Japan Car

Version complète : combien de barre antiraprochement mettre
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voila j ai remarquer que suite a la pose de mes ammorto et ressort , suite aussi a ma sorti circuit , bah le coffre a un géne quand je l ouvre!!!


le chassi a du bougé legerement!!!


donc je voudrai m acheter des barre antiraprochement



je pense pas en mettre 4 !!!


combien vous en preconisé et les quelle doit-je mettre

je penser a:

av supp
av inf
ar sup
sutr l'itr, si je dis pas de conneries, j'en ai une av sup, et les 2 arr sup et inf

pas fais gaffe s'il y avait une inf avant
Citation :je pense pas en mettre 4 !!!
pourquoi??? ca lui fera pas de mal!

Cela dit j hallucine que la caisse ai bougé ! On dirait pas que ca subit autant d efforts! enfin pas au point d en arriver a deformer le chassis, même légèrement!
se sujet n as l air d interréssé personne!!!

erf
vu que ta caisse est vidée, je mettrais les 4 barres + barre antiroulsi d'ITR si c comme sur les EG6.

Mais bon a trop la rigidifier de partout, tu risk de lui faire mal a a ton auto. La route ouverte n'est pas faite pour ce genre de voitures !Smile
on m'a di que le must ca serai de refaire tous les point de soudure pour qu'elle soi bien renforcée....

mais j'en sais pas plus, je suis novice dans ce domaine, je suis comme toi j'essaie d'apprendre Big Grin
c'est sur qu'en repointant otute la caisse, ça le fait... mais bon ça c pour le circuit ou les ouf avec les $$$$ qui débordent du porte monnaie... sans compter le temps pour faire ça puisqu'il faut desosser la caisse...

c'est quoi la 4eme qui manque ?? la inferieure arr ??

ce que t'appelles barres inf av , c barre antirapprochement INFERIEURE, ou barre stabilisatrice ?
perso sur la mazda, d'origine ya barre anti rappro avant d'origine et barre anti rappro inférieure avant d'origine aussi...

j'ai rajouté, barre anti rappro arrière Cusco et barres stabilisatrices avant et arreire plus grosse de chez Whiteline (24mm pour l'avant a la place de 23mm d'origine et 22 à l'arreire à la place de 19mm)

ça change TOUT !!!!!!

un régal... mais un soucis arrive derriere... si t'as pas les jantes qui suivent, c mort !!!
j'explique...
je suis en monte d'origine (195/50), jantes d'origine (enkei mazda 15x5.5 :rley: ), conclusion avec mon optimisation chassis, les pneus ne suivent plus , déjà qu'avant c'était moyen, là c PIRE !!!
le flanc du pneu travaille dans tous les sens, même à 2.5 bar en pression

et si je dis ça, c qu'il me semble, quand j'ai vu ta caisse vendredi soir que tu étais en jantes d'origine aussi... (je sais pa scombien elle font en pouces de large mais ça m'étonnerai que ça soit du 7 )

donc voilà c'était juste pour dire que sans jantes correctes... c pas mieux qu'avant (sauf quand tu forces pas trop , tu sens vraiment la différence c bluffant ! )

donc voilà... mais bon les jantes en 7 de large je les aurait bientôt donc :crzy: :yeah:
kikoo chérie letop.....

4 barres au moins tu fais pas les choses à moitié....

Sinon la barre av inf ya risk de frottage fo faire gaffe.... su ma G40 j'avais l'av inf et ca changé pas mal de choses sur le comportement....

Pour les Zondas... écoutes la paroles du sage Zeneman qui te diras que tu ne sortiras que toute la quintessence du train arrière avec les 2 barres inf et sup arrière !!!

Pour ma part la barre av sup d'origine est un poil fine et pas rêglable il me semble sur EK4......

