oui c clair que d'origine elle sont riche juste comme il faut pour obtenir le meilleur rendement
en suprimant la depression du regulateur de pression d'essence ( boucher les 2 extremité ) tu gagne 1 point au niveau de la lambda (= 0.98) c ce que j'ai fait sur la mienne
je fais parti des gens qui ne croyait pas a l'Apexi, car les personnes qu'il l'avait réglé étaient des cakes.
je me suis penché dessus, 3 jours entiers à discuter avec Apexi, les ricains, et les canadiens.
et en fait, on peut gagner beaucoup
franckcrx a écrit :tu te trompes. comment tu crois que la plupart règle çà ?
je roule avec un Apexi réglé au mano air Fuel/Ratio.
ton mano te sert de guide. trop pauvre, tu enrichis et vice versa.
je roule depuis 10 000 kms comme çà, il est bien réglé (il faut le rerégler selon les saisons).
Dans mon entourage, on est une dizaine avec l'apexi et on a tous fait comme çà.
Et tu as ta courbe de couple d'origine et avec le VAFC pour voir ? Désolé, je suis chiant, je suis comme Saint Thomas mais avec tout ce qu'on lit sur le net, je prefere avoir des preuves...
la courbe, je la sors d'où, étant donné que je ne fais pas le réglage sur un banc.
je comprends ton septicisme, j'étais comme toi avant. mais quand je me suis penché dessus, j'ai pu voir ce que çà donnait.
mais c'est élémentaire. la plupart des Honda sont trop riches : tu peux le lire sur le air fuel ratio quand elle d'origine. et de là, tu appauvris.
La plupart du forum te le confirmerons : il faut un certain ratio pour que la voiture soit au top. Goose peut le confirmer.
chtitlolo a écrit :Et tu as ta courbe de couple d'origine et avec le VAFC pour voir ? Désolé, je suis chiant, je suis comme Saint Thomas mais avec tout ce qu'on lit sur le net, je prefere avoir des preuves...
J'ai mis mes courbes sur le topic "Montage d'un safc" dans les FAQ
franckcrx a écrit :pour ceux qui veulent, je sais désormais le faire.
pour info, le record de gain aux states est de 17 ch. la moyenne là-bas, c'est 14ch selon les véhicules.
il est vrai que le meilleur réglage se fait avec le banc, mais on peut le faire avec un Air/Fuel ratio. le mieux est le wide band mais quand on voit le prix...
C'est aussi le pays ou il y a le plus de casses moteurs Honda.
c'est vrai, mais faut voir les prépas qu'ils font
ouai c clair les prepa sont autre que ici
le seul truc d'origine sur leur moteur c les support et le faisceau moteur....
lol