Japan Car

Version complète : 1L5 ils sohc bien ou pas top??
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SAlut a vous tous!

Bon étant en recherche d'une civic et la 1L5 ils vtec etant le max que mon assureur accepte j'en cherche une.

Mais la j'ai ete trés déçu j'avais pas fait gaffe que c'etait un SOHC!!

yé chui déchou!!! Evil Cry Cry

Vous en pensez quoi vous???
Vous pensez pas que c'est un peu "moisi" simple arbre a came??

Sinon question technique,est-il possible de mettre une culasse de dohc sur un bloc moteur prévu pour le sohc????


Merci a tous trés trés bientot!
alors deja nan pour le sohc en dohc.

Sinon tinquiete le sohc en version esi ca pousse pas mal quand meme, bien sur cest pas le meme niveau que vti mais ca suffit pour se faire plaisir surtout si tu passe a ca apres ta saxo 1.1l. le 1.5l te suffiras pour commencer...
note que la version que je comprendre c'est plutot une 1L5 ils genre 97/98.

C clair que par rapport a ma saxo ce seras le jour et la nuit mais ne serais-ce qu'on niveau visuel c pas tres beau le sohc!
Lol moi qui m'attendais a voir la large cache culbut twincam avec ecrit "vtec" ça m'as gaché!
Me suis meme demander si le moteur avais pas été changé!!! lol
ben mate la civic jdm style dans la rubrique ma voiture et moi pour voir ce quon peut en faire Wink
Euh je crois pas que le 1.5L LSi soit un moteur VTEC ...
Quelqu'un pourrait-il confirmer?
il a parlé de ils donc VTEC SOHC 16v 114 hp @ 6500 rpm EK3
ah ben grace a vous je viens d apprendre que LSI et ILS étaient deux motorisations differentes! MERCI Big Grin
hondapowaa : Qui t'a dit qu'un SOHC, c'est moins bien qu'un DOHC ???

Parfois pour des raisons techniques on est simplement obligé d'avoir un système double arbres.

Sinon, pour l'esthétique : on s'en fou!

Le 1.5 ils Vtec n'a pas une vocation purement sportive, vu qu'il est basé sur le VTEC-E et la boîte de vitesse est très longue.

Si tu fais partie de ceux qui sous prétexte qu'ils ont un VTEC croient qu'ils vont bouffer toutes les autres voitures, tu risques d'être déçu !

Mais ce n'est pas un mauvais moteur pour autant Wink
ce le vtec economique loll jai un pote qui en a 1 avec un ligne complete + 4/2/1 il marche aussi bien qune ed7 130 ch enfin il a tester contre 2 ed7 donc voila
VEI a écrit :Le 1.5 ils Vtec n'a pas une vocation purement sportive, vu qu'il est basé sur le VTEC-E et la boîte de vitesse est très longue.

Si tu fais partie de ceux qui sous prétexte qu'ils ont un VTEC croient qu'ils vont bouffer toutes les autres voitures, tu risques d'être déçu !

Mais ce n'est pas un mauvais moteur pour autant Wink

Je suis allé chercher mon ek3 4p 1.5ils vtec(voir "ma voiture et moi") hier et je peux te dire que j'en suis tres content!
certes ce n'est pas un avion de chasse mais ya moyen de se faire quand meme plaisir je trouve! et puis niveau conso c'est le pied!
en tout cas depuis hier je me regale bien et ca me suffit pour l'instant!! Wink
moogly a écrit :Je suis allé chercher mon ek3 4p 1.5ils vtec(voir "ma voiture et moi") hier et je peux te dire que j'en suis tres content!
certes ce n'est pas un avion de chasse mais ya moyen de se faire quand meme plaisir je trouve! et puis niveau conso c'est le pied!
en tout cas depuis hier je me regale bien et ca me suffit pour l'instant!! Wink

Tant mieux Wink

Moi aussi je m'amuse bien avec mon petit VTEC-E.
Mais il y aura toujours des personnes qui penseront que VTEC = sport et beaucoup d'autres qui penseront qu'un moteur économique ne peut pas être performant et agréable à conduire Wink
Disons qu'au niveau capacité d'augmentation de puissance jtrouve àa un peu contraignant que les soupape d'echappement ne soient pas soumient au vtec..

