Japan Car

Version complète : [IS300 Sportcross] Sleeper de papa pressé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(11-08-2016, 14:06:05)sapeurad a écrit : [ -> ]On parle de droit, et de document officiel.

S'il y a une erreur de frappe, un Renaud à la place de Renault par exemple, c'est contestable pour vice de procédure.

Certains s'en serve pour remettre des criminels en liberté, je ne vois pas pourquoi je ne m'en servirais pas pour contester un PV Wink

Sauf que maintenant ils s'emmerdent plus ils coche la case "autre" si ils ont un doute et donc du coup tu n'y échappera pas.
Dans ce cas là oui, mais il y a des cas où ça devrait fonctionner Wink
(06-05-2016, 09:35:12)sapeurad a écrit : [ -> ]Je suis allé la chercher mercredi avec mon père à Mâcon (5h de route), tout s'est bien passé.

Moi qui ai fait Beaune-Strasbourg pour récupérer ma 200 LOL

(06-05-2016, 09:35:12)sapeurad a écrit : [ -> ]- Réfection des jantes OEM (métalgun ou  bronze) pour set hiver ou bien en permanence et revente des BORBET, je ne sais pas encore. (S'il y a des skillés en photoshop, votre aide est la bienvenue Wink )

J'ai des jantes Japonaises bi-ton sur la mienne, ça rends pas mal:

[Image: 1gxnAmH.jpg]

(17-05-2016, 16:46:47)sapeurad a écrit : [ -> ]- J'aimerais avoir plus d'attaque au freinage. La voiture freine bien, le mordant est suffisant, mais j'aime avoir une attaque franche quand je touche la pédale (habitude de l'Alfa). Vous avez des plaquettes à me conseiller pour ça?

J'ai mis des plaquettes un peu plus accrocheuses sur la mienne (Greenstuff EBC), ça améliore bien le mordant. Après de mon expérience sur la 200, le freinage est très progressif si le freinage de sécurité ne s'enclenche pas, donc il faut presser un peu plus fort...

(11-08-2016, 08:53:18)sapeurad a écrit : [ -> ]- Modernisation de l'intérieur: Parrot Astéroid Smart, Caméra de recul, LED intérieures.

Pour l'autoradio, il existe des adaptateurs pas mal pour le double DIN, mais attention aux connectiques, selon l'année et la version elles ne sont pas identiques...
Du nouveau, pièces neuves et presque neuves:


[Image: 20160826-182433_imagesia-com_19xxt_large.jpg]

[Image: 20160826-185038_imagesia-com_19xxy_large.jpg]

[Image: 20160826-182503_imagesia-com_19xxs_large.jpg]

[Image: 20160826-184610_imagesia-com_19xxu_large.jpg]

Le filtre en avait bien besoin!

[Image: 20160826-183052_imagesia-com_19xxx_large.jpg]

[Image: 20160826-183116_imagesia-com_19xxw_large.jpg]


DG Motorsports me fais un devis pour les injecteurs que je dois recevoir Lundi.
----------
Merci pour ton retour Boris Wink
(18-08-2016, 08:28:47)sapeurad a écrit : [ -> ]C'est sur que comparé au coffre de l'Accord, celui de l'IS est petit, mais c'est largement suffisant.
On emmène régulièrement un porte bébé de rando, une poussette, une valise de voyage, un matelas pliable de lit parapluie et quelques petits sacs, et ça passe. C'est serré, mais ça passe.
Et encore, j'ai le plancher en position haute avec tout un tas de conneries dessous Wink

Arthur, je vais peut-être aller d'ici peu à Conflans pour récupérer un Asteroid Smart, on peut essayer de se capter pour que tu l'essaies Wink

J'ai les même besoins que toi sauf que je dois aussi caser le labrador Big Grin
Bien, aujourd'hui j'ai passé des commandes:

- Crochet d'attelage
- Injecteurs

J'ai aussi un peu bossé dessus.

J'ai essayé de poser un film rouge sur les feux arrière: un échec. Impossible de poser sans qu'il reste de petites bulles. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour faire ça. Mais du coup j'ai pu nettoyer derrière tout ça.
J'ai réparé mes éclairages de plaque et en ai profité pour passer des leds.
J'ai passé des leds également dans les veilleuses avant.
J'ai enlevé la plaque en plastique qui se trouve derrière la calandre histoire que ça respire bien.

