17-05-2016, 14:27:37
17-05-2016, 15:55:08
Toxicfab n'est plus en activité sur les collecteurs je crois, il en produisait pour evo aussi, des oeuvres d'art, je l'avais mis sur ma wishlist.
il postait souvent sur Facebook, il s'est mit à créer des couteaux à la finition splendide, et puis plus rien.
le prix des collecteurs n'était pas délirant surtout quand le $ était plus bas que l'€.
J'ai lu un truc de lui récemment, je crois qu'il disait que l'activité collecteurs ne suffisait pas, pour les couteaux il a été victime de son succès, surcharge de messages etc, il aurait un peu craqué, son compte facebook n'existe plus.
il postait souvent sur Facebook, il s'est mit à créer des couteaux à la finition splendide, et puis plus rien.
le prix des collecteurs n'était pas délirant surtout quand le $ était plus bas que l'€.
J'ai lu un truc de lui récemment, je crois qu'il disait que l'activité collecteurs ne suffisait pas, pour les couteaux il a été victime de son succès, surcharge de messages etc, il aurait un peu craqué, son compte facebook n'existe plus.
17-05-2016, 17:21:13
spour ça que je n'arrive plus a remettre la main sur son site (fermé)
dommage, c'était des oeuvres d'art
EDIT : https://www.instagram.com/radknives/
http://www.radedc.com/aboutus/
ça confirme tes dires 4g63
dommage, c'était des oeuvres d'art
EDIT : https://www.instagram.com/radknives/
http://www.radedc.com/aboutus/
ça confirme tes dires 4g63
17-05-2016, 19:29:55
(17-05-2016, 05:17:07)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui pour le collecteur d'échappement tomei je suis au courant que les soudures d'origines lâchent.C'est le tube qui pète, tu peux ressouder à côté mais ça pètera à nouveau plus loin.
Apparement les gains sont belles et bien présent du coup la solution serait de l'amener chez un soudeur afin qu'il renforce les soudures. À voir par la suite...
17-05-2016, 19:36:24
Beau projet, je vais suivre ça avec intérêt.
17-05-2016, 21:16:34
Voici le jour où j'ai monté mes jantes et virer ces merdes de rota
On a toujours un peu peur que ça fit pas... Que ça frotte les étriers, les ressorts ou les ailes...
Apres j'avais un xenon qui avait grillé alors j'ai racheté chez France xenon, les balaste sont garantie à vie et je ne voulais pas de l'effet bleuté...
Pour la santé du turbo et le côté pratique j'ai pris ça
Voici à quoi ça ressemble avec les amorto stock et les ressorts court
On a toujours un peu peur que ça fit pas... Que ça frotte les étriers, les ressorts ou les ailes...
Apres j'avais un xenon qui avait grillé alors j'ai racheté chez France xenon, les balaste sont garantie à vie et je ne voulais pas de l'effet bleuté...
Pour la santé du turbo et le côté pratique j'ai pris ça
Voici à quoi ça ressemble avec les amorto stock et les ressorts court
17-05-2016, 21:37:43
Vu la durée de vie d'un ballast sur un kit pas cher, c'est pas un mauvais investissement si la boite est sérieuse et est toujours là dans 10 ans.
J'en ai passé 2 en garantie (je m'attendais pas à ce que le vendeur en chine m'en renvoie 2 comme ça ), mais je doute qu'ils durent très longtemps ... en même temps, quand on voit la gueule de certaines soudures (j'en ai sauvé un que je garde en spare, mais l'autre est bien mort).
J'en ai passé 2 en garantie (je m'attendais pas à ce que le vendeur en chine m'en renvoie 2 comme ça ), mais je doute qu'ils durent très longtemps ... en même temps, quand on voit la gueule de certaines soudures (j'en ai sauvé un que je garde en spare, mais l'autre est bien mort).
18-05-2016, 07:00:56
Rhooo je kiff la suite vite !!!
18-05-2016, 09:26:34
comme quoi, les combinés ne s'imposent pas forcément toujours
18-05-2016, 15:21:22
Ouai mais ca m'étonnerai qu'il ne monte pas les jolie combiné hks en page 2 ?
18-05-2016, 17:23:10
je sais bien
18-05-2016, 19:28:02
un samedi je me lève tôt, je charge la s14 de pièces et je pars de Grenoble pour me diriger vers la Savoie pour faire de la mécanique avec mes copains vivic73 et cobi.
