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Version complète : [FAQ Honda] Puces et psychologie
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Quelqu'un peut-il me dire, svp, où se trouve mon boitier électronique ?
Je précise sur une MB6, ou en général sur les hondas. J'ai commencé à regarder mais je ne l'ai pas trouvé . Confused

Je voudrais savoir quel boitier de possède : P72? ou P??

De plus , j'aimerais savoir si l'ECU est clipsé ou si il est soudé sur le circuit imprimé ??

Merci d'avance pour votre aide.
P72 c'est un ECU d'Integra GSR.... c'est un boitier tout fermé, et la ROM est soudée sur le circuit imprimé.
tres interressant ce test DJSP ,je note ca,mais combien le prix des puces?
type x a écrit :tres interressant ce test DJSP ,je note ca,mais combien le prix des puces?


keu dall
dan77 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire, svp, où se trouve mon boitier électronique ?
Je précise sur une MB6, ou en général sur les hondas. J'ai commencé à regarder mais je ne l'ai pas trouvé . Confused

Je voudrais savoir quel boitier de possède : P72? ou P??

De plus , j'aimerais savoir si l'ECU est clipsé ou si il est soudé sur le circuit imprimé ??

Merci d'avance pour votre aide.

ss ton tableau de bord dan .......... Confused
vtiman a écrit :
type x a écrit :tres interressant ce test DJSP ,je note ca,mais combien le prix des puces?


keu dall
queue =+ de 1000euro a mon avis ouais! :!:
merci vtiman, je regarde dès que possible.
merci jesus pour l'info sur le p72....mais je ne sais pas cej'ai.
type x a écrit :
vtiman a écrit :
type x a écrit :tres interressant ce test DJSP ,je note ca,mais combien le prix des puces?


keu dall
queue =+ de 1000euro a mon avis ouais! :!:


bin juste eprom seul des marque quil a cite bin je te dit pas chere et ce daileur le sujet du post .

pas chere est ce que ce valable en gros ou pas .
qqun a dja fait le conparo mugen / spoon sur une delsol VTI ? c pas pour tout de suite mais ca pourra peut etre aider pour la suite Big Grin
je vais bientot recevoir moi boitier hred reprogrammer, grace a l apexi rsm je pourais comparer, je mettra dans ce poste les resultat obtenu avec le boitier stock et avec le boitier reprogrammer
salut tout le monde

j'ai acheter y a un petit moment une puce sur ebaymotors (usa) une vingtaine d'euros.
C'est une soit disante mugen avec les inscriptions suivantes dessus:
ECU: PWO OBD0 EURO
VTEC: 4600 REDLINE: 9400
PGM: MUGEN POWER
P/N: PWOMU469403

Donc pas mal d'infos indique que c'est pour ma caisse (B16A1 avec PWO), le declenchement du Vtec a l'air un poil + haut que les autres du test... et la rupture a peut pres pareil.

Je l'ai pas encore monté sur la caisse (pas eu le temps, bcp eu la fleme et un peu peur de mettre cette puce a 20e sur mon beau ti moteur).

Donc si ça peux faire avancer le schmilblic je peux la preter à dj_spark pour qu'il la test et la compare au autres qu'il a eu entre les mains.
Je suis en ODB1 moi mais y'a surement des proprio qui seront intéressés...
Et bien à cette heure tardive et après avoir vérifié, re-vérifié et re-re vérifié mes données, je suis sur le cul...
J'ai pu remettre la main sur ces fameuses puces essayés quelques mois auparavant.

Et bien le bilan n'est pas top... mais je me dois de vous faire partager cela :
- les marques annoncées sur les puces, ne sont pas les vraies (on s'en serais douté)
- les valeurs de vtec et de rupture indiquées sur ces puces sont fausses (déja plus grave là)
- certaines puces virent tout simplement les codes erreurs et les protections
- les chronos sont faux de A à Z...
- et pour courroner le tout, les valeurs de la "Mugen" et de la "Spoon" sont identiques (la honte absolue là).

Concrétement, mon témoin et moi même avons fait dire ce que nous voulions a ces malheureuses puces.
1-On s'est conditionné dès le départ en testant de la plus "faible" à la plus "forte"
2-Pendant la longue nuit d'essai, le bac se vidait :roll: donc la voiture s'allegeait...

Alors tout de suite voici les courbes de la Vision : (cliquez sur les images)
Low cam ignition
[Image: jvision_lci_t.jpg]
High cam ignition
[Image: jvision_hci_t.jpg]
Low cam fuel
[Image: jvision_lcf_t.jpg]
High cam fuel
[Image: jvision_hcf_t.jpg]


Ensuite celles de la Spoon/Mugen (qui n'est certainement pas une vraie Mugen mais je ne sais pas si c'est une spoon non plus) Oops!
Low cam ignition
[Image: jmugen_lci_t.jpg]
High cam ignition
[Image: jmugen_hci_t.jpg]
Low cam fuel
[Image: jmugen_lcf_t.jpg]
High cam fuel
[Image: jmugen_hcf_t.jpg]


Ensuite concernant les options de ces 3 cartos :

Vision au lieu de 5200/9600
[Image: jvision_opt.jpg]

Mugen au lieu de 4400/10000
[Image: jmugen_opt.jpg]

Spoon au lieu de 4400/9200
[Image: jspoon_opt.jpg]

La conclusion de tous cela ?
- voilà le genre de "merde" qu'ont peut trouver sur une puce, cad qu'en fait c'est de la loterie, on ne sait pas ce qu'on a comme carto
- c'est non seulement pas conforme mais en plus inadapté (ici que des config JDM)
- les mesures chronos ça ne vaut rien
- le Q-mètre encore moins
- il est évident que malgré que la technologie se soit répandue, les "faiseurs de puces" entretiennent un obscurantisme notoire.

