Japan Car

Version complète : Topic des daily Japs économiques depuis 2000
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Ce topic a pour but de recenser tous les daily japs, essences,  depuis le début des années 2000.
Il s’adresse à tous ceux recherchant une voiture d’occasion permettant d’aller du point A au point B sans soucis et sans trop dépenser de carburant.

J’ai pris comme conso maximum 8L/100km.
Pour connaitre ces consos, je me suis basé sur les moyennes du site Spritmonitor.
Après, il s’agit bien sûr de moyennes, à vous de vous situer selon votre conduite et votre type de parcours.  Wink

J’ai fait ce listing par fourchette de prix jusqu’à 15000€.
Liste non exhaustive, à compléter par la suite.  Wink


Moins de 5000€

DAIHATSU

- Cuore 1L 70ch – 5.1L/100
- Materia 1.3L 90ch 7L/100
- Sirion 1L 70ch – 6.1L/100
- Sirion 1.3L 90ch – 6.5L/100
- YRV 1.3L 87ch - 6.3L/100
- YRV 1.3L turbo 129ch - 7.9L/100

HONDA

- Civic VI 1.4L 90ch (EJ9): 7.3L/100km
- Civic VI 1.5L 115ch (EK3): 7L/100
- Civic VII 1.4L 90ch (EP1): 6.7L/100km
- Civic VII  1.6L 110ch (EP2): 7.2L/100km
- Jazz 1 1.2L i-dsi 78ch : 6L/100
- Jazz 1 1.4L i-dsi 82ch: 6.3L/100

HYUNDAI

- Coupé 1.6L 105ch - 7.8L/100

MAZDA

- Mazda 2 I 1.4L 80ch – 7.7L/100
- Mazda 2 II 1.3L MZR 75ch – 6.2L/100
- Mazda 3 I 1.4L MZR 90ch – 7.3L/100
- Mazda 3 I 1.6L MZR 105ch – 8L/100
- Mazda 6 I 1.8L MZR 120ch – 8L/100

MITSUBISHI

- Colt 1.1L 75ch - 6.1L/100
- Colt 1.3L 95ch - 6.4L/100
- Colt 1.5L 110ch - 7L/100

NISSAN

- Micra K12 1.2L 65ch – 6.3L/100
- Micra K12 1.2L 80ch – 6.4L/100
- Micra K12 1.4L 88ch – 6.5L/100
- Micra K12 1.6L "160SR" 110ch – 6.6L/100
- Note 1.4L 88ch - 6.6L/100
- Note 1.6L 110ch - 6.8L/100

SUBARU

- Justy 1L 70ch – 6.1L/100 (idem Daihatsu Sirion)

SUZUKI

- Ignis 1.3L 90ch - 7L/100
- Splash 1L VVT 65ch - 5.9L/100
- Splash 1.2L VVT 85ch - 6.3L/100
- Swift 1.3L 90ch - 6.5L/100
- SX4 1.6L 105ch – 7.8L/100
- Wagon R 1.3L VVT 75ch - 7.1L/100

TOYOTA

- Aygo 1L VVT-i 70ch - 5.3L/100
- Celica phase 1 1.8L VVT-i 145ch – 8L/100
- Corolla 1.4L VVT-i 100ch - 7L/100
- Corolla 1.6L VVT-i 110ch - 7.3L/100
- Yaris I 1.0L 69ch - 5.9L/100
- Yaris I 1.3L 85ch - 6.2L/100
- Yaris I 1.5L 105ch - 7L/100
- Yaris II 1.0L 69ch – 6.1L/100


De 5000€ à 10000€:


DAIHATSU

- Copen 1.3L VVT-i 87ch – 6.6L/100 (ok, 2 places mais pourquoi pas en daily?)
- Materia 1.5L 105ch - 7.1L/100


HONDA

- Civic VIII 1.4L i-dsi 82ch - 6.7L/100
- Civic VIII 1.4L i-VTEC 100ch - 6.8L/100
- Civic VIII 1.8L i-VTEC 140ch – 7.7L/100
- Civic VIII 1.3L Hybride 95ch – 6L/100
- FRV 1.7L VTEC 125ch – 8L/100
- Jazz 2 1.2L i-VTEC 90ch – 5.9L/100
- Jazz 2 1.4L i-VTEC 100ch – 6.1L/100

