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Subaru fête 50 ans de moteurs boxer

La firme japonaise Subaru est fière d'annoncer que ses véhicules sont animés par des moteurs boxer depuis 50 ans. Le premier modèle a en profiter était la Subaru 1000 en 1966. Cette technologie incarne aujourd'hui la marque de fabrique du constructeur Nippon.


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La plupart des fans de Japonaises l'ont connu avec les premiers succès de la quatre portes intermédiaire Impreza en Championnat du Monde des rallyes en 1993 mais c'est bien depuis 1966 que le moteur boxer équipe les véhicules Subaru. Cette mécanique quatre cylindres à la sonorité et l'architecture très spéciale fête cette année ses 50 ans sous les capots des autos de la marque.

La première voiture a en bénéficier était la Subaru 1000 (image d'ouverture). Elle incarnait par la même occasion le premier modèle de la firme équipé de roues avant motrices. La petite berline de 695 kilos envoyait au sol 55 chevaux à 6000 trs/min.

Le moteur boxer tire son nom du mouvement des pistons qui imite celui des bras d'un boxeur

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Le système Subaru Symmetrical All-Wheel Drive (AWD)

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Cinq décennies plus tard, plus de 16 millions de moteurs à plat sont sortis des chaînes. Cette technologie permet d'après Subaru avec le système de transmission intégrale maison Symmetrical All-Wheel Drive de combiner stabilité, motricité et équilibre des masses. Le catalogue actuel propose aux clients des blocs quatre et six cylindres de ce type.

Source Caradisiac
Fuji Heavy Industry veut se renommer Subaru pour capitaliser sur ce nom, bien plus connu dans le monde grâce à ses autos.

Source : http://www.lesechos.fr/industrie-service...010777.php
Subaru : deux surprises avec une WRX STI radicale et une nouvelle version de la BRZ !

La communication de Subaru nous a bien eus ces derniers jours avec cette photo teaser montrant un badge STI sur un spoiler arrière. Il s'agit effectivement d'un modèle STI, mais lequel ? En effet, Subaru s'apprête à présenter non pas un mais deux véhicules sportifs !


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Subaru crée la surprise avec une nouvelle photo teaser montrant le pavillon en carbone entouré du bleu caractéristique de la marque. Sauf que cette ligne fuyant vers l'avant ne semble pas être celle de la BRZ mais plutôt celle de la WRX (ex Impreza). Et pour cause, le responsable de Subaru USA vient de confirmer que le constructeur nippon prévoyait de dévoiler deux modèles le 8 juin prochain.

Le premier sera une WRX STI Type RA. Cette appellation a toujours désigné chez Subaru les modèles les plus radicaux, et vu que la marque était ces derniers jours sur le Nürburgring pour préparer un coup, on se dit que cette Type RA pourrait débarquer avec un record du tour dans sa catégorie. La présentation prévoit en tout cas d'être musclée avec du carbone sur l'aileron fixe et le pavillon, des sièges de course et des réglages spécifiques.

Mais ce n'est pas tout ! Subaru dévoilera en effet par la même occasion une nouvelle version de la BRZ. A l'heure actuelle, nous ne savons pas grand chose à son sujet mais un prototype se baladait récemment sur les routes américaines avec, là aussi, un spoiler arrière fixe. La réponse dans quelques jours...

Source Caradisiac
Subaru : voici enfin les deux surprises, WRX RA et BRZ tS

Subaru fait aujourd'hui coup double avec la présentation de deux nouveautés musclées, mais finalement plutôt timides sur le plan mécanique. La première est une WRX STI Type RA allégée et disposant d'une aérodynamique spécifique tandis que la seconde est une BRZ tS qui ne gagne pas un seul cheval.

Subaru BRZ tS

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Ne vous fiez pas au nom de cette nouvelle version de la très sympathique Subaru BRZ, il n'y a pas de turbo. La BRZ tS est donc la grande nouveauté sportive du moment chez Subaru qui vient de l'officialiser de l'autre côté de l'Atlantique où Subaru jouit d'une bonne cote de popularité.

Subaru WRX STI Type RA

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La BRZ tS est un modèle qui joue la carte de la spécificité par petites touches : la principale est le spoiler arrière en carbone réglable, le reste étant des modifications invisibles, comme le berceau moteur spécifique, les réglages de suspension réalisés par STI (branche sportive de Subaru). Côté esthétique, pas grand chose à noter si ce n'est l'alcantara avec touches de rouge à l'intérieur ainsi que le logo tS (et les jantes 18 pouces !). Et pour ceux qui espéraient un second souffle pour le quatre cylindres boxer, il n'en est rien, puisqu'il développe toujours 200 ch en atmosphérique.

