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Version complète : [EC9] Problème de démarrage
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Bonjour à tous

J’ai un problème avec ma Honda Civic ec9 de 92, elle totalise a peine les 100 000Km. Je viens de finir mes travaux au niveau de la carrosserie et elle attend une complète, mais avant de faire ma complète, je voudrais lui faire passer son CT. Hors gros problème elle ne démarre plus qu’une fois sur dix, et lorsque que j’arrive à la démarrer elle broute en roulant, donne des à-coups. De plus une forte odeur est dégagée, il lui arrive souvent de caler, même plusieurs fois de caler à 2000 tours. Lorsque je vérifie mes bougies, elles sont encrassé à chaque fois âpres un démarrage. Aussi, lorsque le moteur tourne (mal) et que j’enlève un faisceau, on n’entend même pas la différence ce qui est carrément anormale.
Apres plusieurs recherches je ne trouve rien pour m’aider.

A savoir que la batterie, les bougies, tous les filtres, le doigt d’allumage et mes faisceaux ont étais changé pour du neuf. La restauration a duré presque 1 an, quand je l’ai eu elle tourné nickel, elle avait même son CT ok.

Merci m’avoir lu et j’espère que vous m’aiderais à trouver une solution, beaucoup trop de temps et de frais ont étais fait dessus pour que je l’abandonne.

Merci d’avance
Bonjour, je te conseil de lire ceci

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
Salut,

tu as vérifié l'ordre des fils de bougies tout connement ?
Tu as touché à la distribution ?
Trop nettoyé ton allumeur ? ( carscher )
Quand tu ça ne démarre pas tu entends le relai de pompe à essence ?
Sinon l'allumeur HS ou main relay qui est mort ...
Desolé, je ne suis pas à l'aise sur les forums... je me suis inspiré d'ancien post
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Alors oui, ordre des files est bon, je n'ai pas touché à la distrib, quand à l'allumeur non, et aucun bruit ne ceresse que celui du moteur qui tourne très mal. Je ne pense pas que ce soit l'allumeur. Je vais regarder pour changer le main relay, il doit certainement avoir l'age de la voiture...
merci de votre réponse rapide
Ce qui me fait penser à l'ordre c'est quand tu dis que si tu retire un fil c'est pareil ... Huh
Ton allumeur est calé ?
tu as vérifié qu'il y a bien une étincelle sur chaque bougie ?
Tu es de quel coin ?
l'allumeur décalé j'y ai pensé, et ça serais possible mais je n'ose pas touché à ça de peur de faire pire que bien. Quand au file c'est sur car il étais numérote sur l'allumeur sur les câbles et sur le cache moteur. pour les bougie, oui il y a bien une étincelle.
Je suis du pas de calais à cote d'Arras, la voiture doit normalement passer une révision compléte mais au vu des problèmes qu'elle a, j'ai peur d'en avoir pour de l'argent...
ok ok !
Oublie la révision avant qu'elle tourne nickel sinon t'es foutu ils vont te saigner à blanc ^
ça doit pas être grand chose si elle tournait bien avant !
Elle est restée combien de temps sans tourner ?
sinon c'est facile à caler, ça prend 2mn, tu peux déja le caler à la louche si t'as pas de lampe strobo et voir si y'a du mieux ... tu as démonter l'allumeur sans repérer avant ?
je me doute lol. C'est ce qu'on me dit c'est pas grand chose,la carrosserie ca va, mais alors la mécanique...
Elle est reste à peu prés six moi dehors et je la faisais tourné une a deux fois par semaine sans monter dans les tours, et les symptômes son apparue à cette période en allant de pire en pire. Non quand je l'ai démonté j'ai bien tout repéré avant. J'ai changé mon doigt d'allumage qui n’étais plus tout neuf et j'ai nettoyé les conducteurs
Ok ok.
Pas de rouille ni de limaille dans l'allumeur ?
Tu as bien vérifié que l'essence arrive correctement, pas de fuite ?
Quand tu as changé le filtre à essance, ils donnent un joint pourri qui bouche tout ...
à voir !
C'est un carbu sur ta caisse ?
Tu as mis du E10 dedans ?
Démonte toute l'admission, si ça vient pas de l'allumage c'est forcément l'admission !
Pas d'huile dans les puits de bougies ?
désolé je pose pleins de questions ^
tu es sur qu elle a 100 000 , parcequ à ce kilometrage , une ec9 ,
behhh ..., elle est neuve !!
Pas de soucie ça fais plaisir de voir quelqu'un qui s’intéresse, je me sentais un peu solo sur le problème lol.
Alors oui l'essence arrive correctement, y'a pas l'air d'y avoir de fuite, pour le filtre çà coûte rien de revérifier.
Oui c'est un double carbu, ils doivent pour sur être réglé, ça peut jouer sur le démarrage?
Oui j'ai toujours mi du 95E10
Pas d'huile dans les puits de bougies bien que les bougies s'encrasses vite et à chaque fois.
Démonte l'admission d'accord je regarderais
thank's
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Oui c'etais à des personnes âgé ils roulaient rarement avec, quand je l'ai recuperé c'etais un gruillere. Elle a même pas encore 100 000km et en plus ils l'ont acheté neuf en 92 j'ai tout les papiers avec, les ct le carnet d'entretient... c'est pour ca que je l'ai acheté, j’espère ne pas le regretter
Oui un carbu déréglé ça peut donner ce type de symptômes !!
oui il va falloir démonter le carbu et le nettoyer de fond en comble, changer le joint de papillon etc ...
Je serais toi je virerais direct tout à partir du collecteur d'admission, en prime tu pourras voir la tronches des soupapes sans déculasser !
Un petit test de compression histoire d'être certain qu'il n'y ai pas de souci, vu que tes bougies s'encrassent vite, mais bon j'y crois pas trop.
c'est dommage qu'on soit pas voisin Wink

