Japan Car

Version complète : une saxo vts 163chevaux homologuée en suisse c possible?
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peut-etre vous la connaissez déja,mais c'est pas pour la voiture que je poste la,c'est surtout pour ce que le mec a fait!

Il prends une vts de 120ch,y font un compresseur et d'autres chose et la fait homologuer.............en suisse........ Shock Shock

jsais pas comment il as fait mais chapeau quoi!
Si seulement on pouvais faire pareil avec nos chtites civics!!!!!

http://saxovtc.12dreams.com/index.htm


allez voir dans "photos" et en page 3.

Y'as le scan de la carte grise.
Si quelqu'un en savait un peu plus sur une eventuelle faille applicable en France (homologation a l'etranger...)

[Image: saxo_compresseur_147.jpg]

Là je suis sur le cul ! Shock
Sur le site, l'ITR c'est un 2L !!!

Bouh !!
mouais ! en y regardant de plus près l'idee du photoshop me parait de plus en plus probable... Etonnant comme les caractères sont identiques au pixel près... bizarre pour un "scan"...
C'est quoi qui vous châgrine ?

Le fait qu'il est posé un compresseur (chôse somme toute très facile) ou le fait qu'elle soit homologuée ? (et on s'en tappe on est pas Suisses) :]
SK_Flowne a écrit :posé un compresseur (chôse somme toute très facile)

???
Si simple que ca :roll: ???
Second degré ?
Ben non c'est facile à faire, faut juste du pognon c'est tout.
ce qui les choque je pense que c'est le fait qu'elle soit homologuée.

ça serais bien de savioir comment il a fait pour la faire homologuer!
Ben en Suisse chaque pièce montée sur une voiture (par le propriétaire je veux dire pas d'origine) DOIT faire l'objet d'une homologation.


Non seulement leur système prévoit ce genre de modification, mais c'est en plus à caractère OBLIGATOIRE.


Les passages au CT sont bien plus poussés.


L'avantage c'est qu'un montage "défectueux" (n'importe quoi monté n'importe comment) ne sera pas homologué, de même il y a certaines limites aux modifications (débattement des amortisseurs, bruit du silencieux...etc...)


Ces modifications sont portées sur la CG ainsi l'historique des modifications est connu d'un futur acheteur.


Maintenant est-ce que le montage d'un compresseur est "homologable" ça il faut demander à un Suisse :]

vg30dett

Oui, c'est homologable....pas simple, et pas bon marche, mais c'est homologable.
la boucle est bouclée Wink
Un compresseur pour passer un 1600 à 160ch LOL en plus faut raquer Mr Green
Y'en à qui sont vraiment bon Yes
Bhaaa c'est comme vouloir absolument mettre un turbo sur un 1600 atmo alors qu'il existe déjà des 1600 turbo :ange:
SK_Flowne a écrit :Bhaaa c'est comme vouloir absolument mettre un turbo sur un 1600 atmo alors qu'il existe déjà des 1600 turbo :ange:

ouaih mais le mec qui aime sa saxo ou sa civic et qui veux un turbo ben.................
Et une voiture comme ca on peut l'acheter en Suisse ?
hondapowaa a écrit :ouaih mais le mec qui aime sa saxo ou sa civic et qui veux un turbo ben.................

Y'a bien un moment où faudra passer aux vraies voitures non ? LOL
dj_spark a écrit :
hondapowaa a écrit :ouaih mais le mec qui aime sa saxo ou sa civic et qui veux un turbo ben.................

