TCHEN-TAÏ a écrit :Je sais combien il y a de liquide. Mais comme j'ai fait la vidange des deux produits, il y a une semaine, j'ai pas envie de tout enlever. En plus, 4 vidanges de ldr en 1 an, ça fait cher le ldr.
cher le ldr??? un bidon de 5 litres vaut a peine 5 euro
par contre je serais toi, je remettrais de l'huile neuve et du ldr neuf. je te dit ca parce que j'ai aussi un joint de culasse mort, et si t'as de l'eau qu'est passé dans l'huile et vice versa, ca serait con de refoutre de la merde une fois que t'aura fait le boulot....
Ouais, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Donc j'ai déculassé mon D16, et le plus chiant a été de démonter le collecteur d'échappement et surtout de sortir la culasse. On aurait dit qu'elle était scotchée au bas moteur.
Résultat, un joint de culasse en miette, défeuilleté.
Pour revenir à mon pb, si c'est le joint de cucu qui fait défaut, j'aimerais bien voir une fissure.
Mais c'est nickel, aucune fissure même à la loupe.
Si c'est pas le joint de cucu, qu'est-ce qui peut provoquer un débordement de vase d'expansion ?
Remy Oui c'est prévu de changer les liquides.
Ce que je fais, c'est que je garde ces liquides, pour faire un bon nettoyage, décrassage.
Mais bon, mon pb de ldr n'est pas résolu, je pense.
Est-ce que ça peut être un pb de carter légèrement enfoncé ?
Bon vu que mon moteur est ouvert, ce serait bien que je règle le pb.
Donc, j'essaie de tout démonter, une pièce par une et je nettoie.
Mais je trouve rien pour l'instant, si vous pouviez me dire où je dois chercher, ce serait très sympathique.
Merci
t'as pense au radiateur?il serait pas entartre?
regarde au niveau des cylindre sur le joint de culasse( anneaux en metal)le prob vient souvent d'un ecrasement mais trop petit pour le voir
et pour le radiateur je t'avais dit de le regarder avant de deculasser
A+ 8)
Oui, le radiateur est comme neuf en l'intérieur, pas de tartre, je lui ai fait un détartrage bardhal, puis il est resté 10 min dans un bain d'eau chaude et de vinaigre, petite dose. Et pas de quoi de s'affoller. Puis j'ai passé un jet d'eau et pas de tartre. Donc ce n'est pas le radiateur, je pense.
Doudou, je remonte la culasse auj ou demain. Et on verra bien si c'était ça !
Je viens de tout checker et tout est bon et tout propre.
Il y a qu'un blem, c'est le carter d'huile qui est légèrement enfoncé. C'est pour ça que j'ai demandé si ça pouvait être ça. Moi, je sais pas ?
En tout cas merci à tous de m'aider.
ne t'inquiete pas pour ton carter d'huile, et surtout quand tu feras ta purge n'oubli pas de mettre ton chauffage sur chaud et de la faire moteur arreté
8)
moi dans les premires lignes de ton post tu parler d'eau qui ne s'ecouler pas tu penser a un bouchon et depuis que tu as ton probleme tu ne reviens pas sur ce bouchon moi je pensre que tu as tous silpment une mauvaise circulation d'eau a cause d'1 endroit bouché ,sinon avait tu encore du chauffage dans ton auto est ce que ton radiatuer devant etait bien chaud de partout????
Oui, radiateur chaud partout, chauffage nickel.
Le bouchon, c'était une question et c'était en oct 2004.
Depuis je roulais sans pb de ldr.
Bon voilà, ça y est, j'ai remplacé mon joint de culasse. Je suis super content.
Désolé pas de photos pour les aficionados.
Le moteur tourne nickel, même mieux qu'avant. Il y aura peut-être un réglage du jeu aux soupapes à faire ? car j'ai peut-être inversé des linguets. Mais comme elle tourne bien sans bruit je sais pas ?
Le petit hic, tout de même, pour pas changer, j'ai cassé un goujon d'échappement, celui qui est en dessous du cyl sensor. Enfin là c'est pas très grave.
Le plus grave c'est que j'ai une fuite au niveau de la sonde de température d'eau.
Comment je fais pour étanchéifier ? En fait, c'est le taraudage de la culasse qui est usé.
arf j'ai vu le post trop tard lol, sinon je t'aurais aussi dit que c'était le joint de culasse à 100% . les symptomes que tu as connu sont les memes que j'ai eu il y a 2 ans.
après ca vérifie régulièrement le niveau de ton radiateur et non celui du vase d'expansion.
a+
Merci, sinon pour mon pb, personne ?
alors on dit pas merci a doudou
Bon pour ton probleme de filtage tu achete du teflon en bande (pour plombier) tu entoure ton filtage de ta sonde avec le teflon et hop sa fuit plus
A+ 8)
Merci à tout le monde.
Et merci doudou pour l'astuce. Mais ça se trouve où du teflon en bande ?
teflon en bande chez leroy merlin , casto , brico etc...... rayon plomberie
A+ 8)
J'ai trouvé des bandes blanches pour étanchéifier la plomberie au niveau des branchements filetés mais pas de truc au téflon. Il y avait aussi de la résine pour filetage mais ça ne supporte pas plus de 40°c d'eau chaude.
Bon bé pour l'instant, j'ai mis du joint loctite haute résistance pour métal. Il est censé résister aux huiles, eau et antigel, à une température de 150°c. Je viens de faire un test, il semble tenir.
J'ai pu constater que je n'avais plus de fuite d'huile externe au joint de culasse. Donc là vraiment je suis content. De plus, le niveau de ldr du vase d'expansion n'est pas monté. Au contraire, il est descendu, normal, je viens de faire la purge, avec déclenchement du ventilo, deux fois.
Par contre il semble que j'ai mis trop d'huile. Donc question, le niveau doit-il se faire moteur chaud ou moteur froid ? Et y a-t-il un autre moyen que d'enlever le trop plein par le bouchon de vidange ?
A moin de pomper l'huile par le eau, je ne voi pas
C'est bien ce que je pensais.
Fais c...
bonne route et préserve ta machine
A+
Merci
PS: J'ai enlevé le surplus.