La stock est tres safe, tu as donc une marge pour regler ton allumage
De plus en enrichissant tu augmente encore un ptit peu plus ta marge
Mais le mieux reste quand meme d'avoir un knock sensor extremement fiable
L'avance d'allumage donne bien un son différent à l'échappement.
Sur ma caisse à froid l'ECU met du retard (pour préchauffer le catalyseur) pendant quelques minutes, ça s'entend très nettement. J'ai des témoins demandez à Mathesi ou Fushi :P
Piv a écrit :Mais le mieux reste quand meme d'avoir un knock sensor extremement fiable
Ouais ...
Mais, c'est encore mieux d'avoir la gestion électronique qui le gère ... sinon il sert malheureusement à rien
Tiens, au fait, on peut passer un D16A9 de OBD0 en OBD1 et utiliser un ECU P28 ! Héhé ...
Yes, il y a des harness directos, mais ca coute relativement cher, apres tu peux le faire toi meme, mais c'est assez chiant
serieux vous avez passé un d16a9 en obd1!!!!
c est pas trop la misere?
par contre ce qui du son qui change ca s est vrai, et ca le fait meme lorsqu on modifie l essence( quand on passe de pauvre a riche) le son devient plus rauque avec l essence et plus rugueux avec l allumage
D'où les vieux qui réglaient les carbus à l'oreille
dj_spark, j'en ai vu un le faire sur une vieille 356B ... Trop monstrueux !
Y a des mecs c'est des artistes, c'est clair.
ti pat a écrit :serieux vous avez passé un d16a9 en obd1!!!!
c est pas trop la misere?
Non pas encore !
Mais c'est pas trop la misère. En fait faut un adpateur de faisceau, et une modif sur l'allumeur et ... c'est tout je crois.
Ya pa d'autre mot Ice, c'est clair
je suis un peu en retard mais j'ai possédé un vrai boitier mugen n1 sur b16a2 ( numéro de série correspondait a un produit mugen et badgé )
le rupteur n'est pas a 10.000tr/mn comme les puces de dj spark mais a 9600tr/mn
et c'est juste de la pure violence cette carto.
pied dedans = 220km environ mais ça marche