Japan Car

Version complète : [S14a] projet grip "street legal"
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Parfait, les xénons chinois (même en 50w) peinent à consommer 25W en réel, donc je suis parfaitement en règle LOL
Merci à tous pour vos encouragements! Ça fait vraiment plaisir et ça motive à continuer.

Pour la peine petite photo du pare choc avant fini.


[Image: 953190image601.jpg]
Propre ! Moi j'aurais fait supprimer la barre centrale et agrandir un petit peu l'ouverture :P
En effet ça aurait mérité réflection...

Apres dans un futur lointain c'est à dire lorsque j'aurai fini chassis, freinage et moteur j'aimerai me pencher correctement sur l'extérieur et l'aéro...

Je vise 380ch, 1t100 et des temps difficilement réalisable sur les circuits de bresse et du laquais...
380 Vauch, va falloir souffler un peu quand même, et surtout une très bonne gestion Wink
(03-06-2016, 09:08:11)Nicolay45 a écrit : [ -> ]380 Vauch, va falloir souffler un peu quand même, et surtout une très bonne gestion Wink

Interne stock à 1.2b tu penses que ce n'est pas jouable?
Si à 1,2 ça passe à l'aise Wink
Ecoute les conseilles de Vince sur Perf', il le connait par coeur ce bloc Wink
Tu compte la revendre par la suite ou la garder un moment ?
Sympa ta caisse. J'ai un très bon ami qui en avait une . Post pour suivre Cool
(03-06-2016, 12:26:57)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu compte la revendre par la suite ou la garder un moment ?

Lol je suis imprévisible!! Celui qui me contacte et qui la veut c'est possible ?
(03-06-2016, 12:01:31)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Si à 1,2 ça passe à l'aise Wink
Ecoute les conseilles de Vince sur Perf', il le connait par coeur ce bloc Wink

A force de faire des joints de culasse tu m'étonnes Sac

Par contre 380 à 1.2b au SP, je suis pas sûr Confused
Vince sortait 425 à 1.6b et E85 avec son GT2871R...
(03-06-2016, 14:32:43)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(03-06-2016, 12:01:31)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Si à 1,2 ça passe à l'aise Wink
Ecoute les conseilles de Vince sur Perf', il le connait par coeur ce bloc Wink

A force de faire des joints de culasse tu m'étonnes Sac

Par contre 380 à 1.2b au SP, je suis pas sûr  Confused
Vince sortait 425 à 1.6b et E85 avec son GT2871R...

380 ça me parait un peu optimiste oui.
Tu verras bien Wink

Pour ce qui est de l'autre forum, te prends pas la tête et ne prends pas la mouche, car sinon tu vas avoir envie de les claquer toutes les 5 minutes LOL
Et la boite ça tient à cette puissance :/ ?
ça dépends LOL
(03-06-2016, 11:40:49)civic jdm a écrit : [ -> ]
(03-06-2016, 09:08:11)Nicolay45 a écrit : [ -> ]380 Vauch, va falloir souffler un peu quand même, et surtout une très bonne gestion Wink

Interne stock à 1.2b tu penses que ce n'est pas jouable?
1.2b ça passe sans soucis.
380cv à cette pression par contre LOL sauf gros travail sur la culasse pour prendre des tours sans que le couple s'effondre passé 5500rpm, mais dans ce cas c'est le bas moteur que tu risques de satelliser, ça me parait très très optimiste.

Surtout que Vincent c'était un AR .86 son GT2871R.
C'était un AR .64 à la base, il avait rapidement changé le carter pour pouvoir souffler, sinon ça bride trop à l'échappement et t'es vite coincé par les egt.
Mais ça veut dire un turbo qui charge tard. D'ailleurs il n'a jamais aimé sa prépa à cause de ça, il trouvait son bloc trop mou.
a une époque, on devait sortir 400vauch de la S14 de vilou, on avait choisi (je parle de 10ans en arrière ^^ ) un GT2876r avec un carter en .86 (celui-la même qui a fondu avec quelqu'un d'autre en disant que Garrett c'est dla marde.......avec des EGT de 1200°, on se demande pourquoi Sac ), injo en 740cc, plus encore quelques goodies qui font vite monter la facture

le destin en a decidé autrement malheureusement Confused

bref, ya pas de raison que tu les sorte pas, mais pas avec ce turbo (actuel), mais interne stock, ça reste faisable (si en TRES bon état)
D'ailleurs la seule fois où il a pisté avec ça a été le gros point noir. Vraiment trop mou pour pister correctement... Un bloc pour le drag quoi...
ça c'est parce que vous descendez en dessous de 4000tr, forcément, si vous faites le papy sur le régime, c'est inadapté Sac

faut passer les rapports au-dessus de 4000, et c'est crème Big Grin
Boarf, moi pas vraiment, avec un 1600 atmo j'ai pas l'occas de descendre plus bas, au risque de devoir faire une poussette pour avancer Sac
Le problème c'est qu'il veut un bloc réactif, et qu'il a déjà jugé le 2871R .64 comme étant trop gros.
Donc avec un 2860rs, ça va être compliqué, mieux vaut viser les 325cv sur un vrai banc qui sort de vrais chiffres (hdev annonce 350 mais avec un + gros turbo, + de pression, et beaucoup ne les ont pas si le banc est réaliste), peut être 350 si le mappeur est très bon.
Je suis vraiment en phase de réflection, je n'affirme absolument rien, pour le moment je suis juste à la chasse aux infos et je me fie à ceux qui connaissent mieux que moi....

