Japan Car

Version complète : [EG4] - Joint de Culasse / Rouilles et quelques bricoles !
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l absence de calorstat est un indicateur !!
(18-05-2016, 22:59:16)sapporo13 a écrit : [ -> ]l absence de calorstat est un indicateur !!

Bah tout le circuit de refroidissement est neuf maintenant, y compris le calorstat.

Tu veux dire avant ? Le fait de l'avoir retiré aurait du m'avertir ?
Bonne restau a toi Wink ! Tu est du 91 ? de quelle coin je suis du 91 egalement Smile
Hey mais si l'eau se barre dans les cylindres c'est que le joint est défoncé, tu devrais pas avoir que ce signe là, mais aussi de l'huile qui se mélange à l'eau, ça se verrai dans l'eau et l'huile ... enfin normalement quoi ... et puis 170.000 c'est pas ennorme !

@Roux tu es où ? je suis du coté de Villiers sur orge Wink
j'ai d'ailleurs un voisin qui a deux ITR et j'aimerais bien savoir qui c'est ^
Je suis de leuville sur Orge ^^ ! A villiers a coter de la mairie ? Si c est la que tu habite c est un ami ton voisin Smile
Et bien ton ami à de bien belles caisses Wink
Oui je suis juste une rue après !

Cool j'ai un nouveau mécano à Leuville Big Grin
Ouais je vais regarder ce soir dans la bocal de ldr si j'ai de l'huile et inversement.


J'avoue pas avoir fait gaffe.
J'ai vu qu'elle avait Beaaaaaauuuuuucoup de mal a démarrer , surchauffait très vite et circuit de refroidissement sous pression (ca projete autour du bouchon...)

Je contrôle ca se soir et je vous tiens au courant.

Sinon Merci beaucoup Roux91 ! Wink
J'étais du 91, mais je suis dans le 95 maintenant.
Disons que ça serait c** de refaire un joint de culasse pour un radiateur ou une durite bouchée Wink
Un joint hs ou porreux tu démarre quand même bien, ou faut vraiment que ta culasse soit vrillée à mort !

Fais nous un retour dès que tu à regardé Wink
Bon, contrôle fait...

Je regarde le LDR, il est propre...

Le bouchon d'huile...

Bon ba il est propre aussi...

Au pied du radia... :

[Image: 22452815c5d0bf87954d0ac3f521f7ff9dcd3cce.jpg]

Du LDR, j'en avais aussi sur le capot, la boite de vitesse....

En puis j'essaie de démarrer quant enfin au bout de 2 minutes elle démarre, dérrière c'est comme ça :

[Image: 2245281630b484e131e5f1b1023a2e2d291c0de3.jpg]

Facepalm

Bon bon... on essaie quand même de rouler...

Alors je sais pas ce que c'est une EG4 "normal", mais la ça paraissait un peu mou, mais sa tournait "rond".

Et puis a peine le temps de faire le tour du paté de manger qu'elle ce transforme de nouveau en une marmite, aiguille de température au taquet... Je rentre un peu dépité...

Alors, une idée...?
essaye d'ouvrir ton vase d'expansion et démarre si ça fait des bulles tes compression passe dans le circuit de refroidissement , c'est un signe de joint de culasse... ta tempé monte vite? en une "fois" ou elle stagne un moment puis remonte?
(19-05-2016, 19:02:30)eg-guig a écrit : [ -> ]essaye d'ouvrir ton vase d'expansion et démarre si ça fait des bulles tes compression passe dans le circuit de refroidissement , c'est un signe de joint de culasse... ta tempé monte vite? en une "fois" ou elle stagne un moment puis remonte?

Elle monte vite. Il a fallu moins de 5min pour arrivé au max. Au bout de 2min elle était à la moitié, elle a stagné et elle est remonté d'un coup à fond au bout de 5 min.
Tfacon on va pas se mentir, si ca fume autant, c'est soit que tu as de l'eau qui est dans l'échappement, et elle peut passer que par le moteur avant. Sac

Et le cas d'un JDC qui lache et laisse passer l'eau, sans enmerder l'huile, ca existe aussi.

Donc go pour changer le joint de culasse.

Avis très perso, prends la version 3 feuilles metal (D15z1, D16z6) et pas la version graphite (D15b2 et b7) il est un poil plus fin et pour le très peu de différence tes soupapes iront pas toucher.