Il me tarde de recevoir tout le reste pour attaquer les montages après les vacances.
Salut!

Rien de neuf sur la voiture...
J'ai reçu toutes mes commandes, il ne me reste plus qu'à prendre du temps pour m'en occuper.

En ce moment je réfléchis à l'adaptation d'une galerie (barres longitudinales), parce que ma femme lance son activité et elle va avoir besoin d'un coffre de toit.
ça a déjà été fait?

Sinon j'ai fais quelques photos ce week-end, avec le téléphone, et je ne suis pas doué, mais ça fait des images Wink

[Image: 2016-10-29-11-25-08-hdr_imagesia-com_1b84w_large.jpg]
[Image: 2016-10-29-11-25-29-hdr_imagesia-com_1b84u_large.jpg]
[Image: 2016-10-29-11-25-48-hdr_imagesia-com_1b84x_large.jpg]
[Image: 2016-10-29-11-27-04-hdr_imagesia-com_1b850_large.jpg]
[Image: 2016-10-30-15-22-02-hdr_imagesia-com_1b851_large.jpg]
[Image: 2016-10-30-15-23-39-hdr_imagesia-com_1b84z_large.jpg]
[Image: 2016-10-30-15-28-44-hdr_imagesia-com_1b853_large.jpg]
[Image: 2016-10-30-15-29-07-hdr_imagesia-com_1b852_large.jpg]
----------
Mince, les plaques.

Quelqu'un sait comment les masquer sans passer par paint et perdre en qualité?
Pour les barres de toit, ça se trouve, il me semble qu'il y en a sur Amazon.
Sinon Toyota, parfois ils ont toujours les kits OEM.

Pas la peine d'essayer chez Norauto ou Feu Vert, la voiture est trop peu commune.
Chez THule tu dois pouvoir trouver un model prévu pour lexus. Wink
Qu'elle est belle !

Mon frère avait des Thules pour son is200 mais berline
Merci pour vos réponses les gars Wink

@Arthman: toujours pas été sur Conflans au fait, mais je ne t'oublie pas Wink

Sinon pour les barres de toit, je réitère: Je souhaite adapter des barres LONGITUDINALES (une galerie quoi), sur le SC.
Petit test avec une appli conseillée par le gars Revo:

[Image: comic-20161118142814_imagesia-com_1blmz_large.jpg]

C'est marrant
Juste en passant pour dire qu'on a eu la confirmation au téléphone qu'un courrier de la Métropole de Rouen est en préparation pour nous confirmer la prise en charge des frais suite aux dégâts du nid de poule, ça fait plaisir!

Et j'en profite pour poster quelques photos du WE:
[Image: 2016-11-27-11-11-16-hdr_imagesia-com_1bswd_large.jpg]

[Image: 2016-11-27-11-24-26-hdr_imagesia-com_1bswf_large.jpg]

[Image: 2016-11-27-11-28-31-hdr_imagesia-com_1bswe_large.jpg]

[Image: 2016-11-27-11-14-07-hdr_imagesia-com_1bswh_large.jpg]

[Image: 2016-11-27-11-17-34-hdr_imagesia-com_1bswg_large.jpg]

[Image: 2016-11-27-11-11-59-hdr_imagesia-com_1bswk_large.jpg]

[Image: 2016-11-27-11-19-08-hdr_imagesia-com_1bswj_large.jpg]

[Image: 2016-11-27-11-20-59-hdr_imagesia-com_1bswi_large.jpg]
Classe avec le pont de Tancarville en arrière fond
Un peu de nouvelles.

J'ai installé il y a quelques semaines l'Astéroid Smart, il me reste la caméra de recul qui est en transit.

Jeudi dernier elle a eu le droit
- à sa vidange + filtre
- aux pneus avant (Nankang NS20 en 215-40/18)

Demain elle a droit
- aux pneus arrière (Nankang NS20 en 225-40/18)
- aux plaquettes arrière (Brembo P 83 045)
- aux injecteurs 310cc pour le full éthanol
- aux bougies (DENSO SK20R-P11 en Irridium)

Restera quand j'aurais reçu la crépine (mi-mars)
- la vidange de la boîte
- la vidange du pont
- les amortisseurs avant
- la biellette de direction inf. droite

J'crois que j'ai rien oublié.