Je répète que le chiffre je m'en fou un peu, je veux juste un truc pleins, je veux de la disponibilité à tous les régimes... Surtout en bas et au milieu... Je veux gagner en agrément de conduite... Et je veux pas être enmerdé avec la fiabilité.


Si c'est vraiment bien branlé je suis certain que avec 320ch je serais devant des caisses plus puissante...
Si il veut un truc réactif => un Garrett GT2560R.

Un chiffre c'est bien pour se pignoler, si c'est pas exploitable sur piste...
(03-06-2016, 21:47:54)civic jdm a écrit : [ -> ]Je suis vraiment en phase de réflection, je n'affirme absolument rien, pour le moment je suis juste à la chasse aux infos et je me fie à ceux qui connaissent mieux que moi....

Je répète que le chiffre je m'en fou un peu, je veux juste un truc pleins, je veux de la disponibilité à tous les régimes... Surtout en bas et au milieu... Je veux gagner en agrément de conduite... Et je veux pas être enmerdé avec la fiabilité.


Si c'est vraiment bien branlé je suis certain que avec 320ch je serais devant des caisses plus puissante...

Si tu veux un truc plus reactif t'as pas forcement besoin d'avoir 400 cv je pense qu'il y a moyen d'avoir une caisse plus reactive en travaillant sur le chassis en premier.
Tu auras une tout autres voiture avec un chassis plus communicatif et ca te permettra de mieux cerner les ameliorations a apporter au moteur.
s'il veut un truc reactif et ayant une bonne courbe de couple, sans aller pecher la puissance a haut régime (sur un sr20det de toute façon, plus de 7k c'est etre joueur LOL ), ya d'autres turbos que chez Garrett Wink

que ce soit chez Turbo Precision, Power Enterprise, KKK, IHI, Borg&Wagner, EFR.........On va vers Garrett par facilité en général
Et encore, même les 7k, il faut les justifier ...
Même dans les 350ish hp, il est rare de voir un pic de puissance qui dépasse les 6000rpm.
(03-06-2016, 22:25:49)spiritous a écrit : [ -> ]
(03-06-2016, 21:47:54)civic jdm a écrit : [ -> ]Je suis vraiment en phase de réflection, je n'affirme absolument rien, pour le moment je suis juste à la chasse aux infos et je me fie à ceux qui connaissent mieux que moi....

Je répète que le chiffre je m'en fou un peu, je veux juste un truc pleins, je veux de la disponibilité à tous les régimes... Surtout en bas et au milieu... Je veux gagner en agrément de conduite... Et je veux pas être enmerdé avec la fiabilité.


Si c'est vraiment bien branlé je suis certain que avec 320ch je serais devant des caisses plus puissante...

Si tu veux un truc plus reactif t'as pas forcement besoin d'avoir 400 cv je pense qu'il y a moyen d'avoir une caisse plus reactive en travaillant sur le chassis en premier.
Tu auras une tout autres voiture avec un chassis plus communicatif et ca te permettra de mieux cerner les ameliorations a apporter au moteur.

Je parlais pas de la réactivité du chassis mais uniquement une réactivité au niveau du moteur.
Un Tomei Arms, un HKS GTII ça doit répondre a tes critères, un kit FullRace avec un pti BorgWarner EFR.
Je suis pas expert Nissan, mais un turbo de S15, avec une gestion E85 ça ne suffirait pas?

D'ailleurs c'est facilement réalisable une bicarto SansPlomb/E85 sur vos ECU?
(05-06-2016, 00:03:36)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]Un Tomei Arms, un HKS GTII ça doit répondre a tes critères, un kit FullRace avec un pti BorgWarner EFR.
Je suis pas expert Nissan, mais un turbo de S15, avec une gestion E85 ça ne suffirait pas?

D'ailleurs c'est facilement réalisable une bicarto SansPlomb/E85 sur vos ECU?

Intéressant ce que tu proposes...

Pour commencer, l'éthanol j'en veux pas!

Pour les turbo que tu proposes, j'ai lu plusieurs fois que les turbo de ce genre sont les meme que les garrett et qu'ils sont juste rebadgé...

Si vous en savez plus ce serait cool
Un EFR n'a rien à voir avec un Garrett.
Un Tomei Arms par contre, il me semble que c'en est un, qui est rebadgé Tomei. Censé être un poil plus adapté que le garrett lambda, mais pas sûr que ça soit une grosse amélioration par rapport à un "Garrett" bien choisi, et la série GTX est sortie depuis.
http://www.hks-power.co.jp/en/product_db/turbo/db/13786

Ça n'a pas l'air degueulasse du tout le Hks gtII
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