Japan Car

Version complète : [S14a] projet grip "street legal"
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Après avoir monté les combines j'ai roulé environ 1000kms afin qu'ils se fassent correctement et ensuite je l'ai amené chez Subaru à Grenoble pour faire une géométrie sur mesure.

J'ai mis des valeurs orienté grip mais je ne savais pas que sans les tirants réglable j'allai être limité pour les valeurs...

J'aurai aimé mettre :

-2.30 degrés de carro devant
-1.30 degrés de carro à l'arrière

0.20 de pince au total à l'avant
0.20 de pince au total à l'arrière.

Malheureusement le minimum que je puisse mettre sur le carrossage arrière était 2.30 degrés.


[Image: 841352image420.jpg]
c'est un 'defaut' connu, lors de rabaissement supérieur a 3cm, on est hors fourchette de reglage avec les bras OEM Wink
Vu que pour cette année je ne fais plus rien pour le moteur ni pour le chassis faut bien faire un peu de tuning  Big Grin

[Image: 982387image722.jpg]

[Image: 526982image310.jpg]

[Image: 712944image558.jpg]

[Image: 635264image142.jpg]
C est vraiment parfait sur s14 l aileron kouki ! Bon choix !!
Ah c'est le seul truc que je kiffe pas dans le kit jdm c'est l'aileron...mais les gout et les couleurs....hate de voir tout propre tout peint
L'aileron c'est une reproduction en fibre ?
J'en ai un vrai, et il me semble qu'il y a un goujon noyé dedans, comme l'OEM.

J'avais mis un moment à trouver le miens, toutes les copies en fibre finissaient par fendre rapidement donc j'ai préféré éviter Confused
Oui c'est malheureusement bien une copie en fibre de la marque epr, je suis bien conscient que c'est de la merde. A la base j'avais commandé un vrai d'occasion mais ces trous de balles de chez gls l'ont perdu alors je me suis fait rembourser.

J'ai cherché vraiment longtemps un oem mais je n'en ai pas trouvé...

Apres je me dis que c'est pas grave parce que à long terme j'aimerai y installer un voltex... Pas pour l'esthétique mais pour la fonctionnalité.
Très belle 14!! J'aime beaucoup les pièces choisis Wink
Les parechoc jdm t'en trouve a la pelle chez upgarage et pour une bouchée de pain par contre ils ont souvent du vécu et sont souvent abimé au niveau des fixations...
Mais y a toujours moyen de les rafistoler...
(26-05-2016, 08:49:44)spiritous a écrit : [ -> ]Les parechoc jdm t'en trouve a la pelle chez upgarage et pour une bouchée de pain par contre ils ont souvent du vécu et sont souvent abimé au niveau des fixations...
Mais y a toujours moyen de les rafistoler...

Semarre
Pour celle de mon frangin on avait bien galéré aussi pour l'aileron, on avait finit par abandonner...
Les 2 pares-chocs on en avait eu pour 800€, achetés à un pote sur Paris Wink

Tu comptes poser les bas de caisses aussi ou pas ?
Le pare choc arrière jdm je l'ai acheté neuf chez Nissan à Grenoble. Ils en ont trouvé un au pays bas.

Je préfère le pare choc avant eu ainsi que les bas de caisse, j'ai toujours trouvé que l'avant des s14a était super beau mais que l'arrière était trop sage comparé à l'avant. Cest pour ça que je m'occupe que de l'avant.
J'ai reçu quelques photos de mon carrossier alors je les partage avec vous.

[Image: 584949image410.jpg]

[Image: 519961image277.jpg]

[Image: 740325image946.jpg]

[Image: 164419image227.jpg]
Tu lui fais quoi au pare choc avant ?
(30-05-2016, 22:21:34)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu lui fais quoi au pare choc avant ?

Un coup de propre et suppression des laves phares
(30-05-2016, 22:26:23)civic jdm a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 22:21:34)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu lui fais quoi au pare choc avant ?

Un coup de propre et suppression des laves phares

Tu devrais pas si tu veux mettre un kit HID c'est obligatoire pour le ct...
Moi j'ais dû en installer un quand j'ais poser les miens....
(30-05-2016, 23:56:21)spiritous a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 22:26:23)civic jdm a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 22:21:34)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu lui fais quoi au pare choc avant ?

