Et bien à cette heure tardive et après avoir vérifié, re-vérifié et re-re vérifié mes données, je suis sur le cul...
J'ai pu remettre la main sur ces fameuses puces essayés quelques mois auparavant.
Et bien le bilan n'est pas top... mais je me dois de vous faire partager cela :
- les marques annoncées sur les puces, ne sont pas les vraies (on s'en serais douté)
- les valeurs de vtec et de rupture indiquées sur ces puces sont fausses (déja plus grave là)
- certaines puces virent tout simplement les codes erreurs et les protections
- les chronos sont faux de A à Z...
- et pour courroner le tout, les valeurs de la "Mugen" et de la "Spoon" sont identiques (la honte absolue là).
Concrétement, mon témoin et moi même avons fait dire ce que nous voulions a ces malheureuses puces.
1-On s'est conditionné dès le départ en testant de la plus "faible" à la plus "forte"
2-Pendant la longue nuit d'essai, le bac se vidait :roll: donc la voiture s'allegeait...
Alors tout de suite voici les courbes de la Vision : (cliquez sur les images)
Low cam ignition
High cam ignition
Low cam fuel
High cam fuel
Ensuite celles de la Spoon/Mugen (qui n'est certainement pas une vraie Mugen mais je ne sais pas si c'est une spoon non plus)
Low cam ignition
High cam ignition
Low cam fuel
High cam fuel
Ensuite concernant les options de ces 3 cartos :
Vision au lieu de 5200/9600
Mugen au lieu de 4400/10000
Spoon au lieu de 4400/9200
La conclusion de tous cela ?
- voilà le genre de "merde" qu'ont peut trouver sur une puce, cad qu'en fait c'est de la loterie, on ne sait pas ce qu'on a comme carto
- c'est non seulement pas conforme mais en plus inadapté (ici que des config JDM)
- les mesures chronos ça ne vaut rien
- le Q-mètre encore moins
- il est évident que malgré que la technologie se soit répandue, les "faiseurs de puces" entretiennent un obscurantisme notoire.
Sinon que de chemin parcouru depuis ce 25/11/2004, je tiens à remercier tous les forumeurs qui me font parvenir des puces, des cartos pour tester, comparer (ça me permet d'avancer et en même temps ça leur permet de valider ce qu'ils ont).
Donc la preuve est maintenant faites que les puces dont on ne connais pas le contenu font surtout gagner des points de croyance...
Je vous tiendrais au courant j'espère avant la fin de l'année d'un très gros projet sur les pupuces