12-05-2016, 01:02:22
12-05-2016, 10:35:36
Bienvenue ici
Une localisation géographique pour compléter ?
Une localisation géographique pour compléter ?
06-09-2016, 12:11:05
bonjour a tous sa fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum la dernière fois je vous parlais d'acheter une civic bon en suivant vos conseils je n'est pas fait affaire ; mais depuis peut je me suis acheté une civic eg 1993 1.6 vtech avec 178000 km pour 2800 euros elle fonctionne parfaitement avec ligne inox et pot omp quelques Defaults de carrosserie mais rien de méchant donc voila ; pour ma part je suis gendarme et je vais incorporer dans la haute vienne si il y a des passionnés par las-bas ? et aussi que dois-je faire pour performance et tenu de route les pièces qu'il faut acheter et les réglages ?
06-09-2016, 17:19:02
Salut,
Sujet fusionné avec ton ancienne présentation, elle ne datait que de 3 mois, pas la peine d'en faire une nouvelle
Sujet fusionné avec ton ancienne présentation, elle ne datait que de 3 mois, pas la peine d'en faire une nouvelle
06-09-2016, 18:48:54
ah d'accord merci donc qu'elle sont votre avis sur ma voiture ?
07-09-2016, 09:17:45
Qu'elle a un Vtec et pas un Vtech (Vtech c'est les jouets pour enfants). Tu dis que c'est le 1.6L mais c'est le 160cv (EG6) ou le 125cv (EG5) ?
Sinon pour la tenue de route tout dépend de ce que tu veux faire, rester sur route ou aller sur piste.
Fait des recherches sur le forum tu as plein d'infos là dessus mais en gros :
- Changer les silentblocs s'ils sont vieux.
- Amortisseurs sports/ressorts courts si tu reste sur route - combinés filetés si tu veux pister.
- Barres anti rapprochement / voir arceau si tu fais de la piste.
- Barres anti roulis plus grosses.
- Pour les freins des plaquettes et disques plus performant si tu restes sur route - passer sur du plus gros pour la piste.
- Autobloquant dans le boite de vitesse.
- Après pour les perfs moteur, ça dépend du budget, ça va de la simple admission/décata jusqu'au swap moteur.
IL faut savoir que la plupart des modifications que je cites rendent ta voiture illégale (mais je ne t'apprend rien vu que tu es gendarme ).
Sinon pour la tenue de route tout dépend de ce que tu veux faire, rester sur route ou aller sur piste.
Fait des recherches sur le forum tu as plein d'infos là dessus mais en gros :
- Changer les silentblocs s'ils sont vieux.
- Amortisseurs sports/ressorts courts si tu reste sur route - combinés filetés si tu veux pister.
- Barres anti rapprochement / voir arceau si tu fais de la piste.
- Barres anti roulis plus grosses.
- Pour les freins des plaquettes et disques plus performant si tu restes sur route - passer sur du plus gros pour la piste.
- Autobloquant dans le boite de vitesse.
- Après pour les perfs moteur, ça dépend du budget, ça va de la simple admission/décata jusqu'au swap moteur.
IL faut savoir que la plupart des modifications que je cites rendent ta voiture illégale (mais je ne t'apprend rien vu que tu es gendarme ).
21-09-2016, 14:03:54
merci pour ta reponse oui c'est la 125cv alors non je ne veut pas faire de piste avec mais avoir ce qu'il faut pour la route oui je voulais voir pour un swap pour un moteur turbo mais c'est juste une idée
21-09-2016, 14:28:25
Les eg5 sont rares et encore plus pas trop trafiquées.
Donc ne swap pas si tu veux plus puissant, change de caisse. Pour info changer le moteur par un plus puissant rend ta voiture complétement illégale sur route, en cas d'accident avec du corporel, tu payes toute ta vie, encore une fois tu es gendarme, je ne t'apprend rien
Donc ne swap pas si tu veux plus puissant, change de caisse. Pour info changer le moteur par un plus puissant rend ta voiture complétement illégale sur route, en cas d'accident avec du corporel, tu payes toute ta vie, encore une fois tu es gendarme, je ne t'apprend rien
22-09-2016, 12:30:16
jeune gendarme donc je ne sais pas tout ^^ mais d'accord je prend note non je ne vais pas encore changer de voiture mais si je peut l'optimiser un peut et bien pourquoi pas j'aimerais savoir aussi si il y a des rassemblement dans la haute vienne ?
22-09-2016, 13:15:10
Va voir dans la section de ta région
22-09-2016, 14:27:21
(22-09-2016, 12:30:16)jojo0305 a écrit : [ -> ]jeune gendarme donc je ne sais pas tout ^^ mais d'accord je prend note non je ne vais pas encore changer de voiture mais si je peut l'optimiser un peut et bien pourquoi pas
La théorie c'est simple, toute modification apportée à un véhicule le rend illégal sur route. En pratique tant que tu te fais pas choper... Mais en cas d'accident si tu as modifié la voiture et qu'un expert de l'assurance le voit ton contrat saute et c'est toi qui paye, quand il y a du corporel la note peut monter très vite.
Ils ne vont pas démonter une voiture pour essayer de se défausser au moindre accrochage ça leur couterait trop cher, mais en cas de gros accident ça peut arriver.
23-09-2016, 17:56:12
2800 euros pour une Civic de plus de 20 ans, ça fait cher !
23-09-2016, 19:09:50
Bonjour a tous ! Je suis sur le point d'acquérir une s800 !!! C'est donc tout naturellement que je rejoins ce forum pour partager avec vous ma passion et me nourrir de votre experience! Quelques mots sur moi: je suis français, grand, brun, gourmand, pas tres bavard... mais extrêmement curieux ! Je m'empresse de vous poser mes questions sur le chanel adéquat ! A bientôt et merci d'avance pour vos réponses ;)
23-09-2016, 22:04:22
trk80 merci de créer ton propre sujet de présentation en respectant ceci : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation
24-09-2016, 10:00:25
Oops... sorry !