Bref mets 4 BAR, et sur les conseils d'eikichi, prends des jantes + larges...
bah disont que d origine ma VTI a une barre anti raprochemet avant et une barre anti rouli a l arriere (je sais pas si il i en as a l avant )


comme mon chassie a apparement bouger

je voudrai savoir combien de barre faut t il mettre sachant que c ma voiture de tout le jour pour l instant et je ne voudrai pas quelle soit trop rigide!!!!
jveu pas abimé le chassi quoi

on me conseil avant arriere superieur
pour info, tu as aussi une barre stabilisatrice a l'avant.
pour la barre avant inf, comme dit plus haut, ya des rique de frottage, je confirme car c'en ai une Big Grin

maintenant, pour usage routier, je sais pas si tu va avoir besoin des 4 barres, si tu fais des sortie circuit de temps en temps, pourquoi pas.
vu que tu es vidé ca doi pas te deranger d'avoir une barre dans ton coffre Wink

en plus des 4 barres, a ta place je rajouterais la barre anti roulis d'ITR, j'ai pas encore essayé mais bcp me dise que ca change bcp le comportement de l'auto Smile
mine de rien un chassi ça bouge bien quand meme,j'en ai mis une a l'av sup de ma nx et elle etait fait pour la caisse "d'origine"
resulte ben mon chassi avais bougé de 5mm vers l'interieu,juste ce qu'il faut pour que la barre passe pas...
ben un ptit fraisage des trou et elle est rentée en la cintrant un peu...maintenan ça bouge plus d'un poil et elle s'en ira pas ça c'est sur
t'emmerdes pas, mets bar ar sup et inferieur...
erfff! chez pas quoi faire!!!


v commencé certainement par sup avant et arriere
bon c pas compliker

ui sur les vti ya une barre avant ki et fine certe mais tenu sur la jou d'aile et non sur les amortos comme celle de jim ou autre adptable, alors faudrait peut etre faire comme eg6maxxx si vous avez ce type de barre d'origine a l'avant + un adaptable ... mettre les 2 en gros, une est tenu sur les vis d'amorto et l'autre d'origine sur la caisse. ou faire comme trouvé une barre ki ce regle et ki et tenu par les 2 systeme de fixe avec des platine LOL ;-). voila pour l'avant
[Image: IMG_0053.JPG]
[Image: IMG_0059.JPG]

pour l'ar
ca sert a rien de mettre uniquement la supérieur, tous les gain en rigidité ce font l'orskil y a les 2 arr. !!! sup et inf, g testé, il ma pas falu 500metres pour voir la diférence.
[Image: IMG_0065.JPG]
[Image: IMG_0064.JPG]

parcontre je n'avait jamais fait attention a ceu ke di eikichi, avant g t en 15" 195/50 avec les 3 barres, et c vrai kan passant a 17" 205/40 les pneus geule plus, c surment parcekil y a moin de flan donc il ce déforme moin donc il cri !!! lol ... je connait kelkun ki a les mm pneus ke moi sur ca civic, mm taille etc ... les siens fond pas de bruit !!! hiiiii je vais repassé en 14" dans kelke temps je vous tiendrais au courant ... ;-)

a+
a ui j'oubliais, je pense pas mettre de barre av inf, c bcp trop bas, mais j'aurais bien aimé kan mm ...


a+
zeneman a écrit :parcontre je n'avait jamais fait attention a ceu ke di eikichi, avant g t en 15" 195/50 avec les 3 barres,

et la jante c'était du combien ??

sinon j'ai précisé aussi, qu'en plus de toutes barres ( j'ai av ar sup et inf), j'ai aussi les barres stabilisatrices plus grosses, à l'avant ET l'arrière... mais le tout avec mes jantes en 5.5 d'origine et du 195, et ce sont SURTOUT les barres stabilisatrices qui sont la cause de mon pb :!:

pis bon, chassis WRC, suspattes WRC... donc j'ai un bon bloc full rgide avec minimum de roulis... mais les roues en comparaison, ça fait roue de velo, ça suit pas... mais c que temporaire :roll:

Smile
J'ai fait rajouter les 3 barres manquantes à l'EK4 (sup. av. d'origine).