Sinon jsuis pas forcement genre a dire que deux arbre a came c'est mieux ou moins bien mais tout simple jpense que tout faire avec la meme chose a force c bof..........
(a part peut-etre pour les shampoings lol.)

Rhalalalala et dire que si j'avais pas cette me..... d'assurance j'aurais tout connement une eg6! c rageur.

Vous me faite peur quand vous dites que la boite de la ils est treeeeeeeeeessssss longue.
Si longue que ça?????
(pas plus qu'une saxo 1L1 quand meme?)
VEI a écrit :Mais il y aura toujours des personnes qui penseront que VTEC = sport et beaucoup d'autres qui penseront qu'un moteur économique ne peut pas être performant et agréable à conduire Wink

oui on peut dire que c'est entre les deux en fait... :roll:
hondapowaa a écrit :Vous me faite peur quand vous dites que la boite de la ils est treeeeeeeeeessssss longue.
Si longue que ça?????
(pas plus qu'une saxo 1L1 quand meme?)

Je ne sais pas mais je crois que la boîte de vitesse des EK3 est plus longue que la mienne (VTEC-E aussi).

La mienne (1500 VTEC-E EG4) :

vitesse max (zone rouge) :
1 : 60
2 : 100
3 : 148
4 : 180
5 : Vmax

Et franchement, on s'habitue.
hondapowaa a écrit :Vous me faite peur quand vous dites que la boite de la ils est treeeeeeeeeessssss longue.
Si longue que ça?????

toi t'as pas de chance!!
je suis allé chercher ma voiture hier...a Salon chez mes parents ou elle etait depuis une semaine apres l'avoir ramené de nice!
j'aurai pu te faire voir comment ca marchais!!!

bref je ne l'ai pas assez conduite pour l'instant mais hier en rentrant sur l'autoroute j'ai tiré et assez rapidement je me suis retrouvé a +185km/h en 4eme...apres j'ai ralentit mais la 5eme ne l'aurai pas amené 30km/h plus vite mais au moins de rester a une vitesse stabilisé élevé en restant a un regime pas trop élevé...
pour tirer tu fais 1, 2, 3eme jusqu'a 150km/h... Wink
bah alors a priori ça doit pas trop mal tirer.

Comparer a une toyota 1l6 gti16 (89) la 1L5ils ça donne quoi??
puis saxo vts?

Sinon, le cata j'aimerais l'enlever because perf mais niveau loi c interdit et j'ai aps trop envie de prendre de risque,par contre y'as pas moyen de le deplacer et le mettre en dessous de la caisse?? (pour mettre un 4/2/1)
hondapowaa a écrit :bah alors a priori ça doit pas trop mal tirer.

Comparer a une toyota 1l6 gti16 (89) la 1L5ils ça donne quoi??
puis saxo vts?

Sinon, le cata j'aimerais l'enlever because perf mais niveau loi c interdit et j'ai aps trop envie de prendre de risque,par contre y'as pas moyen de le deplacer et le mettre en dessous de la caisse?? (pour mettre un 4/2/1)

la celica je sais pas mais tu peux pas comparer une bombinette comme la saxo vts avec la civic...

quoi que tu change sur la voiture et c'est interdit, le decata faut pas se faire choper par un controle anti pollution...

par contre un pote a tirer avec son astra dti 100cv contre une saxo vtr qui doit etre le 1.6i 100cv et il le distancait legerement....et moi hier je marchais un poil mieux que son astra...voila!! Wink
je reposte ce message car a priori ça a merder.
Bref bon donc oui ça a l'air de pas si mal tirer quand meme une ils.

En comparaison,par rapport a une saxo vts et une toyota corrolla 1l6 gti16 ça donne quoi?

Sinon niveau catalyseur j'ai pas vraiement envie de me foutre dans l'illegallite en l'enlevant car c'est trop voyant,mais y a-t'il un moyen de le mettre en dessous de la caisse? car j'aimerais mettre un 4/2/1
oups dsl j'avais oublié de changer de page en fait tout a trés bien fonctionne! mdr encore dsl!
bah pour rivaliser avec la saxo vts faudrais quoi alors?
enlever entre 100 et 150kg et gagner 10/15ch.
C du domaine du possible?? lol

Sinon pour le cat l'enlever jveux pas mais le déplacer juste pour pouvoir mettre un collecteur c possible?

