Japan Car

Version complète : [ec9/d14a1] préparation culasse
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bonjours bonjours ,je suis tout neuf sur se forum,et j'ai déjà besoin de vos tete pensante et remplis de savoir....
j'ai une ec9,et il est temps pour elle de faire sa distrib, sur se point okey sa me va,mais je me suis dit quitte a la faire, autant lui lui faire raboter la culasse pour avoir un petit peu plus de poney,mais ma grande question est : de combien je peux la faire raboter ? si quelque'un a la rta sa m'arrange bcp.
je vais passer commande demain:
-des joint de queue de soupapes en viton skunk2
-une pochette de joint complète pour la culasse
-un kit distrib pompe a eau
et puis quelque autre bricole.
j'aurais aussi aimer savoir si toute les pouli d'arbres son les meme sur les moteur d serie, car si oui j'en aurais mis une reglable de la marque vms
j'attend votre aide avec ferveur car je ne sais plus ou chercher 
merci d'avance  Wink
Salut, a mon avis tu va jeter ton fric par la fenêtre. (ça va te couter cher pour gagner presque rien)
ba sa me coûte pas super non plus tu sais, j'adore cet auto, son comportement, sa nervosité, je veux lui donner un petit quelque choses en plus
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dans tout les cas il faut faire ma distrib et je préfère faire le joint de culasse en préventif, sa serais bête de pas toucher un peu la culasse quand on l'a sous la mains tu trouve pas ??
Pour les joints de queue de soupapes des OEM Honda suffisent amplement... Wink

Raboter une culasse pour augmenter le RV sans rien faire derrière c'est un peu inutile, tu comptes modifier les carbus, l'échappement etc... ?
oui oui je compte faire préparer les carbu,je veux en tirée un bon rendement , je compte aussi m'attaquer a la ligne plus tard
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les oem suffissent en joint de queue de soupapes ? je voudrais les mettre par securité et pour la fiabiliter
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personne ne sais ou trouver une rta ou de combien je peux me permetre de rabotter ?
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quand j'aurais démonter la culasse j'aurais aussi aimer donner un coup sur l'arbres a cames en passanr, quelqu'un a deja retoucher un arbres a came de d14a1 ?
Bonjour,

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L'équipe de modération
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Sujet déplacé en section Civic.
en tout cas se forum a l'air vachement bien, les gens se prenne pas la tete,y a du respect et de la bonne humeur c'est super bien Smile je suis vraiment pas déçu pour l'instant Smile
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je compte bcp sur votre aide pour m'aiguiller un peux Smile
ça fait combien de temps que tu l'as?


Voici pour moi les grandes étapes d'une prépa auto:

liaison au sol => freinage => transmission => moteur => habitacle


Après si c'est ton kif, pourquoi pas. Tant qu'à faire trouve toi un second moulin.
Sur les auto "ancienne" tu peux encore gagner facilement en puissance, comparer au auto moderne. Mais c'est ton budget qui fera la différence.

Un livre très bien foutu que je te conseil si tu souhaites apprendre la théorie, c'est "la préparation des moteurs", de Patrick Michel.


Je peux te filer les pdf, avec la RTA... MP Wink


Voilà, amuse toi bien!
alors toi tu me sauve la vie !! sa va faire 1 ans que je l'ais Smile pour la liaison au sol je doit bien la retravailler , faire le freinage, si je vais dans le mauvais odres c'est juste parce que il est temps que je fasse mon joint de culasse donc j'en profite en passant par la de modifier un peu,mon projet sera fini avant le dernier weekend d’août car il y a le h.e.m et je me lance dans ma petite prepa soft pour aller sur piste,donc il faut qu'il ai le comportement voulu et surtout qu'elle soient réviser et sécuriser (frein et tout le reste) mais je te remercie de se rappelle Smile c'est gentil de t'en soucier
et c'est avec plaisir que j'aimerais avoir la rta sous pdf Smile ! mille merci
et je vais me renseigner sur se livre qui a l'air géniale Smile
Ton titre n'est toujours pas conforme, regarde les autres titres de la section et l'exemple mis en lien dans mon message plus haut Wink
hey, chevaldecoton, je sais pas si t'as lu avant d'entrer, c'est marqué 'modo méchant" jayencuire fesses panpan
Si tu peux mettre ton titre au norme, ce serait cool et bon pour la vie du forum Wink

A part ça, je vois que tu est passionné et enthousiaste. C'est un très bon point Wink !!


(poney de brun) a écrit :mon projet sera fini avant le dernier weekend d’août

Si tu savait le nombre d'année que peux prendre un projet...
le châssis et la base niveau prépa dans cette caisse. Avec un moteur stock tu peux suivre de sacré prédateur...qui devienne proie Smile))


(cheval d\arçon) a écrit :il est temps que je fasse mon joint de culasse
Et pourquoi ça? Au pire mets un d16a9...



T'enflamme pas trop non plus hein, je te dit ça par expérience, aussi modeste soit elle.
Mon ec9, ça fait plus de 3 ans que je l'ai, et je commence seulement à vouloir l'optimiser.

L'ec9 est pour moi un des meilleurs véhicule conçu.
Fiable, économique, facile d'entretien, et qui offre un plaisir de conduite à chaque fois que t'en prend les volant.
Bien évidemment, il y plus rapide, plus plaisant à conduire, mais tu t'y attache.


Tout est question d’évolution.

Apprends à connaitre ta caisse, repousse les limite petit à petit (inscrit toi au don d'organes, on sait jamais), et optimise là comme tu le sents.


Il y à pas mal de pointure sur le forum, des gens qui ont de la bouteille et qui sont dans le milieux depuis pas mal de temps. Le HEM sera une bonne occaz de les connaitre Wink



(chevaldecoton) a écrit :alors toi tu me sauve la vie !!

Pas possible, je suis bien trop égoïste pour ça.

Bon, cest pas tout, mais demain je bosse moi Wink


trève de conneries, je te filerai les docs dans la semaine sans faute Wink


ps: J'ai pas mal  de trucs à dire en fait, mais faut le faire autour d'une bière trappiste ou une Kwak c'est parfait beer
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L'ec9 est pour moi un des meilleurs véhicule conçu.
Fiable, économique, facile d'entretien, et qui offre un plaisir de conduite à chaque fois que t'en prend les volant.
Bien évidemment, il y plus rapide, plus plaisant à conduire, mais tu t'y attache.

+ 1000
oui en effet l'ec9 a beaucoup d'atout,pour moi c'est le bon compromis pour un daily suffisamment cool pour faire quelque sortit piste,c'est une auto qui a du caractère et un châssis que j'aime vraiment beaucoup ( ma 1er sorti piste sera au h.e.m) je suis aussi bien d'accord qu'il y ai plus rapide,c'est normale se n'est qu'un d14 après tout lol mais j'adore se petit moteur, il est nerveux et discipliner,pour se qui est d’apprendre a la connaitre,je grandi peu a peu,je pense pouvoir maintenant aller courir sur piste (avec très grande modestie) cela me permettra de découvrir mon niveau face au autre.
pour se qui est d'aller s'hydrater en terrasse, se serais avoir plaisir Smile se serais en effet mieux de tout sa devant une bonne bières.