Y'a bien un moment où faudra passer aux vraies voitures non ? LOL

ben il va prendre une integra ou une grosse accord ou une lude! mais si il veut toujours un turbo????
mdr LOL keski fait?
Nissan Twisted
Ou Mazda, ou Toyota, ou Mitsubishi et Subaru Wink
SK_Flowne a écrit :Ou Mazda, ou Toyota, ou Mitsubishi et Subaru Wink

enfin tout sauf Honda en gros LOL LOL LOL LOL
Vraaallllaaa Big Grin
dj_spark a écrit :Vraaallllaaa Big Grin

mais heuuuuuuuuuuuu

et si le ùec est vraiment vraiment a fond sur honda (essence) mais aussi sur les turbo???????? Twisted jump
C'est pas possible, la philosphie honda (et surtout vtec) c'est justement de pousser l'atmo le plus possible donc si t'aimes le turbo, Honda c'est pas pour toi.
(inutile de me parler des anectdotes de Honda turbo officielles)
Sinon il y a la nouvelle Accord Turbo...






...diesel :]
mdr rhalala!
Ben jvais ecrire a honda pour qu'ils sortent un vtec turbo! voila!
dj_spark a écrit :inutile de me parler des anectdotes de Honda turbo officielles

"L'anectode" Honda F1 1.5L Turbo LOL LOL


L'un des meilleurs moteur turbo de F1 jamais conçus. (Avec l'ami Renault, hihi)
Ouais enfin quand il est sorti en 83 il s'est bien fait défoncer par le BMW turbo quand même :]
Nooooooooooooooon je parle du RA168 ('88 ) :

1987 Nelson Piquet Brésil Williams - Honda Williams FW11B Honda Honda
1988 Ayrton Senna Brésil McLaren - Honda McLaren MP4/4 Honda Honda
1989 Alain Prost France McLaren - Honda McLaren MP4/5 Honda Honda
1990 Ayrton Senna Brésil McLaren - Honda McLaren MP4/5B Honda Honda
1991 Ayrton Senna Brésil McLaren - Honda McLaren MP4/6 Honda Honda


Et là je vois aucuns moteur BMW ... :] :]
Oui ben le 1.5 turbo Honda est apparu pour la saison 83, année où pour la première fois un moteur Turbo remportait le titre mondial en F1 Wink

C'était Nelson Picket sur Brabham-BMW Wink


En plus à partir de 89 ce n'est plus le 1.5 turbo, mais le V10 3.5 atmo Wink

Et tu a oublié le titre remporté par Honda en 86 Wink

C'est d'ailleurs en 86 qu'est apparu pour la première fois l'injection PGM-Fi sur une voiture de série : le ZC de l'AS53 Wink

Cette technologie était directement débarquée de l'expérience en F1, comme plus tard le Vtec en 90.


Je t'ai mouché sur pas mal de points là quand même :]
SK_Flowne a écrit :Je t'ai mouché sur pas mal de points là quand même :]
MDR :]


SK_Flowne a écrit :Oui ben le 1.5 turbo Honda est apparu pour la saison 83, année où pour la première fois un moteur Turbo remportait le titre mondial en F1 Wink
Oui c'est vrai, mais je parle du moteur de 88 (quand même vachement amélioré LOL )

SK_Flowne a écrit :C'était Nelson Picket sur Brabham-BMW Wink
Je savais pas, faut dire je suis pas fou de F1.

SK_Flowne a écrit :En plus à partir de 89 ce n'est plus le 1.5 turbo, mais le V10 3.5 atmo Wink
Oui c'est vrai c'est pour çà que j'ai mis '88 en gras ! 8)
Effectivement, après le turbo a été interdit par la FIA

SK_Flowne a écrit :Et tu a oublié le titre remporté par Honda en 86 Wink
Je me disais bien qu'il y avait 6 titres ... mes sources sont foireuses, je vais les corriger !

SK_Flowne a écrit :C'est d'ailleurs en 86 qu'est apparu pour la première fois l'injection PGM-Fi sur une voiture de série : le ZC de l'AS53 Wink
Je savais ... je la vois dès que j'ouvre mon capot et je bosse dessus :] :]
Quand j'étais gamin (et oui! déjà fan de CRX) je croyais que c'était PGM-F1 tellement je savais que çà venait de la F1.

SK_Flowne a écrit :Cette technologie était directement débarquée de l'expérience en F1, comme plus tard le Vtec en 90.
Je sais aussi.


Bon çà va, j'ai pas trop l'air con LOL
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