Un coup de propre et suppression des laves phares

Tu devrais pas si tu veux mettre un kit HID c'est obligatoire pour le ct...
Moi j'aus du en installer un quand j'ais poser les miens....

J'y ai en effet réfléchi mais c'est tellement moche que je préfère être en galère LOL
(31-05-2016, 12:24:38)civic jdm a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 23:56:21)spiritous a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 22:26:23)civic jdm a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 22:21:34)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu lui fais quoi au pare choc avant ?

Un coup de propre et suppression des laves phares

Tu devrais pas si tu veux mettre un kit HID c'est obligatoire pour le ct...
Moi j'aus du en installer un quand j'ais poser les miens....

J'y ai en effet réfléchi mais c'est tellement moche que je préfère être en galère  LOL

Les conducteurs que tu vas croiser sur la route vont t'adorer...
(31-05-2016, 13:44:38)Nakago a écrit : [ -> ]
(31-05-2016, 12:24:38)civic jdm a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 23:56:21)spiritous a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 22:26:23)civic jdm a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 22:21:34)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu lui fais quoi au pare choc avant ?

Un coup de propre et suppression des laves phares

Tu devrais pas si tu veux mettre un kit HID c'est obligatoire pour le ct...
Moi j'aus du en installer un quand j'ais poser les miens....

J'y ai en effet réfléchi mais c'est tellement moche que je préfère être en galère  LOL

Les conducteurs que tu vas croiser sur la route vont t'adorer...

Pourquoi donc?
Parce que les feux aux xenon s'ils sont sales la lumière est réfléchie n'importe comment, et ils sont très éblouissants.

J'ai aussi entendu dire que comme les xenon chauffent moins en cas de neige ou givre il faut les lave phares pour virer la couche de neige/glace qui ne peut pas fondre avec la chaleur dégagée par l'ampoule.
(31-05-2016, 14:45:41)Nakago a écrit : [ -> ]Parce que les feux aux xenon s'ils sont sales la lumière est réfléchie n'importe comment, et ils sont très éblouissants.

J'ai aussi entendu dire que comme les xenon chauffent moins en cas de neige ou givre il faut les lave phares pour virer la couche de neige/glace qui ne peut pas fondre avec la chaleur dégagée par l'ampoule.


Merci beaucoup pour l'information, je suis content d'avoir appris quelques choses...

Apres je relativise en me disant que au Japon, les r34 gtr et integra type r par exemple sont équipés d'origine de xenon et sont dépourvus de laves phares donc bon...
(31-05-2016, 15:13:02)civic jdm a écrit : [ -> ]
(31-05-2016, 14:45:41)Nakago a écrit : [ -> ]Parce que les feux aux xenon s'ils sont sales la lumière est réfléchie n'importe comment, et ils sont très éblouissants.

J'ai aussi entendu dire que comme les xenon chauffent moins en cas de neige ou givre il faut les lave phares pour virer la couche de neige/glace qui ne peut pas fondre avec la chaleur dégagée par l'ampoule.


Merci beaucoup pour l'information, je suis content d'avoir appris quelques choses...

Apres je relativise en me disant que au Japon, les r34 gtr et integra type r par exemple sont équipés d'origine de xenon et sont dépourvus de laves phares donc bon...

ils ont le droit de crever comme ils veulent, OSEF LOL

pour le givre/neige, vécu son mon pantzer ya deux hivers, obligé de m'arreter toutes les 10bornes pour gratter le phare Confused
elle roule pas sur la neige nous voila tiré d'affaire Sac

les lave phare sont uniquement fais pour nettoyer ou "dégivrer" le phare, en aucun cas une armee de moustique va te faire eclairé la geule des autres automobilistes, à pars rien y voir si tu lave pas ta caisse pendant 34 mois et avoir des soucis au CT ça ne change rien
Et le mec qui à le tout dernier SUV en pack Xénon mécouillenski qui t'arrache bien la gueule, toi pauvre passionné roulant en sportive basse ?

Il s'en fout aussi, alors un tout petit reflet désagréable, c'est vraiment rien à coté de l'effet boite de nuit qu'il procure a ton habitacle en pleine nuit.
Joli projet! Tu t'amuses bien au volant?
L'adaptation est pas trop difficile après des années de traction?