Au programme:
-montage des combines Hks
-virer l'abs et passer en full avia
-vider l'arrière de la voiture
C'était une super bonne journée!
Voici les combines avant installés
Voici une photo des combines arrières et du passage des durites avia.
La je vous montre les photos avant et après la suppression du bloc abs et les durites qui partent du maître cylindre.
Au programme:
-montage des combines Hks
-virer l'abs et passer en full avia
-vider l'arrière de la voiture
C'était une super bonne journée!
Voici les combines avant installés
Voici une photo des combines arrières et du passage des durites avia.
La je vous montre les photos avant et après la suppression du bloc abs et les durites qui partent du maître cylindre.
18-05-2016, 20:54:55
/virer l'ABS > tu vas regretter
/Vider la caisse (essentiellement derrière) > tu vaqs regretter
elles sont deja legere du Uq, si tu en enlèves, niveau tenue de route, pas glop
après, l'ABS,n chacun voit midi a sa fenetre ouverte hein
/Vider la caisse (essentiellement derrière) > tu vaqs regretter
elles sont deja legere du Uq, si tu en enlèves, niveau tenue de route, pas glop
après, l'ABS,n chacun voit midi a sa fenetre ouverte hein
18-05-2016, 21:03:09
Et personne veut lui briser les rouleaux car il a beaucoup + de durite avia que moi a la place du rigide ?
Boutade a part, a chaque fois que tu nous sors un topic de ta nouvelle caisse, c'est de + en plus violent.. déja l'EG6 était très, très attirante, mais là..
Boutade a part, a chaque fois que tu nous sors un topic de ta nouvelle caisse, c'est de + en plus violent.. déja l'EG6 était très, très attirante, mais là..
18-05-2016, 21:13:30
Bha non il roule plus en Honda, il a le droit
18-05-2016, 21:27:39
Pour l'abs j'ai horreur de ça, j'ai roulé un peu depuis et perso je préfère sans...
Pour l'arrière vidé j'ai pas senti d'énorme différence mais de toute façon je vais bientôt la pesé et je saurai exactement le poids par roue et l'équilibre avant/arrière.
Pour les durites avia c'est vrai que ça aurait sûrement été plus intéressant des durites rigides mais là c'était plus pratique, c'était un kit de suppression abs frabriqué par la marque HEL.
Pour l'arrière vidé j'ai pas senti d'énorme différence mais de toute façon je vais bientôt la pesé et je saurai exactement le poids par roue et l'équilibre avant/arrière.
Pour les durites avia c'est vrai que ça aurait sûrement été plus intéressant des durites rigides mais là c'était plus pratique, c'était un kit de suppression abs frabriqué par la marque HEL.
18-05-2016, 22:38:03
De toute façon, l'avant étant aussi allégé au fur et à mesure, la balance ne devrait pas être non plus énormément dégueux, puis après vu le setup amorto/pneus je pense que ça sera autrement moins joueur/inefficace qu'une s14 en bc racing et t1r comme beaucoup en ont
De plus pour l'ABS, je roule sans sur S13 depuis ma première et quelque soit la voiture on aime où on aime pas, mais c'est pour moi un gros + de conduite, je supporte pas ça même mon daily n'en as pas et je suis bien content.
L'abs ne te fait pas t'arrêter plus vite que toi si tu sais gérer ton freinage. Sur les camions comme on roule civic jdm et moi l'abs est déconnecté au dessous d'une certaine vitesse car en PL à la conception ils savent que l'abs est une très mauvaise chose dans certains cas.
Les camions en étaient dépourvus jusqu'il y'à peu de temps d'ailleurs
De plus pour l'ABS, je roule sans sur S13 depuis ma première et quelque soit la voiture on aime où on aime pas, mais c'est pour moi un gros + de conduite, je supporte pas ça même mon daily n'en as pas et je suis bien content.
L'abs ne te fait pas t'arrêter plus vite que toi si tu sais gérer ton freinage. Sur les camions comme on roule civic jdm et moi l'abs est déconnecté au dessous d'une certaine vitesse car en PL à la conception ils savent que l'abs est une très mauvaise chose dans certains cas.