Désole aux photovores, je ne fais pas moi même malheureusement, pas le temps...
Ayant fait boîte + pont en septembre sur la mienne, il faut être un peu outillé.

Bien vérifier les clés/douilles nécessaires pour faire la boîte (Allen sur la boîte manuelle de la 200), il faut des clés torx pour le différentiel.
Attention à ne pas se brûler en bossant sur la boîte, elle est le long de l'échappement.

Prévoir une seringue à huile pour refaire le plein.

Je conseille le pont élévateur. Il faut pas mal de levier pour tout défaire, et pour la BV il faut être en gros au milieu de la voiture avec l'échappement sur la tête...

Pour les pneus j'étais parti direct sur des Michelin PS4 pour l'été, ça change complètement la tenue de route. Je les conseille vivement.
Déterrage!!!
Tiens un sportcross Smile
J'ai le même que toi, mais en bleu et depuis 3 ans Wink

Ah et le coup des injos de Supra atmo pour passer la 300 à l'E85, c'était moi le cobaye à la base!!!

Sinon petite info, je te conseille d'enlever tes vitres teintées AV si tu veux pas avoir de surprises!!

Petite question, t'as trouvé pour un attelage?
Salut le Tom's!

Merci pour l'expérimentation alors Wink
Après moult rebondissements, je ne peux pas les faire monter par mon garage, donc je vais les faire moi-même.
J'ai commencé à y regarder, j'ai sorti les chapitre de la RMT qui va bien, mais il y a un truc sur lequel je pense que je vais buter:
-Tu as démonté l'espèce de "banjo" qui fixe une durit rigide en bout de rail?
(Je ne sais pas si je m'exprime bien...)
Il faut un outils spécial pour ça visiblement...

Sinon pour le crochet j'ai pris ça:
http://www.ebay.com/itm/Trailer-Hitch-Cl...O6&vxp=mtr
J'en suis satisfait.
Un mec du Clublexis en a acheté un, pensant que ça irait sur sa berline, il le revend. Je peux lui en parler si tu veux?
----------
EDIT:

Pour ceux qui se poseront la question plus trad: j'ai trouvé une bonne partie de la réponse là:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout...pid2201127
Bonjour à tous,

Grosse mise à jour sur ce post avec le travail effectué la semaine passée:

[Image: 82290920170911104448.jpg]

[Image: 23107520170911104453.jpg]

ça a donc commencer Mardi dernier au garage avec:
- 2 Amortisseurs AV
- 2 Coupelles AV
- 1 Rotule d'amortissement Inf. AVD
- Vidange de la BVA avec remplacement de la crépine
- Vidange moteur simple

J'ai ensuite récupéré la voiture pour m'occuper de:
- Remplacement des 6 injecteurs par des 310cc de GS300 pour rouler à l'éthanol
- Remplacement des 6 bougies par des DENSO Irridium
- Remplacement du filtre habitacle
- Percement de la BàA pour modif type IS-F des IS250. ça donne un bruit bien plus sympa d'admission entre 3500 et 6000 trs.
- Suppression du résonateur en l'ouvrant et en bouchant son entrée -> modif invisible

Côté habitacle:
[Image: 61472420170915213413.jpg]

[Image: 28931020170915213407.jpg]

- Démontage de la console centrale, des sièges et banquette, des garnitures du coffre pour grand nettoyage mieux qu'à la sortie de concession, avec dépoussiérage et passage de toutes les parties découvertes à la Vulcanet et shampouinage intégral des moquettes et garnitures
- Passage des câbles pour installation de la caméra de recul (il me reste la partie haillon)
- Raccordement des derniers câbles qu'il restait pour l'Astéroid Smart (frein de park et marche arrière)
- Branchement en direct du lecteur DVD de ma fille sous la prise allume cigare, nous permettant de charger les téléphones en même temps qu'elle regarde un flim.