(16-05-2016, 14:50:21)S3rvi3tSky a écrit : [ -> ]Oui j'ai toujours mi du 95E10
Pas bon ce carburant pour ta caisse, le bloc est pas prévu pour, à la longue tu flingue tout !
Il lui faut du 98 ...

Edit: ah j'avais pas pensé à la tresse de masse si tu en as une sur la culasse ... dès fois c'est tout c** Big Grin
Pareil je sais pas si tu as une bobine en dehors de l'allumeur ?
C'est quoi comme EC9, les deux chiffres après le 9 ?
Ah Ouais c'est carrement dommage pour moi! lol
Pour le 95 les anciens proprio ont toujours mis ça à ce qu'ils m'ont dit... je siphonnerais la fin du réservoir
Pour toute les masses, c'est plutôt en bonne état j'ai démonté et retiré la rouille
Si il y une autre bobine je sais plus, faut que j'aille, le modèl c'est un EC932
Ok ok donc c'est un D14A1

La bobine est dans l'allumeur, regarde si y'a pas de l'huile dedans, c'est maladif sur ces modèles !

Et vraiment nettoie ton carbu Wink

Edit: j'ai vu un sujet d'un membre qui à la même que toi, au cas-où tu puisse avoir des infos ou le MP >> ICI <<
(16-05-2016, 15:27:01)stryk a écrit : [ -> ]
(16-05-2016, 14:50:21)S3rvi3tSky a écrit : [ -> ]Oui j'ai toujours mi du 95E10
Pas bon ce carburant pour ta caisse, le bloc est pas prévu pour, à la longue tu flingue tout !
Il lui faut du 98 ...

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Evite au maximum le sp95e10.

Pour la petite anecdote, sur les motos équipés de carbu à dépression, comme sur l'ec9, le sp95e10 abîme les membranes en caoutchouc du carbu, surtout si le moteur n'as pas tournée depuis un bon moment.
Si tu peux, démonte-les, et nettoie-les aux ultra-sons. Tout bon centre moto ou mécano pour engins agricole peux te faire ça si il a le matos.

Et un bon réglage + une bonne synchro n'est pas un luxe Wink
Merci beaucoup des conseilles les gars, donc j'ai de quoi faire de mes week-end lol
Je vais commencer par réverifier mon filtre à essence, et demonter mon admission. Quand à mes carbus j'ose pas y toucher, je laisserais faire ça à un amis c'était prévue qu'il me les règles de tout façon
Donc je vais bien tout nettoyer, ça ne fera pas de mal. Je posterais sur ce sujet l'avancé de mon problème et encore merci. Si vous avez d'autre remarque n'hésitez pas Smile
tiens nous au jus Wink
Slt!!

Bon dsl de pas avoir donné de new avant >< probleme avec mon adresse mail. Bref mieux vaut tard que jamais!!

Jai suivie vos conseille, j'ai rechangé toute mes bougies, j'ai reverifié mes filtres, changer mon filtre à essences, un amis ma regler le ralentie, au passage j'ai retendu le cable d'embrayage (j'ai eu peur elle commence à patiner ^^ ) je roule uniquement au 98, etc...
Apres du temps et de l'argent, Elle démarre desormé au quart de tour sans meme utiliser le starter. Elle a eu du mal au debut pendent quelque jours, mais le faite de rouler tout les jour avec la decrassé un peu. Maintenent nickel, le plaisir de rouler avec.
Entre temps je lui ai faite ca complete (pc peint aussi) et mis deux paires de jantes tole un tout petit peut élargie ? Sa lui donne tout de suite plus de gueule. Je suis super content de mon Karting. Prochain frais ce sera la distribe, je me tate si je la fais moi meme ou en garage (compliqué ou pas a faire sans pont ni fausse?) Voila, encore merci de vos conseille. Je pense allais faire un tour a la chika du 15 octobre, j'irais avec Smile
Dans le désordre :

-il n'y a pas de main relay sur une civic ec9.

-le sp95e10 était sûrement ton problème, l'éthanol "capte" l'humidité du coup l'eau tombe dans le réservoir
et de l'eau dans le circuit de carburant entraîne ces symptômes.

-le fait que l'éthanol soit plus corrosif et détruise les caoutchouc pour moi c'est une légende.
Moi même et quelques amis on roulent en voiture oldschool à l'éthanol E85 et on a jamais eu de problème de ce côté là, juste le problème d'humidité cité plus haut pour ma part.

-une ec9 d'origine est compatible au sp95e10 au passage donc aucun risque.

L'éthanol c'est fait pour les voitures qui roulent!