(03-05-2016, 23:17:24)Nicodrift a écrit : [ -> ]Par contre les caisses carbu, je suis quasi sur que l'injection coupe pas au lâcher de gaz, pour ca que les retours a l'échappement sont légion, je me trompe ?
Of course
le carbu lui n'a pas de gestion électronique, il ne "sait pas" que les roues tournent encore. Donc admission de mélange en même quantité qu'au ralentit. Le flux d'air passant dans le carbu est faible parce que papillon fermé (du moins à 95%), mais le peu qui passe se charge en essence par le diffuseur.
Surement que la question a été faite par des gens restés à l'époque des carbus
J'espère que le taux d'échec n'est pas du à des questions érronées comme l'autre
C'est fort probable, quand tu vois les questions...
Et de ce que j'en comprends, toujours pas de questions avec le point de vue d'un PL ou d'une moto (ce qui me semble quand même plus pertinent que des questions d'eco-conduite ou de savoir comment utiliser une boite auto)
(03-05-2016, 13:36:54)heiki2009 a écrit : [ -> ] (03-05-2016, 13:32:11)PunTito a écrit : [ -> ]Il me semble que sur toutes les voitures c'est conso zéro dès qu'on n'appuie plus sur la commande d'accélérateur, non ?
Et comme je disais sur la shout : comment arriver au feu rouge sans rétrograder tout en lâchant l'accel ? T'es obligé de caler avant
Les diesels de 10/15 ans en common rail c'est sûr mais pour les essence j'avoue avoir un doute.
Mais sinon oui c'est juste complétement débile comme réponse...
Sur les essences ça fait 25 ans que l'injection est coupée en frein moteur.
Depuis l'injection électronique en fait ...
Voilà une fois de plus la preuve que nos décideurs n'ont encore rien compris et sont à des années lumière de la réalité.
On veut que l'apprentissage du permis, donc du code également, soit plus accessible et moins cher. (Et avec + de pratique mais ça augmente les coûts)
Avec ces questions encore plus stupides et piegeuses qu'autrefois, l'effet est contraire à celui recherché avec pour conséquence un délai d'obtention du code augmenté, et l'engorgement des inscriptions...
On applaudi bien fort la délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) du ministère de l’intérieur .
Clairement.
Il voulait rendre le truc plus ludique et facile ils ont fait l'inverse.
J'ai fait le test des 15 questions, qui je suppose est représentatif, et c'était pas très difficile. De plus, connaitre les comportements de base à exécuter en cas d'accident avec des blessés est tout à fait pertinent puisqu'un accident de la route implique des gens qui conduisent.
là où il y a différence, c'est que les questions mettent en situation de conduite, et non pas une simple vue du ciel. Or, pour quelqu'un qui n'a jamais conduit, c'est peut-être déroutant
. Il faut attendre que les cours des écoles de conduite s'adaptent. Je rappelle qu'à l'heure actuelle, certaines n'ont toujours pas accès aux nouvelles questions... d'où le taux d'échec.
Tu as vu 15 questions sur les 360 supplémentaires, soit 4%, ou bien sur les 1000 questions au total?
Même en étant bien préparés une fois que les auto-écoles seront au point, il y a une bonne dose de questions tordues..
(j'ai passé 3h au code récemment pour voir).
En tout état de cause il y a 50% de questions supplémentaires, ce qui ne va pas dans le sens d'une simplification du code.
À côté de ça, lorsqu'il y a une convention entre un pays et la france, on peut convertir un permis de conduire étranger en préfecture sans soucis.
Un certain nombre de ces conventions sont établies avec des républiques bannières ou démocratiques où l'on peut acheter son permis.
Aller, je m'égare.
15 des 360 nouvelles. Qui sont tout à fait variées, et qui donne un aperçu de ces nouvelles questions. Pour bien faire, faudrait faire le tri dans les anciennes...
Aaaaah passer le permis au sénégal
toutes les anciennes fédérations Ex-Yougoslave sont dans la liste
quand voit comment ils conduisent.......
C'est quand même au Sénégal qu'il est le plus facile à avoir non ? Çà consiste toujours à un simple créneau sur 15 m d'écart?
(14-05-2016, 13:27:57)Matsu a écrit : [ -> ]C'est quand même au Sénégal qu'il est le plus facile à avoir non ? Çà consiste toujours à un simple créneau sur 15 m d'écart?
Y'a certaines auto écoles françaises où ça consiste juste à savoir sortir les billets de sa poche et les tendre à la bonne personne
(14-05-2016, 13:27:57)Matsu a écrit : [ -> ]C'est quand même au Sénégal qu'il est le plus facile à avoir non ? Çà consiste toujours à un simple créneau sur 15 m d'écart?
Ca c'était pour le permis auto, le permis poids lourd il suffisait de s'inscrire et on le recevait par courrier sans passer d'examen d'après le reportage que j'avais vu.
Un pays de la liste de réciprocité que je ne citerai pas:
Épreuve type plateau moto sur une boîte automatique, puis épreuve collective sur route en passager (!?!!!!) ,
et hop c'est dans la poche.
de toutes façons ils savent pas retrograder
, et faut pas rever, le frein moteur en 3eme hum n'oublions pas qu'on est pas a 80 km/H et pour ce qui est du regime moteur bah avec mon experience efficace du frein je suis mm capable de passer une première là dessus
sans que le compte tour bronche.
moi je préconise start/stop point mort ou alors je ralentis pour que le feu passe au vert et je pense que c'est plutot ça qui
justifie la réponse "d"
enfin faut pas trop ralentir non plus sinon en 3eme ça repart pas.