MAZDA

- Mazda 2 II 1.3L MZR 90ch – 6.8L/100
- Mazda 2 II 1.5L MZR 105ch – 7.1L/100
- Mazda 3 II 1.6L MZR 105ch – 7.7L/100

MITSUBISHI

- Colt 1.5L CZT 150ch - 7.8L/100

NISSAN

- Cube 1.6L 110ch - 7.1L/100
- Micra K13 1.2L 80ch – 5.9L/100
- Micra K13 1.2L Dig-S 98ch – 6.3L/100

SUBARU

- Impreza 1.5R 1.5L 107ch – 7.5L/100

SUZUKI

- Swift 1.2L 95ch - 6L/100
- Swift 1.6L Sport 125ch - 8L/100

TOYOTA

- Auris I 1.4L VVT-i 100ch – 7.3L/100
- Auris I 1.6L VVT-I 124ch – 7.6L/100
- Avensis 1.8L VVT-i  130ch – 7.9L/100
- Celica phase 2 (depuis 2003) 1.8L VVT-i 145ch – 8L/100
- MR-S 1.8L VVT-i 140ch - 7.3L/100 (comme la Copen, 2 places mais un daily original  Wink )
- Prius II 1.5L hybride 110ch – 5.2L/100
- Verso S 1.33L 100ch - 6.3L/100
- Yaris II 1.3L 90ch - 6.4L/100
- Yaris II 1.33L 100ch - 6L/100


De 10000€ à 15000€

HONDA

- CRZ 1.5L i-VTEC hybride 124ch – 5.9L/100
- Civic IX 1.4L i-VTEC 100ch – 6.1L/100 (conso plus basse que la Civic VIII de même motorisation)
- Civic IX 1.8L i-VTEC 142ch – 7L/100  (idem)
- Jazz 1.3L i-VTEC hybride 90ch - 5.3L/100

HYUNDAI

- i30 1.6L GDI 135ch – 7.2L/100
- i40 1.6L GDI 135ch – 7.5L/100
- Veloster 1.6L GDI 140ch – 7.4L/100

KIA

- Ceed 1.6L GDI 135ch - 7.7L/100

LEXUS

- CT 200H 1.8L hybride 136ch - 5.4L/100

MAZDA

- Mazda 2 III 1.5L Skyactiv 90ch – 5.5L/100
- Mazda 3 III 1.5L Skyactiv 100ch – 6.2L/100
- Mazda 6 II 1.8L MZR 120ch - 8L/100

NISSAN

- Juke 1.6L 117ch – 7.5L/100
- Juke 1.2L Dig-T 115ch – 7.7L/100 (vive le downsizing d’origine Renault  Facepalm …)
- Note 1.2L Dig-S 100ch - 6.1L/100
- Pulsar 1.2L Dig-T 115ch - 6.8L/100 (consomme moins que le Juke... le poids doit jouer)
- Qashqai 1.6L 117ch - 7.7L/100
- Qashqai 1.2L Dig-T 115ch - 7.6L/100

SUZUKI

- Swift 1.6L Sport II 136ch - 7.1L/100
- SX4 S-CROSS 1.6L VVT 120ch - 6.5L/100

TOYOTA

- Auris II 1.8L Hybride 136ch - 5.2L/100
- Prius III 1.8L Hybride 136ch – 5.1L/100
- Urban Cruiser 1.33 VVT-i 100ch - 6.3L/100
- Yaris III 1L VVT-i 70ch - 5.7L/100
- Yaris III 1.33 VVT-i 100ch - 6.1L/100
- Yaris III 1.5L Hybride 100ch - 4.8L/100


Après, pour ceux qui ont plus de budget, il y a:
- Mazda 3 2L Skyactiv 120ch - 6.7L/100
- Mazda 3 2L Skyactiv 165ch - 7.2L/100 (même moteur que la 120ch mais "débridé)
- Suzuki Vitara IV 1.6L 120ch - 7.1L/100
- Toyota Auris 1.2L T 115ch - 6.8L/100
...

