Japan Car

Version complète : [EC9] carter d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,
j'ai une jolie EC9 mais il me faut changer le carter d'huile, j'ai les nouvelles pièces cepednant j'aimerais savoir si il faut appliquer une pâte sur le joint en caoutchou que j'ai commandé
afin de le maintenir en place ?
merci d'avance pour vos réponses.
Salut,

Regarde dans le manuel d'atelier la procédure appliquée si elle y est : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Workshop-Honda
Certains en mettent peut-être par sécurité (si Honda n'indique pas l'info dans le workshop) ?
Oui tu peux en mettre une fine couche au remontage,
c'est pas une pièce que tu démontes tout les jours, autant prévenir tout risque de fuite Wink
en toute logique, la pâte à joint ya besoin d'en mettre que dans les coins autour de l'arrondi.
c'est là que le risque de fuite est concentré.
pour le reste normalement pas besoin

c'est comme pour le cache culbu.

je fais les 2 joints cette semaine
(05-05-2016, 14:25:27)ralphmalph a écrit : [ -> ]en toute logique,  la pâte à joint ya besoin d'en mettre que dans les coins autour de l'arrondi.
c'est là que le risque de fuite est concentré.
pour le reste normalement pas besoin

c'est comme pour le cache culbu.

je fais les 2 joints cette semaine

et tu peux enle ver le carter sans souci, pas besoin de retirer autre chose a part le collecteur d'échappement ?
collecteur et un carter en tole contre la boite de vitesse, sinon il y a 2 vis auxquelles tu accéderas pas.
pour démonter cette tôle il y a un genre d'équerre à 3 grosses vis à enlever d'abord, mais tu verras sur place, ça te sautera aux yeux.

et une spatule metallique pour décoller le joint.

là toutes mes vis sont enlevées depuis 5 jours et le carter tient encore sur le bloc, c'est pour dire que le joint tient bien le tout
si c est un joint de carter autre que honda , oui met de la pate..
Bonjour à tous,
j'ai éffectué le changement de carter ce week-end et vos conseils m'on bien aidé cepednant j'ai eu un souci avec le nouveau carter
que j'avais acheté chez oscaro qui ne correspond pas au D14A1, donc conseil à ceux qui veulent le changer par du neuf : IL N'EST PAS BON !!
Sinon merci à tous tous le reste c'est bien passé j'ai repris l'ancien carter que j'ai néttoyé a fond avec du dégraissant mécanique et mis de la pâte à joint et refixer le tout au couple conseiller
soit environ 12N.M.
voilà du coup si qqn a un carter honda neuf ou en excellent état je suis preneur Big Grin
moi je dois monter un carter de d16z6 sur mon D16A8
si c'est pas compatible je te préviens
(09-05-2016, 11:34:23)ralphmalph a écrit : [ -> ]moi je dois monter un carter de d16z6 sur mon D16A8
si c'est pas compatible je te préviens

ah super merci mais si jamais tu me le vend, il est compatible avec le D14A1 ?
à quel moteur correspond le carter pris chez oscaro ?
(12-05-2016, 11:43:54)sapporo13 a écrit : [ -> ]à quel moteur correspond le carter pris chez oscaro ?

soi disant au D14A1 mais en fait ya deux goujons qui passent pas, alors je sais pas si c'est un défaut de fabrique occasionels ou si toute la série est comme sa.
je ferais une photo ce soir pour vous illustrer tous sa..
bon ben je te le vendrai pas : je l'ai monté aujourd'hui et compatibilité à 100% entre D16Z6 et D16A8
[Image: IMG_20160514_152754987.jpg]
(14-05-2016, 22:19:21)ralphmalph a écrit : [ -> ]bon ben je te le vendrai pas : je l'ai monté aujourd'hui et compatibilité à 100% entre D16Z6 et D16A8
[Image: IMG_20160514_152754987.jpg]

ah ben dommage et tu l'a achétée où celui de droite ? il se monte sur le D14A1 ?
celui de droite c'est celui d'origine de mon d16a8

celui de d16z6, trouvé sur leboncoin

je connais pas la compatibilité avec le d14.
j'aurai été tenté de dire que tous les d etaient compatibles mais ton expérience montre que peut-être pas.

il y a des carters à 70€ sur fullcartuning sinon : http://fullcartuning.fr/oem-parts-carter...-honda-crx
apparemment compatible toutes séries d
(16-05-2016, 12:58:31)ralphmalph a écrit : [ -> ]celui de droite c'est celui d'origine de mon d16a8

celui de d16z6,  trouvé sur leboncoin

je connais pas la compatibilité avec le d14.
j'aurai été tenté de dire que tous les d etaient compatibles mais ton expérience montre que peut-être pas.

il y a des carters à 70€ sur fullcartuning sinon : http://fullcartuning.fr/oem-parts-carter...-honda-crx
apparemment compatible toutes séries d
Ok ok mais j'ai un collègue qui me propose un carter de d15, par contre on ne sait pas si c'est compatible avec un d14 ?