Sauf si tu fais un 3>2 en ruptant la 3 LOL
(19-05-2016, 19:12:20)Nicodrift a écrit : [ -> ]Tfacon on va pas se mentir, si ca fume autant, c'est soit que tu as de l'eau qui est dans l'échappement, et elle peut passer que par le moteur avant.  Sac

Et le cas d'un JDC qui lache et laisse passer l'eau, sans enmerder l'huile, ca existe aussi.

Donc go pour changer le joint de culasse.

Avis très perso, prends la version 3 feuilles metal (D15z1, D16z6) et pas la version graphite (D15b2 et b7) il est un poil plus fin et pour le très peu de différence tes soupapes iront pas toucher.

Sauf si tu fais un 3>2 en ruptant la 3  LOL

Bah ouais, c'est bien ce que je me disais pour la vapeur d'eau à la sortie d'échappement... J'ai pas encore trouvé quelqu'un pour me le faire et je ne m'en sens pas capable tout seul... J'avoue je flippe ! Blush

Pour le reste je te remercie du conseil, j'en prends note Wink

Pour le Rupteur ça devrait aller --> Boitoto Inside LOL
ok oui il y a de grande chance quand meme que le joint de culasse soit hs tu peut quand tester comme je t'es dit...
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si elle stagne un peut c'est deja ca ca veut dire que le calorstat s'ouvre car jai deja vu le cas d'un calorstat "souder"
(19-05-2016, 19:12:20)Nicodrift a écrit : [ -> ]Tfacon on va pas se mentir, si ca fume autant, c'est soit que tu as de l'eau qui est dans l'échappement, et elle peut passer que par le moteur avant.  Sac

Et le cas d'un JDC qui lache et laisse passer l'eau, sans enmerder l'huile, ca existe aussi.

Donc go pour changer le joint de culasse.

Avis très perso, prends la version 3 feuilles metal (D15z1, D16z6) et pas la version graphite (D15b2 et b7) il est un poil plus fin et pour le très peu de différence tes soupapes iront pas toucher.

Sauf si tu fais un 3>2 en ruptant la 3  LOL

Pourtant le rupteur de 3 => 2 sur mon d15b2 c'est fait et aucun soucis à déclarer LOL

C'est dommage que tu soit si loin j'ai un d15b2 avec seulement 90000km dans le garage ( retirer suite à un passage en b16 ) ca t'aurai éviter d'ouvrir le bloc de la tienne
(19-05-2016, 20:11:20)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(19-05-2016, 19:12:20)Nicodrift a écrit : [ -> ]Tfacon on va pas se mentir, si ca fume autant, c'est soit que tu as de l'eau qui est dans l'échappement, et elle peut passer que par le moteur avant.  Sac

Et le cas d'un JDC qui lache et laisse passer l'eau, sans enmerder l'huile, ca existe aussi.

Donc go pour changer le joint de culasse.

Avis très perso, prends la version 3 feuilles metal (D15z1, D16z6) et pas la version graphite (D15b2 et b7) il est un poil plus fin et pour le très peu de différence tes soupapes iront pas toucher.

Sauf si tu fais un 3>2 en ruptant la 3  LOL

Pourtant le rupteur de 3 => 2 sur mon d15b2 c'est fait et aucun soucis à déclarer LOL

C'est dommage que tu soit si loin j'ai un d15b2 avec seulement 90000km dans le garage ( retirer suite à un passage en b16 ) ca t'aurai éviter d'ouvrir le bloc de la tienne

Bah honnêtement je me tâte... Je me dis si je peux trouver un D15 avec moins de KMs... Je regarde aussi
Je songer à le garder au cas où celui que j'ai dans la mienne me lâche mais à 242000km il marche tjr du feux de Dieu LOL

Apres une d15b2 ca se trouve facilement vu que tout le monde swape des eg4 pour passer en d16/b16
Bon,
Quelques news car finalement sa passera bien par un changement de moteur !

Sa sera fait dans la semaine et je pourrai enfin passer la Civic au CT !

J'ai hâte de enfin pouvoir rouler normal avec Smile
si les durites sont dur à chaud ça peut être un signe de joint de culasse voire de culasse tout court
Hello, si tu ne sais pas quoi faire de ta vieille rampe de culbuteurs je suis preneur Wink
Bon courage pour le remplacement !!!!
(30-05-2016, 13:08:08)stryk a écrit : [ -> ]Hello, si tu ne sais pas quoi faire de ta vieille rampe de culbuteurs je suis preneur Wink
Bon courage pour le remplacement !!!!

Pas de soucis mais sa sera a venir chercher rapidement car je vais pas garder grand chose (alternateur, collecteur, peut etre l'injection...)
Je viens quand c'est dispo Wink un grand merci !!!
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