Ah oui donc c'est bien au niveau du réservoir alors.
J'imaginais une petite cartouche supplémentaire sur la conduite, à l'arrivée dans la baie moteur ou un truc du genre.
Salut, nice ta sportcross! La mienne est aussi de cette couleur, un gros kiffe cette caisse
Je vais bien relire le topic dans les détails, j'ai aussi comme projet de rouler à l'ethanol et d'y installer une caméra de recul, j'ai d'ailleurs trouvé ce truc la qui à l'air vraiment clean et OEM look mais pour l'instant ils sont en rupture...
https://www.gazer.com/uk/autocamera/cam/.../#tab_cars
J'ai aussi de la chance d'avoir le modèle avec l'autobloc', inutile en daily mais appréciable par temps pluvieux héhé
Bon courage pour la suite, je vais suivre l'évolution de la tienne pour sur!
Merci
ça à l'air propre la caméra, mais je ne vois pas bien comment ça rendrait vu que sur le Sportcross les éclairages de plaque sont fixés sur la partie verticale de hayon.
Oui c'est propre en effet!
Je pense que ce sont les même oui
(19-09-2017, 09:13:39)sapeurad a écrit : [ -> ]Franchement, c'est la première fois que je fais ça sur une voiture, et c'est très satisfaisant à faire.
Mais 1 fois, genre, tous les 10 ans...
Je l'ai fait parce que je l'adore cette voiture, mais je ne peux pas dire que j'ai kiffer toutes les heures passées à remonter.
Heureusement que c'est mon p'tit frère qui a shampouiné les moquettes! (en échange d'un p'tit essai, il est en conduite accompagnée )
Finalement j'aurais tenu 2 ans.
Mais cette fois ci j'ai carrément sorti la moquette (espérant que la clé de ma moto y ait glissé, mais non).
Du coup j'ai tout passé au détachant + lavage haute pression.
Tous les plastiques ont été démontés, brossés au liquide vaisselle, séchés et lustrés au nettoyant plastique.
Il me reste les sièges à faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec l'alcantara perforé.
Et... Elle est chez moi dorénavant
Merci Adrien pour qu'elle ait si belle allure malgré ses kilomètres
Par contre sur le retour (1100km
) gros croquements a l'avant droit à chaque manoeuvre en station (et a l'E85 il y en a souvent
) mais en serrant les fesses et en conduite très coulée c'est passé. Après investigation, rotule inf d HS. Pourtant changée il y a 50kkm, une faiblesse sur ces modèles. La géométrie est un peu conne, le combiné pousse le triangle inf vers le bas, et la rotule inf travaille du coup en traction... Si elle lache, rien ne tient la fusée 😵😱
Rotule check, jamais fait de changement aussi simple
et d'un coup la direction devient fluide et précise
!! Il y a encore un petit clic quand on va de gauche à droite, peut être le croisillon de colonne.a inspecter.
Le petit rongeur qui avait stocké ses noisettes sous la batterie a du trouver le filtre d'habitacle a son goût pour s'y nicher
Attention aux rotules inférieures là-dessus c'est critique
La rotule est changée
J'ai fait un parallélisme de gital à l'aide d'une sangle, ça gratte déjà beaucoup moins (la roue droite avait 2cm de pincement
).
J'ai toujours un petit cloquement quand je tourne le volant, je n'arrive pas à voir d'où il vient, peut-être le croisillon de colonne
en tout cas tant que ça cloque c'est que ça jeute quelque part (du verbe jeuter
), donc aucun intérêt à faire une géo.