Subaru WRX STI Type RA

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L'autre grande révélation est donc une WRX (anciennement Impreza) STI Type RA (pour "record attempt, puisque la marque va tenter le record du tour du Nürburgring dans la catégorie des quatre portes), une appellation habituellement réservée aux modèles un peu spéciaux chez Subaru. Bien plus radicale que la STI classique, cette Type R a droit à une aérodynamique particulière caractérisée notamment par ce spoiler arrière fixe en carbone et par d'autres pièces en carbone, comme le pavillon. Cette fois, Subaru a revu la mécanique puisque la berline a droit à une nouvelle admission, une cartographie spécifique et un échappement remanié pour une puissance qui grimpe d'une dizaine de chevaux, à 310 unités.

Pour l'instant, Subaru ne parle que d'une commercialisation outre-Atlantique, et nous doutons franchement de voir ces modèles débarquer en France, où Subaru est loin d'être aussi connu qu'aux Etats-Unis.

Source Caradisiac
sacrée gueule la WRX
(09-06-2017, 11:39:20)fefe hyundai a écrit : [ -> ]...
Subaru BRZ tS
...
Ne vous fiez pas au nom de cette nouvelle version de la très sympathique Subaru BRZ, il n'y a pas de turbo. La BRZ tS est donc la grande nouveauté sportive du moment chez Subaru ...

Ils oublient juste de dire que çà fait 4 ans que çà existe au japon Rolleyes (et sans aileron tout moche Sac )

(09-06-2017, 11:39:20)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Pour l'instant, Subaru ne parle que d'une commercialisation outre-Atlantique, et nous doutons franchement de voir ces modèles débarquer en France, où Subaru est loin d'être aussi connu qu'aux Etats-Unis.

Quand on voit que Subaru Europe n'a pas voulu valider le kit carosserie STI ni le pack perfomance de la phase 2 , y a même pas de doute à avoir Rolleyes
La nouvelle Impreza

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1.6 atmo Cvt , wohoo Sac
Ah bah il s'agit de l 'Impreza.Je crois qu'il y a également un 2.0 atmo disponible.

La WRX n'est plus une finition, mais un modèle à part entière depuis 2014 (WRX et WRX STI).
(21-09-2017, 18:48:15)Ianik a écrit : [ -> ]Ah bah il s'agit de l 'Impreza.Je crois qu'il y a également un 2.0 atmo disponible.

Pas en Belgique en tout cas Wink
Vu le gabarit comparé à la WRX, il y a quand même pas mal de chances que ce soit elle qui serve de base pour le rallye/rallycross, actuellement ils utilisent surtout des STI 10 et des XV plutôt que le paquebot.
Salon de Tokyo 2017 : un programme Subaru copieux

Le salon de Tokyo approche à grand pas et Subaru nous dévoile justement ce matin le programme complet de cette édition 2017 qui s'annonce sportive pour la marque japonaise. Le concept Viziv Performance sera la star du stand puisqu'il annonce la prochaine génération de WRX, basée sur la toute nouvelle Impreza.


Concept Viziv Performance

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-un-programme-suba...530781.jpg]

Décidément, Subaru est bien actif en cette rentrée scolaire. Après nous avoir montré la nouvelle Impreza au salon de Francfort, qui a fermé ses portes, voilà que la marque japonaise met le cap sur le salon de Tokyo pour fin octobre avec un programme relativement copieux.

Subaru dévoilera une édition spéciale de la WRX STI actuelle baptisée S208, qui reprend les dernières avancées du millésime 2018 de la WRX STI avec quelques petites modifications sur la réponse à l'accélérateur et l'amortissement. Subaru reste très évasif sur les chiffres mais annonce quand même 450 unités seulement, les clients étant tirés au sort parmi les demandes.

BRZ STI Sport Edition

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-un-programme-suba...530780.jpg]

Même chose pour cette BRZ STI Sport Edition, une série limitée qui se distingue notamment par sa teinte "gris kakhi" et par des réglages spécifiques d'amortissement. 100 unités seront produites, et il y a peu de chances pour que le marché français soit concerné.

Citons également les concepts XV Adventure et Impreza Sport Future Sport. Le premier est un exercice de style sur le crossover XV, que nous connaissons déjà, tandis que le second est une vision futuriste et sportive de la nouvelle Impreza.