Certains autres modèles comme la MX5 peuvent être classées comme éco mais comme je me suis basé au site spritmonitor où elles dépassent les 8L, je ne les ai pas mise.
Pour info, je faisais 7,5L/100 avec mon ex NBFL 1.6L et je fais 7L/100 avec ma NC 1.8L.
C'est à vous de vous situer selon le "poids" de votre pied droit LOL

En espérant que ça aide.
Wink
Yes
Bonne idée ce topic, et ravi d'y retrouver ma petite Yaris TS 1.5 (d'ailleurs la suivante en 1.8 peut aussi en faire partie) Big Grin Après c'est peut-être un peu fort axé sur les petites voitures, finalement un Rav4 essence, par exemple, peut faire un bon daily, ou même un monospace comme la FR-V Wink
(02-05-2016, 12:44:53)Def Toy a écrit : [ -> ]Bonne idée ce topic, et ravi d'y retrouver ma petite Yaris TS 1.5 (d'ailleurs la suivante en 1.8 peut aussi en faire partie) Big Grin Après c'est peut-être un peu fort axé sur les petites voitures, finalement un Rav4 essence, par exemple, peut faire un bon daily, ou même un monospace comme la FR-V Wink

La plupart des "grosses" voitures dépassent les 8L/100 sur les moyennes du site. C'est le cas du FRV 1.7L et même de la Yaris TS 1.8L.
Je suis sûr que ces modèles peuvent faire moins mais je préfère me baser à Spritmonitor. Si je me base à un autre site, tout sera faussé. Wink
je suis surpris de ne pas voir l'Aygo, qui est la cousine de la C1
pour avoir une C1 à la maison, le 3cyl 1l, ça tourne entre 5 et 5,5l/100km sans forcer.
on a descendu à 4,5l/100km sur route/autoroute (comme quoi, une pure citadine.)
(02-05-2016, 13:16:25)niavlysj a écrit : [ -> ]je suis surpris de ne pas voir l'Aygo, qui est la cousine de la C1
pour avoir une C1 à la maison, le 3cyl 1l, ça tourne entre 5 et 5,5l/100km sans forcer.
on a descendu à 4,5l/100km sur route/autoroute (comme quoi, une pure citadine.)

Ajouté! Wink
5.3L/100 de moyenne sur spritmonitor
(02-05-2016, 13:29:42)TsoF a écrit : [ -> ]TU peux ajouter la Civic FK2 Wink
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-...owerunit=2

Elle y était déjà. Wink
Merde j'avais pas vu désolé Wink

J'ai rajouté ton sujet à la liste ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE Wink
(02-05-2016, 13:04:46)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(02-05-2016, 12:44:53)Def Toy a écrit : [ -> ]Bonne idée ce topic, et ravi d'y retrouver ma petite Yaris TS 1.5 (d'ailleurs la suivante en 1.8 peut aussi en faire partie) Big Grin Après c'est peut-être un peu fort axé sur les petites voitures, finalement un Rav4 essence, par exemple, peut faire un bon daily, ou même un monospace comme la FR-V Wink

La plupart des "grosses" voitures dépassent les 8L/100 sur les moyennes du site. C'est le cas du FRV 1.7L et même de la Yaris TS 1.8L.
Je suis sûr que ces modèles peuvent faire moins mais je préfère me baser à Spritmonitor. Si je me base à un autre site, tout sera faussé.  Wink

Oups mille excuses, je n'avais pas vu que c'était conso jusque 8l/100, je me disais bien qu'il y avait une limite, j'avais lu trop vite Wink
(02-05-2016, 13:50:20)Def Toy a écrit : [ -> ]
(02-05-2016, 13:04:46)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(02-05-2016, 12:44:53)Def Toy a écrit : [ -> ]Bonne idée ce topic, et ravi d'y retrouver ma petite Yaris TS 1.5 (d'ailleurs la suivante en 1.8 peut aussi en faire partie) Big Grin Après c'est peut-être un peu fort axé sur les petites voitures, finalement un Rav4 essence, par exemple, peut faire un bon daily, ou même un monospace comme la FR-V Wink

La plupart des "grosses" voitures dépassent les 8L/100 sur les moyennes du site. C'est le cas du FRV 1.7L et même de la Yaris TS 1.8L.
Je suis sûr que ces modèles peuvent faire moins mais je préfère me baser à Spritmonitor. Si je me base à un autre site, tout sera faussé.  Wink

Oups mille excuses, je n'avais pas vu que c'était conso jusque 8l/100, je me disais bien qu'il y avait une limite, j'avais lu trop vite  Wink

Y a pas de mal. Wink
J'en ai rajouté quelques unes comme la Swift sport. Cool
faut rajouter la jazz hybrid car pour avoir fait acheter cela a ma mère,ca va vraiment bien Yes
et on est plutot autour de 5L a +ou- 0.5L suivant le profil de route.
(02-05-2016, 14:13:58)benR a écrit : [ -> ]faut rajouter la jazz hybrid car pour avoir fait acheter cela a ma mère,ca va vraiment bien Yes
et on est plutot autour de 5L a +ou- 0.5L suivant le profil de route.

