Japan Car

Version complète : [Z16A] Mitsubishi 3000GT VR4
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Hello,

Après la vente de la S13 j'étais pas spécialement parti pour reprendre une sportive car je devais garder des fonds pour la construction de ma maison et finalement quelques bonnes surprises ont fait que j'ai pu réinvestir Big Grin
Je vous présente donc ma GTO twin turbo de 2000 et phase 2 achetée neuve en Italie et importé en France par son deuxième proprio.
Il y avait quelques bricoles à revoir dessus qui ont été refaite depuis, à par ça la base est nickel, pompe à huile remplacé ainsi que la distribution et la pompe à eau et une petite prépa sympa :

Le Setup :

Moteur : 6G72TT 3.0 V6 Twin Turbo 320hp boite 6

- Ligne complète inox
- Admission directe K&N
- Bougies froides Denso Iridium
- Poussoirs hydraulique Gen 4
- Fuel rail loop en U
- Pompe Walbro 255hp + Hotwire
- Dump valve HKS SQV
- BC Blitz SBC-ID Spec R
- Turbo timer HKS
- Embrayage renforcé 6 patins
- Suppression clim + EGR

Châssis :

- Disques AV/AR EBC ventilés/rainurés
- Plaquettes AV/AR EBC Yellow
- Ressorts courts Tein S-Tech
- Jantes Japan Racing JR3 18X9 ET40
- Cales double boulonnerie +25mm

Extérieur :

- Aileron Gen 4
- Front splitter

Dans cette config' elle doit avoisiner les 400hp et avec les 4 roues motrices ( et directrices ) ça se déplace plutôt pas mal  Langue  

[Image: 6771791310329810555369578514732720018922894024071n.jpg]

[Image: 921727yijw.jpg]

D'autres photos à venir  @+  Wink
Chouette caisse elle a l'air propre !
Ahh cool ! J'ai toujours été fan de cette voiture ! Assez atypique qui je pense à quand même de beaux talents cachés !

Ca doit bien se comparer à une Z32, tu en penses quoi ?
Pour être possesseur de Z32 je ne comparerais pas à une 3000GT
Ligne différente
Comportement différent (l'une est une 4x4 et l'autre est une 4 roues directrices en propu')
Gabarit pas si proche que ça l'une de l'autre

Puis perso' je préfère de loin la Z32 (qui n'est que mon avis)

Cependant super ton achat (y) jolie bagnole ! Big Grin
Félicitation pour ton acquisition ! Et elle a vraiment l'air très saine Smile
(05-05-2016, 13:35:44)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ahh cool ! J'ai toujours été fan de cette voiture ! Assez atypique qui je pense à quand même de beaux talents cachés !

Ca doit bien se comparer à une Z32, tu en penses quoi ?

Pour avoir eu aussi la Z32 oui ça peut se comparer, ça reste 2 GT concurrente de l'époque qui en plus partage la même architecture moteur (3.0l V6 bi-turbo ), à prépa égale les perfs sont équivalentes avec un léger plus pour la GTO grâce à sa boite 6 et ses 4RM, en revanche la sonorité est pas terrible et de ce coté là je préfère largement le son du VG30DETT
Niveau gabarit la GTO est plus massive, je dirai plus "musclé" même mais le poids est aussi plus conséquent.. la Z32 même si sa ligne a pris un petit coup de vieux est plus soft mais plus "classe" je trouve, perso j'adore même si elle reste plus discrète ..
En revanche je préfère clairement l'intérieur de la Z, le design de la planche de bord, les sièges, le T-top .. niveau confort et finition c'est kif-kif avec un léger avantage pour la GTO concernant les nombreux réglages du siège conducteur full électrique, question habitabilité et coffre ça se vaut aussi.
Sur la route elles sont aussi agréable l'une que l'autre en mode balade, sur petite route leur poids en font pas des GTI mais elles s'en sortent très bien avec un petit plus pour la GTO tjrs bien aidé par sa transmission qui permet de sortir pleine balle de chaque virage et un freinage plus costaud.
Voilà en gros ça reste mon ressenti perso sur ces 2 autos, si j'avais à en conseiller une bah .. ça serai d'avoir les 2 LOL pour ma part j'aime les 2 et si j'avais les moyens je remettrai bien la main sur mon ancienne ..
Méchante !
Magique! ! Méchante! !!
Vivement d'autres photos!!!
Superbe !
Elle a fait parti des 5 supercar  japonaises qui sont parties a l assaut de la planète dans les années 90.. Ce qui a permis aux japonaises de se faire connaître aussi sur le plan de la haute performance Wink
Magnifique et pas courant.

Tu as d'autres photos ?
Plus de photos oui !!! Big Grin
Tiens, j'avais eu vent de ta nouvelle acquisition par un pote commun mais je me demandais si t'allais la présenter.

Je suis pressé de voir d'autres photos aussi!
Superbe !!!
La vache elle a l'air vraiment propre.

Aller plus de photos !
Merci à tous  Smile  

désolé pour le manque de photos, ça fait pourtant quelques mois que je l'ai mais j'ai pas eu bcp de temps pour en profiter et j'ai très peu de photos..

Je vais essayer de "meubler" un peu avec quelques photos des travaux qui ont été fait dessus par moi et l'ancien proprio :

Changement pompe à huile et montage de l'embrayage 6 patins par l'ex proprio :

[Image: 727166ntfautquejepostep007.jpg]
[Image: 323230ntfautquejepostep013.jpg]
[Image: 441003ntfautquejepostep009.jpg]
[Image: 340610ntfautquejepostep012.jpg]
[Image: 609384ntfautquejepostep019.jpg]
[Image: 700155ntfautquejepostep030.jpg]

Ensuite depuis que je l'ai :

Vidange + filtre et Mecacyl Cr
[Image: 75043520151210163019.jpg]

J'ai aussi vidangé la boite, boite de transfert et le pont. remplacé le thermostat et purgé aussi le LDR.