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-un-programme-suba...530782.jpg]

L'élément qui nous intéresse finalement le plus sur ce stand est le concept Viziv Performance, annoncé ici via deux photos teaser. Subaru parle d'une berline performante annonçant le futur. Il faut certainement y voir un petit bout de la prochaine WRX, qui sera basée sur l'Impreza que nous avons découverte au salon de Francfort. Le lancement de cette prochaine WRX ne devrait en revanche pas intervenir avant 2020.

Source Caradisiac
La prochaine Subaru WRX STI sera hybride

Subaru vient de confirmer que le bloc actuel 2.5 boxer ne pourra pas survivre aux nouvelles normes visant à lutter contre les émissions de CO2. La prochaine WRX STI devra donc passer par l'hybride, et même rechargeable.


[Image: S7-la-prochaine-subaru-wrx-sti-sera-hybride-164218.jpg]

Subaru fit de la résistance durant des années avec sa berline à transmission intégrale permanente, l'Impreza WRX, devenue par la suite WRX STI. La routière quatre portes a fait le bonheur des amateurs de tenue de route exemplaires et de haut degré d'accroche sur terre et graviers, d'autant plus qu'un grand nombre d'acheteurs de la catégorie se sont retrouvés orphelins lorsque Mitsubishi a mis fin à la carrière de la Lancer Evolution.

La WRX STI n'est pas morte, elle sera renouvelée à moyen terme. Mais cela ne se fera pas sans grands changements. Le patron du marketing et des ventes de Subaru Europe a confirmé à nos confrères italiens de la Rai que la prochaine WRX STI abandonnera le quatre cylindres boxer 2.5 turbo, dont les consommations et rejets de CO2 sont devenus trop élevés au regard des normes environnementales (242 g/km de CO2 pour la STI S que nous avons en France).

La future WRX STI, qui est encore loin de sa présentation publique, reposera sur la toute nouvelle plateforme SGP (Subaru Global Platform) de Subaru. Et la particularité de cette sportive reconnue dans le monde entier sera d'avoir à disposition une motorisation hybride... rechargeable.

Source Caradisiac
Je serais curieux de connaitre les rejets du 2.0l turbo sur les STI jap' Rolleyes .

Mais une si la future STI se base sur le Concept Viziv et que l'hybride est utilisé à la manière d'une NSX, çà pourrait être sympa Big Grin
La Subaru WRX STI quittera l'Europe fin 2018

Après la Mitsubishi Lancer Evolution, disparue chez nous en 2014, c'est au tour de sa rivale de capituler. En effet, la filiale allemande de Subaru annonce la fin de commercialisation de la WRX STI en Europe après le millésime 2018.


[Image: subaru_wrx_sti.jpeg]

C'est par un message sur Facebook que Subaru Allemagne a confirmé les craintes des fans du modèle. En raison de normes environnementales toujours plus strictes, la production de la WRX STI au 2,5L boxer turbo sera stoppée à l'été 2018, tandis que les ventes se poursuivront jusqu'à la fin de l'année. Cette décision, pour l'instant uniquement européenne, ne concerne pas les marchés nord-américain et japonais. Cette mauvaise nouvelle s'accompagne toutefois de la volonté de Subaru à célébrer comme il se doit la fin de carrière de ce modèle emblématique. Peut-être une ultime série spéciale ? Malgré tout, la WRX STI pourrait connaître une descendance sous la forme d'une berline hybride qui permettrait à la fois de favoriser les performances et de réduire les émissions polluantes.

Source Autoworks Blog
Pendant ce temps la l’industrie mondiale continue d’en foutre plein les poches des plus gros riches du monde tout en détruisant la planète vitesse grand V ....

Qu’on arrête de nous bassiner ... on le sait tous , les plus gros efforts ne sont pas à faire là où on le pense , mais les amendes et les tricheries sont plus intéressantes financièrement que de préserver les générations futures.
C'est bien dommage pour les passionnés que nous sommes.
Consolons nous, nos vieilles guimbardes bleues polluantes vont peut être devenir collector.

Pour la future sportive hybride, rien de sûr pour l'instant, et si elle voit le jour, ça ne sera pas avant plusieurs années apparemment et n'aura rien à voir avec les Impreza GT et WRX STI qu'on a pu connaitre, c'est la fin d'une époque ...
Pour moi elle est finie depuis 17 ans LOL
C’EST clair qu’on refuse juste de débrancher le respirateur ... jusqu’au jour ou ils prendront la décision pour nous
Subaru confirme l'arrivée d'un moteur boxer hybride rechargeable

Le moteur boxer est un peu à part dans le monde automobile, mais il présente aussi un gros défaut pour Subaru : les rejets de CO2. La marque asiatique en est consciente et un des responsables a justement confirmé à l'occasion du salon de Chicago qu'un boxer hybride rechargeable était au programme.


