06-05-2016, 09:35:12
Et bien voilà!
Quelques semaines après mon inscription ici pour trouver des réponses concernant les IS200 Sportcross, voilà un break Lexus à la maison, mais avec un 2JZ!
Après réflexions, tergiversations, consultation d'assurances, on a fini par se mettre en quête d'une IS300 SC.
Quête, c'est le mot... Il y en a très peu sur le marché, même en Europe. Alors on n'a pas fait les difficiles, c'est pas les couleurs qu'on voulait pour l'intérieur et l'extérieur, et il manque le toit ouvrant.
Mais l'essentiel est là: un break, une gueule, un moteur essence (et quel moteur!), une boite auto (et quelle boîte!), a minima les mêmes options que l'Alfa, pas trop de kilomètres et pas trop cher (du moins bien négocié).
Il s'agit donc d'une IS300 Sportcross de 2002, 157 000 km, pack Luxe GPS. Carrosserie grise claire, intérieur cuir/alcantara noir.
Il y a des jantes 18 pouces BORBET qui ressemblent bien à l'origine, plus les 5 jantes d'origine mais en piteux état à cause de la corrosion.
Les vitres sont teintées.
Le GPS est HS.
Voici des petites photos, désolé pour la qualité, ce n'est pas vraiment mon truc...
Je suis allé la chercher mercredi avec mon père à Mâcon (5h de route), tout s'est bien passé.
On m'avait prévenu, Lexus t'entends rien, ben j'ai quand même été surpris! A l'arrêt, impossible de dire si le moteur tourne. Pas un bruit, pas une vibration, le calme plat.
Le trajet par autoroute a été un régal, malgré le réveil à 4h30 le matin et les 10h30 de route, je suis arrivé frais comme un gardon.
Quel plaisir de remplir son réservoir avec un pistolet vert!!!
Pour les projets, qui s'enclencheront dès qu'on aura vendu l'Alfa:
- Passage à l'E85
- Crochet d'attelage amovible pour le plateau moto
- Installation d'un Parrot Asteroid Smart
- Installation de radars de stationnement avant et arrière
- Installation d'une caméra de recul
- Film rouge sur les feux arrières parce qu'ils ne me plaisent pas
- Anti-brouillard arrières blanc
- Film jaune sur les anti-brouillard avant
- Peinture des fonds de phare noir
- Toit noir (covering, pour l'enlever au cas où ça ne plaît pas à madame, c'est sa voiture principalement)
- Un léger abaissement (-30)
- Réfection des jantes OEM (métalgun ou bronze) pour set hiver ou bien en permanence et revente des BORBET, je ne sais pas encore. (S'il y a des skillés en photoshop, votre aide est la bienvenue )
- Peut-être un passage en carrosserie des pare-chocs et du hayon (point de rouille...), mais pas sûr, étant donné qu'on a tendance à pas être tendres avec la carrosserie...
Voilà ce que je peux dire à chaud, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Quelques semaines après mon inscription ici pour trouver des réponses concernant les IS200 Sportcross, voilà un break Lexus à la maison, mais avec un 2JZ!
Après réflexions, tergiversations, consultation d'assurances, on a fini par se mettre en quête d'une IS300 SC.
Quête, c'est le mot... Il y en a très peu sur le marché, même en Europe. Alors on n'a pas fait les difficiles, c'est pas les couleurs qu'on voulait pour l'intérieur et l'extérieur, et il manque le toit ouvrant.
Mais l'essentiel est là: un break, une gueule, un moteur essence (et quel moteur!), une boite auto (et quelle boîte!), a minima les mêmes options que l'Alfa, pas trop de kilomètres et pas trop cher (du moins bien négocié).
Il s'agit donc d'une IS300 Sportcross de 2002, 157 000 km, pack Luxe GPS. Carrosserie grise claire, intérieur cuir/alcantara noir.
Il y a des jantes 18 pouces BORBET qui ressemblent bien à l'origine, plus les 5 jantes d'origine mais en piteux état à cause de la corrosion.
Les vitres sont teintées.
Le GPS est HS.
Voici des petites photos, désolé pour la qualité, ce n'est pas vraiment mon truc...
Je suis allé la chercher mercredi avec mon père à Mâcon (5h de route), tout s'est bien passé.
On m'avait prévenu, Lexus t'entends rien, ben j'ai quand même été surpris! A l'arrêt, impossible de dire si le moteur tourne. Pas un bruit, pas une vibration, le calme plat.
Le trajet par autoroute a été un régal, malgré le réveil à 4h30 le matin et les 10h30 de route, je suis arrivé frais comme un gardon.
Quel plaisir de remplir son réservoir avec un pistolet vert!!!
Pour les projets, qui s'enclencheront dès qu'on aura vendu l'Alfa:
- Passage à l'E85
- Crochet d'attelage amovible pour le plateau moto
- Installation d'un Parrot Asteroid Smart
- Installation de radars de stationnement avant et arrière
- Installation d'une caméra de recul
- Film rouge sur les feux arrières parce qu'ils ne me plaisent pas
- Anti-brouillard arrières blanc
- Film jaune sur les anti-brouillard avant
- Peinture des fonds de phare noir
- Toit noir (covering, pour l'enlever au cas où ça ne plaît pas à madame, c'est sa voiture principalement)
- Un léger abaissement (-30)
- Réfection des jantes OEM (métalgun ou bronze) pour set hiver ou bien en permanence et revente des BORBET, je ne sais pas encore. (S'il y a des skillés en photoshop, votre aide est la bienvenue )
- Peut-être un passage en carrosserie des pare-chocs et du hayon (point de rouille...), mais pas sûr, étant donné qu'on a tendance à pas être tendres avec la carrosserie...
Voilà ce que je peux dire à chaud, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!