Bonjour,
J'ai un soucis avec mon EJ2 (D15B7) le boulon de vilebrequin a decide de vivre sa vie et est parti en route.
Par chance je ne roulais pas vite et donc je n'ai perdu que celui-ci en route, la poulie était bien posée sur les courroie.
Mon soucis c'est que Honda m'annonce minimum 10jours d'attente pour la livraison du boulon et bien-sûr j'ai besoin de la voiture avant.
Y aurait-il éventuellement des boulons d'autres type de moteur compatible? (je sais question difficile mais on ne sait jamais).
Merci,
Mike
le d14, c'est peut être la même taille?
Le même boulon pour tous les séries D (sauf peut être vtec mais pas sur)
ebay ou leboncoin au plus pressé, t'as appelé un autre Honda ?
Edit: j'ai vérifié, c'est la même référence de vis pour tous les séries D, même vtech
Ok merci pour les infos je vais faire des recherche alors.
Pour les garages Honda j'en ai fait 5 et 4 m'ont répondu la meme chose j'attends une réponse du dernier en espérant un stock oublié loll.
Je l'ai déjà depuis quelques temps la voiture et justement je devais faire la distri et les courroies d'accessoires. En dehors de ça elle roule bien et pas d'autres soucis.
Pour le bloc il n'a rien non plus vu que la courroie de distri est restée en place...
Me faut le boulon pour pouvoir refixer la poulie de vilebrequin afin de faire son entretien ce w-e...
quand je pense qu il y en a qui bataille grave pour l enlever !!
Il à du être aidé pour se barrer, tu l'avais pas débloqué déjà ?
M'enfin, en dépannage, y à bien un mec qui aura un série D dans ton coin et te prêtera une vis de vilo le temps d'avoir la neuve
Bonjour,
Oui en faisant des recherches sur le net j'ai vu que la plupart galèrent a enlever cet écrou, la non il s'est defait tout seul et 2x (resseré 2 fois en attendant)...
Non moi perso je ne l'avais pas débloqué et je n'avait rien remarqué non plus (bruit ou autre).
Bon il y a une suite (pas très top)... donc comme vroomdams l'a dit j'ai trouvé un pote qui avait un boulon en prêt; donc samedi on la tracte jusqu'au garage pour la mettre sur le pont et la on se rends compte que le boulon a finalement cassé et un morceau est resté dans le vilebrequin... on a éssayé plusieures heures pour extraire le morceau restant mais il semble comme "soudé" et au passage on a aussi remarqué que dans le passé la poulie a du avoir un soucis (elle viole et il manque un morceau autour du centre).
Bref la dans l'urgence j'ai trouvé un autre D15B7 histoire de remettre la voiture sur la route et maintenant que j'ai un autre D15B7, je vais prendre le temps de voir un peu les ameliorations qu'il est possible d'apporter a ce petit moteur ;-)
Arffff la pouasse ... à tout les coup ils ont pas changé le boulon à la dernière distrib ...
C'est écrit noir sur blanc dans la revue, A CHANGER !
Sinon il s'étire et pète dans le vilo ...
Si l'axe du vilo n'est pas abimé, tu peux essayé avec un foret neuf de 2mm en perçant bien droit !
Ensuite tu achète une vis ou un outil spécial avec les pas inversé pour tenter de dévisser ce qui reste !
Sinon bah faut déposer le vilo et l'emmener dans un atelier, si tu veux conserver ce moteur bien sur.
Courage
Oui on en est arrivé a la même conclusion, une merde lors de la dernière distrib'
On a éssayé avec le foret, extracteur + tout l'outillage dispo pour ce genre de cas (mon père bosse dans un garage) mais rien a faire le morceau de boulon a fusionné avec le vilebrequin :-/
J'ai trouvé un moteur donc on va changer le bloc et je pense m'amuser a "améliorer" le D15B7 a mon aise ;-)
Bonjour,
Ce samedi on va donc sortir le D15B7 avec le vilebrequin mort et le remplacer par un autre D15B7 et j'aurais voulu savoir s'il y avait des points particuliers auxquels faire attention pour sortir/démonter le moteur de la voiture? Première fois que je vais sortir un moteur complet d'ou ma question.
merci,
Salut,
je ne vois pas de piège, ça sort tout seul sur une ej2, juste pleins de trucs à virer
Salut,
Oui pour les trucs a virer ça ne manque pas en effet ;-) Ok s'il n'y a pas de piège c'est déjà une bonne chose.
J'ai l'outillage, le pont et le manuel ça devrait aller. J'espère avoir tout fini dans la journée.
Avec le pont le seul piège c'est que tu prenne le bloc sur la tronche
Si tu fais aussi la distrib, fais là moteur dans la caisse, pour visser/dévisser la poulie
Non je laisserai le pote qui vient m'aider en dessous comme ça ce ne sera pas sur ma tronche le bloc mdrrr Blague a part on a ce qu'il faut pour sortir le bloc (palan etc)
Oui il est prévu de faire la distrib/pompe a eau etc aussi. J'hésitais justement a le faire moteur dans la caisse ou pas j'ai donc ma réponse loll
La bitch piiiiiiiiiiin !
Certainement LE truc qui m'agace le plus chez Honda
Le beau boulon? J'avoue qu'il m'a légèrement gavé aussi a fusionner avec le vilebrequin...
Ah ok, merci pour l'info et le lien ça m'évitera de perdre du temps "bêtement"
c est en perdant du temps betement que l on apprend !!
Oui c'est certain ;-) Mais eviter ce genre de perte de temps me permettera de reprendre la Civic demain avec un peu de chance, pcq je m'ennuie un peu la avec mon daily ;-)
Bonjour,
Oui t'as probablement raison Fabrisu, de plus qu'on a pas beaucoup d'historique de la civic.
Bon allez on va dire que c'est presque un mauvais souvenir, samedi j'ai mis avec l'aide d'un pote l'autre D15B7 dans la civic pour un premier changement de moteur on s'en est assez bien sorti. On aurais certainement pu etre plus rapide mais on a préféré verifier tout plusieurs fois plutot que de faire une connerie. La il nous reste a brancher les divers durites, remplire les divers liquids, mise en route et purger. Donc normalement samedi prochain je rentre avec ma Civic loll
Merci pour votre aide en tout cas.
T'as changé le boulon cette fois ?
Non je ne l'ai pas remis, comme ça il ne peut plus casser ni se barer j'ai trouvé ça plus malin mdrrrr
Bonjour,
Je viens donc donner les dernières nouvelles et ca y est la civic roule a nouveau depuis samedi ;-) Elle a démarré du premier coup et en dehors du ralenti et rupteur pas au top tout fonctionne nickel. Et pour le soucis de ralenti c'est certainement du a l'avance a l'allumage vu qu'on a du transferer l'allumeur d'un bloc a l'autre. Je vais donc rechercher une bonne âme dans mon coin pour regler ça correctement ;-)
En tout cas merci pour les avis etc.
Bon après-midi.
Mike
Excellent
Pour régler à la louche l'allumeur sur ton moulin, tu tourne à fond dans le sens horaire et tu recule d' 1mm
c'est pas précis du tout mais c'est mieux que rien !
Merci pour l'info ;-) la elle fonctionne a peu près correctement mais je testerai ta methode pour voir si il y a du mieux.
Question bonus, j'ai vu en changeant le moteur que la barre stab avant est a changer.
Etant donné que je veux optimiser le chassis, par quelle barre stab changer l'actuelle car en faisant une recherche j'ai lu un peu de tout et j'avoue être indécis du coup ;-)
Merci