29-04-2016, 15:28:56
Salut à tous !
Je m'appelle Alexis, j'ai 26 ans et j'habite dans le Var. Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'une CRX Del-Sol noire de 148 000km en provenance d'Allemagne ainsi que d'une CRZ blanche de 2010 actuellement en vente. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour vous présenter la petite nouvelle, qui est plutôt en bonne santé pour son âge à l'exception d'une corrosion de surface sur le train arrière ainsi que sur le berceau (ah oui, l'émetteur et le récepteur d'embrayage sont à changer, mais les pièces sont en cours de livraison...). Je précise que j'ai à disposition le carnet d'entretien, en allemand, donc j'y comprends rien mais il est en partie rempli.
J'ai prévu de restaurer mémé, je commencerai donc par changer l'émetteur et le récepteur, et purger le liquide d'embrayage. Après il faudra que je m'attaque au chassis (je sais pas encore si je le ferai moi-même ou si je l'amènerai à un pro). Vu qu'elle est montée avec des amortisseurs d'origine assortis de ressorts courts Eibach, je pense me trouver un kit de suspensions sport histoire de pas flinguer les amortos d'origine. Enfin, il faudra que je trouve la cause du bruit de frottement que j'ai en bas du moteur quand je la démarre et qu'elle roule à froid (ça disparaît une fois qu'elle est chaude).
Si j'arrive déjà à faire tout ça, je mettrai peut-être un filtre à air sport genre K&N et une ligne en inox, à voir.
Place à quelques photos !
Je m'appelle Alexis, j'ai 26 ans et j'habite dans le Var. Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'une CRX Del-Sol noire de 148 000km en provenance d'Allemagne ainsi que d'une CRZ blanche de 2010 actuellement en vente. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour vous présenter la petite nouvelle, qui est plutôt en bonne santé pour son âge à l'exception d'une corrosion de surface sur le train arrière ainsi que sur le berceau (ah oui, l'émetteur et le récepteur d'embrayage sont à changer, mais les pièces sont en cours de livraison...). Je précise que j'ai à disposition le carnet d'entretien, en allemand, donc j'y comprends rien mais il est en partie rempli.
J'ai prévu de restaurer mémé, je commencerai donc par changer l'émetteur et le récepteur, et purger le liquide d'embrayage. Après il faudra que je m'attaque au chassis (je sais pas encore si je le ferai moi-même ou si je l'amènerai à un pro). Vu qu'elle est montée avec des amortisseurs d'origine assortis de ressorts courts Eibach, je pense me trouver un kit de suspensions sport histoire de pas flinguer les amortos d'origine. Enfin, il faudra que je trouve la cause du bruit de frottement que j'ai en bas du moteur quand je la démarre et qu'elle roule à froid (ça disparaît une fois qu'elle est chaude).
Si j'arrive déjà à faire tout ça, je mettrai peut-être un filtre à air sport genre K&N et une ligne en inox, à voir.
Place à quelques photos !