Et du coup la Yaris III Hybrid, pour 15.000€ tu en trouves des phases 1 d'occasion avec 20-25.000 km Smile
Ajouté! Merci Wink
Petite précision pour la Celica T23 que tu as classée dans les "moins de 5000€", c'est uniquement pour les phase 1 à cause du problème de pistons. En phase 2 il faut plutôt compter dans les 7000€.
(02-05-2016, 14:49:48)Nakago a écrit : [ -> ]Petite précision pour la Celica T23 que tu as classée dans les "moins de 5000€", c'est uniquement pour les phase 1 à cause du problème de pistons. En phase 2 il faut plutôt compter dans les 7000€.

Ok. Je vais ajouter la phase 2.
Wink
Petite mise à jour. Wink
Je m'aperçois qu'il y a vraiment beaucoup de modèle... Facepalm
Pas grave, y a du choix comme ça Wink Je vois qu'il y a la Suzuki Vitara dans les modèles à plus gros budget, du coup la Honda HR-V et la Mazda CX-3 pourraient aussi s'y trouver, la conso doit être plus ou moins similaire Smile
Salut,

Comme daily tu peux ajouter la Corolla TS 1.8 190 ch. qui sur le papier consomme tout juste les 8l/100 LOL

Au niveau des prix pour ce qui est de la Suisse on en trouve entre 5000 et 10'000 CHF
Pour la corolla TS, si je me base à Spritmonitor, elle est donnée pour 8.5L/100. C'est pour ça que je ne l'ai pas mise. Wink
Je préfère m'en tenir au site autrement j'aurais rajouté la mx5 1.6L, que je possède, avec laquelle je fais du 7.3L/100 alors que tout le monde fait plus avec.
Ah oui juste, je sais pas pourquoi j'avais en tête une conso à 8L/100, autant pour moi.

Ralala ça consomme trop ces 1.8 VVTL-I LOL
(07-05-2016, 23:03:40)CHDom a écrit : [ -> ]Ralala ça consomme trop ces 1.8 VVTL-I LOL

Mais bon... quand on aime on ne compte pas (la conso) Big Grin
(08-05-2016, 17:02:32)Def Toy a écrit : [ -> ]
(07-05-2016, 23:03:40)CHDom a écrit : [ -> ]Ralala ça consomme trop ces 1.8 VVTL-I LOL

Mais bon... quand on aime on ne compte pas (la conso)  Big Grin

Heureusement d'ailleurs LOL
Si tu veut, tu peut ajouter le Hyundai Veloster T-GDI , conso moyenne 7l/100, conduite "normale" (1/4 ville, 3/4 départementale) Wink
Génial ce topic ! Shock Post-it?
(02-05-2016, 13:36:07)TsoF a écrit : [ -> ]Merde j'avais pas vu désolé Wink

J'ai rajouté ton sujet à la liste ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE Wink

Lit un peu plus haut LOL Rolleyes
Il est listé dans le topic unique qui est en post it.
(27-06-2016, 10:27:12)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Génial ce topic ! Shock Post-it?

Faut que j'aille en acheter chez bureau vallée on en a plus..
Semarre
La Mazda 2 II n'existe pas en SkyActiv. Ce sont des moteurs MZR de 1.3 75ch (6.2L/100), 1.3 84ch (6.2L/100 aussi voire moins selon spritmonitor) et 1.5 105ch Wink
(01-07-2016, 15:00:20)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La Mazda 2 II n'existe pas en SkyActiv. Ce sont des moteurs MZR de 1.3 75ch (6.2L/100), 1.3 84ch (6.2L/100 aussi voire moins selon spritmonitor) et 1.5 105ch Wink

Je parlais de la Mazda 2 III en fait. Je n'avais pas compté la 1ère génération de Mazda 2.
C'est corrigé. Wink
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