Il n'y a pas beaucoup de photos, j'aurais aimé en faire plus, mais vu ce qu'il y avait à faire je n'avais pas le temps de traîner...

J'ai en attente une livraison de 2 disques + plaquettes avant.

J'ai 2 questions à vous soumettre:
Lors du remplacement des amortisseurs, mon garagiste a constater que les triangles inférieurs avaient les silent blocs secs et craquelés:
1 - Vaut-il mieux les remplacer complètement ou juste les SB? Où trouver ces SB? (il n'y a que des triangles complets sur Oscragot)
2 - Cela pourrait-il expliquer le claquement que j'ai lorsque je manoeurve?

Merci pour votre attention et votre coup de main Wink
Oui les silent blocs hs génèrent du bruit et claquements. ..
Sinon beau travail ici!!
Ok merci Wink
Je me demandais s'il n'existait pas des kits complets de SB pour le train avant?
Beau programme dis donc !
Franchement, c'est la première fois que je fais ça sur une voiture, et c'est très satisfaisant à faire.
Mais 1 fois, genre, tous les 10 ans...
Je l'ai fait parce que je l'adore cette voiture, mais je ne peux pas dire que j'ai kiffer toutes les heures passées à remonter.
Heureusement que c'est mon p'tit frère qui a shampouiné les moquettes! (en échange d'un p'tit essai, il est en conduite accompagnée Sac )
Des kits doivent se trouver oui...
Si les triangles sont en bon état, en effet, mieux vaut changer les SB...
Sur mon Accord, le CT m'a signifié que les 2 gros silent bloc de triangles avants ont du jeu...
Je pense donc ne changer que ces derniers au vu de l'excellent état des triangles... Wink
(19-09-2017, 09:13:39)sapeurad a écrit : [ -> ]Franchement, c'est la première fois que je fais ça sur une voiture, et c'est très satisfaisant à faire.
Mais 1 fois, genre, tous les 10 ans...
Je l'ai fait parce que je l'adore cette voiture, mais je ne peux pas dire que j'ai kiffer toutes les heures passées à remonter.
Heureusement que c'est mon p'tit frère qui a shampouiné les moquettes! (en échange d'un p'tit essai, il est en conduite accompagnée Sac )

Tu en as profité pour changer le filtre dans le réservoir ? L'atteindre est casse-pieds vu qu'il faut démonter la banquette.
Non je n'ai pas remplacé le filtre à carburant, je n'y ai pensé qu'en nettoyant la trappe donc je ne l'avais pas.
Ceci dit la banquette est extrêmement simple à démonter... je vais rajouter ça à ma prochaine commande.

Oui Nono les triangles sont en bon état et tout le reste aussi d'ailleurs, mon garagiste a été surpris de l'état pour ses bientôt 200 mille km.
(19-09-2017, 11:56:14)sapeurad a écrit : [ -> ]Non je n'ai pas remplacé le filtre à carburant, je n'y ai pensé qu'en nettoyant la trappe donc je ne l'avais pas.
Ceci dit la banquette est extrêmement simple à démonter... je vais rajouter ça à ma prochaine commande.

Dans le break, la berline c'est une autre paire de manches Wink

Quand tu auras le temps je te conseille de changer les deux filtres (chaussette + filtre sur la ligne un peu plus haut) après avoir mis un coup de produit nettoyant dans ton essence, sur ma 200 ça avait complètement changé la pêche du moteur Cool
Ok merci du conseil!
Une commande ne devrait pas tarder quand j'aurais trouvé mes silent bloc, j'y ajouterais les 2 filtres.
(19-09-2017, 13:47:41)boris_e12 a écrit : [ -> ]filtre sur la ligne un peu plus haut

Salut Boris.
Je ne trouve pas sur le manuel technique le deuxième filtre dont tu parles sur la ligne de carburant.
Tu peux m'éclairer?
----------
Sinon pour mémoire, j'ai reçu et monté hier les disques et plaquettes avant.
Si ma mémoire est bonne (j'ai fait faire par la concession), tu as la chaussette à la prise au fond du réservoir et un filtre au niveau de la pompe. En tout cas sur l'IS200, peut être que sur la 300 c'est différent.
Pages : 1 2 3 4