04-05-2016, 21:29:37
Bien qu'ils soient encore bons, j'envisage de remplacer les vieux amortos OEM par des combinés filetés.
J'ai fait l'upgrade des barres anti-roulis EG5, j'ai mis des jantes EG6/EK4, j'ai gardé les ressorts/amortos OEM, et je suis satisfait de la tenue de route et de l'amortissement de cette configuration, même si bien entendu j'ai senti moins de confort depuis les barres anti-roulis.
Par contre côté esthétique, j'en ai un peu marre du look 4x4 et de la dissymétrie gauche/droite (côté gauche plus bas de de 1cm, sans doute à cause de la position du conducteur et du moteur).
Je souhaiterais donc un jeu de combinés qui me permette de rabaisser un poil (quelques cm) pour l'esthétique, tout en conservant un bon confort type OEM (c'est la voiture de ma femme).
Côté budget, je suis prêt à mettre jusqu'à 700-800 Euros.
J'avais testé des ressorts courts Eibach -30 (Pro-kit) :
http://web2.carparts-cat.com/default.asp...006&12=130
Je n'avais pas été emballé par l'amélioration de tenue de route, mais c'était un peu trop bas (pb de sabot de portail ... )
En plus la dissymétrie n'est pas corrigée.
Donc j'ai laissé tomber.
Des combinés me permettraient de rabaisser juste ce qu'il faut pour améliorer l'esthétique sans que ma femme se plaigne de taper tous les matins sur le sabot de portail, la rampe du parking public ou les ralentisseurs. Mais je crains qu'une perte de confort ne soit inéluctable ...
Je vois souvent des combinés avec ressorts AV tarés à 6-10 N/mm, ce qui me semble énorme par rapport au tarage OEM (AV 3 ?)
Des combinés avec un tarage OEM, ça existe ?
Le problème, c'est qu'on ne voit pas forcément d'indication de tarage des combinés sur le marché ...
J'ai fait l'upgrade des barres anti-roulis EG5, j'ai mis des jantes EG6/EK4, j'ai gardé les ressorts/amortos OEM, et je suis satisfait de la tenue de route et de l'amortissement de cette configuration, même si bien entendu j'ai senti moins de confort depuis les barres anti-roulis.
Par contre côté esthétique, j'en ai un peu marre du look 4x4 et de la dissymétrie gauche/droite (côté gauche plus bas de de 1cm, sans doute à cause de la position du conducteur et du moteur).
Je souhaiterais donc un jeu de combinés qui me permette de rabaisser un poil (quelques cm) pour l'esthétique, tout en conservant un bon confort type OEM (c'est la voiture de ma femme).
Côté budget, je suis prêt à mettre jusqu'à 700-800 Euros.
J'avais testé des ressorts courts Eibach -30 (Pro-kit) :
http://web2.carparts-cat.com/default.asp...006&12=130
Je n'avais pas été emballé par l'amélioration de tenue de route, mais c'était un peu trop bas (pb de sabot de portail ... )
En plus la dissymétrie n'est pas corrigée.
Donc j'ai laissé tomber.
Des combinés me permettraient de rabaisser juste ce qu'il faut pour améliorer l'esthétique sans que ma femme se plaigne de taper tous les matins sur le sabot de portail, la rampe du parking public ou les ralentisseurs. Mais je crains qu'une perte de confort ne soit inéluctable ...
Je vois souvent des combinés avec ressorts AV tarés à 6-10 N/mm, ce qui me semble énorme par rapport au tarage OEM (AV 3 ?)
Des combinés avec un tarage OEM, ça existe ?
Le problème, c'est qu'on ne voit pas forcément d'indication de tarage des combinés sur le marché ...