ne sera pas aussi parfait, mais tu peux déjà en tirer quelquechose
franckcrx a écrit :mais au final, tu peux régler un apexi sans banc, si tu as un air fuel ratio et la sonde. ce ne sera pas aussi parfait, mais tu peux déjà en tirer quelquechose
Non, je ne suis pas d'accord. Un banc est indispensable ! Tu ne peux pas simplement regler le rapport air/essence à un certain coef et croire que tu vas gagner partout... C'est un peu plus compliquer.
tu te trompes. comment tu crois que la plupart règle çà ?
je roule avec un Apexi réglé au mano air Fuel/Ratio.
ton mano te sert de guide. trop pauvre, tu enrichis et vice versa.
je roule depuis 10 000 kms comme çà, il est bien réglé (il faut le rerégler selon les saisons).
Dans mon entourage, on est une dizaine avec l'apexi et on a tous fait comme çà.
en gros avec la doc, un controleur de richesse et de la patience on peux le regler pas trop mal???
cool le controleur est deja installé dans la voiture par contre je vais peut etre en refaire un mais plus precis (20 led cette fois)
si tu veux de l'aide, hésites pas
merci c cool de ta part et de celle des autres aussi
et la diff entre un VAFC1 et le 2
le VAFC I est plus maniable (avis personnel) que le II (joystick) mais je crois que le II a une fonction en plus.
Citation :Sur ma 100NX: 10ch en plus et 10N/m
BA ouai quand meme.. pour ceux sur certain forum qui en doute fortement.. :roll:
Citation : (y a moyen de gagner presque 10ch car les Honda sont riches d'origine)
J'ai pu le Verifier sur le "Air fuel ratio de SEbCrx c'est impressionnant..