Sinon que de chemin parcouru depuis ce 25/11/2004, je tiens à remercier tous les forumeurs qui me font parvenir des puces, des cartos pour tester, comparer (ça me permet d'avancer et en même temps ça leur permet de valider ce qu'ils ont).

Donc la preuve est maintenant faites que les puces dont on ne connais pas le contenu font surtout gagner des points de croyance... LOL

Je vous tiendrais au courant j'espère avant la fin de l'année d'un très gros projet sur les pupuces Wink
Et tout ça comparé à la vraie SPOON par exemple?? (celle pour PW0 ;-) )
Va falloir que je fasse quelques aménagements pour sortir le graph (15*20 au lieu de 10*20), mais ça devrait être possible.
merci dj spark. super intéressant. enfin LA réponse Yes
Depuis le temps qu'on répétait tout ça :roll: Ciel !! Mais les puces "mugen" ne sont pas faites par Mugen ? rhoooo :P (allez un indice: les "Spoon" non plus.. sinon le patron de Spoon aurait quelques coups de pieds au cul à donner)
Là je vais faire mon J.P.Coffe: "les puces ? mais c'est d'la meeeerdeuh" !!!
Hahahaha !

Je suis PTDR !


C'est maintenant que vous vous rendez compte que les "trucs" de ebay c'est pas fiable ? Perso j'y ai JAMAIS cru ! Wink
+1 pour icefluid

Ps: mon chat n'a pas de puces et pourtant il marche mieux que mon chien qui lui en a plein!!

Ps2: Zeneman, ferme pas la porte, je sort aussi!!!
C'est vraiment une merveille l'esprit humain...

Pour peu qu'il y crois, il arrive à déformer la réalité et à trouver des preuves
ou il n'y en a pas LOL

Et le pire, il en arrive à convaincre les autres... Wink
Ryuji, bien parlé
Normalement faute avouée, à moitiée pardonnée... :roll:
Ryuji a écrit :C'est vraiment une merveille l'esprit humain...

Pour peu qu'il y crois, il arrive à déformer la réalité et à trouver des preuves
ou il n'y en a pas LOL

Et le pire, il en arrive à convaincre les autres... Wink

grandes paroles de sages ca!

je viens de lire le topic, c'est intéressant! au moins je suis sur maintenant de ne aps me faire avoir avec une puce! Wink

merci les gars! Yes
N'empêche que le coup de l'allumage qui change le son de l'échappement, çà c'est pas psychologique !!! Tester, approuvé, retesté, reapprouvé, et à plusieurs !
dj_spark a écrit :Normalement faute avouée, à moitiée pardonnée... :roll:

Je ne visait personne, car moi aussi ça m'est arrivé... beer

Le tout c'est d'apprendre et de ne pas refaire les mêmes erreurs :tape: :top:
icedfluid a écrit :N'empêche que le coup de l'allumage qui change le son de l'échappement, çà c'est pas psychologique !!! Tester, approuvé, retesté, reapprouvé, et à plusieurs !

C'est quoi cette relation entre allumage et son à l'échappement ?
icedfluid a écrit :N'empêche que le coup de l'allumage qui change le son de l'échappement, çà c'est pas psychologique !!! Tester, approuvé, retesté, reapprouvé, et à plusieurs !
Ca c'est normal... Il suffit d'essayer avec un scoot ou une vieille bagnole avec allumage à vis patinée (on bloque dans un sens ou l'autre).

Ryuji a écrit :C'est quoi cette relation entre allumage et son à l'échappement ?
Je pense que c'est le moment de l'étincelle dans le cycle et la température des gazs qui doit être différente.
OK, mais ça donne quoi alors ?

Plus d'avance donne quel son... parce que je suis à 19° au lieu de 16° et
j'ai pas entendu de différence...
Je ne peux pas dire a x degrès c'est comme ci ou comme ça, mais le son est plus ou moins rauque en charge.
Dans ton cas tu as juste rajouté +3° sur toute la table d'allumage, c'est pas encore excessif.
Quand je compares des carto, parfois à certains endroits j'ai des diff qui vont jusqu'a 10-11° en plus ou en moins, sur un cycle d'allumage ça commence à faire pas mal quand même.

Ex :
Vision
[Image: jvision_hci.jpg]
"Mugen"
[Image: jmugen_hci.jpg]
La vision est très proche de l'origine sur cette came au niveau de l'allumage.

Sans compter que avec une puce la quantité d'essence est différente donc le milieu de propagation différent, donc le son ne passe pas pareil dedans.

Test avec une sous merde à carbu avec un allumage à l'ancienne, tu va tout de suite comprendre.
+ 11° Shock c'est safe de monter autant ?

Ou alors il faut ajouter un peu d'essence ! La mugen est super riche il
parait !
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