Sinon une question aussi,j'ai lu sur pas mal de post ici qu'il faut reseter l'ecu a chaque modif.
PK??????

Si jmet un kit admi y'auras + d'air mais le debit metre le remarqueras et ajusteras l'injection en conséquence non???.
allo? personne pour me répondre? Sad Confused:
perdre 100 kg ca fai bcp a mon avis, et puis gagner 10/15 ch ca reviendrais a acheter une ligne complete + collecteur + admi....

ca va te revenir cher au final, pour avoir une auto qui marche pas si bien que ca

vau mieux prendre une auto d'origine, mais qui a une meilleure base. tu n'auras pas besoin de rajouter grand chose pour que ca marche. Et puis au niveau prix tu peu en trouver pour pas bcp pus cher (exemple : EG vti 160ch pour 4000€ ca se trouve). Pour l'assurance tu peu l'assurer au nom de tes parent, tu te met en second conducteur, comme ca c'est pas cher et tu recolte les point de bonus Wink. c'est ce que j'ai fait

enfin c'est mon avis
eg6 a 4000€ perso j'ai jamais vu.
Mais en tout état de cause je peux pas car impossibilité d'assurer.

Meme en second conducteur l'asurance veux pas et si j'ai un accident c tout pour ma gueule car l'assurance convrira rien.
Meme si c'est pas ma faute j'ai pas le droti de la conduire donc jsuis dans la merde.

Sinon les ek3 je les trouves rarement a moins de 4500/5000€.
(97 a98 entre 90 et 100 000 km)

C'est correct.???
(avec clim etc)
4000€ l'eg6, c'est le prix ou je l'ai payé Wink
dommage pour l'assurance.

je connais pas trop les cotes mais un pote vendait la sienne pour 5500€ avec jantes + rabaissement + admi je crois.

donc je pense 4500€ d'origine c pas mal
va voir la je suis allé la chercher ce we...ca te donnera une idée de prix!
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=33876
salut bein moi j ai une ek3 de 97 bein j en suis tres content par rapport a une esi decatalise de 125 ch +decata quand moi j etais catalise il me mettait une voiture jusqu a 140 maintenant j ai une ligne complete 4 2 1 +inter+ silencieux le tout decatalise on va refaire les testes mais a savoir que sur les civic ou le cata est sur le collecteur on sent vraiment la difference on passe en decata + collecteur est c est fou la difference bientot les testes je vous tiendrais au jus si tu as d autres questions n hesites pas Wink
salut

j'ai moi même une ek3 , et j'en suis assez satisfait.
en revenche tout le monde dit que son point fort est sa conso , pour ma part je suis à 7.1 l de moyenne donc c'est pas hyper bas , juste raisonnable.

niveau perfs , le 0-100 en 9.5s (mesuré) , la 3 monte à 150 (vérifié), la 4 monte à 210 (195 vérifié), et la 5 à ... 165 (vérifié)
pour doubler, retrogradage quasi obligatoire (c'est pas un hdi en même temps ...)

niveau bruit, elle est assez silencieuse (à 130kmh, tu n'entend quasiment pas le moteur).
l'embrayage, boite et direction très "douce"

enfin niveau prix, j'ai payé la mienne 4850€ en mai (3portes , novembre98 (modèle restylé) , 101.000kms, entretien principal honda, pas de clim , intérieur niquel et extérieure quelques trucs)

voilou si tu as des questions ;-)
lolo123 a écrit :en revenche tout le monde dit que son point fort est sa conso , pour ma part je suis à 7.1 l de moyenne donc c'est pas hyper bas , juste raisonnable.

pour ma part et pour mon premier plein j'ai fait 6.7l/100 sachant que je suis resté svt en mode éco vers 110km/h et que comme ct ma premiere fois avec je me suis un peu amusé des fois...tres correct!!
les 7.1 sont une moyenne sur les 10.000 kms que j'ai fait !
autant dire que cela prends en compte tout type de parcours et de conduite (en gros , 40% autoroute, 30% natio et 30% ville)

en fait je disais surtout ça car j'ai vu certains revendiquer un 5L-6L ;-)
ce qui me semble plus qu'optimiste ...
salut!!

M'est-il possible (je pense que oui) de mettre un collecteur 4/1 puis le cat et le reste de la ligne d'une ek4??
(pour garder le cat,on sais jamais aprés tout.......
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