Changement des durites du boost controller et vacuum qui étaient un peu "soft", à droite l'ancienne, gauche la neuve :
[Image: 33257620160309110128.jpg]

Rénovation du ciel de toit qui avait un trou.. une brûlure très certainement  Huh  
[Image: 31114820160121160806.jpg]
[Image: 31507320160309141926.jpg]

J'ai aussi repris la casquette du compteur qui était en mauvais état, sinon pour le reste l'intérieur et les cuirs sont super propre.

J'ai aussi repris la peinture de la malle arrière suite au montage de l'aileron gen4 par un des anciens proprio.. peinture qui était même pas digne d'un peintre en bâtiment, j'ai rarement vu aussi dégueu, le "peintre" si on peu appeler ça comme ça, a même pas pris la peine de cacher tellement y avait de la peinture partout colere
Bref nettoyage au diluant cellulosique et finition polish pour les dégats collatéraux  Rolleyes
Ensuite ponçage/masticage de la malle, mise en apprêt et en attendant de trouver un vrai peintre compétent pose d'un covering carbon 3M 1080..

Sinon pour finir j'ai monté des ressorts courts Tein, peint les fonds de feux avant en noir ( c'est couleur carrosserie d'origine ), une belle mer## à faire d’ailleurs.. et posé une lame ( splitter ) à l'avant.. j'ai du faire le tour je penses  Smile

Je devrai pouvoir poster quelques photos en plus ce week-end @+ Wink
Super sympa tout ça ! quelles sont les prochaines modifications à venir ? Big Grin
Belle acquisition j'adore la couleur. Yes
(06-05-2016, 11:36:59)SuperMed89 a écrit : [ -> ]Super sympa tout ça ! quelles sont les prochaines modifications à venir ? Big Grin

Merci, je dois encore monter la pompe Walbro, ensuite je penses investir dans un radiateur d'eau gros volume car comme la Z32 ça chauffe la dessous Big Grin
Sinon rien de particulier, la "remise au propre" est quasi terminée, il me reste juste un garde boue à racheter c'est tout, plus qu'à rouler et en profiter Smile

(06-05-2016, 11:51:09)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Belle acquisition j'adore la couleur. Yes

Merci, sympa aussi ta Supra Wink
D'ailleurs ! Je viens de me rendre compte lol c'est toi qui avait la superbe Z32 sur XXR521 Big Grin !! Y'a moyen qu'on en discute en mp ? Big Grin
(06-05-2016, 18:41:15)SuperMed89 a écrit : [ -> ]D'ailleurs ! Je viens de me rendre compte lol c'est toi qui avait la superbe Z32 sur XXR521 Big Grin !! Y'a moyen qu'on en discute en mp ? Big Grin

Oui pas de soucis si t'as des questions hésites-pas Wink
Car wash :

[Image: 753159DSC0006.jpg]
Elle a de la gueule Cool dommage qu'elles soient trop boudées je trouve Confused
Superbe achat!

J'avais entendu parler en mal de la fiabilité des boites de transfert, c'est toujours vrai?
(07-05-2016, 19:22:03)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Superbe achat!

J'avais entendu parler en mal de la fiabilité des boites de transfert, c'est toujours vrai?

Merci,
Oui c'est l'arbre de sortie ( Output shaft ) qui est fragile apparemment, enfin en fait il aurait tendance à rouiller et donc à casser mais si il est graissé régulièrement ça reste costaud d'autant plus qu'il me semble qu'il est plus gros sur les versions <94 ( pas sur de l'année ), après cet arbre existe en version renforcé ainsi que des renforts pour la boite de transfert et là ça tient bien le coup au vu des grosses prépas Ricaine Smile
ça reste ZEU point noir la boite de vitesse/transfert sur les 3Kgt Wink
Très belle félicitations. Les accessoires aero (splitter et aileron gen4) vont très bien!
Cette gueule Cool

Elle est magnifique, c'est tellement rare de nos jours Sad
(08-05-2016, 00:11:08)boyou2 a écrit : [ -> ]ça reste ZEU point noir la boite de vitesse/transfert sur les 3Kgt  Wink

C'est un problème sur la plupart des 4RM en fait.. même si je penses que l'interface entre le volant et les pédales y est pour bcp LOL

(08-05-2016, 08:47:56)Jibe a écrit : [ -> ]Très belle félicitations. Les accessoires aero (splitter et aileron gen4) vont très bien!

Merci Wink

(08-05-2016, 10:10:00)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Cette gueule  Cool

Elle est magnifique, c'est tellement rare de nos jours  Sad

Merci, oui ça court pas les rues et encore moins les phase 2 j'ai l'impression..
Belle acquisition !
La distri est un calvaire avec le moteur dans le trou...
Avec une bonne maintenance tu n'auras pas de soucis, c'est bien un bloc EU avec 4 boulons par palier (plus costaud que l'US) donc pas de swap frauduleux!
L'ancien forum 3SI est dead, voici celui qui est super sympa : http://3s.ygto.com/forum/
Merci Smile
Oui bloc 4 bolts et forgé d'origine avec les 13g c'était mes critères principaux et si possible phase 2, j'voulais pas de version US..
Je connais le forum je m'y suis inscris avant d'acheter ma GT Wink
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