Profites bien de ta S14, j'espère qu'on aura l'occasion de se faire une balade ou une sortie à Champier un de ces 4 histoire de voir comment elle roule  Wink

Sinon je suis le seul à avoir spotté un cul de R34 GTR en TE37 sur la photo du coffre?
Euh le coup de givre me fait rire , quand un constructeur vend un pack Led sur une auto ( phare , veilleuse etc...) l'auto est dépourvue de lave-phares , pourtant la led ça chauffe encore moins que le xenon ... Sac !

vivement la suite ! Wink
(31-05-2016, 19:53:46)Yeho a écrit : [ -> ]Joli projet! Tu t'amuses bien au volant?
L'adaptation est pas trop difficile après des années de traction?

Profites bien de ta S14, j'espère qu'on aura l'occasion de se faire une balade ou une sortie à Champier un de ces 4 histoire de voir comment elle roule  Wink

Sinon je suis le seul à avoir spotté un cul de R34 GTR en TE37 sur la photo du coffre?

Oui oui je m'amuse mais j'évite les excès de confiance...

En gros, ca rentre en courbe beaucoup moins fort en courbe qu'une traction mais ça sort beaucoup plus fort...

Oui j'aimerai bien essayer sur piste mais j'ai peur d'être enmerdé par les freins j'arrive au bout des limites d'endurance en montagne alors j'imagine même pas sur piste...

Tu as l'œil en tous cas, il s'agit bien d'une r34 gtr
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J'ai reçu des photos de mon carossier...

[Image: 995489image631.jpg]

[Image: 546106image286.jpg]

Un peu d'anti rouille

[Image: 208518image829.jpg]

[Image: 509966image780.jpg]

[Image: 159977image953.jpg]

[Image: 933290image966.jpg]

[Image: 920308image129.jpg]

Petit lustrage des optiques. (Pour éviter d'éblouir les gens que je croise  Sac )

[Image: 517458image869.jpg]
(31-05-2016, 20:05:07)florent. a écrit : [ -> ]Euh le coup de givre me fait rire

ça fait beaucoup moins rire quand ça t'arrive, et non, ça n'arrive pas qu'aux autres Confused

après, on avertit, il fait ce qu'il veut, comme d'hab' Wink
Cette histoire de lave-phares avec les xénons à changée cette année (ou l'an dernier) que ce soit pour des véhicules neufs ou du retrofit, je ne retrouve pas la source d'ou j'ai lu ça mais :

Citation :La présence d'un système de lave-phare est obligatoire à partir d'un flux lumineux de 2000 lm par côté (Règlement no 48 de la Commission économique pour l’Europe). Evidemment tout les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche pour faire l'économie. D'ailleurs c'est pour ça que l'on voit débarquer depuis des ampoules au Xenon 25W (au lieu des 35W habituels) et surtout des kits de seconde monte au Xenon (voir Osram par exemple) qui sont en règle.

La A1 et la Beetle ont inauguré ces éclairages à 25W chez VAG depuis un moment.

Wink

continue CivicJdm, t'es pas le seul à économiser patiemment pour des belles pièces, le nombre d'heures sup et d'astreintes que j'ai tapé pour mes TE37, et ça valait le coup, ce plaisir de les voir sur sa caisse et non plus dans ses rêves Wink
(22-05-2016, 20:08:56)civic jdm a écrit : [ -> ]
(22-05-2016, 19:53:25)Arthman78 a écrit : [ -> ]Nardi + Bride + Takata = The combo !

Je réalise vraiment un reve!

Je me fais un gros gros kiff!

En fait sans parler du fléau de la fake parts en France, j'en avais trop marre de me masturber sur les vidéo qu'on voit sur YouTube, les hot version, best motoring etc... Du coup je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de rêver et que je me donne les moyens et c'est ce que je fais!

Je vois déjà les gens se dirent que je suis pleins de sous ou autres...

ABSOLUMENT pas! Je suis chauffeur PL, je touche 10.50€ brut de l'heure, mais voilà je ne fume pas, je sors très peu... Je n'ai pas d'autres loisirs que la voiture...

c'est une belle philosophie, je respect ça wave

au plaisir de te croiser dans le coin !
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