Japan Car

Version complète : MX3 V6 24 V : tactactactac qd je tourne à gauche...
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Quand je tourne à gauche (surtout sur un rond-point), j'entends TAC TAC TAC TAC TAC toutes les une seconde, à peu près.

Je pense au cardan, réputé fragile !

Sont-ils identiques sur le 1,6 et le 1,8 ?
Prix en neuf de la pièce ?

Auquel on rajoute quoi ? 2 heures de main d'oeuvre et un parallélisme, aie aie ?

Peut-on faire soi-même ? l'avez-vous fait ? pourrais-je avoir le monde opératoire.

j'ai vu mon garagiste me changer un soufflet, cela n'a pas l'air bien compliqué !!!

Merci de m'avoir lu

A +.
tac tac tac quand tu tourne a gauche

c'est le clignotant lol

non plus serieusement c'est pas dur a changer Wink
je suis inquiet, j'ai lu cela sur forum-auto :

hello; j'ai besoin d'un conseil urgent; je suis en train de changer le cardan avant gauche de ma mazda 121 de 93; naivement je croyais que c'était comme sur une 205 ou autre; donc j'ai réussi a déboiter le moyeu ... mais au moment de tirer le cardan , ca ne vient pas comme si bloqué a l'interieur; j'ai essayé de démonter l'autre et meeme probleme; n'existant pas De RTA sur mazda 121, si quelqu'un sait comment demonter le cardan ca m'arrangerait... MERCI

Il est retenu par un clips (un jong d'arrêt) dans le différenciel.
Il faut glisser un levier entre la noix de cardan et la boite, ensuite un coup sec pour le déclipser.
Normalement, en tirant un coups sec sur l'axe du cardan il doit venir, mais il y a risque de déboiter la tripode côté boite.

Y A T IL UN CLIP SUR LA MX3 ?
je pense que toutes les mazda sont faites pareille j'ai eu le meme prob sur ma 323 le cardan était clipsé c'est une sécurité pour eviter qu'il se déboite quand il est trop usé