Les camions en étaient dépourvus jusqu'il y'à peu de temps d'ailleurs
18-05-2016, 23:30:34
Fuc k labs le seul abs existant c'est le mec derrière le volant
Devient meilleurs que labs
Après même en enlevant du poid derrière pas de soucis avec une geo bien étudié ca comblera l'allègement !!
Puis une propulsion si ca part légèrement derrière mais ca reste dans la limite du grip quand tu remet pied au planché ca soude pas ??
Devient meilleurs que labs
Après même en enlevant du poid derrière pas de soucis avec une geo bien étudié ca comblera l'allègement !!
Puis une propulsion si ca part légèrement derrière mais ca reste dans la limite du grip quand tu remet pied au planché ca soude pas ??
19-05-2016, 01:44:12
Sur la s13 l'abs est carrément dangereux, c'est pas trop flatteur comme comparaison
Sur s14a il a l'air mieux étudié, je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de l'enlever. A part pour le côté plus spongieux de la pédale à cause du volume "mort" de l'abs.
Pour ce qui est du poids à l'arrière, je me suis fais avoir 2 ou 3 fois en ligne droite avec le diff à glissement limité qui fout la caisse de travers dès qu'une roue perd de l'adhérence, c'est pas une expérience très agréable
C'est surtout pour le bruit de la pompe que je ne viderai pas la différence est vraiment flagrante. Mais pour beaucoup ça ne les gênera pas, surtout avec une ligne fullbarouf.
Sur s14a il a l'air mieux étudié, je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de l'enlever. A part pour le côté plus spongieux de la pédale à cause du volume "mort" de l'abs.
Pour ce qui est du poids à l'arrière, je me suis fais avoir 2 ou 3 fois en ligne droite avec le diff à glissement limité qui fout la caisse de travers dès qu'une roue perd de l'adhérence, c'est pas une expérience très agréable
C'est surtout pour le bruit de la pompe que je ne viderai pas la différence est vraiment flagrante. Mais pour beaucoup ça ne les gênera pas, surtout avec une ligne fullbarouf.
19-05-2016, 09:39:57
(19-05-2016, 01:44:12)folken a écrit : [ -> ]Sur la s13 l'abs est carrément dangereux, c'est pas trop flatteur comme comparaison
Sur s14a il a l'air mieux étudié, je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de l'enlever. A part pour le côté plus spongieux de la pédale à cause du volume "mort" de l'abs.
Pour ce qui est du poids à l'arrière, je me suis fais avoir 2 ou 3 fois en ligne droite avec le diff à glissement limité qui fout la caisse de travers dès qu'une roue perd de l'adhérence, c'est pas une expérience très agréable
C'est surtout pour le bruit de la pompe que je ne viderai pas la différence est vraiment flagrante. Mais pour beaucoup ça ne les gênera pas, surtout avec une ligne fullbarouf.
Oui voilà on est d'accord!
Moi j'ai virer l'abs c'est surtout pour le feeling à la pédale et un peu le poids...
Pour l'arrière vidé, en ce qui concerne le confort et l'ambiance "course" ça ne me dérange pas, d'autant plus que je la sors du garage pour m'amuser...
Pour ton expérience du lsd en ligne droit, ça m'est arrivé plusieurs fois mais uniquement sur route mouillé...
Apres je ne connais pas le modèle de pneus que tu utilises, je ne connais pas non plus ta monte, ta geo et la puissance/couple de ta voiture.
19-05-2016, 09:43:23
(18-05-2016, 22:38:03)Cobi a écrit : [ -> ]De toute façon, l'avant étant aussi allégé au fur et à mesure, la balance ne devrait pas être non plus énormément dégueux, puis après vu le setup amorto/pneus je pense que ça sera autrement moins joueur/inefficace qu'une s14 en bc racing et t1r comme beaucoup en ont
De plus pour l'ABS, je roule sans sur S13 depuis ma première et quelque soit la voiture on aime où on aime pas, mais c'est pour moi un gros + de conduite, je supporte pas ça même mon daily n'en as pas et je suis bien content.
L'abs ne te fait pas t'arrêter plus vite que toi si tu sais gérer ton freinage. Sur les camions comme on roule civic jdm et moi l'abs est déconnecté au dessous d'une certaine vitesse car en PL à la conception ils savent que l'abs est une très mauvaise chose dans certains cas.
