12-05-2016, 16:25:50
Bonjour à tous !
Alors voilà ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de partager à nouveau sur le forum, les enfants y sont pour beaucoup mais je m'y remets tout doucement depuis peu...
J'ai récemment eu l'occasion de mettre la main sur une très belle EG6, achetée pour pièces vu le nombre de défauts avec et sans contre visite d'ailleurs (5 avec et + de 10 sans de mémoire...)
Par contre, châssis non rouillé (le plus important pour moi...) et beaucoup de pièces de très bonne qualité qui m'ont poussé à ce choix :
Photos à l'achat :
Donc pas mal de choses de faîtes depuis l'achat :
- Remplacement du volant par un original EG6 avec klaxon
- Remplacement des jantes par des Speedline avec pneus aux bonnes dimensions (les jantes xxr avaient des 195/50/15)
- Suppression de l'alarme très capricieuse (5 minutes bloqué à la station sans pouvoir redémarrer à cause de l'anti démarrage qui ne voulait pas se désactiver...)
- Réglages direction (1 tour à droite, 2 à gauche...) et parallélisme
- Remplacement de nombreuses ampoules
- Et je vais pas tout détailler mais j'y suis resté un certain temps avant qu'elle ne soit dans son état actuel
Entre autre :
- Pose films teintés noir VarianceAuto
- Suppression déflecteurs
- Remplacement de toutes les ampoules compteur et ventilation par des LEDs blanches
- Modification et soudure faisceau autoradio
- Installation clignos orange achetés sur le forum
- Installation Boitier Ethanol E85
Remplacement cet après midi du joint VTEC chez HONDA (je préfère ne pas le faire à cause du couple de serrage des 3 boulons, ma clé facom est réglée au plus sensible qui est indiqué sur la RTA mais la dernière fois un boulon à foiré le pas de vis de mon ancienne voiture du coup...)
Remplacement de nombreux silents blocs de trains avants suite défaut avec contre visite CT et bruits importants lors de freinages, changement de vitesse dans le VTEC etc...
Bons points :
- Boîte à air MUGEN originale
- Ligne complète APEXI assez discrète et sonorité très agréable
- Combinés Filetés BUDDY CLUB originaux
- Disques Rainurés / Percés et plaquettes AV DS2500
- Plaquettes arrières EBC redstuff + 1 jeu neuf DS2500
- Barre anti rapprochement 3 points PASSWORD JDM
- Un couple énorme pour un B16 et un comportement au top malgré le train avant capricieux
Voilà des photos de l'état actuel :
Alors voilà ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de partager à nouveau sur le forum, les enfants y sont pour beaucoup mais je m'y remets tout doucement depuis peu...
J'ai récemment eu l'occasion de mettre la main sur une très belle EG6, achetée pour pièces vu le nombre de défauts avec et sans contre visite d'ailleurs (5 avec et + de 10 sans de mémoire...)
Par contre, châssis non rouillé (le plus important pour moi...) et beaucoup de pièces de très bonne qualité qui m'ont poussé à ce choix :
Photos à l'achat :
Donc pas mal de choses de faîtes depuis l'achat :
- Remplacement du volant par un original EG6 avec klaxon
- Remplacement des jantes par des Speedline avec pneus aux bonnes dimensions (les jantes xxr avaient des 195/50/15)
- Suppression de l'alarme très capricieuse (5 minutes bloqué à la station sans pouvoir redémarrer à cause de l'anti démarrage qui ne voulait pas se désactiver...)
- Réglages direction (1 tour à droite, 2 à gauche...) et parallélisme
- Remplacement de nombreuses ampoules
- Et je vais pas tout détailler mais j'y suis resté un certain temps avant qu'elle ne soit dans son état actuel
Entre autre :
- Pose films teintés noir VarianceAuto
- Suppression déflecteurs
- Remplacement de toutes les ampoules compteur et ventilation par des LEDs blanches
- Modification et soudure faisceau autoradio
- Installation clignos orange achetés sur le forum
- Installation Boitier Ethanol E85
Remplacement cet après midi du joint VTEC chez HONDA (je préfère ne pas le faire à cause du couple de serrage des 3 boulons, ma clé facom est réglée au plus sensible qui est indiqué sur la RTA mais la dernière fois un boulon à foiré le pas de vis de mon ancienne voiture du coup...)
Remplacement de nombreux silents blocs de trains avants suite défaut avec contre visite CT et bruits importants lors de freinages, changement de vitesse dans le VTEC etc...
Bons points :
- Boîte à air MUGEN originale
- Ligne complète APEXI assez discrète et sonorité très agréable
- Combinés Filetés BUDDY CLUB originaux
- Disques Rainurés / Percés et plaquettes AV DS2500
- Plaquettes arrières EBC redstuff + 1 jeu neuf DS2500
- Barre anti rapprochement 3 points PASSWORD JDM
- Un couple énorme pour un B16 et un comportement au top malgré le train avant capricieux
Voilà des photos de l'état actuel :