Bonjour à la communauté :=)
Voilà j'ai le projet sous 1 an, l'achat de ma 300ZX !!!
Ma femme est moi sommes tombés d'accord ^^
Résultat je regarde un peu les côtes sur le site Tradecarview et je vois des prix en dessous de 10K€ et avec des KM de moins de 100K KM
1ère question est .... Peux ton acheter sur ce site (confiance) ou d'autre sont mieux ?
2ème question sur les KM --> sont-ils les KM réels ou non ? (d'après vous ^^)
De plus, je souhaite investir du tps dans la voiture afin d'avoir un moteur bien refait et bien "rangé"
Rajout de pièce de qualité etc ....
Avez vous des sites européens et ou JP que vous me recommanderiez ?
Dernier pts et pas des moindre :=)
L'homologation de la 30ZX made in Japan est-elle simple et peu couteuse du fait que le modèle à été vendu en france ?
Je débute vraiment dans cette aventure et je connais pas trop vos termes techniques, etc !!!
Je vais m'y mettre mais faut un peu de tps :=)
Du coup j'ai cherché un peu partout sur le fofo les infos demandées mais je ne trouve que des truc pas forcément très compréhensible pour moi et même parfois contradictoire ^^
Merci de votre patience .....
Merci de votre aide pour mon projet !!!
Cdlt
Psy
Salut Psycopathe
J'ai moi même une 300zx Z32 importée d'Italie en Septembre 2015 (tu trouveras le topic sur japancar)
Concernant ton projet, pour l'homologation des voitures UK et JDM je ne m'aventurerais pas trop, c'est couteux, long et laborieux contrairement aux imports belges, allemands et italiens (il suffit d'un certificat de conformité, du quitus fiscale chépakoi, d'un CT et hop en pref' pour la CG française !)
Pour les KM "réels" tu entendras de tout, seul toi pourra voir l'état réel de l'auto, son suivis etc ... Perso quand j'ai acheter en italie tout le monde disait que c'était une merguez maquillée, que je m'étais fais enflé, etc ... Alors que l'auto était en excellent état et que j'avais toutes les factures et le suivi ...
Je te conseil de t'aider du site Reezocar et de regarder sur Autoscout.de et ".it"
Pour les sites tout dépendra ce que tu veux, en général on commande sur Zcenter (site UK, donc sans la douane) sur Z1 (site US) et sur CZP (site US mais frais de port + douane à chaque fois)
Tu trouveras quelques pièces en France mais c'est moyen ou très peu de choix ...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, envoie moi un mp ou carrément sur le forum et j'essayerais de te filé un coup de main (c'est pour moi aussi ma première japonaise, j'étais largement plus allemande avant
)
Merci pour cette 1ère réaction :=)
Alors en effet le marché européen facilite l'homologation
Après le truc c'est que je me dis que les models européens ont peut-être des différences entre les models Jap ?
Si certains ont des infos là dessus
Car je voudrais pas avoir une "1/2 japonnaise" entre les mains :=)
Je regarde depuis ce matin certain site us en effet
Zcenter j'ai trouvé seul :=)
Les autres je vais voir
Un lien d'un site de modelisation 3D de l'auto que l'on souhaite :=)
Au cas ou, ou personne ne connaissait mais j'en doute
http://www.3dtuning.com/en-GB/
L'importation de 300zx z32 du japon est inutile si c'est pour un modèle vendu en europe (la 2+2 en Twin turbo).
Les seuls modèle qui peuvent être intéressent sont la version courte 2+0 en Twin turbo (modèle le plus recherché pour réalisé un swap car existe uniquement en n/a la slicktop, soit la sans targa) et la dernière est la convertible. Et encore il est préférable de faire une importation des US pour le volant du bon côté. Une 300zx avec volant à droite est presque invendable en France ou il faut la bradé.
Je comprend pas l'idée d'importé ce véhicule, surtout qu'il est disponible en France. le prix d'achat de la caisse/transport/TVA+douane/homologation te sera élevé que l'achat direct d'un modèle européen. Surtout il ne faut pas croire que si tu achète une du japon elle sera mieux entretenu qu'une en France.
+1 avec Belzebuth62
Dans mon cas j'ai pris en Italie parce que c'était la seule dans la configuration que je voulais ( à l'époque en France il n'y avait qu'une jaune et une grise à vendre)
Regarde autour de chez toi, et fais en fonction de ton budget, il y à pas mal de Z32 à vendre entre 7000 et 25 000e sur leboncoin, tu auras l'embarras du choix
Oui merci des infos déjà !!!
Le fait d'importer c'est afin d'avoir un model non dispo ici en europe en fait
Donc en gros en europe la 2by2 TT est presque la seule dispo ou d'autre aussi ?
Le fait d'importer c'est aussi pour toi, passer dans une galère administrative et très couteuse qui fera que la voiture ne rentrera plus dans ton budget :/, si tu l'importes hors de l'UE (ex: Japon). C'est un élément à prendre en compte !
En france les plus rares sont les versions cab et 2+0
Mais aucuns intérêt d'en importer une, tu vas y laisser un budget de sauvage ... ça coute cher une homologation
OK je note ^^
Je vais y réfléchir :=)
Regarde en italie et en France déjà, tu trouveras des modèles super sympa, fullstock ou pas en fonction de ton budget
Attention à l'entretien sur ce genre caisses, ça chiffre vite
Merci de tes conseils :=)