Les camions en étaient dépourvus jusqu'il y'à peu de temps d'ailleurs
(18-05-2016, 20:54:55)boyou2 a écrit : [ -> ]après, l'ABS,n chacun voit midi a sa fenetre ouverte hein
19-05-2016, 12:27:22
Alors la suite des événements m'a rendu carrément fou!! J'ai eu envie de tout envoyer chier!!!
J'ai récupéré lorsque j'ai vendu ma eg6, les baquets buddyclub p1, les harnais takata ainsi que le volant spoon.
Il me resté simplement les rails spécifique à la s14 à acheter mais je me suis fait niquer!!!
En effet j'ai donc acheter des rails driftworks 250€ l'un. Quand je présente le bordel je me suis rendu compte que les baquets taille L était trop large et qu'il ne passait pas entre les rails....
Pas de probleme, je garde mon calme, je vais chez l'ami Chris le soudeur que tous le monde connaît sur jpcar...
Il me décale les pattes de fixation mais le probleme c'est que le rail côté gauche était déjà au max contre le tunnel de Boite donc obligé de décaler uniquement le côté droit...
Et la... Ben je suis plus en face du volant
J'ai pété un cable!!
Voilà le bazar!!
Du coup comme ça m'a bien cassé les coucougnettes Ben j'ai tout revendu!!
Baquets, rails et volant!
J'ai récupéré lorsque j'ai vendu ma eg6, les baquets buddyclub p1, les harnais takata ainsi que le volant spoon.
Il me resté simplement les rails spécifique à la s14 à acheter mais je me suis fait niquer!!!
En effet j'ai donc acheter des rails driftworks 250€ l'un. Quand je présente le bordel je me suis rendu compte que les baquets taille L était trop large et qu'il ne passait pas entre les rails....
Pas de probleme, je garde mon calme, je vais chez l'ami Chris le soudeur que tous le monde connaît sur jpcar...
Il me décale les pattes de fixation mais le probleme c'est que le rail côté gauche était déjà au max contre le tunnel de Boite donc obligé de décaler uniquement le côté droit...
Et la... Ben je suis plus en face du volant
J'ai pété un cable!!
Voilà le bazar!!
Du coup comme ça m'a bien cassé les coucougnettes Ben j'ai tout revendu!!
Baquets, rails et volant!
19-05-2016, 12:29:47
ça ajoute du folklore pourtant la position décalée, un peu à la manière d'une A110
19-05-2016, 14:01:37
c'est toujours un probleme la pose de baquets fixe sur les silvias
19-05-2016, 15:27:32
Très beaux baquets
19-05-2016, 15:28:46
Poh le tuning ici !
19-05-2016, 15:34:05
(19-05-2016, 01:44:12)folken a écrit : [ -> ]Sur la s13 l'abs est carrément dangereux, c'est pas trop flatteur comme comparaison
Sur s14a il a l'air mieux étudié, je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de l'enlever. A part pour le côté plus spongieux de la pédale à cause du volume "mort" de l'abs.
Simple curiosité pourquoi il est dangereux sur s13 ?
Après pour le désactiver sans tout virer (pour garder la voiture d'origine par exemple) on peut toujours retirer le fusible non ? A moins qu'il y ait autre chose de branché dessus ?
19-05-2016, 16:00:37
Le feeling a la pedale est moin bon avec l'abs qui est desactivé
Les instruits vont surement dire que non ...
Les instruits vont surement dire que non ...
19-05-2016, 20:11:49
19-05-2016, 20:23:00
(19-05-2016, 15:34:05)Nakago a écrit : [ -> ]Simple curiosité pourquoi il est dangereux sur s13 ?
Ca m'est arrivé de finir quelques mètres dans un RP sur un freinage léger, ou perdre les freins sans raison sur un freinage pas spécialement appuyé. Alors que tu lèves le pied, replantes les freins, et ça freine bien.
Normalement il doit se désactiver en dessous d'une certaine vitesse, mais j'ai pas l'impression que le miens le fasse, je l'ai entendu se déclencher alors que je venais de démarrer et passer en prise, je devais être à quoi ... 2km/h ?
Le but est surtout de retirer le volume mort dans la centrale qui donne une pédale plus molle.
Je virerai juste le fusible sur la mienne pour rester "d'origine", mais si ma s13 était modifiée il aurait dégagé.