[Image: S7-subaru-confirme-l-arrivee-d-un-moteur...166097.jpg]

La voiture asiatique va fortement évoluer dans les années à venir, et les récentes collaborations entre Mazda, Toyota et l'équipementier nippon Denso le prouvent : l'électrification est en marche. En fait, elle l'est déjà chez Toyota qui dispose de la Prius rechargeable, mais c'est à peu près tout chez des Japonais qui sont en retard sur l'électrique vis-à-vis de certains concurrents.

Subaru, notamment, ne dispose pas de véhicule électrique ni hybride en Europe. La marque va cependant profiter de son partenariat avec Toyota pour lancer, dans les prochains mois, une version hybride rechargeable de son moteur boxer. Une technologie qui pourrait aussi servir à la future WRX STI.

Un passage obligé pour Subaru qui est une des marques qui souffre le plus des nouvelles normes environnementales sur les rejets de CO2, le moteur boxer étant, à cylindrée équivalente, plus émetteur qu'un bloc en ligne classique.

Subaru ne devrait pas s'arrêter à l'hybride rechargeable puisque selon nos confrères d'Automotive News, le constructeur japonais prévoit d'introduire son premier véhicule électrique sur le marché en 2021. Pile poil à temps pour l'introduction, en Europe, des nouvelles limites à 95 g/km de CO2.

Source Caradisiac
Subaru stoppe la commercialisation de ses modèles diesel en France

Tous les modèles passent à l'essence avant l'arrivée des motorisations hybrides.


Comme vous n'êtes sûrement pas sans le savoir, le 1er septembre arrive à grands pas. Une date butoir pour tous les constructeurs automobiles qui devront commercialiser uniquement des véhicules répondant aux nouvelles normes Euro 6d-Temp basées sous le nouveau cycle d'homologation WLTP. L'échéance s'approchant rapidement, les constructeurs continuent la mise aux normes de leurs modèles, mais il arrive parfois qu'ils préfèrent directement retirer une motorisation ou un modèle du catalogue. Subaru n'échappe pas à la règle, même si les ventes en France restent assez confidentielles.

Ainsi, Subaru n'a aucun intérêt a débourser d'importantes sommes pour la mise aux normes de ses moteurs en Europe, surtout quand il ne s'agit pas de l'un de ses principaux marchés. Vraisemblablement, le moteur diesel quatre cylindres 2,0 litres ne possède pas les atouts nécessaires pour répondre aux nouvelles normes. De ce fait, Subaru a tout simplement décidé de le retirer du catalogue de l'Outback, avant de le retirer également de celui du Forester. Pour rappel, la nouvelle Impreza n'est pas proposée en diesel non plus.

Subaru va donc se retrouver en France avec un catalogue uniquement composé de modèles essence. Est-ce vraiment une bonne nouvelle pour le constructeur japonais ? Pas vraiment, d'autant plus que même s'il s'agit d'excellents moteurs, ceux-ci ne sont pas vraiment un modèle de sobriété. Évidemment, le malus écologique passera pas là et devrait freiner quelques potentiels acheteurs. C'est hélas le passage obligé pour Subaru avant l'arrivée d'une nouvelle ère et des motorisations hybrides qui devraient permettre de moins polluer et donc de s'affranchir des différentes sanctions financières à l'achat. Si la législation ne bouge pas d'ici là.

Source Motor1
Tant mieux ils ont raison, ça sert à rien de toute façon. On va plutôt laisser ça à Peugeot tiens LOL

Je plaisante, bye le diesel, jamais compris l'intérêt sur l'Impreza 

Mais par contre me tarde de voir ce que donnera la WRX hybride, qui devrait voir le jour en 2020 d'ailleurs je crois non ?
(22-08-2018, 17:03:56)Hai-San a écrit : [ -> ]Je plaisante, bye le diesel, jamais compris l'intérêt sur l'Impreza 

Bah l'Impreza avant d'être une caisse de rallye c'est une berline familiale, donc Subaru s'est adapté au marché européen.
Sauf que le segment berline familiale, c’est plus rentable, excepté dans quelques marques, et encore. Donc bon ...
Effectivement, en ce moment c'est les hatchbacks et SUV qui ont le vent en poupe sur le marché
La zboub diesel existe depuis la version hatchback en même temps... j'bosse aps chez Sub après hein LOL