Bonjour je compte refaire mon ed9 j'ai déjà trouvée tout les joint pour moi de 200€.
Maintenant je cherche les coussinet de bielle et vilebrequin j'en est trouver pour Moin de 100€ avec les segments marqué japan parts. Sont 't'il bon ou mieux vaut partir sur du trimetal?
J'ai pas trouver d'axe de bielle aussi trouve nul part .
ESt se que je doit changer les vis ?
Merci pour vos réponses
De ce que je sais il faut mieux utiliser des coussinets Honda qui offre une meilleure plage de réglage que n'importe quel aftermarket.
Tu parles des vis de culasse?
Ils sont sensé être réutilisable mais autant les changer je pense si tu veux faire les choses comme il faut
Oui vis de culasse et des coussinet.
qu'elle plage de réglage tu parle ?
Doit je changer les ressorts de soupapes ?
Et la pompe à huile ?
Sachant qui m'ont l'air en bonne état
L'ajustement des coussinets se fait au micron sur un moteur Honda d'origine, les jeux sont bien souvent aléatoires après avoir monté des coussinets aftermarket bas de gammes.
Les ressort non je pense pas, il faut se référer au workshop pour savoir si ils sont usé ou pas.
(ils doivent faire tel hauteur libre et tel hauteur sous contrainte, etc)
Pareil pour la pompe, l'usure se contrôle également.
un d16a9 , c est une piece d orfèverie !!!
si c est pour y mettre des pieces pourries made in china ,
autant en trouver un bon d occas made in japan !!
Bonjour,
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L'équipe de modération
Salut,
juste par curiosité tu devrais appeler Honda pour avoir les tarifs, au moins pour les coussinets ...
Oui je vais aller voir cher Honda au cas où .Est ce que vous auriez les côté mini des bielle et vilebrequin ? Je vais messure ce week-end ,un coussinet fait 1.49 mm d'épaisseur
Est ce que vous seriez ou je peut trouver une revue technique?
OK merci mais j'ai beau chercher je vois pas .
Tu cliques sur le 1er lien du sujet posté par stryk, tu cliques sur "CRX", et c'est le 3ème lien.
Oui mais falais s'inscrire sur le site et c'est en anglais ,mais c'est bon j'ai trouver une revue de l'époque e' pdf sur le forum ,en anglais aussi mais bon..
Pour tes paliers, cela dépend aussi de ton budget, soit tu passes en OEM, et qd j'ai refais les miens il me semble avoir payé ds les 20euros le paliers que ce soit vilo ou bielles, soit tu fais au moins cher et passes sur du ACL par ex, mais oublie pas l'étape du plastigage
Je pense que mon vilebrequin et mort le cuivre des coussinet à casser donc ça a frotter sur le vilebrequin ça me Fait des bosse au niveau des coussinet maintenant.
Vous pensez qui est mort Ou je peut en acheter un j'en trouve pas sur internet , je suis du nord à coter de la Belgique .
Post des photos des manetons du vilo et on te dira ça, mais si d'aspect ils tiennent la route, prend un micromètre et mesure les.
Aille
oui ...
Trouve un bloc d'occaz déjà démonté pour le cannibaliser ça te couteras moins cher
là le vilo est cuit et recuit. essaie d'en trouver un d'occase en bon état
Oui je recherche un bloc d'occasion pour le refaire pas facile à trouver
ça dépend d'où tu es ...
trouvé quelques un
>> ICI <<
Ouch ah oui la ya plus rien à faire xD
jette un oeil sur ebay.co.uk à l'occasion ya pas mal de choix
Bon me revoilàJ'ai racheter un bloc moteur plus boîte pour 150€ pas tout neuf mais réparable
Photo du bloc
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J'ai ouvert le bas aucun coussinet n'a tourné le vilebrequin à l'ai en bonne état Donc se week-end je démonte tout et je donne coup de cracker sur le bloc et nettoyer bein tout car dans le bloc étais sans huile et l'huile à sécher .
Je pensais le refaire entier coussinet ,segment , joint(culasse , carter huile ,cache culbuteur , lescollecteur , tout les joints spy ) pensait vous qui faut je change mes joint de queux de soupapes , dois-je rôder mes soupapes , et comment vérifier la pompe à huile aussi
Salut, oh ouii les joint de queues de soupapes à changer tant que c'est ouvert surtout au prix ou ça coute !!!
Rodage c'est mieux, surtout qu'en changeant les joints tu aura tombé les ressorts, c'est assez simple à faire, bon c'est pas rapide par contre ...
Oui avec le bloc ouvert comme ça tu change tout, la pompe à huile se démonte normalement !
Mais j'ai une question, qui vient un peu tard:
Pourquoi n'avoir acheté que le bas moteur ?
Pour à peine plus cher tu aurais pu trouver un bloc complet sans avoir besoin de le refaire ...
Enfin c'est mon avis, même si c'est sympa de tout faire soi-même c'est pas le même prix !
Le mec vendais moteur nue 350€ 178000 km plus que le mien , alors que le mien est mort donc ça m'aurait Fait chier de pensée 500€ avec le reste à côté pour que dans 1 ans il sois mort ,.
J'ai demandé si il avais pas un bas moteur et il m'a montré ce moteur avec un aac en moins il m'a la fait à 150€ avec la boîte démarreur alternateur , je l'ai donc c prix et me suis dit que j'aurais 200€ que je pourrais mettre dans la restaurations du moteur
Okay Okay !
Bah bon courage à toi, tu as du taf
Non il te manque une durite du haut de radiateur spécifique au d16a9 dans ce set de durite.
Pour les coussinets aucune idée mais moi je partirai sur du honda histoire d'avoir l'esprit tranquille.
Ok je verrais bien la durite qui me manque .Donc pour les coussinet je peut les trouver que chez Honda ? Connaissez aucune bonne marque .