et voila, ça m'etait jamais arrivé... ben c'est fait
Ma premiere sortie de route lol! Avec ma pauvre EC9...
glissade dans un virage sur une plaque de verglas, je maitrise comme je peux et glisse dans le champ...
jusque la on se dit "oh ben ça va"!!!
ben non!!! car sur le bas coté une putain de plaque d'égout qui depassait de 5cm du sol!! et ma roue arriere droite l'a gentiment embrassée!!
'tain en pleine cambrousse je me fait une sortie de route et il faut que je me tape la seule plaque d'égout a 2 bornes a la ronde...
résultat : ma roue arriere morte, et apres mise en place de la galette, un sale angle pas trop normal... sur le retour un bruit de roulement HS et par dessus une sorte de bruit de frottement aigu... a l'arrivée le pneu etait un peu chaud, mais le reste du train etait normal...
donc je sais que je peux changer le tambour, le moyeu, le roulement
D'apres vous, l'arbre de suspate a pu morfler? comment puis je le savoir?
Y a-il autre chose a regarder?
pour savoir si tout est tordu va faire une geometrie tu seras fixé , mais ca risque de douiller tout ca ..
shit happens ! comme on dit la bas
le verglas c'est une vrai m.....
ça peu arriver à n'importe qui .
j'espere que se ne sera pas trop grave 8)
lol moi hier soir idem avec la 205 je roule pepere (bon ok j assume trop vite) ligne droite legerement courbé la voiture a commencé a tirer tt droit j ai fait bon alors soit j essaie de redressé la trajectoire ( a non c mort) bon ba j aessai de visée l entrée du champ,merde loupé entree les deux a moitié sur le talus et ds le fossé bien sur la voiture glisse une dizaine de metre et voila sur le coté,apres on la sorti facilement
lol je vois que toi aussi tu as joué au lutin dans la neige!! avec le traineau en banane v tec,!
je suis assez degouté si je dois me taper tout le train arr droit a changer...
ouai mai j avou que se retrouver sur le coté ds la voiture c t maran lol
bon moi par contre je nai aucun degat
depuis que je suis sortie d'une façon similaire à la tienne, ben, quand il neige ou que ça verglace...je reste chez moi jusqu'à ce que j'ai une 4 motrice avec pneu clou !!!!!!!!! ;-)
dans la serie je cartonne:
sous grosse averse de grelle, cad que l on croyai de la neige sur le sol, en sortie de rond point la voiture glisse et va s arrter dans un poteau...
Pare choc + capot + traverse avant hs de meme qu un bloc optique gauche...
oui d'un coté je m'en sors peut etre pas trop mal...
on verra ce que ça donne au demontage...
d'ailleurs j'ai deposé la roue, et le tambour est legerement de travers...
je pense que ça veut dire que l'axe sur lequel se fixe le moyeu et le rlt est faussé...
d'apres vous je peux le redresser ou changer, ou je peux changer le bras de supension complet?
vive la france et le salage... :roll:
Redresser pour moi, c'est une très mauvaise idée :
-1: Peu de chance que tout soit bien aligné au final
-2 (et surtout ca en fait): Une pièce pliée/redressée sera de toute manière fragilisée, après c'est toi qui voit
D'occasion, ca se trouve et ca vaut pas si cher que ca pour un élément de sécurité.
krisallyde, je crois que tu as raison...
j'ai regardé le workshp... apparement l'axe sur lequel la roue est fixée est apparement boulonné, mais je crois que je vais tout changer...
la partie arrière vaut pas tellement cher tu peux trouver tout le train pour 100
ouai bé dégouté quand meme pour toi, bon courage pour le reste!
et comme chacun raconte ses deboires j y ai eu droit aussi y a qq années;comme quoi au pays du sel on a du verglas dans certaines conditions...et c est tombé pile sur ma gueule:dérive gentille dans un fossé...rempli d eau boueuse, c est assez marrant de virer sa ceinture et de tomber sur ...LA TETE!!!! et zou sorti par le coffre (vive les ouvertures de l interieur), depannage et commençage du nettoyage intense a la premeiere heure. Et pis c est solide Honda ca tient encore et elle me procure de bon plaisirs.
ah merde deg pour toi
moi par contre ajd avec la neige j ai fait un ptit drift dans le virage de ma rue lol (je sais pas bien lol) mais j ai vu la bordure du trottoir de pres lol
vais m en tenir au drift sur les grand parking bien vide