L'inf. arr. ça donne ça:

[Image: Photo%20126.jpg]

La sup. arr. ça donne ça (à noter que c destructeur pour les garnitures...)

[Image: Photo%20120.jpg]
little, t impression stp!!!

tu pense que je devrai faire quoi!!!

car si la caisse devien trop rigide , ne croyais vous pas quelle deviendra une savonette????
effectivement n'hesite pas a rigidifier le chassis 4 BAR feront l'affaire
et les jantes par la suite

eikichi a écrit :donc voilà... mais bon les jantes en 7 de large je les aurait bientôt donc
tiens moi au courant Wink
Un gain en précision.
Pour l'instant elle a les suspensions d'origine, changement prévu le 22.
Alors si t'es rabaisser, deja, la sup avant s'impose.
Pour la inf avant, ca depend du berceau. SI il est deja rigide d'origine, (genre les fixation des triangle av sont deja sur un poutre rigide), pas trop besoin. Mais si la voiture commence a louvoyer sur les gros freinage, c'est que le train avant ouvre, ca peut devenir necessaire.

Pour l'arriere, je suis pas sur que la inf s'impose, de meme que pour moi (les fixation que je vois là ressemblent aux mienne...), mais je vais quand meme en mettre, ca coute pas grand chose.
Pour la sup, malheureusement, je crois que si c'est des triangle, ca s'impose. Je vois des bar sup ar sur toutes les voitures qui ont des triangle a l'arreire (enfin surtout des mac pherson). Les point d'attaque haut des suspatte arrière sont pas toujours super rigide...
Pour une traction, encore, c'est pas super important parce que l'arriere est leger en general. Pour une propulsion, vu que la charge à l'arriere est pas negligeable (plus proche de 500kg que de 300), faut pas hesiter.
Mais bon, c'est juste un avis.
Le top.... je vois pas pourquoi tu Esites si tu as les moyens.. :roll:
RB26DETTvs2JZ, j hesite en faite car j avais vu sur d acien poste que certain disais que plus tu meté de barre la voiture devené trop rigide et incontrolable
CiViC_VTI_Le_top a écrit :RB26DETTvs2JZ, j hesite en faite car j avais vu sur d acien poste que certain disais que plus tu meté de barre la voiture devené trop rigide et incontrolable

Moi je pense que trop rigidifier une caisse peut faire perdre en tenue de route sous la pluie.

En rajoutant une simple BAR sup. sur mon EG4, elle tient mieux la route sur le sec mais décroche plus violemment. Sur le mouillé, elle décroche beaucoup plus rapidement et d'un coup ; mais bon, mes pneus Pirelli ne sont déjà pas géniaux sous la pluie.

Sur certaines voitures de course, on enlève certaines barres sous la pluie Wink
Citation :Moi je pense que trop rigidifier une caisse peut faire perdre en tenue de route sous la pluie.


Ca c'est clair et net.. c'est comme tout ce qui peut se rigidifier et durcir sur les caisses. ressorts amortos pneux barre antiroulie (surtout) etc etc...

Mais apres c'est à lui d'en avoir concience.. et de ne pas attaquer sous la pluis.. ou sinon.. à apprendre à connaitre les limites de sa caisse.. Wink
valaa bien dit ça RBi ;-) d'ailleurs faudrait p'têt que je me sorte les doigts et que les montes mes 4 BAR moi LOL
donc on est ok pour dire que sur le sec, vau mieu avoir les 4 barres!
le top il me semble que tu voulais metre des arceau ??

car une fois poser tu aura vraiment une caisse rigide et il me semble qu'ormis la consolidation de la caisse via des renfors et point de soudure tu aura la caisse la plus rigide qu'il soit
meche, arceau ds quelques temps genre 1 an et demi! pour l instant c ma voiture de tout les jours
CiViC_VTI_Le_top a écrit :meche, arceau ds quelques temps genre 1 an et demi! pour l instant c ma voiture de tout les jours

oky Wink

au moins sa te laisse le temps d'aprecier les changement de ta caisse Smile